IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES
Moi qui croyais quand ifsi c'était différent... Quel déceptionmunchcry a écrit :ça se passe très bien. Evidemment chacun à son petit groupe perso mais tout le monde se parle quand meme. En début d'année on se prenait pas mal la tête mais maintenant ça va mieux, sauf pendant les cours ^^ Il y a énormément de bruit. Certains n'écoutent pas assez assiduement donc c'est énervant parfois...camsou56 a écrit :Vi =) En fait toi, dans ta promo ça se passe bien Marie? Enfin tout le onde s'entend bien et tout ?

En faite, tout dépend de la mentalité de chacun, pour ma promo, je dois avouer qu'on a hérité de certain cerveau sortant tout droit du lycée et qui ont oublié de murir en passant ^^ Mais si vous avez un groupe de "vieux" (30-45 ans) en général c'est beaucoup plus sérieux même s'il ne faut pas oublier de rire de temps en temps.badou0704 a écrit :Moi qui croyais quand ifsi c'était différent... Quel déceptionmunchcry a écrit :ça se passe très bien. Evidemment chacun à son petit groupe perso mais tout le monde se parle quand meme. En début d'année on se prenait pas mal la tête mais maintenant ça va mieux, sauf pendant les cours ^^ Il y a énormément de bruit. Certains n'écoutent pas assez assiduement donc c'est énervant parfois...camsou56 a écrit :Vi =) En fait toi, dans ta promo ça se passe bien Marie? Enfin tout le onde s'entend bien et tout ?

Enfin le tout c'est de poser les bonnes bases dès le début. Les délégués de promo sont la pour "arranger" les choses quand ça devient trop tendu, encore faut-il bien choisir ses représentants de promo !

Mais pas de panique ! Et oui Badou, la majorité dans les promo en ifsi sont des "jeunes" donc les choses n'évoluent pas aussi franchement qu'on le voudrait...

INFIRMIÈRE (promo 2010-2013 du CHGR)
je sors du lycée, et je vous garantie que je serais sage !
moi aussi j'aime bien une ambiance ou l'on peut travailler en cours, ça évite de devoir bosser encore plus chez soi !
c'est bien qu'il y ait des délégués, je me posais justement cette question !

moi aussi j'aime bien une ambiance ou l'on peut travailler en cours, ça évite de devoir bosser encore plus chez soi !
c'est bien qu'il y ait des délégués, je me posais justement cette question !
Puéricultrice en devenir
^^ Je vais vous mettre de l'ordre dans tout ça moi. Ca va marcher droit!! Et Alais, la petite jeune là tu as une longue semaine pour mûrir ^^
B on verra bien, mais je connais déjà des gens qui viennent à l'IFSI l'année prochaine que je n'aime pas (c'est aucun d'entre vous, mais je ne donnerai pas de nom pour autant) CA PROMET!!
Entraînez vous à la boxe les amis ^^
B on verra bien, mais je connais déjà des gens qui viennent à l'IFSI l'année prochaine que je n'aime pas (c'est aucun d'entre vous, mais je ne donnerai pas de nom pour autant) CA PROMET!!
Entraînez vous à la boxe les amis ^^
ESI 2011/2014 Rennes CHGR =)
Plus sérieusement, en même temps sur 90 c'est normal qu'il y ai des tensions, des divergences de point de vue et des différences d'âges qui font aussi qu'il y a des incompréhensions (la fameuse fosse inter générationnelle ^^ ) mais bon, l'ambiance ne doit pas en être pourri pour autant. D'après ce que tu dis, c'est pas non plus l'éclate du coup dans ta promo Marie... c'est inquiétant, en tout cas, pour l'instant ça à l'air d'aller ^^
camsou56 a écrit :Plus sérieusement, en même temps sur 90 c'est normal qu'il y ai des tensions, des divergences de point de vue et des différences d'âges qui font aussi qu'il y a des incompréhensions (la fameuse fosse inter générationnelle ^^ ) mais bon, l'ambiance ne doit pas en être pourri pour autant. D'après ce que tu dis, c'est pas non plus l'éclate du coup dans ta promo Marie... c'est inquiétant, en tout cas, pour l'instant ça à l'air d'aller ^^
En faite en dehors des cours magistraux, l'ambiance est plutôt bonne... Les cours magistraux se déroulent dans l'amphi, donc ceux qui veulent parler se mettent derrière et c'est une très mauvaise idée quand on comprend le concept d'un amphi....
Les TD et les trucs en groupe se passent super bien. Et pendant les pauses, il n'y a pas de conflits. C'est vraiment le bavardage qui est assez énervant dans certains cours. Mais les "non-bavards" (dont je fais partie^^) préparent un plan d'attaque pour cette nouvelle année

No stress room dans la casa mes amis (je sais ça ne veut strictement rien dire, mais c'est mon expression et au moins vous me reconnaitrez grâce à ça !!), ces années d'études vont être un pure moment de plaisir et de .... frayeur

hummmm ! un plan d'attaque ?
et t'aurais pas un plan de prévention pour nous ?

Puéricultrice en devenir
alaïsbzh a écrit :hummmm ! un plan d'attaque ?
Si ça commence à devenir l'enfer pendant les cours, vous pouvez toujours demander aux formateurs de faire un rappel à l'ordre mais ils ne sont pas là pour ça ! Bien évidemment, les formateurs font le rappel à l'ordre surtout quand une dizaine d'élèves se plaignent. Pour ma promo, le rappel à l'ordre n'a jamais fonctionné. Donc certaines personnes, dont moi, tellement enervée et impossibilité de se concentrer sont partis en plein milieu de cours mais on se prive des cours. Donc on gueule quand ça devient trop le bordel mais ça les faire rires ces petits bavards.
Alors c'est vrai qu'on est un petit peu à bout. Il n'y a pas de plan de prévention.

ah oui en effet !
et je suis totalement d'accord ! on va pas rester muet tout le long des cours ! un petit bavardage de 2min n'a rien de mal ! Mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties !
enfin ! on verra bien ! ça dépend des gens de la promos...
et je suis totalement d'accord ! on va pas rester muet tout le long des cours ! un petit bavardage de 2min n'a rien de mal ! Mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties !
enfin ! on verra bien ! ça dépend des gens de la promos...
Puéricultrice en devenir
J'adore cette expression : Pousser mémé dans les orties ^^.
Nous on sera une super promo, sans gros bavardage, we are going to be PER FECT ^^ (je sais pas si c'est bien anglais tout ça mais bon ^^)
héhé Vacances : H - 21 ^^
Bisou
Nous on sera une super promo, sans gros bavardage, we are going to be PER FECT ^^ (je sais pas si c'est bien anglais tout ça mais bon ^^)
héhé Vacances : H - 21 ^^
Bisou
Tout le monde s'en fou mais : JE SUIS EN VACANNNNNNNNNNCEEEESSSS =) =) =) =)
Bon les Girls (and the Boys), j'avais pensé à un petit truc. Vous me dites si ça vous intéresse !!!
J'avais pensé (si vous êtes sur Rennes bien sur) qu'on se voit avant la rentrée, histoire que je fasse connaissance avec les 1ères années. ça pourrait être sympa et la on pourra parler de pleins de choses qu'on ne peut dire ici ^^
Prévenez moi si ça vous tente....
Bisous
J'avais pensé (si vous êtes sur Rennes bien sur) qu'on se voit avant la rentrée, histoire que je fasse connaissance avec les 1ères années. ça pourrait être sympa et la on pourra parler de pleins de choses qu'on ne peut dire ici ^^
Prévenez moi si ça vous tente....
Bisous
Ouais pourquoi pas, Moi je suis sur rennes vendredi prochain et j'ai rien à faire pour l'instant.
Et après je reviens le lundi 29 au soir voili voilou =)
Et après je reviens le lundi 29 au soir voili voilou =)
En voilà une bonne idée !
C'est ok pour moi ! je peux aussi vendredi
bises
Alaïs
C'est ok pour moi ! je peux aussi vendredi
bises
Alaïs
Puéricultrice en devenir
C'est une bonne idée munchcry, je suis sur Rennes à partir du lundi 29.
D'ailleurs merci pour tes recommandations de lectures.
Bonne soirée
D'ailleurs merci pour tes recommandations de lectures.
Bonne soirée