passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Concours infirmier en même temps que terminale
Merci pour les abréviations et pour les informations 
as tu commencé a révisé ?

as tu commencé a révisé ?
Si c'est à moi que tu t'adresse oui, mais Fishy72 aussi révise (et j'apprend pas mal de choses sur le topic des tests psychotechniques
J'ai commencé dans mon coin en juillet avant de trouver ce site que je trouve génial
Et toi ?

J'ai commencé dans mon coin en juillet avant de trouver ce site que je trouve génial

Et toi ?
oui je révise car j'étais dans votre cas l'année dernière mais ça n'a pas marché pour moi 

ESI 2013/2016 

T'en fais pas, avec l'entraînement que tu as tu vas l'avoir ce concours

-
En fait, je ne savais pas trop quoi faire l'année prochaine et aujourd'hui j'ai parlé avec ma mère et ça m'a bcp intéréssée donc je me suis décidé
alors je vais commander des livres et commencer dès maintenant en espérant réussir ^^

alors je vais commander des livres et commencer dès maintenant en espérant réussir ^^
D'acc
Ta mère est infirmière ?

-
Non 
je voulais être dans le medical mais sans trop d'étude quand même donc elle m'a parler d'infimière ^^

je voulais être dans le medical mais sans trop d'étude quand même donc elle m'a parler d'infimière ^^
Ok
La mienne aussi m'en avait parlé mais l'idée ne m'a emballé seulement le jour où j'ai parlé à une amie infirmière ^^

Comme vous j'ai eu le déclic en parlant avec des professionnels et en faisant 2 stages d'observation.
J'ai fait une prépa et j"ai passé mon concours.Concours que j'ai réussi
Le fait que vous passiez le concours en même temps que la terminale, pourquoi pas ! Vous avez autant de chance de réussite que les autres...
Bon courage
J'ai fait une prépa et j"ai passé mon concours.Concours que j'ai réussi

Le fait que vous passiez le concours en même temps que la terminale, pourquoi pas ! Vous avez autant de chance de réussite que les autres...
Bon courage

Re: Bac et Concours IFSI en même temps : c'est possible ?
Passer son bac et les concours IFSI en même temps, c'est tout à fait possible !
En 2010, j'étais en term et j'ai eu mon bac ES et en parallèle j'ai passé 3 concours et j'ai été accepté dans 2 IFSI.
Aujourd'hui, je vais passer en 2ème année.
Alors, bon courage à tout le monde pour cette année qui promet d'être riche en émotion !
En 2010, j'étais en term et j'ai eu mon bac ES et en parallèle j'ai passé 3 concours et j'ai été accepté dans 2 IFSI.
Aujourd'hui, je vais passer en 2ème année.
Alors, bon courage à tout le monde pour cette année qui promet d'être riche en émotion !

-
- Insatiable
Bonsoir 
Comme le dise certains ESI, c'est possible.
Mais je vais te donner un autre exemple : J'ai passé mon bac cette année, et ayant eu des difficultés personnelles, j'avais beaucoup de lacunes, donc j'ai préféré bosser pour avoir mon bac j'ai loupé l'écrit du coup..
Donc avec de l'entrainement et peut être des facilités tu y arrivera
Mais ne met pas de côté les revisions pour le bac
Bon courage.

Comme le dise certains ESI, c'est possible.
Mais je vais te donner un autre exemple : J'ai passé mon bac cette année, et ayant eu des difficultés personnelles, j'avais beaucoup de lacunes, donc j'ai préféré bosser pour avoir mon bac j'ai loupé l'écrit du coup..
Donc avec de l'entrainement et peut être des facilités tu y arrivera

Bon courage.
ESI 2012-2015 à Lionnois 

Comme plusieurs personnes le disent, c'est possible d'avoir le bac et le concours la même année. J'ai eu les deux : bac et concours. Je connais également 8-10 personnes à avoir les deux
. Comme dit Prescillia, il ne faut pas mettre de côté les révisions de bac non plus (c'est le plus important). Donc pour ceux qui hésite, tout est possible, beaucoup de monde y arrivent
.

ESI 2011-2014 !!
.
Infirmière diplômée d'état !!!

Infirmière diplômée d'état !!!
Sa motive vraiment de voir que des gens ont réussis les 2 
En tout cas je suis preneuse de tous conseils qui pourraient etre utiles...
Amelias tu vas tenter le concours dans quel(s) IFSI?
Merci a tous les autres pour leurs encouragements

En tout cas je suis preneuse de tous conseils qui pourraient etre utiles...
Amelias tu vas tenter le concours dans quel(s) IFSI?
Merci a tous les autres pour leurs encouragements