Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lechatjaune
- Accro
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
Heureusement non! Et puis ce serait un peu contradictoire avec les 4 premiers semestres.sam90 a écrit :on doit avoir 150 ects sa veut dire aucun rattrapage
A la fin du S6, il n'y a pas de CAC mais une commission d'attribution du DE.Annya41 a écrit :A la fin du semestre 5 on doit absolument avoir tout validé sinon on est pas présentable au DE
Pour être présenté à cette commission, il faut :
- Avoir validé 150 ECTS à l'issue des 2 sessions d'examens du semestre 5
- Avoir suivi la totalité des stages et passé toutes les validations du S6
Effectivement il faut avoir validé la totalité des 5 premiers semestres, mais pas forcément à la fin du semestre 5, ça dépend à quelle date votre IFSI organisera les rattrapages du S5 (Avant le jury DE évidemment)
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Je dirais que le meilleur reste le livre sur les diagnostics infirmiers, le célèbre "Carpenito"..Maxdu26 a écrit :Bonjour à tous !
Moi aussi je vais passer en 3ème année. Malheuresement, j'ai que 116 ECTS, je passe mon rattrapage dans 4 jours : Compétence 2 et 6 UE 5.3 S.3 Communication et Conduite de Projet.
Bon j'ai révisé un peu tout le semestre 3 mais j'aimerai avoir vos conseils :
je cherche un livre qui présente les actions infirmières à mettre en place en fonction des problèmes déterminés par l'équipe. ( Ex : Suspicion d'une infection. Actions : prise T°C , TA , tachycardie, état neuro , etc ... )
J'aimerai savoir si vous en connaissiez des biens et abordables, complets et précis à la fois.
Merci de vos réponses
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
Bijour le forum!
Juste pour vous souhaiter une bonne rentrèe.
En ce qui concerne notre IFSI, nous rentrons le 29 pour une semaine de cours puis on enchaîne par le stage. Le gros hic, c'est qu'ils n'ont pas trouvé de lieu de stage pour toute la promo, si bien qu'ils nous sollicitent pour en trouver un!! Une rentrèe qui va s'annoncer hardcore!!
@+:clin:
Juste pour vous souhaiter une bonne rentrèe.
En ce qui concerne notre IFSI, nous rentrons le 29 pour une semaine de cours puis on enchaîne par le stage. Le gros hic, c'est qu'ils n'ont pas trouvé de lieu de stage pour toute la promo, si bien qu'ils nous sollicitent pour en trouver un!! Une rentrèe qui va s'annoncer hardcore!!
@+:clin:
IDE
profite bien de ta dernière semaine de vacances !
Oui je crois que malheureusement le problème de stage se retrouve dans tous les IFSI
Oui je crois que malheureusement le problème de stage se retrouve dans tous les IFSI

Merci Miss-cyn
Je viens de recevoir un message de mon IFSI me demandant de trouver un lieu de stage, pas lol du tout!! J'avais envoyé des demandes (sachant combien les ifsi galéraient pour trouver des lieux de stage) mais je n'ai reçu que des réponses négatives. La rentrée s'annonce chaude...
Je viens de recevoir un message de mon IFSI me demandant de trouver un lieu de stage, pas lol du tout!! J'avais envoyé des demandes (sachant combien les ifsi galéraient pour trouver des lieux de stage) mais je n'ai reçu que des réponses négatives. La rentrée s'annonce chaude...
IDE
Pff alors nous en 1ere année on les a harcelé pour choisir nos lieux de stage, appeler les services et tout, ils nous ont toujours répondu un NON catégorique parce que soit disant "c'est à l'IFSI de trouver les lieux de stage pour respecter le parcours pédagogique de l'étudiant"..
Que de belles paroles sachant qu'ils ne nous ont meme JAMAIS demandé notre projet professionnel..
Et maintenant qu'ils sont dans la m**** parce qu'ils ne trouvent pas assez de lieux, c'est une tout autre version "vous pouvez chercher chacun de votre coté vos lieux de stage et venez nous tenir au courant quand vous aurez trouvé"
Lol !
Que de belles paroles sachant qu'ils ne nous ont meme JAMAIS demandé notre projet professionnel..
Et maintenant qu'ils sont dans la m**** parce qu'ils ne trouvent pas assez de lieux, c'est une tout autre version "vous pouvez chercher chacun de votre coté vos lieux de stage et venez nous tenir au courant quand vous aurez trouvé"
Lol !

Je crois que ce soucis se pose dans tous les IFSI ! Nous aussi ils galèrent pour nous trouver des lieux de stages, mais jusqu'ici ils ne nous ont jamais demandé d'en trouver. On sait juste qu'on pourra choisir un stage en 3ème année, ce qui est cool, mais j'avoue que je ne sais pas du tout quel service choisir vu qu'il y en a plein d'intéressant
Pour ceux qui sont encore en vacances, profitez en bien, la rentrée va venir vite !
Pour ma part je bossais du soir aujourd'hui et je suis crevée ! Les patients (je suis en unité Alzheimer) étaient hyper excités, j'en ai mal au crane !
Bonne soirée !
Annya

Pour ceux qui sont encore en vacances, profitez en bien, la rentrée va venir vite !
Pour ma part je bossais du soir aujourd'hui et je suis crevée ! Les patients (je suis en unité Alzheimer) étaient hyper excités, j'en ai mal au crane !
Bonne soirée !
Annya
IDE promo 2009/2012
Ca se voit qu'on passe en 3ème année .. A la différence des futurs ESI 2011/2014 qui sont préssés de commencer les cours, et donc qui sont tout le temps sur le forum.. Nous on est pas du tout préssé parce qu'on sait ce qui nous attend
C'est pour ca que le forum 2009/2012 est désert ..
C'est pour ca que le forum 2009/2012 est désert ..

Contrairement aux promos à venir, il ne faut pas oublier que 2009-2012 est la promo "cobaye", même s'ils nous disent pilotes de la nouvelle réforme. Chaque année a été pleine de "surprises", de "couacs", de changements..........
Même la dernière année nous réserve encore des surprises et pourtant elle n'a pas encore commencé!
@+ et Bonne soirée

IDE
SAlut tous le monde!
J'espère que tous le monde c'est bien reposé car ce sont nos dernières vacances de 8 semaines avant très très longtemps! Dans un an nous serons diplomé!!!
A propos quelqu'un aurait un lien sur le futur salaire que nous aurons? AU début de la formation on entendait 1800 mais la je trouve rien!
Bisous
J'espère que tous le monde c'est bien reposé car ce sont nos dernières vacances de 8 semaines avant très très longtemps! Dans un an nous serons diplomé!!!
A propos quelqu'un aurait un lien sur le futur salaire que nous aurons? AU début de la formation on entendait 1800 mais la je trouve rien!
Bisous
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
maya33000 a écrit :SAlut tous le monde!
Bisous
Tout dépend de l'endroit où tu souhaites travailler... public, privé, convention ou pas... ! Les IDE n'ont pas toutes le même salaire.
La réa, c'est mon dada !
Quand est-ce qu'on sera diplômé ? En septembre ou début décembre ?
IDE en vacance !
Euh nous on nous a dit début juillet... ils ont eu un courrier de l'ARS leur disant de nous faire reprendre la 3e année plutôt pour la boucler fin juin, qu'on puisse être diplômé début juillet pour remplacer les congés d'été et les départs à la retraite massifs dans les entreprises de santé.
La réa, c'est mon dada !
Wow début juillet ! Ce sera pour toutes les écoles ? Je reviens d'un report donc je n'ai pas d'infos concernant le nouveau programme. Et votre rentrée ce fait le 5 septembre ?
IDE en vacance !
- christel12
- Accro
Bonsoir,maya33000 a écrit :A propos quelqu'un aurait un lien sur le futur salaire que nous aurons? AU début de la formation on entendait 1800 mais la je trouve rien
ds les différents lieux de stage, j'ai croisé des ide nouvellement diplomées qui vanient d'embaucher: certaines en privé à 1900 et d'autres en public à 1650 net, primes de we incluses (m'ont-elles dit)
Shussssssssssssssssssssssssss
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012