Concours Leonie Chaptal (Sarcelles)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
futurétudianteenifsi

Re: Concours Leonie Chaptal (Sarcelles)

Message par futurétudianteenifsi »

HOoo j'en suis désolée pour toi. Dommage j'aurais eu au moins une copine moi aussi je viens de la martinique mais bon ça fais 15 ans que je suis en france.
Bon courage !!!!
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

Bonjour,
J'ai passé le concours a chaptal printemps 2011, j'espère vrailent être reçue dans cette école.
LEs tests étaent pas super abordables, la première question qui ne voulait rien dire et le logigramme assez dur .. je garde espoir de reconversion et j'attends les résultats pour le 12 mai .... Je croise les doigts ...
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Juliaaaa

Message par Juliaaaa »

Bonjour !
J'ai passé mon oral à Chaptal le mercredi 1 juin et j'ai l'impression qu'il s'est très bien passé!
J'ai quelques questions sur l'école, si vous avez quelques informations n'hésitez pas !

-Est ce vraiment une bonne école (taux de réussite, ambiance...)
-Dans quelles villes sont les stages (loin?)?
-Il y a t-il une cantine pour le midi?

Merci à vous !
ESI 2011-2014
colleytte
Fidèle
Fidèle

Message par colleytte »

juliaaa : as tu eu des réponses à tes questions concernant cet IFSI :?:
Juliaaaa

Message par Juliaaaa »

Oui j'ai eu quelques réponses !
On m'a dit que c'était une bonne école, que les stages étaient soit dans le Val d'Oise, soit dans l'Oise (donc qu'il était préférable d'avoir une voiture) et que soit on pouvait apporter notre repas et le faire réchauffer au micro-onde, soit ils sont servis pour 4,80€ !

Voilà :)
ESI 2011-2014
colleytte
Fidèle
Fidèle

Message par colleytte »

merci juliaaa
Nkaujhlubkoj
Régulier
Régulier

Message par Nkaujhlubkoj »

Bonjour .. ! =)

Admise aussi dans cette ifsi .. !! hihihiii je n'y croyais plus !
mars1313

Message par mars1313 »

slt j'ai été appelé par cet ifsi mais j'hesite encore a m'y inscrire vu les frais...
y a t-il des aides pour les frais forfitaires de 603eur svp? je trouve que donner cela pour chaque année c pas évident...Apparement le fait meme d'etre étudiant boursier, il n'y a aucune exoneration !!! Qu'en pensez vous et qu'en est il de votre cas ?? Merci de m'aider a me décider
Nkaujhlubkoj
Régulier
Régulier

Message par Nkaujhlubkoj »

mars1313 a écrit :slt j'ai été appelé par cet ifsi mais j'hesite encore a m'y inscrire vu les frais...
y a t-il des aides pour les frais forfitaires de 603eur svp? je trouve que donner cela pour chaque année c pas évident...Apparement le fait meme d'etre étudiant boursier, il n'y a aucune exoneration !!! Qu'en pensez vous et qu'en est il de votre cas ?? Merci de m'aider a me décider
Hum, c'est vrai que c'est un peu cher .. mais bon, si c'est ce que tu veux vraiment le faire .. alors fais le ^^ Quand j'ai vu sa, c'est suree que sa ma etonée, mais bon quand j'ai vu que sa comprené les frais d'inscription, l'assurance stage et pour tous ce qui est Cdi, photocopies et tout, sa m'a moins fait peur.
mars1313

Message par mars1313 »

ok merci, finalement c sa ou le repasser donc autant patienter 3 ans de frais....
chachalou
Forcené
Forcené

Message par chachalou »

Bonjour aux futur(e)s ESI de Léonie Chaptal, je voulais savoir si vous avez reçus une lettre disant de faire les examens médicaux avant la rentrée ??

J'habite le sud de la france et je déménage cet été, donc je ne sais pas si l'on va recevoir un courrier, ou s'il faut les appelés pour avoir les renseignements !!! :?

Merci à vous de me répondre et bonne rentrée prochaine !! :D :D
IDE depuis le 24/07/2015 !! NIVEAU REUSSI !! :lol:
yetches
Adepte
Adepte

Message par yetches »

chachalou a écrit :Bonjour aux futur(e)s ESI de Léonie Chaptal, je voulais savoir si vous avez reçus une lettre disant de faire les examens médicaux avant la rentrée ??

J'habite le sud de la france et je déménage cet été, donc je ne sais pas si l'on va recevoir un courrier, ou s'il faut les appelés pour avoir les renseignements !!! :?

Merci à vous de me répondre et bonne rentrée prochaine !! :D :D
bonjour qui va a Léonie chaptal
Répondre