Concours Leonie Chaptal (Sarcelles)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Je vais répondre a tes question!
En cg les sujet étaient :
- le sex ratio ( sélection des naissances selon le sexe) défavorable aux filles et ses conséquences dans le futur
- les migraine chez les enfants
- les aides d'urgences (resto du coeur, foyer d'herbergements) pour les plus démunis
- les échanges monétaires dans le futurs qui deviendront immatériel
- les facteurs de la réussite du magazine "psychologie"
Et les tests psychotechniques ont à eu le truc habituel:
- test d'aptitude verbal
- test numérique (maths, convertion, problème)
- test d'organisation (planning)
- test d'atention
En cg les sujet étaient :
- le sex ratio ( sélection des naissances selon le sexe) défavorable aux filles et ses conséquences dans le futur
- les migraine chez les enfants
- les aides d'urgences (resto du coeur, foyer d'herbergements) pour les plus démunis
- les échanges monétaires dans le futurs qui deviendront immatériel
- les facteurs de la réussite du magazine "psychologie"
Et les tests psychotechniques ont à eu le truc habituel:
- test d'aptitude verbal
- test numérique (maths, convertion, problème)
- test d'organisation (planning)
- test d'atention
Re: Qui passe la 2eme session à LEONIE CHAPTAL ???
Comment avez-vous passer l'oral à chaptal ? Comment l'avez-vous trouvé ?
J'ai passé l'oral ojourd'hui je suis tobé ur les nouvelles espérience à l'adolescence. Peut pas trop dire coment je le sens puisque je n'en ai pas la moindre idée!
Par contre on était une petite dizaine convoqué à la même heure pour 3 jury, donc on attendait notre tour tous ensemble dans la même salle et on avait le droit à des bouteille d'eau et de jus d'orange, sympa!
Par contre on était une petite dizaine convoqué à la même heure pour 3 jury, donc on attendait notre tour tous ensemble dans la même salle et on avait le droit à des bouteille d'eau et de jus d'orange, sympa!
concours léonie chaptal deuxième session
j'ai passé les oraux de léonie chaptal ce matin le sujet portait sur les viole nces conjugales en gros, je ne pourrais pas dire actuellement si cà été ou pas on attend les résultats on était une dizaine, on avait trois jurys , j'ai pas eu le temps de boire, puisque j'étais parmi les premières à passer l'oral. on attend
Ne sois pas dégoutée élodie, c'est possible que tu sois appelée, j'ai une amie, elle est 2ème sur liste complémentaire, et la secrétaire lui a dit que c'est possible qu'elle commence lundi, il y a des désistements. Courage les flles j'aurais bien aimé être avec vous mais je pense très fort à vous et croise les doigts qu'il y ait des désistements ou des reports.
elodie71 a écrit :je leur ai demander pourquoi ils prennent si peu de personnes !!! c'est parcequ'il y a beaucoup plus de redoublant que prevu ! je suis comme toi, degouter, j'aurai su qu'il y avait si peu de place, jamais je l'aurai passer !
C'est pareil pour moi si j'avais sut je ne l'aurais pas passer, seulment 27 plaes c'est trop peut!
Ils auraiit dut prévoir leur truc et annoncer 45 places alors qu'il n'y en a seulemnt 27 je trouve ça dégeulasse, c'est à eux de savoir géré!
bonjour a tous,
je viens d'etre admise a chaptal. felicitation a tous ceux qui ont eu le concours et bon courage aux autres. jai deux questions a poser a ceux qui seraient au courant du fonctionnement de cette ecole ou a des eleves de chaptal: jai vu quil y avait des contributions forfaitaires a payer pour les photocopies, l'acces a internet...de 366e.je voulais savoir si cette somme que l'on doit deverser nous servira vraiment et si ca "vaut le coup"?(je sais que c'est obligatoire,mais je me pose juste la question).
deuxiemement, les boursiers ont ils droit a une autre tarification? merci.
je viens d'etre admise a chaptal. felicitation a tous ceux qui ont eu le concours et bon courage aux autres. jai deux questions a poser a ceux qui seraient au courant du fonctionnement de cette ecole ou a des eleves de chaptal: jai vu quil y avait des contributions forfaitaires a payer pour les photocopies, l'acces a internet...de 366e.je voulais savoir si cette somme que l'on doit deverser nous servira vraiment et si ca "vaut le coup"?(je sais que c'est obligatoire,mais je me pose juste la question).
deuxiemement, les boursiers ont ils droit a une autre tarification? merci.
Resultats d'admissibilité
J'aimerais savoir si la fondation chaptal affiche les résultats d'admissibilité sur internet..parce que n'étant pas de la région parisienne ça m'enbète de faire déplacer quelqu'un alors qu'il se pourrait qu'ils soient affichés sur le net...
Jvoulais également savoir si cet ifsi organise un autre concours en septembre?
Parce que j'ai entendu dire que si il n'obtenait pas le quotat prévu (qui est de 80places), il organiserait un concours pour combler le manque d'effectifs....est-ce vrai?ou ce ne sont que des rumeurs?
Si ce n'est qu'une rumeur pour Chaptal, est-ce qu'un autre ifsi dans la région parisienne est dans ce cas..???

Jvoulais également savoir si cet ifsi organise un autre concours en septembre?
Parce que j'ai entendu dire que si il n'obtenait pas le quotat prévu (qui est de 80places), il organiserait un concours pour combler le manque d'effectifs....est-ce vrai?ou ce ne sont que des rumeurs?
Si ce n'est qu'une rumeur pour Chaptal, est-ce qu'un autre ifsi dans la région parisienne est dans ce cas..???