TRAVAILLER EN LONG SEJOURS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: TRAVAILLER EN LONG SEJOURS

Message par loulic »

Il ne s'agit pas de chercher des coupables, mais de faire prendre conscience à chacun de ses responsabilités propre.

Si vous exercez dans une structure où les conditions de travail ne permettent pas des soins de qualité et font la part belle aux glissements de tache et autres dégradations majeures de la sécurité, vous êtes personnellement responsable de ces conditions de travail que vous approuvez tacitement.

Il est futile de se retrancher derrière la responsabilité de la direction, celui qui fait les soins dans de mauvaises conditions, celui qui accepte in fine ces conditions, c'est le soignant, pas l'actionnaire.

La direction se contre fiche de vos états d'ame. Ce qui compte c'est que la boutique tourne, et elle tourne parce que vous entretenez la machine.

Je ne pretends pas avoir de solution globale et toute faite aux problèmes évoqués ci dessus. Mais si vous commencez par vous déresponsabiliser et chercher un coupable, il est clair que la situation ne changera jamais.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

loulic a écrit :Il ne s'agit pas de chercher des coupables, mais de faire prendre conscience à chacun de ses responsabilités propre.

Si vous exercez dans une structure où les conditions de travail ne permettent pas des soins de qualité et font la part belle aux glissements de tache et autres dégradations majeures de la sécurité, vous êtes personnellement responsable de ces conditions de travail que vous approuvez tacitement.

Il est futile de se retrancher derrière la responsabilité de la direction, celui qui fait les soins dans de mauvaises conditions, celui qui accepte in fine ces conditions, c'est le soignant, pas l'actionnaire.

La direction se contre fiche de vos états d'ame. Ce qui compte c'est que la boutique tourne, et elle tourne parce que vous entretenez la machine.

Je ne pretends pas avoir de solution globale et toute faite aux problèmes évoqués ci dessus. Mais si vous commencez par vous déresponsabiliser et chercher un coupable, il est clair que la situation ne changera jamais.

amen :lol:
+1000 :chine: :chine:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

moutarde et loulic,

Dans vos services, tout est clean ??? tout va dans le meilleur des mondes ?.... le personnel ne se plaint-il pas ? aucun glissement de tâches ?

---

moutarde,
Si tu le désires, je suis prête à t'envoyer le livre d'Escribano, tu n'auras qu'à m'envoyer ton adresse par MP...

:clin:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 15:43, modifié 1 fois.
copa
Forcené
Forcené

Message par copa »

rubis226 a écrit :
loulic a écrit :Il ne s'agit pas de chercher des coupables, mais de faire prendre conscience à chacun de ses responsabilités propre.

amen :lol:
+1000 :chine: :chine:

J'aurais du passer un diplôme de DRH de cette société d'EHPAD pour recruter du personnel :lol: :lol: :lol:
Ben oui quoi, parce que si je ne recrute pas plus de personnel, suis responsable du manque de personnel, mais comment n'y avais-je pas pensé ? :?: :?: Je ne devais vraiment pas aller bien :D
Infirmière en Santé au Travail
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

Pourquoi le DRH recruterait il plus de personnel puisque le travail est fait de toute manière ?
Répondre