Anatomie, physiologie des grandes fonctions,Bio fondamentale
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- coraleen89
- Adepte
Re: Quel livre d'anatomie ?
Je regarde immédiatement ! 

en route pour la 2ème année, avec 60 ECTS sur 60 !
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
o fait les futur esi ne devaliser pas les rayon des librairies prenez que les essentiels: livre sur les patho, dictionnaire, anatomie, calcul de dose sa suffit largement et votre portefeuille se portera bien 

coraleen89 je té envoyé un mp
- little shad
- Forcené
Le tortora "de boeck" m'a été indispensable en 1ére année, il a répondu à quasi tt ce que je n'ai pas compris en cours, plein de schémas, des explications, parfait quoi
Le problème du lacombe est que il y a les schémas d'un coté et le texte de l'autre, pas très commode...En tt cas je ne compte pas me séparer de mon "copain" le tortora 

Je me permets de poser la question car je ne crois pas qu'elle ai été posée avant (si c'est le cas désolée ^^)
Etant anciennement étudiante en P1, j'ai déjà un bouquin d'anat qu'on nous avait fait acheter à la Fac. C'est les livres du Dr Kamina. Comme l'IFSI n'a pas donné de liste (en même temps j'ai pas encore fait la prérentrée mais bon...) j'me demandais à tout hasard si ce livre conviendrait selon vous ou si faut vraiment investir dans un autre ouvrage?
Etant anciennement étudiante en P1, j'ai déjà un bouquin d'anat qu'on nous avait fait acheter à la Fac. C'est les livres du Dr Kamina. Comme l'IFSI n'a pas donné de liste (en même temps j'ai pas encore fait la prérentrée mais bon...) j'me demandais à tout hasard si ce livre conviendrait selon vous ou si faut vraiment investir dans un autre ouvrage?
ESI 2011/2014 à Mâcon
- Marcellette
Whisperia a écrit :Je me permets de poser la question car je ne crois pas qu'elle ai été posée avant (si c'est le cas désolée ^^)
Pour avoir passé les exames de bio+anat physio et les avoir validé en IFSI, je peux te dire que tu n'as pas besoin d'une marque précise de livre. En effet ce que l'on va te demander c'est de connaitre tel ou tel système, exemple: le digestif.
Si tu as déjà un bon livre d'anat/physio il contient alors toutes les infos dont tu as besoin.
Il ne faut pas se laisser avoir par le côté très "scolaire" des IFSI, on est très bien encadré et du coup on va beaucoup nous orienter vers telle ou telle marque de bouquin parce que les formateur ont l'habitude de travailler avec. Après on ne peut pas leur reprocher de conseiller des livres qu'ils utilisent et qu'ils connaissent...
Moi personnellement j'ai acheté le manuel d'anat De Boeck et je l'ai trouvé super, mais j ai aussi cherché beaucoup d'infos dans d'autres livres!
J'espère t'avoir aidé

IDE en Soins intensifs de cardiologie
-
biologie humaine: principes d'anatomie et de physiologie d'Elaine N. Marieb et très bien mais il y a aussi les 2 tomes de lacombes.
Conseil livre Anat Physio
Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils sur les bouquins d'anat physio. J'hésite entre "Comprendre une situation clinique par l'anatomie physiologie" édition estem et le manuel d'anat physio Auteur : Sy NGUYEN | Redha BOUROUINA | Anne-Claude ALLIN-PFISTER |
Editeur : LAMARRE
Collection : Les fondamentaux
Année : 04/2010 (5ème édition)
Help, il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir. Pourriez-vous me conseiller ?
J'aimerais avoir des conseils sur les bouquins d'anat physio. J'hésite entre "Comprendre une situation clinique par l'anatomie physiologie" édition estem et le manuel d'anat physio Auteur : Sy NGUYEN | Redha BOUROUINA | Anne-Claude ALLIN-PFISTER |
Editeur : LAMARRE
Collection : Les fondamentaux
Année : 04/2010 (5ème édition)
Help, il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir. Pourriez-vous me conseiller ?
- Emilie88400
- Fidèle
Re: Conseil livre Anat Physio
comprendre une situation clinique est un livre au top!! je te le conseille fortement!
IDE en Cardio
-
- Régulier
Pour répondre à ta question, notre IFSI nous a conseillé le Nguyen. C'est le livre que nos formateurs utilisent.
ESI 2011-2014 => Valentine Labbé
- Dancehalltime
- Accro
Il y a une fonction recherche qui existe.
Et l'utiliser pour ce sujet aurait été opportun étant donné qu'il existe déjà mille et un sujets à propos de ça...
Et l'utiliser pour ce sujet aurait été opportun étant donné qu'il existe déjà mille et un sujets à propos de ça...
MITHA 2013
bio fondamentale
salut!!
quelles livres connseillez vous en ce qui concerne l'UE 2.1 et 2.2???
merci
quelles livres connseillez vous en ce qui concerne l'UE 2.1 et 2.2???
merci
ESI 2011-2014 Mont de Marsan
)))

Re: bio fondamentale
http://www.decitre.fr/livres/Biologie-f ... 2757302644
un bijoux !
Après dans cette matière, et à mon sens, il est surtout utile de comprendre =)
Bon courage !
un bijoux !
Après dans cette matière, et à mon sens, il est surtout utile de comprendre =)
Bon courage !
Je te déconseille "les essentiels en ifsi bio fondamentale", je viens de me l'acheter et je le trouve pas top. :p
EDIT: Oui celui du lien là est super je l'avais feuilleté il est top!
EDIT: Oui celui du lien là est super je l'avais feuilleté il est top!

Dernière modification par L0uy le 24 sept. 2011 22:06, modifié 1 fois.
Promo 2011/2014
et vous connaissez le cahier des sciences de l’infirmière .???il parait qu'il est bien aussi!j'arrive pas à me décider c'est un coup quand même et je veux pas me planter!!!
ESI 2011-2014 Mont de Marsan
)))