IFSI de Reims
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- chikka_bob
- Régulier
Re: IFSI de Reims
1ers pas à l'hopital, 1ers waouh ! hihihihi
je vous annonce les filles, l'interne qui s'est occupé des validations de dossiers pour la rentrée en ifsi, IL EST POUR MOI !!! non je rigole ! mais pas mal tout de même
sinon il n'y a pas de rdv pris entre nous pour y aller tous ensemble le 5 septembre, mais on peut se retrouver le 30 août après la pré rentrée si rien de prévu ou bien dans la semaine pour aller boire un verre et faire connaissance avant le jour J !
tenez moi au courant !
je vous annonce les filles, l'interne qui s'est occupé des validations de dossiers pour la rentrée en ifsi, IL EST POUR MOI !!! non je rigole ! mais pas mal tout de même

sinon il n'y a pas de rdv pris entre nous pour y aller tous ensemble le 5 septembre, mais on peut se retrouver le 30 août après la pré rentrée si rien de prévu ou bien dans la semaine pour aller boire un verre et faire connaissance avant le jour J !
tenez moi au courant !
ESI 2011-2014 à Reims
-
Je rentre le 30 août à 10 heures.
Cela fait depuis ma préparation du concours que j'attends ce moment, c'est vraiment que du bonheur !
Céline
Cela fait depuis ma préparation du concours que j'attends ce moment, c'est vraiment que du bonheur !
Céline
ESI REIMS 2011-2014
Je pense que j'ai eu le même interne que toichikka_bob a écrit :1ers pas à l'hopital, 1ers waouh ! hihihihi
tenez moi au courant !

Perso je travaille alors aller prendre un verre ce sera sans moi dans la mesure où après le boulot je dois aller rechercher mes enfants.
Par contre on pourrait se retrouver le 05/09 devant l'ifsi, disons devant la barrière qui se lève à quelques pas de l'entrée de l'ifsi. Perso je ne pense pas être très en avance ce jour là car je veux emmener moi même mes enfants à leur propre rentrée scolaire. Mais je serai là vers 8h55 ou 9h00 au plus tard.
Ah les vacances loic51 : très bien forcément. Le seul problème avec les vacances c'est que ça se termine

Bon je commence à stresser un peu quand même pour cette rentrée. J'ai peur de ne pas arriver à tout apprendre par coeur...
IDE depuis Juillet 2014
-
Salut Soya,
Idem pour les cours à apprendre par coeur. Mais je pense que avec la motivation que nous avons, cela va nous aider à bosser.
Je stresse aussi un peu mais on va dire que c'est du bon stress, une sorte de trac
Idem pour les cours à apprendre par coeur. Mais je pense que avec la motivation que nous avons, cela va nous aider à bosser.
Je stresse aussi un peu mais on va dire que c'est du bon stress, une sorte de trac

ESI REIMS 2011-2014
- chikka_bob
- Régulier
moi j'ai vraiment hâte ! limite je compte les jours avant d'y être !
pour se retrouver le 5 : ok !
signe distinctif ? car toutes les promos rentrent le 5, et il n'y a pas que infirmier... il y en a une dizaine d'autre !!
pour se retrouver le 5 : ok !
signe distinctif ? car toutes les promos rentrent le 5, et il n'y a pas que infirmier... il y en a une dizaine d'autre !!
ESI 2011-2014 à Reims
Heylhia a écrit :Bonsoir à tous![]()
La pré-rentrée approche à grands pas et le stress monte!! je ne sais pas si je suis la seule??
En fait j'appréhende vraiment de ne connaître personne.
J'ai 32 ans, rémoise et je flippe un peu (beaucoup même)![]()
Les études sont un peu loin pour moi!
Y'a-t-il des personnes qui se donnent rendez-vous le 5 le jour de la rentrée??
Si oui puis-je me joindre à vous??
Merci futurs camarades![]()
![]()
Bonjour Heylhia
je connais personne non plus, j'ai 33 ans
ma pré-rentré est le 5 a 9H.
si vous vous qu'on se voit le 5 pour faire connaissance ce sera avec plaisir
-
mais dites moi on a fait fort cette année au niveau des trentenaires ! moi qui pensait être dans une promo avec peu de "vieux"
J'ai 35 ans et je serai ravie de me joindre à vous le 5 septembre.

J'ai 35 ans et je serai ravie de me joindre à vous le 5 septembre.
ESI REIMS 2011-2014
Pourtant quand on a passé le concours écrit j'avais l'impression de n'être entourée que de "jeunots". Bon maintenant on est 160 dans la promo, ça fait du monde donc ça fait un peu plus de "vieux" que dans des promos de petite taille.
Imaginons que l'ont soit 16 personnes de plus de 30 ans, ça ne fait que 10% des effectifs totaux.
Bon alors effectivement il faudrait réflechir à un moyen de se reconnaitre pour le 5 : - se faire des couettes... bof
- écrire son pseudo sur son front, moyen
- on vient tous nu
... marrant mais pas sûre que ce soit apprécié
bon sérieusement, la veille on pourrai décrire aux autres comment on pense s'habiller (et se décrire physiquement) et puisle 5/09 garder nos clés dans nos mains comme signe distinctif quand on attendra devant l'ifsi (c'est pas terrible mais je n'ai pas d'autre idées donc si vous en avez d'autres
)
avant dernier week end avant le jour J et aujourd'hui c'est jour J-10
Imaginons que l'ont soit 16 personnes de plus de 30 ans, ça ne fait que 10% des effectifs totaux.
Bon alors effectivement il faudrait réflechir à un moyen de se reconnaitre pour le 5 : - se faire des couettes... bof
- écrire son pseudo sur son front, moyen
- on vient tous nu

bon sérieusement, la veille on pourrai décrire aux autres comment on pense s'habiller (et se décrire physiquement) et puisle 5/09 garder nos clés dans nos mains comme signe distinctif quand on attendra devant l'ifsi (c'est pas terrible mais je n'ai pas d'autre idées donc si vous en avez d'autres

avant dernier week end avant le jour J et aujourd'hui c'est jour J-10

IDE depuis Juillet 2014
-
Soya le coup des clés c'est tip top ! Je garde l'idée !!
Je suis comme toi Soya, le jour de l'écrit je n'avais que des futurs bacheliers dans ma rangée.
De toute façon comme on le disait en tête de ce forum que l'on soit jeune ou vieux cela ne posera aucun problème pour que l'on travaille ensemble, nous sommes tous complémentaires et de plus, nous sommes tous là pour la même chose et avec le même but.
Céline
Je suis comme toi Soya, le jour de l'écrit je n'avais que des futurs bacheliers dans ma rangée.
De toute façon comme on le disait en tête de ce forum que l'on soit jeune ou vieux cela ne posera aucun problème pour que l'on travaille ensemble, nous sommes tous complémentaires et de plus, nous sommes tous là pour la même chose et avec le même but.

Céline
ESI REIMS 2011-2014
Tout à fait d'accord avec toi Céline!
Çà ne peut être qu'enrichissant de se mélanger, de venir d'horizons différents, de parcours différents et d'âges différents...
Çà ne peut être qu'enrichissant de se mélanger, de venir d'horizons différents, de parcours différents et d'âges différents...
ESI Reims - promo sept 2011
30 ECTS
30 ECTS
Totalement d'accord avec vous !
moi j'ai un petit soucis, je passe le code le 6 septembre
ça m'arrange pas vraiment, louper les cours dès la deuxième journée de cours, pas génial
moi j'ai un petit soucis, je passe le code le 6 septembre

ça m'arrange pas vraiment, louper les cours dès la deuxième journée de cours, pas génial

ESI 2011-2014 à Reims !!
Avec un peu de chance on aura pas encore de cours : les 1 ers jours généralement on a présentation des formateurs, des locaux, de la formation etc... reste à savoir combien de temps celà dure à ReimsYuikio a écrit :Totalement d'accord avec vous !
moi j'ai un petit soucis, je passe le code le 6 septembre![]()
IDE depuis Juillet 2014
Bonjour à tous!!
L'Ifsi du chu de reims m'a appelée il ya quelques jours et étant donnée que je n'ai pas encore recu mon courrier, je voudrai savoir s'il faut apporter quelque chose (papiers ou matériel etc...) lors de la pré rentrée.
Merci!

L'Ifsi du chu de reims m'a appelée il ya quelques jours et étant donnée que je n'ai pas encore recu mon courrier, je voudrai savoir s'il faut apporter quelque chose (papiers ou matériel etc...) lors de la pré rentrée.
Merci!
Esi à Reims 2011-2014
tout le dossier administratif est sur le site du chu : https://www.chu-reims.fr/enseignement/i ... 2011-2014/ 

ESI 2011-2014 à Reims !!