financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
mauvetlina a écrit :Bonsoir à tous, combien de temps prend environ le calcul des droits ?
A votre avis, je fais remplir l'aisf tout de suite ou pas?
Sachant que normalement j'ai également cru comprendre que la réponse à la demande AISF doit également être obtenue avant la rentrée sinon c'est fichu
Comme ça on est deux Bonnemine,bonnemine a écrit :Franchement là je ne comprend plus rien !!!!!
Je suis perdue dans toutes vos histoires de dates !
Je ne comprend pas là ...
- A la fin du RDV avec le conseillé PE, on a en possession la feuille d'AISF ( à condition d'avoir donné tout les papiers nécessaires pour l'inscription, certificats de travail, attestation PE, fiche de paie avec plus de 610h de travaille Carte ID ect ect )
Ensuite on fonce direction notre IFSI pour le faire remplir. Retours à Pole Emploi on leur donne la feuille ... Et il n'y a plus qu'a attendre le verdict final.

Si je me trompe jsuis dans la merde car j'ai vraiment pas beaucoup de temps entre le 31aout ( rdv PE ) et le 5 septembre ....

Dernière modification par slash le 25 août 2011 01:31, modifié 1 fois.
-
- Régulier
Bonjour.
J'aimerais savoir comment se passe Un rdv Pole Emploi.
Un seul RDV est il suffisant?
Le papier AISF, vont ils me le donner à la suite d'un seul RDV??
Je vous demande ça car je suis assez juste dans mon timing (avec une rentrée le 5 septembre c'est normal..)
Thks !
Je vous demande ça car je suis assez juste dans mon timing (avec une rentrée le 5 septembre c'est normal..)
Thks !
IDE urgence
Je vois que je ne suis pas le seul insomniaque sur le fofoToulouse31 a écrit :Bonjour.
Thks !

Je n'ais pas encore eus mon rdv pole emploi mais
Depuis la fusion, Il ne suffit que d'un seul rendez-vous pour obtenir l'AISF
J'espère que tu as déjà une date avec un conseillé Pole emploi ...
-
- Fidèle
Une conseillère m'a dit par téléphone que ça prenait 5 jours environ. Mais que tant qu'on n'aurait pas la réponse, on ne pouvait pas nous donner la feuille d'AISF....doudoucharli a écrit :Bonsoir à tous, combien de temps prend environ le calcul des droits ?
Alors que lorsque je me suis déplacée directement à l'agence, une autre conseillère m'a dit qu'il était possible (selon la gentillesse de l'employé...) d'avoir le document AISF des le premier rendez-vous si on avait tous les papiers et que l'inscription était enregistrée... Encore une fois, tout dépend de la personne qui nous reçoit
Et si le calcul des droits ce termine un jours après la rentrée ? t'es plus demandeur d'emploi mais étudiants donc plus moyen de te faire aider financièrement ?melissa31470 a écrit :Une conseillère m'a dit par téléphone que ça prenait 5 jours environ. Mais que tant qu'on n'aurait pas la réponse, on ne pouvait pas nous donner la feuille d'AISF....doudoucharli a écrit :Bonsoir à tous, combien de temps prend environ le calcul des droits ?
Alors que lorsque je me suis déplacée directement à l'agence, une autre conseillère m'a dit qu'il était possible (selon la gentillesse de l'employé...) d'avoir le document AISF des le premier rendez-vous si on avait tous les papiers et que l'inscription était enregistrée... Encore une fois, tout dépend de la personne qui nous reçoit

-
- Fidèle
Quand est ce que tu as rendez-vous slash ?
Perso, je termine mon contrat le 31 aout et j'ai rendez vous le vendredi 2 septembre, ma rentrée étant le 5 septembre... jamais je n'aurais la réponse avant et jamais je ne serais indemnisée avant ! (7 jours de précarité + 1mois de vacances que je n'ai pas pris et qui me seront payés...)
Je n'avais pas entendu parler de cette histoire auparavant mais tous les conseillers que j'ai eu ne m'en ont jamais parlé... alors quoi qu'il arrive, je serais inscrite avant la rentrée et quoi qu'ils en disent, j'ai droit à mes AREF!
Perso, je termine mon contrat le 31 aout et j'ai rendez vous le vendredi 2 septembre, ma rentrée étant le 5 septembre... jamais je n'aurais la réponse avant et jamais je ne serais indemnisée avant ! (7 jours de précarité + 1mois de vacances que je n'ai pas pris et qui me seront payés...)
Je n'avais pas entendu parler de cette histoire auparavant mais tous les conseillers que j'ai eu ne m'en ont jamais parlé... alors quoi qu'il arrive, je serais inscrite avant la rentrée et quoi qu'ils en disent, j'ai droit à mes AREF!
Je crois qu on est beaucoup a être dans ce cas .. Je termine aussi mon contrat le 31 aout et rdv le 1er septembre ..
Et on ne m avait jamais parle de tout ça avant.. J ai l impression que je ne vais jamais réussir a avoir c financement !
Mais bon je crois qu on va devoir se battre
C est vrai que au pe on m avait dit aussi que tant que mes droits n étaient pas calcules on ne me donnerai pas l aisf!
Au plus ça approche au plus la pression monte
Et on ne m avait jamais parle de tout ça avant.. J ai l impression que je ne vais jamais réussir a avoir c financement !
Mais bon je crois qu on va devoir se battre

C est vrai que au pe on m avait dit aussi que tant que mes droits n étaient pas calcules on ne me donnerai pas l aisf!
Au plus ça approche au plus la pression monte

Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
-
- Adepte
Est ce que quelqu'un sait quels papiers me sera demandé lors de mon premier rdv pole emploi ?
Bonjour,
Je vous rejoins sur ce post car je suis également en pleine procédure avec pôle-emploi pour obtenir l'AIS (l'IFSI doit me compléter le document).
Mais voilà, j'ai une question par rapport à l'actualisation mensuelle.
En effet, lors de mon rendez-vous, la conseillère m'a noyé (et perdue) et je n'ai ps compris comment il fallait procéder (si je me souviens bien, il ne faut pas changer sa situation sur internet car c'est Pôle-Emploi qui me "basculera" par la suite ?)
Bref, si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre, ça me dépannerait bien parce que j'ai voulu reprendre rendez-vous avec ma conseillère (et vacances obligent ou je ne sais trop quoi, ça n'a pas l'air possible avant la rentrée et ça m'embête un peu cette histoire..)
Merci d'avance
Ps: doudoucharli, il me semble que tout est précisé lorsque tu vas t'inscrire sur le site de Pôle-Emploi (mais si je me rappelle bien il faut ta carte d'identité, ta carte vitale, u RIB et l'attestation de ton employeur pour Pôle-Emploi)
Je vous rejoins sur ce post car je suis également en pleine procédure avec pôle-emploi pour obtenir l'AIS (l'IFSI doit me compléter le document).
Mais voilà, j'ai une question par rapport à l'actualisation mensuelle.
En effet, lors de mon rendez-vous, la conseillère m'a noyé (et perdue) et je n'ai ps compris comment il fallait procéder (si je me souviens bien, il ne faut pas changer sa situation sur internet car c'est Pôle-Emploi qui me "basculera" par la suite ?)
Bref, si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre, ça me dépannerait bien parce que j'ai voulu reprendre rendez-vous avec ma conseillère (et vacances obligent ou je ne sais trop quoi, ça n'a pas l'air possible avant la rentrée et ça m'embête un peu cette histoire..)
Merci d'avance

Ps: doudoucharli, il me semble que tout est précisé lorsque tu vas t'inscrire sur le site de Pôle-Emploi (mais si je me rappelle bien il faut ta carte d'identité, ta carte vitale, u RIB et l'attestation de ton employeur pour Pôle-Emploi)
ESI 2011 - 2014 

Bon ça y est pour moi, mes droits ARE sont ouverts et calculés !
Pour votre info, j'ai eu mon AISF dès mon premier RDV, mais il a fallut insister !!
Par contre, à cause des jours de carences et des congés payés, je ne serai indemnisé qu'à partir du 1er octobre, du coup il faut que la formation ne commence qu'à partir du 2 octobre si je souhaite obtenir l'AREF. Du coup, vais aller voir l'IFSI aujourd'hui pour qu'ils remplissent l'IFSI en "trichant" sur la départ .... je croise les doigts pour qu'il acceptent !
Pour votre info, j'ai eu mon AISF dès mon premier RDV, mais il a fallut insister !!
Par contre, à cause des jours de carences et des congés payés, je ne serai indemnisé qu'à partir du 1er octobre, du coup il faut que la formation ne commence qu'à partir du 2 octobre si je souhaite obtenir l'AREF. Du coup, vais aller voir l'IFSI aujourd'hui pour qu'ils remplissent l'IFSI en "trichant" sur la départ .... je croise les doigts pour qu'il acceptent !
IDE
bcelt a écrit :Bon ça y est pour moi, mes droits ARE sont ouverts et calculés !
tu as bien de la chance

Moi je dois attendre le 1er pour mon rdv

combien de temps ont-ils is pour te les calculer ?? Merci
Et qu'as tu dis pour reussir a les convaincre pour qu'il te la donne ??
Merci de tes conseils
Je stress de plus en plus j'espere vraiment que mon ifsi voudra bien tricher pour la date ..

Promotion 2011/2014
Je suis tombé sur un débutant et il m'a donné l'AISF de suite car je lui a dit , avec les larmes aux yeux, que c'était très urgent.Mariina83 a écrit :bcelt a écrit :Bon ça y est pour moi, mes droits ARE sont ouverts et calculés !
tu as bien de la chance![]()
Moi je dois attendre le 1er pour mon rdv..
combien de temps ont-ils is pour te les calculer ?? Merci
Et qu'as tu dis pour reussir a les convaincre pour qu'il te la donne ??
Merci de tes conseils
Je stress de plus en plus j'espere vraiment que mon ifsi voudra bien tricher pour la date ..
Pour le calcul de mes droits, il l'a fait passé en priorité car, encore une fois, j'ai presque pleuré...c'est malheureux d'en arriver là, mais il le fallait bien ...
Bon courage, c'est vraiment pas des flèches là, avec tout le respect que je leur dois ...
IDE
Jespere avoir la meme chance que toi
Promotion 2011/2014
Tiens nous au courant s'il accepte de décaler la date de début de formation, me concernant je ne vois aussi que cette solution...bcelt a écrit :Bon ça y est pour moi, mes droits ARE sont ouverts et calculés !
Alors j'ai déposé le dossier AISF à l'IFSI, et j'ai expliqué à la secrétaire pour le décalage de date. Au début elle était hésitante, mais me voyant insister, elle a accepté d'indiquer une autre date que celle de la rentrée.mel88 a écrit :Tiens nous au courant s'il accepte de décaler la date de début de formation, me concernant je ne vois aussi que cette solution...bcelt a écrit :Bon ça y est pour moi, mes droits ARE sont ouverts et calculés !
Par contre, elle n'avait pas le temps de tout remplir aujourd'hui, je dois le récupérer lundi puis le ramener à pole emploi après.
PAr contre PE me demande aussi un devis de formation, mais mon IFSI est public et gratuit ... donc pas de devis! Je leur dis quoi à PE?
IDE