Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
A l'IFSI Ambroise Parée de Mons on attaque avec 10 semaines de cours avant le 1er stage donc c'est pour la mi-novembre.
IDE
bonjour a tous
je plussois
je suis aide soigante depuis 8 ans et j ai reussi le concours AS / AP et rentre donc le 05 / 09
Nous pouvons nous feliciter d'avoir reussi
quel niveau d'etudes avez vous ??
avez vous eu des retours sur le nouveau programme ?
j'ai commencer a feuilleter le bouquin " biologie fondamentale " et je dois dire que c est quand meme assez poussé
pour ce qui est de pré rentrée ici il n y en pas
et pour les stages visiblement d'apres ce que j ai compris ils debutent en octobre
je plussois

je suis aide soigante depuis 8 ans et j ai reussi le concours AS / AP et rentre donc le 05 / 09
Nous pouvons nous feliciter d'avoir reussi

quel niveau d'etudes avez vous ??
avez vous eu des retours sur le nouveau programme ?
j'ai commencer a feuilleter le bouquin " biologie fondamentale " et je dois dire que c est quand meme assez poussé
pour ce qui est de pré rentrée ici il n y en pas
et pour les stages visiblement d'apres ce que j ai compris ils debutent en octobre

ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet

-
- Adepte
kikoo
je suis dans le meme bateau lool !!
Pour le niveau d'étude j'ai seulement un BEP carrieres sanitaires et sociales :/
du coup, je pense que je vais bien "galerer" pendant ces 3 ans
Pas de pré-rentrée pour moi non plus, concernant le nouveau programme, j'en sais pas plus, j'ai l'impression que ce programme est peut être un poil moins stressant car plus de MSP.
J'ai lu un peu de travers le Lacombe, en effet je trouve ça très très poussé et j'ai vraiment peur de ne pas y arriver niveau mémoire car je retiens absolument rien de chez rien
j'ai vraiment une mémoire trouée ce qui me fait paniquer et je sais pas trop comment pallier à ça si qq'un a une idée, je suis preneuse.
Pour les stages, ils comment le 31 octobre pour 5 semaines !!
Par contre, en étant AS le premier stage de 5sem est optionnel je crois? et on a certain U.E déjà validé, mais du coup, ça ce passe comment? On va quand même en cours et pas au partiel?
bonne apres midi a vous
d'avance merci pour vos réponses et a bientot
je suis dans le meme bateau lool !!
Pour le niveau d'étude j'ai seulement un BEP carrieres sanitaires et sociales :/
du coup, je pense que je vais bien "galerer" pendant ces 3 ans

Pas de pré-rentrée pour moi non plus, concernant le nouveau programme, j'en sais pas plus, j'ai l'impression que ce programme est peut être un poil moins stressant car plus de MSP.
J'ai lu un peu de travers le Lacombe, en effet je trouve ça très très poussé et j'ai vraiment peur de ne pas y arriver niveau mémoire car je retiens absolument rien de chez rien

Pour les stages, ils comment le 31 octobre pour 5 semaines !!
Par contre, en étant AS le premier stage de 5sem est optionnel je crois? et on a certain U.E déjà validé, mais du coup, ça ce passe comment? On va quand même en cours et pas au partiel?
bonne apres midi a vous
d'avance merci pour vos réponses et a bientot
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
j'ai eu un bac ES en 2007 et ma Licence d'Histoire en 2010.
Donc aucune connaissance quant à l'anatomie, la biologie etc.
Galère en vue !
Donc aucune connaissance quant à l'anatomie, la biologie etc.
Galère en vue !
IDE
Je suis sur que si vous travaillez vous y arrivez qu'importe le filière d'où vous venez.
Peut-etre que vous réussirais mieux que certains élèves ( attention je mets pas tous le monde dans le même panier) qui sortent tout juste du Bac S ou ST2S qui réviserons pas ou écouterons pas ou peu le prof de bio car ils seront trop sur de leur acquis alors que ça peux vite s'envoler surtout si ils étaient des élèves qui travailler le stricte minimum pour dire d'avoir le BAC.
Je dis tant qu'il y a de la volonté , de la motivation et du travail tout le monde peux réussir qu'importe la filière , l'age , qu'on est quitté les bancs de l'école depuis très longtemps ou pas, qu'on est des enfants ou non.
Et presonnellement , j'ai eu mon Bac S spécilalité SVT en 2010 , j'ai fais une prépa durant laquelle j'avais des cours de bio-physiopathologie (en plus des cours pour préparer le concours) et pourtant j'ai des appréhensions concernant la biologie fondamentale etc...
Peut-etre que vous réussirais mieux que certains élèves ( attention je mets pas tous le monde dans le même panier) qui sortent tout juste du Bac S ou ST2S qui réviserons pas ou écouterons pas ou peu le prof de bio car ils seront trop sur de leur acquis alors que ça peux vite s'envoler surtout si ils étaient des élèves qui travailler le stricte minimum pour dire d'avoir le BAC.
Je dis tant qu'il y a de la volonté , de la motivation et du travail tout le monde peux réussir qu'importe la filière , l'age , qu'on est quitté les bancs de l'école depuis très longtemps ou pas, qu'on est des enfants ou non.

Et presonnellement , j'ai eu mon Bac S spécilalité SVT en 2010 , j'ai fais une prépa durant laquelle j'avais des cours de bio-physiopathologie (en plus des cours pour préparer le concours) et pourtant j'ai des appréhensions concernant la biologie fondamentale etc...
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Moi je sors d'un bac L obtenue cette année avec mention (Bien), et j'adore depuis toujours la biologie et la chimie (un peu moins, un peu plus de difficultés)! Je suis assez confiante pour l'année, j'ai prévue de bosser et de m'accrocher!
Promo 2011/2014
Merci pour vos réponses, je pensais que la plupart des écoles avaient une pré rentrée, en fait non
Moi je sors d'un bac ES, cette année, donc l'svt j'en ai plus fait depuis la 1ere. Mais c'est la matière où j'ai eu le plus au bac, j'adore ! C'est sûr que la charge de travail va être lourde, mais du moment qu'on est motivés, qu'on aime ce que l'on fait, que ça nous interesse y'a pas de raison de ne pas y arriver. Sous condition bien sûr de travailler.
Pour l'organisation au niveau du travail, je pense que chaque soir j'apprendrai les cours de la journée, puis je relirai les cours que j'ai le lendemain. Je pense qu'avec cette méthode, les cours rentreront bien !
Qu'en pensez vous ? Et vous comment allez vous vous organiser ?

Moi je sors d'un bac ES, cette année, donc l'svt j'en ai plus fait depuis la 1ere. Mais c'est la matière où j'ai eu le plus au bac, j'adore ! C'est sûr que la charge de travail va être lourde, mais du moment qu'on est motivés, qu'on aime ce que l'on fait, que ça nous interesse y'a pas de raison de ne pas y arriver. Sous condition bien sûr de travailler.
Pour l'organisation au niveau du travail, je pense que chaque soir j'apprendrai les cours de la journée, puis je relirai les cours que j'ai le lendemain. Je pense qu'avec cette méthode, les cours rentreront bien !

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

bonsoir tout le monde
, je suis aller à l'ifsi aujourd'hui afin de faire remplis mon AISF , et j'ai par la même occasion récupéré le programme de la répartition stage/cours/vacances ! et la surprise j'ai 4 stage la première année
dont un d'un semaine en novembre spécial "toilette"
un d'un mois en janvier
un de 15 jours en avril
et un de 2 mois a partir de mai
finallement moi qui croyais que c'etait un de 5 sem et un de 10 , je me plantais bien
ceci dit , j'aurais l'opportunité de voir plein de services 

un d'un mois en janvier
un de 15 jours en avril

finallement moi qui croyais que c'etait un de 5 sem et un de 10 , je me plantais bien

ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny
S1 : médecine interne et maladies systémiques
- keep-the-smile
- Insatiable
Je sors d'un bac ES que j'ai eu en 2010, j'ai ensuite fais une préparation au concours. Je n'ais pas d'appréhensions vis-à-vis des cours car je me dis qu'il n'y pas de raisons que je n'y arrive pas, j'ai toujours bien travaillé en classe (Bcp de travail perso aussi) et je n'est jamais redoublé. Les efforts fournis sont toujours récompensés!
En ce qui concerne mon organisation je compte apprendre mes cours chaques soirs ou du moins les relirent et faire des fiches pour réviser plus facilement à l'approche des partiels
En ce qui concerne mon organisation je compte apprendre mes cours chaques soirs ou du moins les relirent et faire des fiches pour réviser plus facilement à l'approche des partiels
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Ohlalalala c'est illégal ça! C'est contre-réforme! xDeffy a écrit :bonsoir tout le monde, je suis aller à l'ifsi aujourd'hui afin de faire remplis mon AISF , et j'ai par la même occasion récupéré le programme de la répartition stage/cours/vacances ! et la surprise j'ai 4 stage la première année
![]()
![]()
un d'un mois en janvier
un de 15 jours en avril
![]()
finallement moi qui croyais que c'etait un de 5 sem et un de 10 , je me plantais bienceci dit , j'aurais l'opportunité de voir plein de services
Ils nous font apprendre les textes de la réforme par coeur pour l'oral, et eux suivent pas! Non mais j'vous jure!

N'empeche je t'envie!!!!
Promo 2011/2014
- keep-the-smile
- Insatiable
C'est vrai que ça à l'air bien 

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

ben je trouve pas ca nomal non plus en fait ,je me suis casé la tete a apprendre les textes pour l'oral et la SURPRISEL0uy a écrit :Ohlalalala c'est illégal ça! C'est contre-réforme! xDeffy a écrit :bonsoir tout le monde, je suis aller à l'ifsi aujourd'hui afin de faire remplis mon AISF , et j'ai par la même occasion récupéré le programme de la répartition stage/cours/vacances ! et la surprise j'ai 4 stage la première année
![]()
![]()
un d'un mois en janvier
un de 15 jours en avril
![]()
finallement moi qui croyais que c'etait un de 5 sem et un de 10 , je me plantais bienceci dit , j'aurais l'opportunité de voir plein de services
Ils nous font apprendre les textes de la réforme par coeur pour l'oral, et eux suivent pas! Non mais j'vous jure!
N'empeche je t'envie!!!!

par contre grosse deception quand j'ai vue qu'on avait pas de stage au CHU ... mais bon , on a la possibilté d'y travailler a partir de la 2 eme année donc faut positiver
Pourquoi tu es déçue, ça apporte quoi de plus le chu?
Promo 2011/2014
le CHU et tout neuf au top de la technologie ,l'ambiance y est super ...je suis vraiment fan de cet endroit ...a coté de ca on a des pauvres cliniques ou c'est tout l'opposé mais bon on s'en contenteraL0uy a écrit :Pourquoi tu es déçue, ça apporte quoi de plus le chu?

- Dancehalltime
- Accro
L'idée d'un stage " spécial toilette "
J'ai même pas de mots

J'ai même pas de mots
MITHA 2013