Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
ben je sais pas vraiment ce qui se cache derrière ca ... surprise ...a la limite , j'ai choisit cet ifsi , j'assume aussi bien le positif que les trucs negatifs
ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny
S1 : médecine interne et maladies systémiques
En meme temps: competence 3 à valider en première année donc le stage toilettes il va servir! Moi je trouve que c'est une bonne idée!
Promo 2011/2014
c'est une bonne idée , mais l'intitulé du stage me dérange un peuL0uy a écrit :En meme temps: competence 3 à valider en première année donc le stage toilettes il va servir! Moi je trouve que c'est une bonne idée!

non non l dure qu'un semaine celui laL0uy a écrit :ça sous entend cinq semaines de merde!

On se marre bien par ici!!!

A Caen c'est pareil, ils ont séparé les stages. On en a 3 de 5 semaines, et pas 1 de 5 et 1 de 10. Une élève de l'ifsi m'a dit qu'au final c'était bien mieux. Parce que un élève qui se tape 5 semaines de psychiatrie ou de gériatrie, quand l'autre va en prendre pour 10 semaines, c'est pas top. Donc tout le monde y trouve son compte, et on a la chance de visiter un service de plus du coup.effy a écrit :bonsoir tout le monde, je suis aller à l'ifsi aujourd'hui afin de faire remplis mon AISF , et j'ai par la même occasion récupéré le programme de la répartition stage/cours/vacances ! et la surprise j'ai 4 stage la première année
![]()
![]()
dont un d'un semaine en novembre spécial "toilette"
un d'un mois en janvier
un de 15 jours en avril
et un de 2 mois a partir de mai
![]()
finallement moi qui croyais que c'etait un de 5 sem et un de 10 , je me plantais bienceci dit , j'aurais l'opportunité de voir plein de services

IDE fraichement diplômée, désormais Poolette... et fière de l'être 

- Dancehalltime
- Accro
Comme Effy, l'intitulé du stage me dérange aussi..
On li des trucs des fois ici ....
Je vois pas en quoi ça signifie que ça sera merdique...L0uy a écrit :ça sous entend cinq semaines de merde!
MITHA 2013
Je pense que Louy a fait un jeu de mot avec merde et les soins que l'on a a faire pendant ce stage , et non qu'elle veut dire que cette semaine de stage va etre merdique.. Enfin je pense et j'espere que c'est ca..Dancehalltime a écrit :Je vois pas en quoi ça signifie que ça sera merdique...

Rentrée le 5 septembre IFSI Bastia, 1°Année

il n'y a pas de repproche a faire à Louy , ce n'etait qu'un jeu de mot
sinon c'est vrai que je , n'y avait pas pensé , mais du coup , c'est sure , je me taperais pas 10 semaines de stage qui me plait pas forcement
finallement , j'aime mon IFSI 

sinon c'est vrai que je , n'y avait pas pensé , mais du coup , c'est sure , je me taperais pas 10 semaines de stage qui me plait pas forcement

nous aussi au S2 le stage de 10 semaine est coupé en deux (il y a plusieurs semaines de cours entre)
après la question est est-ce que ce sera dans le même service ? dans le même pool ? ou même dans la même structure ?!
si c'est pour faire deux stages identiques autant le faire d'un trait non ?
et concernant le stage d'une semaine c'est tendu car le temps de prendre ses repères le stage est déja fini ! c'est dommage mais au moins ca peut donner de l'assurance pour plus tard car faire un stage de 5 semaines en lycée c'est pas le top niveau soins (dans l'optique de bosser en tant qu'AS l'été)
après la question est est-ce que ce sera dans le même service ? dans le même pool ? ou même dans la même structure ?!
si c'est pour faire deux stages identiques autant le faire d'un trait non ?
et concernant le stage d'une semaine c'est tendu car le temps de prendre ses repères le stage est déja fini ! c'est dommage mais au moins ca peut donner de l'assurance pour plus tard car faire un stage de 5 semaines en lycée c'est pas le top niveau soins (dans l'optique de bosser en tant qu'AS l'été)
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
le stage d'une semaine consiste à une initiation aux toilettes , et sans doute autre soins relatifs à la compétence 3 , donc en gros on va en stage rien que pour ca , je suis pas sure qu'une semaine soit trop court , et je ne pense pas non plus qu'il y ai des soins à validés durant ce laps de temps , ca doit plutot etre de la découverte
Euh t'as pas suivi la conversation, c'était un jeu de mot! J'arrete pas de dire que c'est une bonne idée d'ailleurs!Dancehalltime a écrit :Comme Effy, l'intitulé du stage me dérange aussi..
Je vois pas en quoi ça signifie que ça sera merdique...L0uy a écrit :ça sous entend cinq semaines de merde!
Enfin Effy a compris l'humour c'est le plus important (voir son deuxieme message avec le jeu de mot "se mettre dans le bain" ahh oui maintenant que tu l'dis...) Alors desserre les dents!

Faut pas toujours prendre les choses au premier degré et partir sur la défensive! Merci bien!

Promo 2011/2014
Moi, j'ai tout de suite compris et en ai rigolé!!! J'ai une soeur qui vient de finir sa formation en AMP (aide Médico-Psychologique) et elle m'a beaucoup parlé de ce stage "toilette"... Il faut passer par là, et le mieux sera d'essayer d'être cool malgré tout...