IFSI de Laxou
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
-
- Adepte
Re: IFSI de Laxou
J'ai tenté celui de Lionnois cette année, mais Laxou pas encore.
Et toi ?
Il me semble que, à quelque chose près, tous les concours se ressemblent (à confirmer ou corriger si je me trompe.)
D'ailleurs, quelqu'un sait quand on devrait recevoir les convocations pour l'écrit ?
Je connais pas du tout la fac des sciences ( j'ai peur de me perdre
)
=> bat. 1° cycle amphis 12-13-14

Et toi ?
Il me semble que, à quelque chose près, tous les concours se ressemblent (à confirmer ou corriger si je me trompe.)
D'ailleurs, quelqu'un sait quand on devrait recevoir les convocations pour l'écrit ?
Je connais pas du tout la fac des sciences ( j'ai peur de me perdre

=> bat. 1° cycle amphis 12-13-14

ESI Laxou Promo 2012-2015 ~*
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. (W.Churchill)
-
- Régulier
Bjr, moi je tente Laxou pour la 1ère fois car je suis en attente sur la LC de Lionnois.
On m'a dit qu'il était plus dur et que c'était chronométré !
Verdict le 10 septembre et attendant révisions ...
On m'a dit qu'il était plus dur et que c'était chronométré !
Verdict le 10 septembre et attendant révisions ...
ESI Lionnois Nancy 2011-2014
-
La convocation du devais la reçevoir bientot moi je lai reçu il y a un mois mais une amie ne l'à reçu que hier, et oui c'est les trois amphi la il me semble.
Bon courage pour les révisions.
Bon courage pour les révisions.
-
- Adepte
D'accord, ça me rassure, comme j'ai déposé mon dossier le 18 aout, ça va prendre un peu plus de temps je pense.
Christelle, ça doit être rageant d'être sur LC...la dure loi des concours.
Bon courage à vous deux également, là je commence à stagner niveau révisions.
Edit : Si tout se passe bien...vous allez faire quoi jusqu'en fevrier ? CDD, stage...?
Je me demande ce qui serait le plus profitable/formateur pour la suite.
Christelle, ça doit être rageant d'être sur LC...la dure loi des concours.

Edit : Si tout se passe bien...vous allez faire quoi jusqu'en fevrier ? CDD, stage...?
Coucou,
Moi aussi je tente celui de Laxou, j'appréhende un peu puisque j'ai entendu dire qu'il était chronométré
J'espère réussir, et rentrer à Laxou car il a une très bonne réputation
En tout cas, bonne chance à toutes !
@Lapetitechose, moi aussi la fac de sciences je connais pas tellement, au pire on peut s'attendre devant si tu veux !
Moi aussi je tente celui de Laxou, j'appréhende un peu puisque j'ai entendu dire qu'il était chronométré

J'espère réussir, et rentrer à Laxou car il a une très bonne réputation

En tout cas, bonne chance à toutes !
@Lapetitechose, moi aussi la fac de sciences je connais pas tellement, au pire on peut s'attendre devant si tu veux !
ESI Jury les Metz 2012/2015
-
- Adepte
Pas de problème MiiMii, on peut mettre ça au point par MP si tu veux 

Ok pas de souci alors on se recontacte bientôt LaPetiteChose 

ESI Jury les Metz 2012/2015
-
- Régulier
Oui d'autant plus qu'à ce jour il paraîtrait que la promo soir complète à Lionnois avec 69 de rappelés sur la LC alors que je suis 75e.LaPetiteChose a écrit :D'accord, ça me rassure, comme j'ai déposé mon dossier le 18 aout, ça va prendre un peu plus de temps je pense.
Christelle, ça doit être rageant d'être sur LC...la dure loi des concours.![]()
Je suis hyper déçu alors que tous les ans ils remontent toujours aux alentours des 100 ...
Là c'est parti pour les révisions et pour les essais de chronométrage des tests psycho.
Courage à tous et à toutes.
-
- Régulier
J'ai reçu ma convocation ce matin pour Laxou c'est à la Fac de Sciences à 12h30
-
- Adepte
Convocation reçue également ce matin ( ouf !
)

-
- Régulier
-
- Adepte
Un petit problème...
Sur la convocation pour le concours il est indiqué que la pièce d'identité à présenter doit être en cours de validité, hors ma carte d'identité est expirée (depuis fin Juin). J'ai donc courru à la mairie de ma ville, mais l'etat civil m'a informé que le délai de renouvellement est de 4 semaines (minimum).
Je lui ai expliqué ma situation, il m'a donc conseillé de garder ma carte d'identité expirée et de faire les démarches après le concours. Il m'a également assuré que sur le territoire français, une carte expirée ne posait pas de problème...
Pensez-vous que cela va poser problème lors du concours ?

Sur la convocation pour le concours il est indiqué que la pièce d'identité à présenter doit être en cours de validité, hors ma carte d'identité est expirée (depuis fin Juin). J'ai donc courru à la mairie de ma ville, mais l'etat civil m'a informé que le délai de renouvellement est de 4 semaines (minimum).
Je lui ai expliqué ma situation, il m'a donc conseillé de garder ma carte d'identité expirée et de faire les démarches après le concours. Il m'a également assuré que sur le territoire français, une carte expirée ne posait pas de problème...
Pensez-vous que cela va poser problème lors du concours ?
-
- Fidèle
Bonjour,
Concernant ta carte d'identité, je ne peux pas t'affirmer avec conviction que ça ne posera pas problème. Cela dit dans mes souvenirs, quand j'ai passé l'écrit à la fac des sciences, je ne me souviens pas qu'ils aient regardé la date d'expiration de ma carte d'identité... il y a tellement de monde ! Je pense qu'ils regardent simplement ton nom.
Sinon, tu peux présenter ton permis de conduire si tu l'as ou ton passeport si t'en as un.
Ou alors tu retournes à la mairie en leur demandant qu'ils te fassent un document certifiant que les démarches sont entreprises pour une nouvelle carte d'identité et que pour l'instant celle que tu as fait foi.
Pas de panique, c'est simplement un détail administratif !
Bon courage !
Concernant ta carte d'identité, je ne peux pas t'affirmer avec conviction que ça ne posera pas problème. Cela dit dans mes souvenirs, quand j'ai passé l'écrit à la fac des sciences, je ne me souviens pas qu'ils aient regardé la date d'expiration de ma carte d'identité... il y a tellement de monde ! Je pense qu'ils regardent simplement ton nom.
Sinon, tu peux présenter ton permis de conduire si tu l'as ou ton passeport si t'en as un.
Ou alors tu retournes à la mairie en leur demandant qu'ils te fassent un document certifiant que les démarches sont entreprises pour une nouvelle carte d'identité et que pour l'instant celle que tu as fait foi.
Pas de panique, c'est simplement un détail administratif !
Bon courage !
-
- Fidèle
Ah, je viens de relire ton post, en fait les démarches ne sont pas encore entreprises... dommage car c'est long et il ne faut pas oublier qu'après il y a l'oral où là il te faudra également une carte d'identité !
Essaie d'accélérer le processus auprès de la mairie, ou alors entreprends déjà les démarches et demande leur un papier d'identité provisoire, ils ont moyen de faire ça je pense, faut pas décon*er =)
Bonne chance !
Essaie d'accélérer le processus auprès de la mairie, ou alors entreprends déjà les démarches et demande leur un papier d'identité provisoire, ils ont moyen de faire ça je pense, faut pas décon*er =)
Bonne chance !