18 ans
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: 18 ans
Moi aussi j'avais 19 ans, et je faisais beaucoup plus jeune, donc j'avais droit aux réflexions des petites mamies qui croyaient que j'avais 15-16 ans, et du coup les patients étaient très indulgents avec moi , ça m'a permi de faire plus d'erreurs que les autres avec moins de reproches
! "ha mais ça va venir, ne vous inquiétez pas, vous avez le temps !!!"
Bon, moi je manquais de maturité (avec le recul !) , je pense que c'est plutôt ça qui a de l'importance, plutôt que l'âge en soit.
Mais tu vois on s'en sort, et durant ces études, on prend beaucoup d'assurance .
Je te souhaite une très bonne rentrée

Bon, moi je manquais de maturité (avec le recul !) , je pense que c'est plutôt ça qui a de l'importance, plutôt que l'âge en soit.
Mais tu vois on s'en sort, et durant ces études, on prend beaucoup d'assurance .
Je te souhaite une très bonne rentrée

Infirmière en Santé au Travail
18 ans et alors ? Tu as passé une épreuve écrite, un oral que tu as réussi ! Le jury t'as jugé apte à intégrer ta formation même si tu n'as que 18 ans, et puis tu es peut-être mature. Quant à ta timidité, je suis sûr que le jury l'a remarqué lors de l'entretien et néanmoins il t'a accepté donc don't worry, be happy.
IDE
Un grand merci pour tous vos messages.
Ca me rassure beaucoup de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas.
Ca me rassure beaucoup de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas.
-
- Accro
Personnellement, j'ai 17 ans, et, j'ai toujours été avec des gens plus âgés. Mon âge ne me gène que pour le permis, pour le reste, je suis tranquille, bien que timide, j'arrive généralement à être accepté. A mon avis, l'attitude y est pour beaucoup.
Ce qui me fait un peu peur, c'est de "rentrer" seul dans un monde que je connais peu. Mais, je pense que ça va bien se passer, je ne mords pas !
Ce qui me fait un peu peur, c'est de "rentrer" seul dans un monde que je connais peu. Mais, je pense que ça va bien se passer, je ne mords pas !

"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
- augusta
- Star VIP
Ce qui compte c'est de ne pas être le plus mauvaisJeanlo2b a écrit :Moi j'ai 17 ans , je risque d'etre le plus jeune..

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Salut à tous!
Je pense que d'être jeune n'est pas problématique, dans un groupe tout le monde apporte quelque chose. Bien sur il y a toujours des gens avec qui on aura ou pas certaines affinitées, d'autres pas du tout, mais c'est comme çà les relations humaines! Je trouve que c'est plus difficile quand on est jeune diplomé, par manque de confiance en vous de la part des autres collègues
Je pense que d'être jeune n'est pas problématique, dans un groupe tout le monde apporte quelque chose. Bien sur il y a toujours des gens avec qui on aura ou pas certaines affinitées, d'autres pas du tout, mais c'est comme çà les relations humaines! Je trouve que c'est plus difficile quand on est jeune diplomé, par manque de confiance en vous de la part des autres collègues
Dans ma promo, 3 filles ont commencé en ayant 17 ans... Et crois moi que l'age n'a rien à voir avec la maturité, ce n'est parfois pas la plus agée la plus mature 

J'ai commencé en 1e année je venais à peine de fêter mes 18 ans...alors c'est sur tu auras souvent des réflexions "ohlala tu es jeune pour faire infirmière" "voilà une ptite jeune" etc etc des fois il y a même des personnes âgées qui sont gênées d'être soignées par quelque'un d'aussi jeune, mais ce qui compte c'est la maturité et le positionnement face à l'équipe, et qu'est ce que ça fait plaisir quand on te dis que fais plus mûre que ton âge 

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Oui c'est possible mais dans ce cas, en général, la cadre du service fait exprès de ne pas mettre les deux ESI dans le même secteur ou les deux ESI n'auront pas les mêmes horaires !Jeanlo2b a écrit :Au faite est ce qu'on peut etre avec un ESI de notre promo dans le meme service pendant un stage?
Enfin, je parle selon mon expérience, en chirurgie j'étais avec une ESI de ma promo, et quand moi j'étais du matin, elle était de l'après midi.
En EHPAD, pareil j'étais avec une ESI de ma promo et nous n'étions pas dans le même secteur, moi j'étais en bas et elle était au premier étage.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
C'est clairsatsuki a écrit :Dans ma promo, 3 filles ont commencé en ayant 17 ans... Et crois moi que l'age n'a rien à voir avec la maturité, ce n'est parfois pas la plus agée la plus mature

Sinon, moi j'ai 26 ans, mais je fais moins que mon âge, et souvent en stage, même à chaque fois, on s'adresse à moi comme si je venais d'avoir 20ans...bon sang ce que ça m'agace parfois

IDE