LA prise de sang et législation, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: devenir infirmière, aviez vous peur du "sang"

Message par rubis226 »

hoooo la la les détails horrible :lol: :lol:
ça me rappel un patient qu'on avais eu il était tellement encombré le pauvre que les IDE devaient l'aspirer j'en étais malade de voir les glaire passer dans la tubulure :oops: et je pouvais même pas nettoyer l'aspi c'est mes collègue qui faisait car sinon je vomissais :roll: :oops:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Moi on m'a proposé d'aspirer un patient, également très encombré, j'ai dit oui mais qu'est ce que j'avais du mal...non seulement il fallait que je me contrôle pour moi-même, pour ne pas vomir, mais aussi pour le patient que j'étais en train d'aspirer, pour ne pas faire une drôle de tête pour ne pas qu'il voit que ça me dégoûte !! alors que c'était le cas mais bon...
Ou aussi, ce patient crachait beaucoup et comme il était hémiplégique, c'était les IDE, ou accessoirement les ESI :mrgreen: , qui récoltaient ses crachats sur un petit mouchoir...bon sang ce que c'était dur :? Je ne comprends pas pourquoi ça me dégoôute autant, alors que je supporte tout, j'ai même vu une opération à coeur ouvert, et ben je peux vous assurer que c'est rien comparé à des glaires !!! :oops:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

:lol: :lol: :lol: 20 ans moi que je m'y fait pas
finalement tout ce qui viens de la bouche me répugne :oops:
vomis crachats :? :?
j'ai aussi eu une patiente qui avais une trachéo pas encore refermée quand elle parlait les glaire sortaient de la j'ai failli tomber dans les pommes :oops: :oops:
180/180 Ects
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

:lol: Bon ben vu que ça fait 20ans que tu ne t'y fais pas, je pense que je vais perdre tout espoir de m'y faire avec le temps !! :lol: :oops:

Pour la patiente avec la trachéo pas refermée, ça devait effectivement être difficile à supporter... :oops: :oops:
IDE
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Moi au contraire j'ai hate de voir une opération! Le sang ça me fait rien du tout (je sais pas si je dirai ça une fois dans le bloc! xD)
Mais tout ce que vous racontez là, brrrr je vomirai moi!
Promo 2011/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

ouff oui bon je m'y suis pas faite mais suis encore en vie :lol: :lol: :lol:
180/180 Ects
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

rubis226 a écrit : :lol: :lol: :lol: 20 ans moi que je m'y fait pas
j'ai aussi eu une patiente qui avais une trachéo pas encore refermée quand elle parlait les glaire sortaient de la j'ai failli tomber dans les pommes :oops: :oops:
C'est exactement ça, tout ce qui vient de la bouche me répugne. Ca fait du bien de lire que je suis pas la seule et qu'en plus que malgré ça, ça n'empêche pas de faire inf
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

J'avais peur de passer pour une précieuse qui veut pas mettre la main à la pâte et laisse faire le role propre aux AS! (ca existe ça non?)
Parce que c'est pas du tout le cas, j'ai envie de tout faire, mais si quelqu'un vomit ca sera vraiment dur pour moi...
Tant mieux si on peut faire ce métier en ayant ce "probleme"! Moi aussi je suis rassurée!
Promo 2011/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

jessie68 a écrit :
rubis226 a écrit : :lol: :lol: :lol: 20 ans moi que je m'y fait pas
C'est exactement ça, tout ce qui vient de la bouche me répugne. Ca fait du bien de lire que je suis pas la seule et qu'en plus que malgré ça, ça n'empêche pas de faire inf

oui en poste ça empêche pas en tant qu' ESI je ne sais pas comment les équipes vont interpréter ça :? j'appréhende :(
180/180 Ects
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

En tant qu'ESI, ils ne vont pas vous forcer à faire un truc qui vous répugne au point de vomir !! Maintenant c'est sûr que si vous refusez avant d'avoir essayer, alors là c'est sûr que ça ne va pas le faire !!
Moi j'essaye toujours de le faire, même si j'ai du mal, parce qu'au moins on voit que ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part !!
IDE
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Oui de toute façon je vais essayer même si je connais déjà le résultat pour certains liquides bio :oops:
180/180 Ects
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Oui faut se faire "violence" ! Mais bon après quand on ne peut pas, ben on ne peut pas :lol: L'équipe soignante reste avant tout des soignant(e)s, qui pour certains, ont eux aussi leur lot de dégoût, et sont donc à même de comprendre ce qu'on ressent :clin:
IDE
tilouc
Adepte
Adepte

Message par tilouc »

moi aussi tout ce qui vient de la bouche me répugne, le pire c'est quand je vois les gens cracher ou vomir (nettoyer après ça va, c'est le voir faire et l'entendre surtout qui me donne des nausées).
Un jour en stage il y a un patient qui commençait à avoir de très belles nausées, et bien je lui ai donné très rapidement le haricot + la sonnette, je l'ai assit et je suis partie le plus vite possible de la chambre. les IDE ne m'ont rien dit derrière, elles ont bien compris, personne de vous forcera à faire quelque chose que vous ne voulez pas faire... (en théorie, après, il y a des cons partout hein?) :clin:
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

tilouc a écrit :moi aussi tout ce qui vient de la bouche me répugne, le pire c'est quand je vois les gens cracher ou vomir (nettoyer après ça va, c'est le voir faire et l'entendre surtout qui me donne des nausées).
Un jour en stage il y a un patient qui commençait à avoir de très belles nausées, et bien je lui ai donné très rapidement le haricot + la sonnette, je l'ai assit et je suis partie le plus vite possible de la chambre. les IDE ne m'ont rien dit derrière, elles ont bien compris, personne de vous forcera à faire quelque chose que vous ne voulez pas faire... (en théorie, après, il y a des cons partout hein?) :clin:
Ou en l'occurence, ici, ce serait plutôt des choses que l'on ne peut pas faire :lol:
IDE
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

oui plutôt qu'on ne peut pas faire :lol: :lol:
180/180 Ects