IFSI de Rambouillet (78)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Rambouillet (78)
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un sait à quel période commence le premier stage ??
Salut Gloopy!!
Eh bien je crois savoir que le premier stage est en novembre! Bonne rentrée!!
Eh bien je crois savoir que le premier stage est en novembre! Bonne rentrée!!

ESI Promotion 2012/2015
S1 Unité Alzheimer/ S2 Cabinet libéral/ S3 psy et chir ambulatoire/ S4 USC-Post réanimation/ S5 SSR Neuro et Réanimation
Maman de 3 ptits amours!
S1 Unité Alzheimer/ S2 Cabinet libéral/ S3 psy et chir ambulatoire/ S4 USC-Post réanimation/ S5 SSR Neuro et Réanimation
Maman de 3 ptits amours!
Salut Karine, merci pour l'info.
Tu rentres à l'ifsi de rambouillet également ?
Salut tout le monde,
Je suis de Chartres et je rentre aussi à l'ifsi de Rambouillet.
Je suis de Chartres et je rentre aussi à l'ifsi de Rambouillet.
Salut les filles !!!
bientôt la rentrée !!!
alors en principe, vos stages sont début octobre, le premier stage est de 5 semaines, et votre 2 ème stage de 10 semaines lui en Mai/ juin ...
voila, bon courage et à lundi
bientôt la rentrée !!!
alors en principe, vos stages sont début octobre, le premier stage est de 5 semaines, et votre 2 ème stage de 10 semaines lui en Mai/ juin ...
voila, bon courage et à lundi
Gloopy a écrit :Salut Karine, merci pour l'info.
Salut Gloopy!!
Oups je me suis trompée mais tu dois le savoir puisque tu as fait ta rentrée

Moi je rentre à l'Ifsi de Rambouillet en septembre 2012 seulement. Ds ta promo tu as une amie à moi et des collègues qui sont aussi en promotion pro. Bon courage et pleins de bonnes choses pour les études!!
ESI Promotion 2012/2015
Maman de 3 ptits amours!
Maman de 3 ptits amours!
- grandesouris
- Habitué
salut a tous et toutes!
savez vous si votre ifsi a été déficitaire a la rentrée de cette année?
merci de votre reponse
merci de votre reponse
AP-HP 2013-2016
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
grandesouris a écrit :salut a tous et toutes!
merci de votre reponse
A ma connaissance non, il y avait encore des personnes en complémentaire à la rentrée. J'espère que ça t aura aidé

Salut Karine,karine28 a écrit :Gloopy a écrit :Salut Karine, merci pour l'info.
Salut Gloopy!!
Oups je me suis trompée mais tu dois le savoir puisque tu as fait ta rentrée![]()
Moi je rentre à l'Ifsi de Rambouillet en septembre 2012 seulement. Ds ta promo tu as une amie à moi et des collègues qui sont aussi en promotion pro. Bon courage et pleins de bonnes choses pour les études!!
Tu dis que tu ne rentres qu'en 2012 mais as-tu déjà passé le concours et reporté ta rentrée ou simplement tu ne passes le concours que cette année ??
Merci d'avance,
Nutninou
Bonjours à toutes et à tous je souhaiterais avoir quelques renseignement au sujet de cet IFSI en effet car je suis en se moment EIDE dans le nord en première année mais pour raison personnel je souhaiterais me rapprocher de ma famille je voulais savoir s'il était possible de changer d'IFSI pour l'année prochaine ( septembre 2012 ) et de me faire muté à Rambouillet, je n'ai aucune idée des démarches qu'il faut entreprendre et les conditions pour que ce soit accepté.
J'aimerais également avoir des renseignements au sujet de l'IFSI si il y a une bonne ambiance si les enseignants sont a l'écoute, les stages, les accés à l'IFSI etc.
Pourriez vous donc m'aider et m'écalerais svp.
J'aimerais également avoir des renseignements au sujet de l'IFSI si il y a une bonne ambiance si les enseignants sont a l'écoute, les stages, les accés à l'IFSI etc.
Pourriez vous donc m'aider et m'écalerais svp.
Salut Elfen,
Pour toute les infos le mieux reste de contacter directement l'ifsi.
Une fille de ma promo à également fait comme toi, elle était du nord et est vennue dans notre promo en Septembre.
Concernant l'ambiance, ça va pas de souci, après je t'avoues qu'en ce moment c'est surtout la nouvelle réforme qui a encore quelques difficultés à ce mettre correctement en place.
En ce moment on est en stage et on viens juste de nous informer que l'on irait en FAC pour nos éval du S4 qui commence le mois prochain (on était le seul IFSI du coin à ne pas y allé vis a vis de notre directrice...)
Bref, à part ça l'ifsi dans son ensemble est bien, ainsi que les différents intervenants qui y viennent.
Pour les stages, ça va dans l'ensemble, c'est comme partout, faut pas hésité si t'as une demande particulière et insisté parfois.
Sinon concernant les promos c'est 60 en 1ere année puis moins dans les suivantes avec les personnes qui décident d’arrêter..
Ça reste donc appréciable d'être peut nombreux quand même.
Je t'encourages donc à contacter l'ifsi directement.
je t’envoie les coordonnées directement par mp, regarde ta boite.
@ bientôt
Pour toute les infos le mieux reste de contacter directement l'ifsi.
Une fille de ma promo à également fait comme toi, elle était du nord et est vennue dans notre promo en Septembre.
Concernant l'ambiance, ça va pas de souci, après je t'avoues qu'en ce moment c'est surtout la nouvelle réforme qui a encore quelques difficultés à ce mettre correctement en place.
En ce moment on est en stage et on viens juste de nous informer que l'on irait en FAC pour nos éval du S4 qui commence le mois prochain (on était le seul IFSI du coin à ne pas y allé vis a vis de notre directrice...)
Bref, à part ça l'ifsi dans son ensemble est bien, ainsi que les différents intervenants qui y viennent.
Pour les stages, ça va dans l'ensemble, c'est comme partout, faut pas hésité si t'as une demande particulière et insisté parfois.
Sinon concernant les promos c'est 60 en 1ere année puis moins dans les suivantes avec les personnes qui décident d’arrêter..
Ça reste donc appréciable d'être peut nombreux quand même.
Je t'encourages donc à contacter l'ifsi directement.
je t’envoie les coordonnées directement par mp, regarde ta boite.
@ bientôt
Besoin de votre aide : quel IFSI choisir ?
Bonsoir/bonjour
Alors voilà, j'ai passé les concours cette année et je suis prise à l'IFSI le plus près de chez moi (celui de Rambouillet) et à l'AP-HP. Sauf que je ne sais pas quoi choisir ...
Donc j'aimerais avoir des conseils d'étudiants infirmiers qui sont eux dans la formation et qui sauront mieux me conseiller que mes parents ou amis.
Que faut-il favoriser le plus ?
Si je vais à Rambouillet, je favorise plutôt la proximité, ce qui à vrai dire n'est pas si mal. Les formateurs seront en plus peut-être plus proches de nous que dans des grands IFSI étant donné que chaque promo compte 60 personnes à Rambouillet.
J'ai par contre peur d'avoir des stages pas tellement géniaux, ou moins bien que ceux qu'on peut avoir en étant à l'AP-HP.
Si en revanche je choisis l'AP-HP, je suis susceptible de faire minimum (grand minimum) 2h de trajet par jours et d'être dans des promos plus grandes. En revanche les stages sont apparemment beaucoup plus intéressants.
Et en sortant de l'AP-HP trouve-t-on des postes plus facilement dans des grands hôpitaux et dans des services intéressants que les étudiants hors-aphp ?
Alors que pensez-vous de cela ? J'avoue que je suis vraiment très très perdue !
Merci d'avance pour votre aide.

Alors voilà, j'ai passé les concours cette année et je suis prise à l'IFSI le plus près de chez moi (celui de Rambouillet) et à l'AP-HP. Sauf que je ne sais pas quoi choisir ...
Donc j'aimerais avoir des conseils d'étudiants infirmiers qui sont eux dans la formation et qui sauront mieux me conseiller que mes parents ou amis.
Si je vais à Rambouillet, je favorise plutôt la proximité, ce qui à vrai dire n'est pas si mal. Les formateurs seront en plus peut-être plus proches de nous que dans des grands IFSI étant donné que chaque promo compte 60 personnes à Rambouillet.
J'ai par contre peur d'avoir des stages pas tellement géniaux, ou moins bien que ceux qu'on peut avoir en étant à l'AP-HP.
Si en revanche je choisis l'AP-HP, je suis susceptible de faire minimum (grand minimum) 2h de trajet par jours et d'être dans des promos plus grandes. En revanche les stages sont apparemment beaucoup plus intéressants.
Et en sortant de l'AP-HP trouve-t-on des postes plus facilement dans des grands hôpitaux et dans des services intéressants que les étudiants hors-aphp ?

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
Re: Besoin de votre aide : quel IFSI choisir ?
C'est à toi de choisir selon ce que tu veux, personnellement je choisirai la proximité, on est tellement fagitué et faire 2 heures de transports c'est juste épuisant en plus des cours. Et puis les echos que j'ai de l'AP-HP c'est "la debrouille" leur formateurs sont pas tellement présent quoi. Enfin se ne sont que des rumeurs. A toi de voir ce qui te conviens le mieux
Infirmière scolaire en université 

- choubidou78
- Habitué
Breathe a écrit :Bonsoir/bonjour![]()
Je me suis retrouvée dans le même cas que toi en 2009: j'étais prise à l'AP-HP, et à un ifsi près de chez moi. J'ai finalement choisi l'ifsi près de chez moi... et ne l'ai jamais regretté!
Comme tu le dis toi-même, les plus petits ifsi ont des plus petites promos, ce qui veut dire : les étudiants se connaissent mieux entre eux, il y a une meilleure cohésion dans la promo. Les formateurs connaissent aussi mieux chacun de leurs étudiants, ce qui n'est pas négligeable : tu es mieux encadré, et pas perdu dans une masse d'étudiants. On s'intéresse à toi personnellement, et comme nos études en sont pas toujours faciles, c'est quelque chose d'assez encourageant.
De plus : tu verras, pendant tes semaines de cours et encore plus quand tu seras en stage, tu seras fatigué! Sans parlé des horaires à l'hôpital... Alors avoir 2h de trajet/jour voire plus... je te le dis tout de suite, c'est pas un bon plan! Surtout que tes stages risquent d'être un peu n'importe où dans paris et ses environs, donc tu peux te retrouver avec beaucoup, beaucoup de trajet.
Mon avis sur l'AP-HP: moi, on m'a souvent dit : "c'est l'usine!". Càd : grandes promos, très grands hôpitaux, tu n'es qu'un "numéro". Bon ça veut pas dire que les écoles sont pas bien hein, je pense qu'en plus ça dépend de celle où tu es pris. En tout cas, pour trouver du boulot après, que tu sortes de l'AP-HP ou pas, ça change pas grand chose. D'ailleurs, les écoles de l'AP-HP ne sont aps forcément plus réputées que d'autres. Et puis, de toute façon : on manque tellement d'infirmière un peu partout que tu n'auras pas de mal à trouver du boulot! Et pour les stages, pas besoin d'être sur Paris pour en avoir des très bon et très variés!
Voilà, bon après ce n'est que mon avis. Je n'ai pas l'expérience de l'AP-HP alors je ne peux pas témoigner plus que ça. Juste te dire que pendant 3ans, j'ai apprécié être près de chez moi, et être dans une petite école (promo d'environ 80 étudiants).
Après, à toi de peser le pour et le contre

* ESI 2009/2012... *
! Enfin infirmière diplômée d'état !
! Enfin infirmière diplômée d'état !
Vous m'avez bien aidé avec vos deux réponses qui se rejoignent d'ailleurs pour plutôt me conseiller de privilégier la proximité.
Choubidou, c'est vrai que ce que tu dis confirme ce que je pensais depuis quelques jours, à savoir choisir l'IFSI de Rambouillet.
Ma seule crainte est de passer à côté de supers stages mais c'est vrai que comparé aux inconvénients du trajet, la fatigue que ça engendre etc ...
Puis c'est vrai que je préfère me retrouver dans une petite promo dans laquelle on se connaîtra tous et où on pourra être plus encadrés que dans de trop grands IFSI.
En tous cas, merci de votre aide.

Choubidou, c'est vrai que ce que tu dis confirme ce que je pensais depuis quelques jours, à savoir choisir l'IFSI de Rambouillet.
Ma seule crainte est de passer à côté de supers stages mais c'est vrai que comparé aux inconvénients du trajet, la fatigue que ça engendre etc ...
Puis c'est vrai que je préfère me retrouver dans une petite promo dans laquelle on se connaîtra tous et où on pourra être plus encadrés que dans de trop grands IFSI.
En tous cas, merci de votre aide.

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015