IFSI du CHU de Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI du CHU de Grenoble
Bonjour a tous,
j'aimerais echanger ma place au chu de grenoble contre une place a l'ifsi de st egreve.
Si quelqu'un est intéressé, j'attends sa réponse avec impatience.
j'aimerais echanger ma place au chu de grenoble contre une place a l'ifsi de st egreve.
Si quelqu'un est intéressé, j'attends sa réponse avec impatience.
Bonjour
je suis actuellement étudiante infirmière à l ifsi de Narbonne.
Pour des raisons personnelles je souhaite intégrer l'ifsi de Grenoble (du CHU la Tronche) l'an prochain. Quelqu'un pourrait-il me le présenter rapidement? A Narbonne on est seulement une promo de 64 et Grenoble 200 apparemment! J'aimerais surtout savoir comment et ou se déroulent les stages?Est ce qu'on reste assez proche de Grenoble?(je logerais à Saint Martin d'Heres).
merci d'avance!
je suis actuellement étudiante infirmière à l ifsi de Narbonne.
Pour des raisons personnelles je souhaite intégrer l'ifsi de Grenoble (du CHU la Tronche) l'an prochain. Quelqu'un pourrait-il me le présenter rapidement? A Narbonne on est seulement une promo de 64 et Grenoble 200 apparemment! J'aimerais surtout savoir comment et ou se déroulent les stages?Est ce qu'on reste assez proche de Grenoble?(je logerais à Saint Martin d'Heres).
merci d'avance!
- celine_54120
- Insatiable
Bonjour !
Alors les stages se passent plus ou moins loin de Grenoble et de son agglomération. Après tout se décide au moment du choix des stages. Si tu arrives à mettre en avant tes arguments (pas de véhicule, n'habitant pas Grenoble...), tu peux récupérer les stages les plus proches de chez toi. Mais tout dépend du groupe d'étudiants avec lequel tu choisis ton stage, et du formateur présent.
Après tu peux aussi démarcher toi même des places de stage sur des lieux non proposés par les ifsi.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Alors les stages se passent plus ou moins loin de Grenoble et de son agglomération. Après tout se décide au moment du choix des stages. Si tu arrives à mettre en avant tes arguments (pas de véhicule, n'habitant pas Grenoble...), tu peux récupérer les stages les plus proches de chez toi. Mais tout dépend du groupe d'étudiants avec lequel tu choisis ton stage, et du formateur présent.
Après tu peux aussi démarcher toi même des places de stage sur des lieux non proposés par les ifsi.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
celine_54120 a écrit :Bonjour !
merci beaucoup du renseignement!

j'espère vraiment pouvoir intégrer l'ifsi de Grenoble l'an prochain
entree ifsi 09/2012 GRENOBLE
BONJOUR
JE DOIS RENTRER EN SEPTEMBRE 2012 SUITE AU REPORT EFFECTUE EN 2011
JE SOUHAITE ENTRER EN CONTACT AVEC DES PERSONNES QUI VONT ENTRER A IFSI DE LA TRONCHE A GRENOBLE POUR LA PERIODE 2012 / 2015
MERCI
JE DOIS RENTRER EN SEPTEMBRE 2012 SUITE AU REPORT EFFECTUE EN 2011
JE SOUHAITE ENTRER EN CONTACT AVEC DES PERSONNES QUI VONT ENTRER A IFSI DE LA TRONCHE A GRENOBLE POUR LA PERIODE 2012 / 2015
MERCI
Re: entree ifsi 09/2012 GRENOBLE
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
vacances scolaires
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et donc je vais me présenter rapidement : je suis en train de passer les concours à Grenoble et je suis maman de 2 enfants. Ce qui m'amène à poser la question suivante (qui peut paraître superficielle vu que je ne sais pas encore si je vais réussir mais qui est quand même importante pour moi pour l'organisation !) :
quels sont les vacances scolaires auxquelles on a droit en IFSI ? Et est-ce que c'est dans tous les IFSI pareil ? Si quelqu'un de Grenoble (et particulièrement Saint-Egrève) peut me répondre ... Je n'ai pas trouvé l'info sur internet et je ne me vois pas trop téléphoner pour demander ça !!
Merci à tous
Je suis nouvelle sur ce forum, et donc je vais me présenter rapidement : je suis en train de passer les concours à Grenoble et je suis maman de 2 enfants. Ce qui m'amène à poser la question suivante (qui peut paraître superficielle vu que je ne sais pas encore si je vais réussir mais qui est quand même importante pour moi pour l'organisation !) :
quels sont les vacances scolaires auxquelles on a droit en IFSI ? Et est-ce que c'est dans tous les IFSI pareil ? Si quelqu'un de Grenoble (et particulièrement Saint-Egrève) peut me répondre ... Je n'ai pas trouvé l'info sur internet et je ne me vois pas trop téléphoner pour demander ça !!
Merci à tous
Re: vacances scolaires
Pourquoi tu ne pourrais pas demander ? Tu n'es pas obligée de laisser ton nom pour poser ce genre de questions. Il est normal de savoir quelle va être l'organisation qu'on va mettre en place avant de commencer une formation je trouveflowales a écrit :Je n'ai pas trouvé l'info sur internet et je ne me vois pas trop téléphoner pour demander ça !!
Merci à tous

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Oui peut-être que tu as raison, ça me fait bizarre de parler des vacances avant même de savoir si je serais prise !
Demande ici tu auras certainement plus de réponses en utilisant la fonction recherche 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- celine_54120
- Insatiable
Bonjour!
Les vacances au niveau du CHU sont celles de Noël (2semaines), et celles de Pâques (2semaines)... + les 2 mois d'été
Si tu as d'autres question n'hésite pas!
Les vacances au niveau du CHU sont celles de Noël (2semaines), et celles de Pâques (2semaines)... + les 2 mois d'été

Si tu as d'autres question n'hésite pas!
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Besoin d'info sur le CH de Grenoble
Bonjour à toutes et à tous!
Je vais être diplômée dans un mois et j'habite actuellement dans le Centre. Mais voilà je vais venir m'installer sur Grenoble et j'aurais voulu y postuler seulement je ne connais ni les hopitaux ni les cliniques! J'aurais donc besoin de vos avis, que me conseillez-vous?
Merci d'avance
Je vais être diplômée dans un mois et j'habite actuellement dans le Centre. Mais voilà je vais venir m'installer sur Grenoble et j'aurais voulu y postuler seulement je ne connais ni les hopitaux ni les cliniques! J'aurais donc besoin de vos avis, que me conseillez-vous?
Merci d'avance

Re: Besoin d'info sur le CH de Grenoble
Bonsoir,
a grenoble, tu as le CHU qui est divisé en 2 sites nord, hopital michallon à la Tronche, commune limitrophe de grenoble : activités générales, urgences, réa et le récent hopital couple-enfant
et l'hopital sud, a Echirolles, egalement voisine de grenoble : urgences ortho et services spécialités ortho traumato
En clinique, tu as Belledonne, a saint martin d'heres, où tu as la maternité, un peu d'ortho, cardio
Ensuite, le Groupe Hospitalier mutualiste : clinique d'alembert et la mutualiste, où tu as de la chir et l'institut daniel hollard (cancéro)
La clinique des cédres : urgences, un peu de chir, surtout ambulatoire
En psychiatrie, tu as Saint Egreve, a 7 kms de Grenoble
Voila pour les principaux sites
a grenoble, tu as le CHU qui est divisé en 2 sites nord, hopital michallon à la Tronche, commune limitrophe de grenoble : activités générales, urgences, réa et le récent hopital couple-enfant
et l'hopital sud, a Echirolles, egalement voisine de grenoble : urgences ortho et services spécialités ortho traumato
En clinique, tu as Belledonne, a saint martin d'heres, où tu as la maternité, un peu d'ortho, cardio
Ensuite, le Groupe Hospitalier mutualiste : clinique d'alembert et la mutualiste, où tu as de la chir et l'institut daniel hollard (cancéro)
La clinique des cédres : urgences, un peu de chir, surtout ambulatoire
En psychiatrie, tu as Saint Egreve, a 7 kms de Grenoble
Voila pour les principaux sites
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
D'acc merci beaucoup pour toutes ces info' 

- celine_54120
- Insatiable
A l'hopital sud il y a aussi toute la rééducation (cardiologique, neurologique, vasculaire, ortho-traumato).
Surtout si tu veux postuler au CHU, passe bien directement par la DRH parce que tout est centralisé.
Courage pour ta recherche de poste
Surtout si tu veux postuler au CHU, passe bien directement par la DRH parce que tout est centralisé.
Courage pour ta recherche de poste