IFSI ap-hp Tenon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI ap-hp Tenon
Ben je m'avance peut-être, mais il me semble bien que le premier stage a lieu environ 5 semaines après la rentrée...'me semble en plus que ça commence par la Chir'. 

- bouibouite
- Insatiable
Alors pour les dates, je ne sais pas exactement, mais ce qui est certain c'est que non, vous ne commencez pas par la chir, ou du moins pas tous. Certains commenceront par de la médecine, de la psy, de la crèche, des personnes âgées...etcMadie a écrit :Ben je m'avance peut-être, mais il me semble bien que le premier stage a lieu environ 5 semaines après la rentrée...'me semble en plus que ça commence par la Chir'.
Ensuite quand vous partirez en stage il y aura au moins des 2eme ou 3eme année à y être en même temps que vous... tout dépendra de la période sur laquelle vous êtes en stage, les 3ème année partent par exemple, si je me souviens bien, les 10semaines qui précédent les vacs de Noël. Ne soyez tout de même pas trop pressé d'être en stage, même si j'ai partagé ce même engouement, car avant de pratiquer, il vaut mieux avoir eu les premiers travaux pratiques, et ça n'a pas été le cas de tous ces dernières années!
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
- bouibouite
- Insatiable
Alors l'équipe enseignante, je dirais que comme partout ça dépend des formateur et de l’élève, on a tous des caractère plus ou moins compatible qui font que ça se passera plus ou moins bien. Dans l'ensemble, l'équipe pédagogique, selon mon point de vue, mais tous ne seront pas d'accord, est assez proche de l'élève. Nous avons des RDV au minimum chaque semestre pour faire le point. Personnellement j'ai eu du mal avec mon référent au début, et finalement, au fil de la première année j'ai mûrit, et maintenant ça va, car on se comprend bien mieux.Madie a écrit :Bonjour bonjour !
J'ai eu la chance d'obtenir mon concours d'entrée en ISFI pour septembre. Mon premier choix était Cochin, mais j'ai finalement été prise à Tenon. J'ai entendu dire que c'était une excellente isfi, qui préparait très bien au métier d'infirmière.
Quelques uns d'entre vous peuvent peut-être m'en dire plus ? Comment est l'équipe enseignante ? L'emploi du temps ? Le nombre d'élèves par promo est-il toujours le même ? Parce que 100 dans un amphi, ça ne m'effraie pas plus que 400 comme en PCEM1...
Le nombre d'éleves par promo est d'environ 120/130 par promo , généralement ça se passe bien, il y a toujours quelques "clash" entre les bavards du fond de la classe et le reste de la promo, mais sinon tout se passe bien, d'autant plus que l'on est souvent en petit groupe de 20/30 personnes...
ESI Tenon 2009/2012
- marion77000
bonjour
Je m'inquiète peut etre un peu mais avez vous reçu des informations sur l'heure de la rentrée
Je m'inquiète peut etre un peu mais avez vous reçu des informations sur l'heure de la rentrée

ifsi 2011 2014 a TENON
Alors sur le dossier d'inscription c'est écrit que la rentrée est à 9h00 .
ESI Atlantide 2011-2014 Ifsi Tenon 
S1 MCO
S2 EHPAD / CRECHE
En route pour la 2ème année !!!

S1 MCO
S2 EHPAD / CRECHE
En route pour la 2ème année !!!
alala toujours les mêmes bouibouite et crabette pour aiguiller tout le monde 
c'est quand votre rentrée les nouveaux? vous faîtes un petit pot avant la rentrée?
en tout cas pour info vous êtes 180 officiel à Tenon, vous serez plus d'ici là

c'est quand votre rentrée les nouveaux? vous faîtes un petit pot avant la rentrée?
en tout cas pour info vous êtes 180 officiel à Tenon, vous serez plus d'ici là

- bouibouite
- Insatiable
Oh oui car 180 à Tenon ça fait une petite promo!
Et sinon oui on aiguille, enfin si on veut j'ai répondu vite fait à deux trois questions quand je me suis rappellé que c'était la fin des vacances et qu'il y avait donc surement du futur premiere année en panique ^^
D'ailleurs eux ont la chance de connaitre l'heure de leur rentrée ^^ ce n'est pas le cas de tous....enfin me suis pas des masses renseignée!
Et c'est vrai que j'ai pas entendu parler de pot de pré rentrée pour l'instant...mais en meme temps ils ont l'air moins au taquet sur le forum que nous ne l'avons été...
Et sinon oui on aiguille, enfin si on veut j'ai répondu vite fait à deux trois questions quand je me suis rappellé que c'était la fin des vacances et qu'il y avait donc surement du futur premiere année en panique ^^
D'ailleurs eux ont la chance de connaitre l'heure de leur rentrée ^^ ce n'est pas le cas de tous....enfin me suis pas des masses renseignée!
Et c'est vrai que j'ai pas entendu parler de pot de pré rentrée pour l'instant...mais en meme temps ils ont l'air moins au taquet sur le forum que nous ne l'avons été...
ESI Tenon 2009/2012
c'est parceque ca s'organise sur le groupe facebook !
Dites ! je suis passée rue des balkans ... hum il se cache ou l'ifsi ? je suis passée rapidement ( et il pleuvait des cordes) mais j'ai pas vu l'entrée mais je me suis dit que ca devait etre vers le batiment pour personnes agée ??

Dites ! je suis passée rue des balkans ... hum il se cache ou l'ifsi ? je suis passée rapidement ( et il pleuvait des cordes) mais j'ai pas vu l'entrée mais je me suis dit que ca devait etre vers le batiment pour personnes agée ??
Alors, quand tu descends la rue des balkans, notre cher IFSI est après la résidence pour les PA: il y a le parc, la résidence, une ptite allée, un immeuble et... notre IFSI!!!Brooklyn a écrit :c'est parceque ca s'organise sur le groupe facebook !![]()
Tu verras, il y en a un "grand" portail rouge/rouille et un autre (plus petit) peint en bleu, me semble.
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
je pense que je devais pas avoir les yeux ouvert ! 

le portail n'est plus rouge mais blanc maintenant ^^ et l'autre est bleu/violet bizarre...
à l'intérieur vous verrez des murs verts pistache et violet et à d'autre endroits de vieux murs marrons
bah c'est quand alors ce fameux pot? faut nous tenir au courant ici aussi
squattage des anciens bonjour
à l'intérieur vous verrez des murs verts pistache et violet et à d'autre endroits de vieux murs marrons

bah c'est quand alors ce fameux pot? faut nous tenir au courant ici aussi

squattage des anciens bonjour

Effectivement, tout se fait sur facebook cet année.
Une petite sortie est entrain de s'organiser pour ce week-end qui arrive. Si des anciens veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus!!! Je vous tiens au courant de ce côté.
Une petite sortie est entrain de s'organiser pour ce week-end qui arrive. Si des anciens veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus!!! Je vous tiens au courant de ce côté.
ESI 2011-2014 à TENON!!!
prêt pour mon 4eme pot de rentrée
(putain déjà 4 !)
merci de tenir au courant

et ouai 4 pour toi ptibilou mais bon t'aimes bien ca et je suis sur que tu seras capable l'an prochain de venir quand meme meme si t'es deja IDE !!ptibilou a écrit :prêt pour mon 4eme pot de rentrée(putain déjà 4 !)
par contre si c'est ce week end je pourrais pas venir moi dommage ca aurait ete mon 3 eme lol
en tout cas bienvenu a vous les nouveaux et bon courage pour les 3 années qui vous attendent !! si vous avez des questions n'hesitez pas a nous les poser meme au cours de l'année meme dans l'ecole on est la pour ca aussi mdr
ESI TENON 2009-2012 atlas c'est la classe ^^
- bouibouite
- Insatiable
Perso si c'est dimanche je répond présente, dans le cas contraire je manquerai le 4 eme pot de pré rentrée également!
ESI Tenon 2009/2012