IFSI Esquirol (Lyon)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lina212242

Re: IFSI Esquirol (Lyon)

Message par lina212242 »

bonjour à tous bravo à tous ceux qui on été accepté .j'aurais voulu savoir qui fesait sa pré rentrée mercredi à 16h histoire de pouvoir faire connaissance.bonne journée et à la rentrée
Auudrey

Message par Auudrey »

Bonjours à tous,
Je ne fais pas ma pré rentré mercredi mais je voulais savoir si c'était possible que les personnes la faisant avant jeudi expliquent un petit peu comment ça se passe et ce qu'on doit prévoir (chèques, papiers...), comme ça on saura à quoi s'attendre !
Merci et on se voit tous lundi prochain alors
lina212242

Message par lina212242 »

pas de souci je vous tiendrais au courant et si certain font leur pré rentrée demain j espère pouvoir faire leur connaissance.bonne journée
lilparadize
Régulier
Régulier

Message par lilparadize »

A une journée près ^^ Moi c'est aussi à 16h mais jeudi !
lina212242

Message par lina212242 »

bonjour à tous alors je viens vous raconter la pré réntré.vous allez au premier étage et vous allez passer dans plusieurs salles pour commander les tenues, pour la sécurité sociale, la mutuelle ,vous allez aussi rendre le certificat d'aptitude au médecin et puis vous allez rendre tout le dossier administratif n'oubliez pas vos ribs.par contre essayé d'arriver tôt je suis arrivé à 15h30 j'avais rendez vous à 16h et je ne suis reparti qu'à 18h car sa bouchonnais dans certaines salles le plus long c quand même les tenues car ils vont tous vous expliquer.voila j'espère vous avoir renseigné et je vous dis lundi 14h pour notre rentrée j'ai hate...bonne journée à tous
Butterfly92

Message par Butterfly92 »

Bonsoir à tous !

Je voulais savoir si certains de vous logent dans la résidence Macsf du berthelot .. ?

Bonne soirée !
clelialevinatier

Re: Collègues !

Message par clelialevinatier »

Bonsoir tout le monde !
Alors déjà bravo a toutes et tous pour vos résultats !
Moi j'ai été recue au Vinatier cette année aussi. Pour le moment ca m'a l'air pas trop mal. On part en stage lundi, alors j'ai hâte de voir !
J'ai hésité à le passer à Esquirol, déjà parce que c'est à peu près aussi loin de chez moi que le Vinat, et aussi parce que c'est une école privée et que j'y tiens beaucoup. Je voulais savoir comment ca se passait pour vous, et où vous allez faire vos stages, puisque je suppose que vous le savez déjà ...
Passez une bonne soirée, et on se croisera peut être à jour en stage, qui sait ... :)
lolo228
Régulier
Régulier

Message par lolo228 »

Salut à tous, :D
Je suis en première année à l'ifsi Marseille sud Sainte Marguerite. J'aimerai bien échanger ma place ou être muté à Lyon pour la deuxième année si quelqu'un est intéressé ou à plus d'infos sur les mutations dans votre ifsi sa serait sympa de me répondre. :clin:
Merci.
ESI 2011-2014 à l'AP-HM Marseille
Jessica01

Message par Jessica01 »

Bonjour à tous,
je suis actuellement en 1ère année infirmière a l'école du cpa ( Centre Psychothérapique de l'Ain) à Bourg en Bresse. L'école est géniale, l'ambiance est cool et les formateurs sont tres présents et à notre écoute, rien à dire. Mais voila, pour des raisons géographique je souhaiterais être mutée sur Lyon et eventuellement intégrer l'école d'Esquiroll pour ma 2ème année. Si quelqu'un veut faire la mutation avec moi, qu'il n'hésite pas à me contacter, je peux donner des renseignements sur l'école de Bourg en Bresse si c'est nécéssaire.
J'espere rendre service à une autre personne :D
Bonne soirée, a bientôt.
leuh
Régulier
Régulier

Message par leuh »

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en Prépa à Clermont-Fd & j'aimerai passer un concours dans un IFSI de Lyon mais je ne sais pas encore lequel.
Anciens & nouveaux étudiants d'Esquirol, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette école ??
Merci d'avance..
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Inscrite pour les concours 2012 :)
Advienne que pourra
DE 2015
IBO en Guadeloupe
Lachésis
Fidèle
Fidèle

Message par Lachésis »

Pour leuh : Esquirol c'est super !! J'ai été étudiante chez eux, donc vieux programme, mais j'ai été très contente de la qualité des cours et de la disponibilité des formateurs. Ils ont également essayé de nous former en nous ouvrant à votre nouveau programme pour nous sensibiliser à votre encadrement dans les services, et ils m'ont semblée très impliqués auprès des nouvelles promos pour les accompagner dans cette réforme. L'école est dans une rue calme, un très bon CDI est à disposition sur place... voilou en gros ! Après, les autres écoles sont certainement bien aussi mais je ne les ai pas testées ^^
leuh
Régulier
Régulier

Message par leuh »

Lachésis a écrit :Pour leuh : Esquirol c'est super !! J'ai été étudiante chez eux, donc vieux programme, mais j'ai été très contente de la qualité des cours et de la disponibilité des formateurs. Ils ont également essayé de nous former en nous ouvrant à votre nouveau programme pour nous sensibiliser à votre encadrement dans les services, et ils m'ont semblée très impliqués auprès des nouvelles promos pour les accompagner dans cette réforme. L'école est dans une rue calme, un très bon CDI est à disposition sur place... voilou en gros ! Après, les autres écoles sont certainement bien aussi mais je ne les ai pas testées ^^
Merci de m'avoir répondu :)
Effectivement Esquirol à l'air d'avoir une très bonne réputation, par conséquent plus de monde au concours et donc moins de chances d'être prise... Mais ça se tente!
Lachésis
Fidèle
Fidèle

Message par Lachésis »

De rien ;)
Il y a aussi beaucoup de monde au concours parce que l'école est dans les moins chères !
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Après en frais d'inscription, la moins chère à Lyon c'est Vinatier
DE 2015
IBO en Guadeloupe
Répondre