IFSI Annecy
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Annecy
Ok merci pour les infos c'est sympa. Et pour le midi? On a l'emploi du temps à l'avance quand même je suppose même s'il peut y avoir du changement. Et pour les cours à la plaine c'est ou? C'est mieux pour moi car j'habite avenue de novel et mes enfants sont à l'école de la plaine.... Merci
Le midi, nous avons le plus souvent 1h30 de pause, soit on finit à 12h et on reprend à 13h30 ou 12h30 et on reprend à 14h. Plus rarement, nous pouvons avoir 1h ou 2h de pause, mais comme je le disais, les emplois du temps varient d'une semaine sur l'autre. Nous le connaissons la plupart du temps 15 jours à l'avance mais ça peut être moins. De plus, il y a régulièrement des changements de dernière minute.
ESI 2010-2013 à Annecy
1ère année validée 60ECTS/60
Les cours à la plaine se font dans un bâtiment au bord de la route à côté des archives. Je ne sais pas si tu vois où il se trouve, il y a quelques marches pour y acceder, et juste de l'autre côté de la route, il y a une étendue d'herbe avec 2 tables de ping pong en béton.
ESI 2010-2013 à Annecy
Pour le parking que nous conseilles tu ? Il y a Carrefour et super U, le long de la route ? A l'heure où on va arriver il y a de la place ? C'est 8h00 ou 8h30 en général ?
Pour le repas j'ai crue comprendre qu'il y avait des tickets. Il y a un coin à l'ISFI pour travailler (ou se détendre) entre 12 et 13h30 ?
Voilà beaucoup de questions
Merci pour tes réponses.
Pour le repas j'ai crue comprendre qu'il y avait des tickets. Il y a un coin à l'ISFI pour travailler (ou se détendre) entre 12 et 13h30 ?
Voilà beaucoup de questions

Merci pour tes réponses.
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
39 ans - 4 enfants
Pour le parking, nous nous garons, pour la majorité, au parking à côté de la pharmacie, au dessous de l'hôpital. Au bout de ce parking, il y a un grand escalier, tu le remontes, puis tu traverses un parking réservé au personnel, puis tu remontes quelques escaliers, tu tournes à gauche et au bout de ce chemin tu arrives devant une porte vitrée qui te donne accès à l'hôpital. Quand tu es rentrée, tu tournes à droite et toujours tout droit, tu arrives directement à l'IFSI.TRANPO2 a écrit :Pour le parking que nous conseilles tu ? Il y a Carrefour et super U, le long de la route ? A l'heure où on va arriver il y a de la place ? C'est 8h00 ou 8h30 en général ?
Voilà beaucoup de questions![]()
Merci pour tes réponses.
Pour le midi, tu peux en effet acheter des tickets pour manger, mais ça, ils vous l'expliqueront le 1er jour.
Entre midi et 2, tu as accès à la bibliothèque avec des ordis pour travailler. Tu auras accès sur ces ordis aux cours que tu as fait. Sinon, pour la détente, il y a quelques tables vers la machine à café, il y a également un foyer réservé aux étudiants.
Mais,ne t'inquiète pas, tout te sera expliqué dès le 1er jour, avec visite de l'IFSI, essayage des tenues pour déterminer ta taille, passage au secrétariat pour prendre une photo pour ta carte étudiante, savoir si tu as la sécu...
On prend vite ses marques!
Te voilà partie pour 3 années, qui ne seront pas toujours simples, nous nous sommes pour la plupart questionnés au cours de cette 1ère année mais bon, si vous êtes soudés dans la promo, il y a toujours quelqu'un pour te redonner confiance.
Et ne t'inquiète pas, j'étais moi-même en liste d'attente et finalement, j'ai validé toutes mes unités d'enseignement sans aller à aucun rattrapage. Au début, en ayant arrêté l'école depuis un certain nombre d'années, on doute de ses capacités mais avec du boulot, rien n'est insurmontable. Et puis, il y a les stages, je sais que moi dans ces moments là je m'éclate et je sais pourquoi je bosse et fais des sacrifices!!!
N'hésite pas à me recontacter si tu as d'autres questions.
ESI 2010-2013 à Annecy
coucou tout le monde...
oh oh mais c est que ca discute et que on a plein plein d infos trop bien...j adore...
moi aussi je suis maman mais que de une petite louloute qui va avoir un an le 31 aout dans 2 petits jours...ca passe trop vite j ai l impression d avoir accouché hier...bref passons...
je ne vois pas par où on accède à ce parking? et si y a pas de place on peut ce garer où?
pour le premier jour un cahier avec qqs stylos suffisent? waouhhhhh je suis trop contente dernier jour de boulot demain mais je suis un peu stressée...
tranpo on habite pas loin dommage que ce ne soit pas du meme coté!!!
oh oh mais c est que ca discute et que on a plein plein d infos trop bien...j adore...
moi aussi je suis maman mais que de une petite louloute qui va avoir un an le 31 aout dans 2 petits jours...ca passe trop vite j ai l impression d avoir accouché hier...bref passons...
je ne vois pas par où on accède à ce parking? et si y a pas de place on peut ce garer où?
pour le premier jour un cahier avec qqs stylos suffisent? waouhhhhh je suis trop contente dernier jour de boulot demain mais je suis un peu stressée...
tranpo on habite pas loin dommage que ce ne soit pas du meme coté!!!

oupsssssss....j ai oublié.
on a des livres obligatoires à acheter?
Merci pour ta réponse...
on a des livres obligatoires à acheter?
Merci pour ta réponse...
Diet, tu vas sortir le champagne pour ton dernier jour ? Tu dois être heureuse ! tu laisses ta fille à une nounou ou tu as de la famille ? j'ai une nièce qui est aussi du 31. 1 an ! tu en as des choses à fêter !
On est du même coté mais avec un peu de relief entre
J'ai fais quelques achats : crayons, blocs ... je retrouve le même stress que pour une rentrée au lycée ! c'est beau de rajeunir comme ça
Merci matrom pour les infos.
Je vois pas non plus où est ce parking ... je vais bien trouver un plan ...
Je suis impatiente de commencer.
Le seul hic c'est que j'ai besoin de 8h de sommeil minimum pour être en forme
j'espère pouvoir tenir le rythme si je dois bosser au moins 2h le soir après le couché des enfants 
On est du même coté mais avec un peu de relief entre

J'ai fais quelques achats : crayons, blocs ... je retrouve le même stress que pour une rentrée au lycée ! c'est beau de rajeunir comme ça

Merci matrom pour les infos.
Je vois pas non plus où est ce parking ... je vais bien trouver un plan ...
Je suis impatiente de commencer.
Le seul hic c'est que j'ai besoin de 8h de sommeil minimum pour être en forme

Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
39 ans - 4 enfants
Pour le parking près de la pharmacie, au gros rond-point avant d'accéder à l'hopital, il faut prendre la direction de l'aéroport de Meythet puis première à gauche. Au bout de la route, le parking se trouve sur la gauche, sinon, il y a toujours de la place au bord de la route sur la droite.
Au niveau matériel, personnellement, je prends un bloc note et de stylos, de toute façon, tous les power point des cours sont disponibles sur les ordis de la Bibliothèque, pensez à prendre des feuilles blanches si vous voulez les imprimer.
Pour les livres, aucun n'est à acheter en début d'année, les partiels sont faits par rapport aux cours sur les power points. En milieu d'année, on vous demandera d'acheter un livre sur les diagnostics infirmiers. Pour les autres, à vous de juger si vous avez besoin de livres pour mieux comprendre les cours. Vous pouvez également en emprunter à la bibliothèque.
Sinon, vous aurez à avoir des chaussures, style crocs pour les ateliers qui se font en tenue,et pour les stages.
Pour le travail à la maison, personnellement, j'essaie de les relire le soir et d'en faire des fiches pour ne pas me laisser déborder, mais après chacun a sa méthode, certains ne bossent pas tous les soirs. De toute façon, avec des enfants, c'est parfois compliqué, mais finalement, on y arrive!!!! Ne t'inquiète pas trop Transpo!!!
Au niveau matériel, personnellement, je prends un bloc note et de stylos, de toute façon, tous les power point des cours sont disponibles sur les ordis de la Bibliothèque, pensez à prendre des feuilles blanches si vous voulez les imprimer.
Pour les livres, aucun n'est à acheter en début d'année, les partiels sont faits par rapport aux cours sur les power points. En milieu d'année, on vous demandera d'acheter un livre sur les diagnostics infirmiers. Pour les autres, à vous de juger si vous avez besoin de livres pour mieux comprendre les cours. Vous pouvez également en emprunter à la bibliothèque.
Sinon, vous aurez à avoir des chaussures, style crocs pour les ateliers qui se font en tenue,et pour les stages.
Pour le travail à la maison, personnellement, j'essaie de les relire le soir et d'en faire des fiches pour ne pas me laisser déborder, mais après chacun a sa méthode, certains ne bossent pas tous les soirs. De toute façon, avec des enfants, c'est parfois compliqué, mais finalement, on y arrive!!!! Ne t'inquiète pas trop Transpo!!!
ESI 2010-2013 à Annecy
C'est cool qu'on soit plusieurs mamans dans la promo
On pourra se soutenir
Je suis allée faire le réperage du parking et trouvé du 1er coup. Alors au rond point de l'hôpital il faut prendre la sortie "livraisons hôpital" puis suivre toujours cette direction. On arrive à un parking sur la gauche avec des places en biais et une allée piétonne centrale qui mène vers l'énorme escalier (c'est bon pour garder la forme lol)
Par contre pour la porte vitrée qui donne accès à l'hôpital c'est avant ou après les urgences?
J'ai commencé cette semaine l'adaptation de ma petite puce chez la nounou, je sens que le rentrée s'approche à grands pas, j'en stresse presque déjà, c'est dingue. Je me suis acheté des blocs, une petite trousse et un agenda.Ca fait trop plaisir lol
J-6 les filles !!!

Je suis allée faire le réperage du parking et trouvé du 1er coup. Alors au rond point de l'hôpital il faut prendre la sortie "livraisons hôpital" puis suivre toujours cette direction. On arrive à un parking sur la gauche avec des places en biais et une allée piétonne centrale qui mène vers l'énorme escalier (c'est bon pour garder la forme lol)
Par contre pour la porte vitrée qui donne accès à l'hôpital c'est avant ou après les urgences?
J'ai commencé cette semaine l'adaptation de ma petite puce chez la nounou, je sens que le rentrée s'approche à grands pas, j'en stresse presque déjà, c'est dingue. Je me suis acheté des blocs, une petite trousse et un agenda.Ca fait trop plaisir lol
J-6 les filles !!!
Maman de 3 nenfants de 15, 12 et 3 ans
ESI 2011-2014 à Annecy
ESI 2011-2014 à Annecy
Nos posts se sont croisés MAtrom lol
ESI 2011-2014 à Annecy
ESI 2011-2014 à Annecy
Alors, mimona, c'est simple, quand tu arrives en haut des grands escaliers tu prends sur la droite puis tout droit tu remontes le parking réservé au personnel, tu vas tomber sur un petit escalier que tu prends puis en haut, tout de suite à gauche et tu arrives sur la porte vitrée. Quand tu rentres, tu tombes sur un sas, ce ne sont pas les urgences mais les urgences pédiatriques, tu traverses le sas, tu tombes sur une nouvelle porte vitrée que tu franchis, tu tournes à droite dans un grand couloir, et là c'est toujours tout droit. Au bout du couloir, il y a un porte, tu ne peux la franchir qu'avec un pass de l'hôpital ( tu en auras vite un ) mais en attendant, à cette porte, tu peux prendre à droite, tu franchis une nouvelle porte vitrée, tu tombes sur un sas qui peut te reconduire dehors et là, tu prends tout de suite à gauche et là tu tombes directement au milieu de l'IFSI. Si tu veux rejoindre l'amphi, tu tournes à gauche et tu te retrouves vers les machines à café, l'amphi se trouve un peu plus loin sur ta droite.
ESI 2010-2013 à Annecy
Merci Matrom pour ce parcours détaillé 

ESI 2011-2014 à Annecy
ESI 2011-2014 à Annecy
coucou tout le monde...
ma louloute d amour à un an demain
mais c est un vrai bonheur...
merci pour ces infos je vais aller faire un petit repérage histoire de pas stresser encore plus le jour de la rentrée...
tranpo moi aussi j ai acheté mes petites fournitures...j ai tout de meme encore des fois un peu de mal à y croire...mais si si c est bien vrai...
matrom: merci pour tes réponses... ma soeur ma gentillement offre des crocs blanches. est ce que c est bon pour les tp et les stages car elles ont des tits trous sur le dessus?et faut arriver tot je pense pour etre sur d avoir une place?
euh! le 5 (soit dans moins d'une semaine yahou)on se donnerais pas rdv sur le parking histoire de ...enfin simple proposition...
j ai finis le travail aujourd hui piouffffffffffffffff c etait méga long......mais la j ai qqs jours avec ma princesse et mon mari ...je vais en profiter...

ma louloute d amour à un an demain

merci pour ces infos je vais aller faire un petit repérage histoire de pas stresser encore plus le jour de la rentrée...
tranpo moi aussi j ai acheté mes petites fournitures...j ai tout de meme encore des fois un peu de mal à y croire...mais si si c est bien vrai...

matrom: merci pour tes réponses... ma soeur ma gentillement offre des crocs blanches. est ce que c est bon pour les tp et les stages car elles ont des tits trous sur le dessus?et faut arriver tot je pense pour etre sur d avoir une place?
euh! le 5 (soit dans moins d'une semaine yahou)on se donnerais pas rdv sur le parking histoire de ...enfin simple proposition...

j ai finis le travail aujourd hui piouffffffffffffffff c etait méga long......mais la j ai qqs jours avec ma princesse et mon mari ...je vais en profiter...

Je veux bien qu'on se donne RDV sur le parking.
Matrom tes explications sont très précises mais avec le stress et mon temps de réponse assez long quand on me parle de droite et de gauche j'ai bien peur de me retrouver dans les sous-sols !!!
Je vais imprimer tes explications ...
Et puis c'est l'occasion de faire connaissance avant de se retrouver seule au milieu de 112 personnes et de se demander qui est qui toute la journée ...
Moi aussi j'ai encore du mal à y croire
j'ai reçu mon dossier lundi et j'ai rdv avec le médecin seulement vendredi ... autant vous dire que je n'ai pas encore fait de vaccins et radio sachant qu'il faut rendre le dossier le 01/09
Je vais devoir appeler l'IFSI.
Ils doivent bien se douter que je peux pas encore faire de miracle ...
C'est une étapes difficiles pour nos loulous mais je suis certaine que c'est nécessaire pour leur autonomie. Enfin surtout pour les miens qui sont un peu plus grands ...
Profitons de nos derniers jours d'insouciance.
Matrom tes explications sont très précises mais avec le stress et mon temps de réponse assez long quand on me parle de droite et de gauche j'ai bien peur de me retrouver dans les sous-sols !!!
Je vais imprimer tes explications ...

Et puis c'est l'occasion de faire connaissance avant de se retrouver seule au milieu de 112 personnes et de se demander qui est qui toute la journée ...

Moi aussi j'ai encore du mal à y croire

j'ai reçu mon dossier lundi et j'ai rdv avec le médecin seulement vendredi ... autant vous dire que je n'ai pas encore fait de vaccins et radio sachant qu'il faut rendre le dossier le 01/09

Ils doivent bien se douter que je peux pas encore faire de miracle ...
C'est une étapes difficiles pour nos loulous mais je suis certaine que c'est nécessaire pour leur autonomie. Enfin surtout pour les miens qui sont un peu plus grands ...
Profitons de nos derniers jours d'insouciance.

Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
39 ans - 4 enfants