Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours rentrée 2012/2013 civil et militaire
Ok donc je peux attendre d'être admis avant de faire les vaccins ? Si jamais ( j'espère ) je suis admis pour la rentrée 2012/2013 je ne serrais pas pénaliser si je fais ces vaccins au cours de l'année ? Ou ils doivent être fait avant la rentrée ou avant le premier stage ? Il serais dommage de réussir le concours et d'êtres recaler pour vaccination pas a jours.
looloox.
looloox.
Il y a des jours sans, et des jours avec !! Mais les jours sans, faut faire avec !!
Re: Concours printemps 2012
Moi avec ce genre de questions, je crois que je serais déstabilisée
Vous avez répondu quoi, pour vos questions ?
Parce que je vois pas quoi mettre en relation avec la profession (le sourire en coin) a part être très attentive, aimable et gaie face aux patient, aimer le contact et le coté relationnel.
Et un peu pareil pour le respect.
Je trouve que c'est beaucoup sur les qualités des infirmier(e)s
Peut etre que je me trompe, j'aimerais connaitre vos réponses

Vous avez répondu quoi, pour vos questions ?
Parce que je vois pas quoi mettre en relation avec la profession (le sourire en coin) a part être très attentive, aimable et gaie face aux patient, aimer le contact et le coté relationnel.
Et un peu pareil pour le respect.
Je trouve que c'est beaucoup sur les qualités des infirmier(e)s
Peut etre que je me trompe, j'aimerais connaitre vos réponses

INFIRMIERE D.E
après ce pointer avec un sourrire jusqu'aux oreilles dans la chambre d'un mourrant ça fait pas forcément de bon gout ! surtout avec la famille autour 

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Inscription concours infirmier 2011
Bonsoir,
J'aimerais passer les concours infirmiers mais je ne sais pas quand les inscriptions commencent.
J'aimerais savoir s'il y a une rentrée en octobre pour les concours d'AP HP et si oui, la date limite des inscriptions.
Je m'embrouille avec les dates que je trouve sur internet et je sais que ce forum est très fiable.
Merci d'avance!
J'aimerais passer les concours infirmiers mais je ne sais pas quand les inscriptions commencent.
J'aimerais savoir s'il y a une rentrée en octobre pour les concours d'AP HP et si oui, la date limite des inscriptions.
Je m'embrouille avec les dates que je trouve sur internet et je sais que ce forum est très fiable.
Merci d'avance!
non c'est sure!
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Moi j'ai mis que c'etait indispensable , que ca permettait d'humaniser les hopitaux, de calmer la douleur, d'inspirer la confiance et de rassurer. (en détails bien sur), j'ai parlé de l'aspect avec les enfants aussi mais que le métier était difficile donc qu'on était pas toujours obligé de sourire (quand on est confrontés à la mort etc).
Le jury m'avait dit que parfois avec des patients casse bonbons on voulait pas forcement leur sourire, du coup j'ai dit que tout passait mieux en restant calme et en gardant le sourire même si on est énervé mieux vaut essayer de ne pas trop le montrer.
Mais ils se sont beaucoup intéressés à moi (le sujet d'oral a duré 6 ou 7 minutes, et les questions sur moi, mon parcours etc ont durées un quart d'heure environ!
) et la note d'oral dépend beaucoup de vous plutot que du sujet! Par contre pour l'ecrit c'est plus "scolaire" ce qu'on vous demande! Il faut moins donner son avis, s'etendre sur un sujet, à l'oral vous pouvez meme finir par parler d'un autre thème dans les questions... C'est plus large, j'ai préféré passer (et réviser) mon oral moi, tout ça pour vous dire: Vous travaillez le plus dur (du concours dû moins) en ce moment! 
Le jury m'avait dit que parfois avec des patients casse bonbons on voulait pas forcement leur sourire, du coup j'ai dit que tout passait mieux en restant calme et en gardant le sourire même si on est énervé mieux vaut essayer de ne pas trop le montrer.
Mais ils se sont beaucoup intéressés à moi (le sujet d'oral a duré 6 ou 7 minutes, et les questions sur moi, mon parcours etc ont durées un quart d'heure environ!

Promo 2011/2014
je viens de trouver ces topics:
http://www.infirmiers.com/forum/tfe-le- ... 63415.html
http://www.infirmiers.com/forum/tfe-l-i ... 85782.html
http://www.infirmiers.com/forum/tfe-sur ... 22135.html
mais aussi ce document plus basé sur le rire
http://www.ch-premontre.fr/ifsi-blog/wp ... opital.pdf
http://www.infirmiers.com/forum/tfe-le- ... 63415.html
http://www.infirmiers.com/forum/tfe-l-i ... 85782.html
http://www.infirmiers.com/forum/tfe-sur ... 22135.html
mais aussi ce document plus basé sur le rire
http://www.ch-premontre.fr/ifsi-blog/wp ... opital.pdf
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
quand tu as les résultats du concours tu as un ou deux mois devant toi pour constituer un dossier d'inscription et faire tous les papiers administratifs dont les vaccinations. Le jour de la rentrée tout doit être okay en fait ! passe un coup de fil à un ifsi dès maintenant comme ça tu seras fixée !
Ok j'appellerais l'ifsi de Rouen a la mi-septembre ! Pour pas qu'il y ai de confusion avec la rentrée qui approche. Je vous tiendrais au courant quand j'aurais appeler le crifa et l'ifs. Merci a tous bonne journée. looloox
Il y a des jours sans, et des jours avec !! Mais les jours sans, faut faire avec !!
- chachou2309
dates d'inscription concours 2012
bonjour,
est ce que quelqu'un sait vers quelle période les dates d’inscriptions sont mise en ligne?
merci
est ce que quelqu'un sait vers quelle période les dates d’inscriptions sont mise en ligne?
merci

Re: dates d'inscription concours 2012
Cela dépend des écoles... Vous pouvez contacter directement les IFSI qui vous intéressent grâce à la liste des IFSI pour savoir s'ils peuvent vous renseignerchachou2309 a écrit :bonjour,
merci

Promo 2009-2012
Bonjour,
Ayant passer le concours cette année et étant sur liste d'attente pour la rentrée février 2012. Je compte repasser le concours l'année prochaine. Qui peut me donner la méthode pour réussir l'épreuve de culture générale ? Avez-vous des références pour les livres ?
Ayant passer le concours cette année et étant sur liste d'attente pour la rentrée février 2012. Je compte repasser le concours l'année prochaine. Qui peut me donner la méthode pour réussir l'épreuve de culture générale ? Avez-vous des références pour les livres ?
-
Concours printemps 2012 en tant que dieteticien
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis toute nouvelle sur ce forum, une vraie néophyte :p
Je voulais savoir si parmi vous, il existe des diététiciennes qui décident ou ont décidé de se reconvertir en IDE et si oui quels sont vos motivations ?
Sinon, quels éditions de manuels prépa conseillez vous?
Merci et à bientôt!
Je suis toute nouvelle sur ce forum, une vraie néophyte :p
Je voulais savoir si parmi vous, il existe des diététiciennes qui décident ou ont décidé de se reconvertir en IDE et si oui quels sont vos motivations ?
Sinon, quels éditions de manuels prépa conseillez vous?
Merci et à bientôt!
Il n'existe pas de méthode établie pour l'épreuve de CG.mklimpel a écrit :Bonjour,
Pour ma part je me suis fait des fiches dans chaque théme (causes, conséquences et solutions).
Je me suis aussi intéréssée à l'actualité sanitaire et sociale.
Quant aux bouquins, j'avais le Méga guide du concurs infirmierer et j'ai emprunté pas mal de livres à la bibliothéque sur la CG.
Bon courage pour tes révisisons

-
Bonjour a tous
J'ai commencé à préparer le concours pour la session primtemps 2012.
Je voulais savoir comment vous vous organiser , si vous avez un planning ou quoi ?
Merci par avance

J'ai commencé à préparer le concours pour la session primtemps 2012.
Je voulais savoir comment vous vous organiser , si vous avez un planning ou quoi ?
Merci par avance
En préparation pour le concours primptemps 2012