IFSI Perpignan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
le-prince

Re: IFSI Perpignan

Message par le-prince »

heretik a écrit :clemence , tu pourrais demander une compensation financière pour toutes tes réponses lol ils sont chauds bouillants les premières années !!
soirée d'intégration le 09 septembre au soir sur canet si je ne me trompe !!

Mouahahhahaha :D :D :roll:
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

fascination a écrit : Oh Oui merciii !!!!

Mais l'aide à la formation c'est quoi en fait ?
C'est pas le chomage qu'on touche durant la formation ?
J'ai droit à un an, ensuite apparament y'a une aide à la fin de formation un truc comme ça..
Alors, moi Nicky Dangel Ô Grand Manitou du Pôle Emploi et du financement je vais éclairer ta sombre lanterne :

Tu seras indemnisé(e) pendant tes droits aux chômage de XXXX€/mois (ARE qui se transforme en AREF une fois ton dossier AISF rempli et validé par PE) puis à la fin de tes droits, le relais sera pris par la RFF (ancienne Allocation de Fin de Formation, dite AFDEF) qui est d'un montant de 652 € maximum par mois.

En espérant que ces informations te seront d'utilité, see you le 5 septembre.
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
fascination
Habitué
Habitué

Message par fascination »

dangel66 a écrit :
fascination a écrit : Oh Oui merciii !!!!

Mais l'aide à la formation c'est quoi en fait ?
C'est pas le chomage qu'on touche durant la formation ?
J'ai droit à un an, ensuite apparament y'a une aide à la fin de formation un truc comme ça..
Alors, moi Nicky Dangel Ô Grand Manitou du Pôle Emploi et du financement je vais éclairer ta sombre lanterne :

Tu seras indemnisé(e) pendant tes droits aux chômage de XXXX€/mois (ARE qui se transforme en AREF une fois ton dossier AISF rempli et validé par PE) puis à la fin de tes droits, le relais sera pris par la RFF (ancienne Allocation de Fin de Formation, dite AFDEF) qui est d'un montant de 652 € maximum par mois.

En espérant que ces informations te seront d'utilité, see you le 5 septembre.
Merci dangel :)
Donc ce n'est pas un soucis si je monte mon dossier are qu'après la rentré ?
Sachant que je serais inscrite comme demandeur d'emploi quand même..
Et le dossier AISF, je peux le demander maintenant et le faire remplir par l'école dès maintenant pour le jour de mon rdv, le 6, avoir tt de pret ? J'ai envie de manquer le moins de jour possible.. même si le 6 on aura peut-etre pas commencer les cours :)
Et la rff je fais le dossier maintenant ou uniquement à la fin de mes droits d'aref ? (normalement j'ai droit à un an, j'ai travaillé qu'un an, d'après la simulation sur le net).

Merci pour tes eclairations ^^
ESI 2011-2014 !!
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

Tu n'auras pas le dossier aisf sans avoir eu ton.rdv.
La rff c'est automatique. Par contre pas de versement de rff pendant les deux mois de congés d'été...
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
sabry31
Fidèle
Fidèle

Message par sabry31 »

coucou les gens,
vous me ré-expliquerez tout l'an prochain car d'ici là, doris aura fait son petit tour de bocal et aura tout oublié ! :P (j'ai le fongecif cette année mais l'an prochain je vais galérer...) merci PE !!!!
sinon ce matin j'étais à la visite de la santé au travail. 2h d'attente pour 10min de rdv et un vaccin ROR gratos... bon au moins j'ai fait connaissance avec 2 futurs collègues et il nous tarde lundi !!!!!!!!!!!!
pour le 9 au soir ça va être chaud j'ai personne pour me garder le petit !!!! :choque:
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
zoe83
Fidèle
Fidèle

Message par zoe83 »

Bonjour tout le monde!

Ca y est moi aussi j'ai eu ma dernière visite médicale.
Plus que quelques jours encore! :D
soyso
Régulier
Régulier

Message par soyso »

Oyé braves forumeurs !!

Bientot la rentrée !!! moi j ai terminé le boulot cet apres midi, enfin qlq jours de repos !!
A lundi et pas de panique, moi je suis zen :)

Bisous
Esi 2o11-2o14 ~ Promo Marie Françoise Collière
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Pfiouu nous on est gavé !
Pour la rentrée ils nous font péter dans une nouvelle salle à PIA, j'y suis jamais aller de ma vie la bas et pour la rentrée quoi de mieux de ne pas savoir ou on va hiiin!

Ralala mes Loulous soyez content d'aller à l'audit ^^
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
La comtesse66
Fidèle
Fidèle

Message par La comtesse66 »

Ils innovent!!!!! :D :D

Mais je te comprend c'est chiant de pas savoir où c'est!!!
Allez J-4!!!!
Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
fascination
Habitué
Habitué

Merci encore pour vos réponses :)

Je suis passée à la medecine du travail.. et j'avais raison de m'inquietter le mois dernier pr le resultat du tubertest...
Ils m'on fait faire une prise de sang..
(en plus j'suis malade ces derniers jours, petite grippe, j'espere que ça faussera pas les resultats...)

J'ai aussi fais la dernière injection d'hepatite b.. et aussi une prise de sang pr verifier les anticorps...

Et elle me valide pas mon passeport médical avant d'avoir les résultats..

J'ai l'impression de déchanter... :pleure:
ESI 2011-2014 !!
zoe83
Fidèle
Fidèle

Message par zoe83 »

Courage jessiica! Ils ne vous ont pas donné l'adresse?

Fascination un peu de patience mais ne t'inquiète pas, les stages ne commencent pas tout de suite.

Après notre petite matinée spéciale rentrée....est-ce que vous savez si les cours commenceront l'après-midi et est-ce que ce sera toujours à l'auditorium?
fascination
Habitué
Habitué

zoe83 a écrit :Courage jessiica! Ils ne vous ont pas donné l'adresse?

Fascination un peu de patience mais ne t'inquiète pas, les stages ne commencent pas tout de suite.

Après notre petite matinée spéciale rentrée....est-ce que vous savez si les cours commenceront l'après-midi et est-ce que ce sera toujours à l'auditorium?
Je sais mais si jamais c'est positif ou si y'a quelque chose qui vas pas ?!
Parce que si tt était ok, ils m'auraient rendu mon passeport médical comme tt le monde... j'ai peur d'avoit tt lacher, d'avoir tt fait pr le concours et au final repartie à 0..
Surtt que j'ai déja perdue plusieurs années..
J'ai pas envie en plus de commencer la formation me donner à fond pr que dans quelques mois ils me disent non en fait c'est pas possible.

Je pense pas que les cours commencent l'après midi.. d'après ce que j'avais lu ici les premières jours c bcp de présentations en général et pas de vrai cours...
Et pr l'endroit il nous le diront que le jour même je pense :?
ESI 2011-2014 !!
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Salut le fofo,
Cissou est de retour après ses vacances 8) !! Alors la rentrée se prépare je vois pour tout le monde. Je vais passer à l'école pour ma part pour déposer mon dossier du pole emploi...
J'espère qu'on aura pas grand chose d'important cette première semaine car j'ai ma visite médicale mercredi 7 :? !! Enfin, nous verrons bien... je suis sure que beaucoup de mystères seront élucidés (même s'il en reste pas beaucoup grâce aux 2e années !!)
Soirée d'intégration vendredi 9 alors ?? c'est sûr ??
Bon, je vous laisse, j'ai 10.000 trucs à faire avant lundi...à très vite de toute faÇon :D
(Sabry, tu me diras à quelle heure et où on se rejoint alors lundi matin ?? :) )
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
soyso
Régulier
Régulier

Message par soyso »

Coucou !

J'ai téléphoné a l ifsi ce matin, et ils affichent les planning de la semaine cet apres midi !

Par contre, où se trouve l auditorium ? j'en ai aucune idee et je voudrai faire un petit reperage avant lundi histoire de ne pas tourner trop longtemps...

bizous
Esi 2o11-2o14 ~ Promo Marie Françoise Collière
sabry31
Fidèle
Fidèle

Message par sabry31 »

ça veut dire qu'on est obligés à chaque fois d'aller sur le site de l'ifsi pour récupérer les plannings ??? ils ne nous les donneront pas le 5 ? y'a pas un site où l'on peut les imprimer ??? pfff...
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
Répondre