Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
audrey77510

Re: Maman 2012

Message par audrey77510 »

Merci beaucoup les filles pour vos réponses, ça me rassure de voir que des mamans ont réussi , c'est clair que ça demande qd meme bcp de sacrifices mais je pense que ça vaut le coup. On ne le ferait pas sans une evidente motivation , je pense quelque part que ça nous donne encore plus la hargne de réussir car les enjeux sont multiples ... Donc si je comprends bien, j'ai deux solutions :
1/où je démissionne en demandant une rupture conventionnelle ? (je pensais pas que dans ce cas de figure nous pouvions être indemnisé par Pôle Emploi, et pardon mais qu'appelez vous rff ?? cest une allocation du pôle emploi ?) mais
2/Ou je demande un CIF à mon employeur sachant que la troisieme année sera probablement tres difficile .... (d'ailleurs savez vous si pdt le congé parental on peut demander un CIF ou je dois attendre ma reprise ?) et si je me lance au concours qui arrive pour la rentrée 2012 pourrais je par la suite demander un report le temps de faire les demarches aupres de mon employeur ?

En tout cas merci les filles :clin:
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

la rff : remuneration de fin de formation prend le relai de l'allocation chomage et cela jusqu a la fin de notre formation
IDE 2014
nellya15

Message par nellya15 »

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 20 mois, je passe mon deau a cette année et j'aimerai passer les concours aussi en 2012, en même temps.
Etant seule, ça risque d'être dur mais je suis super motivé !
Vous avez toutes le bac ?
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

Coucou les mamans 2012 me revilà en forme cette semaine c'est grand préparatif pour rentrer à l'école d'aide soiganate avec rdv à pole emploi pour aisf pour financement et je reprends sérieusement mes révisisons pour le concours d'infirmière mais je suis hyper motivée malgré des problèmes persos qui se sont rajoutés :( :( :(

A ce soir avez vous toutes reprises vos révisisons!!!

et vos congés comment cela c'est passé les filles :?:
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

nellya15 a écrit :Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 20 mois, je passe mon deau a cette année et j'aimerai passer les concours aussi en 2012, en même temps.
Etant seule, ça risque d'être dur mais je suis super motivé !
Vous avez toutes le bac ?

J'ai passé et décroché mon DAEU A en 2005(en solo). La charge de boulot était assez importante(sans compter que ma fille aînée avait un an :alien: !) et elle était différente mais non moindre pour la prépa. du concours que j'ai faite en solo.
Rien n'est insurmontable mais fait en sorte d'un casi sans faute niveau organisation :clin:
Bonne continuation :)
ESI 2011 / 2014
TRANPO2
Adepte
Adepte

Message par TRANPO2 »

Bonjour les mamans.
Après 5 tentatives infructueuses en 20 ans, la 6ème fut la bonne ! Etant 124ème sur LC je n'y croyais pas du tout ! Pourtant l'école m'a appelé la semaine dernière pendant les vacances pour me proposer une place.
Ce que je retire de mes précédents échecs c'est que personne ne peut juger si on est compétent ou pas pour suivre ces études. Ce concours est difficile et parfois injuste. ce n'est pas parce qu'on a eu une mauvaise note ou qu'on le passe plusieurs fois qu'on sera une mauvaise étudiante. Pour ma part je vais faire le maximum pour y arriver.
Si vous êtes sur ce forum c'est que vous êtes déjà bien motivées ! il faut croire en soi car personne ne le fera à notre place ...
Carval, emiloche, minouche, eunice, j’espère n'avoir oublié personne :oops: avec un 10 à l'oral j'ai quand même été prise à l'école. J'ai eu de la chance, je vous souhaite de rencontrer un jury plus "ouvert" et qui sera vraiment comprendre vos motivations et reconnaître vos compétences ! Gros bisous et à bientôt. Bonne chance à toutes les mamans :clin:
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

TRANPO2 a écrit :Bonjour les mamans.
Après 5 tentatives infructueuses en 20 ans, la 6ème fut la bonne ! Etant 124ème sur LC je n'y croyais pas du tout ! Pourtant l'école m'a appelé la semaine dernière pendant les vacances pour me proposer une place.
Ce que je retire de mes précédents échecs c'est que personne ne peut juger si on est compétent ou pas pour suivre ces études. Ce concours est difficile et parfois injuste. ce n'est pas parce qu'on a eu une mauvaise note ou qu'on le passe plusieurs fois qu'on sera une mauvaise étudiante. Pour ma part je vais faire le maximum pour y arriver.
Si vous êtes sur ce forum c'est que vous êtes déjà bien motivées ! il faut croire en soi car personne ne le fera à notre place ...
Carval, emiloche, minouche, eunice, j’espère n'avoir oublié personne :oops: avec un 10 à l'oral j'ai quand même été prise à l'école. J'ai eu de la chance, je vous souhaite de rencontrer un jury plus "ouvert" et qui sera vraiment comprendre vos motivations et reconnaître vos compétences ! Gros bisous et à bientôt. Bonne chance à toutes les mamans :clin:

coucou tranpo je suis super contenet pour toi vraiment génial je pense à toi aussi car tu dois être dans les papiers pour l'inscription courage :clap: :clap: et je suis sûre que tu vas y arriver aller tiens nous informer de ta formation pour ma part je commence à réviser comme la reprise de l'école le 5 et cela sérieusement!!!!

je vous dis à bientôt je vous lis régulièrement même si je ne poste pas tout le temps!!!

allez profitons des derniers jours de repos avant la rentrée!!!! :| :clin: :clin:
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
tilia

organisation des cours

Message par tilia »

Bonjour à tous, petite question : comment s'organise les cours et les stages une fois le concours en poche biensur!! Je me pose la question car je suis maman de 2 enfants et comme je veux passer plusieurs concours pas forcement à côté (région oblige), question organisation ça ne va pas être facile!!

Merci pour vos réponse, j'espère que je me suis bien expliquée.
tente le concours 2012!!!
m@g_22
Régulier
Régulier

Re: organisation des cours

Message par m@g_22 »

tilia a écrit :Bonjour à tous, petite question : comment s'organise les cours et les stages une fois le concours en poche biensur!! Je me pose la question car je suis maman de 2 enfants et comme je veux passer plusieurs concours pas forcement à côté (région oblige), question organisation ça ne va pas être facile!!

Merci pour vos réponse, j'espère que je me suis bien expliquée.
bonsoir,
tu devrais plutôt poser la question dans la rubrique: etudiant infirmier, ils pourront plus te répondre que nous... :clin:
sinon c'est sur la base de 35h de cours par semaine donc des journées assez complete! et tu peux commençer entre 8h et 9h le matin pour finir grand maximum à 18h.
j'éspère que ça te donnera une petite idée!
bonne continuation! :D
missdu42
Régulier
Régulier

Message par missdu42 »

Bonjour!
Je vous rejoint sur ce fofo car j'aimerai passer le concours pour devenir infirmière. J'ai rejoint le post des mamans 2011 aussi.

Bref je suis maman d'une petite fille de 21 mois , atteinte d'une maladie génétique rare et qui doit faire des prises de ansg régulières et un injections une fois par semaine.
C'est elle qui m'a donné l'envie de devenir infirmière.Je ne connaissait pas ce milieu avant et depuis je me rend compte qu'il est indispensable.Actuellement je suis serveuse dans une cafètéria et j'ai besoin de me sentir utile donc j'aimerai passer le concours.
En ce moment je suis enceinte de mon deuxième enfant donc c'est un peu compliqué. Si je veux pouvoir suivre les études si je réussit le concours bien sûr, il faut soit que je prenne un congé parentale mais bon ça va être compliqué pour la garde des ptits bouts.
Soit que je démissionne de mon emploie. Et je vais touché autant que si j'était en congé parentale sans compter que je n'aurai pas de revenu pendant quelques mois.
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Bonjour a toutes les mamans !

Je suis maman, d'un loulou de bientot 21 mois. Il doit bientot commencer la nounou (adaptation)
J'arrive pas a réviser les Maths, j'ai l'impression d'aller a reculons ... :?
Comment faites vous ?

MErci et Félicitation a celle qui ont eut leur concours
INFIRMIERE D.E
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Moi non plus j'arrive pas à trop réviser les math, en ce moment c'est plus la culture générale, la semaine prochaine ils seront à l'école je serais plus au calme pour réviser
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

coucou les filles

TRANPO je suis super contente pour toi ca donne vraiment envi de garder l'espoir
FELICITATION :D

les maths je pens e que ca va mais la culture g ca me SAOULE :lol:
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
petitevanou

Message par petitevanou »

Coucou les filles,
je vois que pleins de maman sont venus s'inscrire c'est cool.
On va vraiment pouvoir s'aider et se motiver.
Désolé de ne pas pouvoir venir souvent, je vous lis mais en ce moment avec les petits a la maison et mon conjoint parti en déplacement et la préparation de mon mariage ...Bref beaucoup de chose a faire. :roll:
Lundi les petits sont de retour a l'école et moi j'attaque a fond les révisions car il me le faut ce concours je le veux je l'aurai.
vendredi 9 sept j'ai rendez vous avec le greta pour une prépa au concours, alors j'espère vraiment que cela va m'aider a l'avoir.
En tout cas bon courage a toutes et tous s'il y a un papa.
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

moi aussi mon mari est parti en déplacement donc les révisions pas top top
félicitations pour ton mariage
bizz
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR