Mutuelle étudiante: laquelle? obligatoire? remboursement?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: mutuelle à payer deux fois ?

Message par Aldevir »

ben12 a écrit :malheureusement j'ai 25 ans... mais je suis auto-entrepreneur donc d'après toi je n'aurais pas à payer cette cotisation ?
Ben tu as dit toi-même que tu cotisais déjà...
frédoc

Re: Comment hoisir sa mutuelle en tant qu'étudiant paramédic

Message par frédoc »

Bonjour,
durant mes études à la fac, j'ai eu des mal à trouver une bonne mutuelle étudient. au début j' ai effectuer des recherche sur le net avec des collègue, qui m'ont conseiller un comparateur de mutuelle que je propose à tout le monde.
DoBrasil
Forcené
Forcené

M.A.C.S.F (Mutuelle d'Assurances du Corps de Santé Français

Message par DoBrasil »

Hello everybody :coucouc:

Quelqu'un connaît-il ce groupe ?

Si oui , quel est votre avis ?

Et enfin , la RCP (Responsabilité Civile Professionnelle ) est -elle recommandée ?

D'avance merci :clin:
ESI 2011 / 2014
ChristopheCottret

Re: M.A.C.S.F (Mutuelle d'Assurances du Corps de Santé Franç

Message par ChristopheCottret »

bonjour,

pour plus d'info sur la macsf et la RCP, il y a une page sur ce site : http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... e-rcp.html

si vous avez des questions juridiques, nos juristes y répondent sur une rubrique du forum d'infirmiers.com : http://www.infirmiers.com/forum/juridique-f29.html

et je reste à disposition pour tout renseignement complémentaire.

Christophe Cottret-Clément
Community Manager MACSF
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

ChristopheCottret a écrit :bonjour,

pour plus d'info sur la macsf et la RCP, il y a une page sur ce site : http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... e-rcp.html

si vous avez des questions juridiques, nos juristes y répondent sur une rubrique du forum d'infirmiers.com : http://www.infirmiers.com/forum/juridique-f29.html

Community Manager MACSF
J'ai lu cette page et suis allée faire un tour sur le site avant de poster mon sujet :)
J'ai même demandé un devis pour une complémentaire santé pour mes enfants et moi même mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait et y était affilié ...
Puis il y a l'histoire de la RCP car je n'en avait jamais entendu parler et le sujet n'a pas été abordé lors de la prérentrée ...

Merci pour votre réponse en tous cas :clin:
ESI 2011 / 2014
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Chez nous la RCP n'est pas recommandée mais obligatoire...comme pour toutes études d'ailleurs...
On est obligés de la prendre chez la MACSF mais nous sommes gagnants puisque celle ci est gratuite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

DoBrasil a écrit :
ChristopheCottret a écrit :bonjour,

Community Manager MACSF
J'ai lu cette page et suis allée faire un tour sur le site avant de poster mon sujet :)
J'ai même demandé un devis pour une complémentaire santé pour mes enfants et moi même mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait et y était affilié ...
Puis il y a l'histoire de la RCP car je n'en avait jamais entendu parler et le sujet n'a pas été abordé lors de la prérentrée ...

Merci pour votre réponse en tous cas :clin:
je suis affillié pour la complémentaire maladie ,trés satisfaite,des remboursements généreux pour un tarif trés correct moins chère que celle que j'avais avant avec plus de remboursement ,en plus je paye par mois sans supplément ,pour moi c'est impeccable et bien sur j'ai la RCP chez eux voilà :clin:
IDE depuis le 26 juillet 2012
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

Merci les filles ! :D

Ce qui m'étonne beaucoup , c'est d'avoir découvert hier la RCP et ce à quoi elle servait alors qu'il n'en a pas été question lors de ma prérentrée :?: :?:
Vous me direz , les risques de fautes sont peut-être peu nombreux en 1ère année mais je ne pense pas que le risque zéro soit assuré ...

Pour ce qui est de la complémentaire santé , après de nombreuses recherches et autres comparaisons , c'est chez eux que c'est le mieux rapport prise en charge/prix ( si je peux dire ainsi :lol: )pour mes loupiots et moi ...

Merci encore les filles pour votre intervention 8)
ESI 2011 / 2014
celine62210
Régulier
Régulier

Message par celine62210 »

Bonjour,
J'aimerai avoir un renseignement concernant la sécurité sociale étudiante !
Mon père travaillant à la SNCF, je n'ai pas besoin de prendre de sécu je reste affilié... Nonobstant, j'aimerai savoir s'il faut que je remplisse tout de meme la feuille "Déclaration en vue de l'immatriculation d'un étudiant" puisque je n'ai pas besoin de prendre de Sécu...
Merci
ESI 2011-2014 => Valentine Labbé
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Comme tu dépend d'un régime particulier je pense que le plus simple serait que tu te rapproches directement de la SECU.
jess1222

Remboursement frais mutuelle

Message par jess1222 »

Bonjour tout le monde!!!! :D :D :D

Voilà, j'ai fais ma pré rentrée fin juillet et à ce moment là ma formation devait être financé par mon employeur. Hors quelques jours plus tard il m'annonce qu'il ne peut plus me la financer. De ce fait nous avons procécés à une rupture conventionnelle de contrat et je suis donc actuellement demandeur d'emploi. Vu que c'est pôle emploi qui me finance désormais ais-je droit à un remboursement de mes frais mutuelle (lmde) puisque cela est gratuit pour les demandeurs d'emplois ?

Merci.

ESI 2011/2014 Ifsi Alès :D :D :D :D :D
jess1222

Re: Remboursement frais mutuelle

Message par jess1222 »

Personne ne peut me renseigner ? merci
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

Je ne pense pas que tes frais de mutuelle soient remboursés.... Tous ceux à l'école qui étaient financés par l'ANPE finançaient leur mutuelle.
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

La sécurité sociale est gratuite pour les étudiants financés, pas la mutuelle!!
J suis financée par le pôle emploi et de ce fait, je dépend du régime général mais j'ai toujours une mutuelle a titre privé que je paye!
IDE 2014 Yeahhhh!
marion77000

assurance responsabilité civile pour APHP

Message par marion77000 »

bonsoir

je souhaiterais savoir qu'elle assurance vous avez et a qu'elle prix ,j'ai voulu prendre par MACSF mais ils ne veulent pas y ajouter la clause "non recours contre l'APHP" :(

merci d'avance pour vos reponses
ifsi 2011 2014 a TENON
Répondre