Mutuelle étudiante: laquelle? obligatoire? remboursement?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: mutuelle à payer deux fois ?
Ben tu as dit toi-même que tu cotisais déjà...ben12 a écrit :malheureusement j'ai 25 ans... mais je suis auto-entrepreneur donc d'après toi je n'aurais pas à payer cette cotisation ?
Re: Comment hoisir sa mutuelle en tant qu'étudiant paramédic
Bonjour,
durant mes études à la fac, j'ai eu des mal à trouver une bonne mutuelle étudient. au début j' ai effectuer des recherche sur le net avec des collègue, qui m'ont conseiller un comparateur de mutuelle que je propose à tout le monde.
durant mes études à la fac, j'ai eu des mal à trouver une bonne mutuelle étudient. au début j' ai effectuer des recherche sur le net avec des collègue, qui m'ont conseiller un comparateur de mutuelle que je propose à tout le monde.
M.A.C.S.F (Mutuelle d'Assurances du Corps de Santé Français
Hello everybody
Quelqu'un connaît-il ce groupe ?
Si oui , quel est votre avis ?
Et enfin , la RCP (Responsabilité Civile Professionnelle ) est -elle recommandée ?
D'avance merci

Quelqu'un connaît-il ce groupe ?
Si oui , quel est votre avis ?
Et enfin , la RCP (Responsabilité Civile Professionnelle ) est -elle recommandée ?
D'avance merci

ESI 2011 / 2014
- ChristopheCottret
Re: M.A.C.S.F (Mutuelle d'Assurances du Corps de Santé Franç
bonjour,
pour plus d'info sur la macsf et la RCP, il y a une page sur ce site : http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... e-rcp.html
si vous avez des questions juridiques, nos juristes y répondent sur une rubrique du forum d'infirmiers.com : http://www.infirmiers.com/forum/juridique-f29.html
et je reste à disposition pour tout renseignement complémentaire.
Christophe Cottret-Clément
Community Manager MACSF
pour plus d'info sur la macsf et la RCP, il y a une page sur ce site : http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... e-rcp.html
si vous avez des questions juridiques, nos juristes y répondent sur une rubrique du forum d'infirmiers.com : http://www.infirmiers.com/forum/juridique-f29.html
Community Manager MACSF
J'ai lu cette page et suis allée faire un tour sur le site avant de poster mon sujetChristopheCottret a écrit :bonjour,
Community Manager MACSF

J'ai même demandé un devis pour une complémentaire santé pour mes enfants et moi même mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait et y était affilié ...
Puis il y a l'histoire de la RCP car je n'en avait jamais entendu parler et le sujet n'a pas été abordé lors de la prérentrée ...
Merci pour votre réponse en tous cas

ESI 2011 / 2014
Chez nous la RCP n'est pas recommandée mais obligatoire...comme pour toutes études d'ailleurs...
On est obligés de la prendre chez la MACSF mais nous sommes gagnants puisque celle ci est gratuite.
On est obligés de la prendre chez la MACSF mais nous sommes gagnants puisque celle ci est gratuite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
je suis affillié pour la complémentaire maladie ,trés satisfaite,des remboursements généreux pour un tarif trés correct moins chère que celle que j'avais avant avec plus de remboursement ,en plus je paye par mois sans supplément ,pour moi c'est impeccable et bien sur j'ai la RCP chez eux voilàDoBrasil a écrit :J'ai lu cette page et suis allée faire un tour sur le site avant de poster mon sujetChristopheCottret a écrit :bonjour,
Community Manager MACSF![]()
J'ai même demandé un devis pour une complémentaire santé pour mes enfants et moi même mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait et y était affilié ...
Puis il y a l'histoire de la RCP car je n'en avait jamais entendu parler et le sujet n'a pas été abordé lors de la prérentrée ...
Merci pour votre réponse en tous cas![]()

IDE depuis le 26 juillet 2012
Merci les filles !
Ce qui m'étonne beaucoup , c'est d'avoir découvert hier la RCP et ce à quoi elle servait alors qu'il n'en a pas été question lors de ma prérentrée
Vous me direz , les risques de fautes sont peut-être peu nombreux en 1ère année mais je ne pense pas que le risque zéro soit assuré ...
Pour ce qui est de la complémentaire santé , après de nombreuses recherches et autres comparaisons , c'est chez eux que c'est le mieux rapport prise en charge/prix ( si je peux dire ainsi
)pour mes loupiots et moi ...
Merci encore les filles pour votre intervention

Ce qui m'étonne beaucoup , c'est d'avoir découvert hier la RCP et ce à quoi elle servait alors qu'il n'en a pas été question lors de ma prérentrée

Vous me direz , les risques de fautes sont peut-être peu nombreux en 1ère année mais je ne pense pas que le risque zéro soit assuré ...
Pour ce qui est de la complémentaire santé , après de nombreuses recherches et autres comparaisons , c'est chez eux que c'est le mieux rapport prise en charge/prix ( si je peux dire ainsi

Merci encore les filles pour votre intervention

ESI 2011 / 2014
-
- Régulier
Bonjour,
J'aimerai avoir un renseignement concernant la sécurité sociale étudiante !
Mon père travaillant à la SNCF, je n'ai pas besoin de prendre de sécu je reste affilié... Nonobstant, j'aimerai savoir s'il faut que je remplisse tout de meme la feuille "Déclaration en vue de l'immatriculation d'un étudiant" puisque je n'ai pas besoin de prendre de Sécu...
Merci
J'aimerai avoir un renseignement concernant la sécurité sociale étudiante !
Mon père travaillant à la SNCF, je n'ai pas besoin de prendre de sécu je reste affilié... Nonobstant, j'aimerai savoir s'il faut que je remplisse tout de meme la feuille "Déclaration en vue de l'immatriculation d'un étudiant" puisque je n'ai pas besoin de prendre de Sécu...
Merci
ESI 2011-2014 => Valentine Labbé
Comme tu dépend d'un régime particulier je pense que le plus simple serait que tu te rapproches directement de la SECU.
Remboursement frais mutuelle
Bonjour tout le monde!!!!
Voilà, j'ai fais ma pré rentrée fin juillet et à ce moment là ma formation devait être financé par mon employeur. Hors quelques jours plus tard il m'annonce qu'il ne peut plus me la financer. De ce fait nous avons procécés à une rupture conventionnelle de contrat et je suis donc actuellement demandeur d'emploi. Vu que c'est pôle emploi qui me finance désormais ais-je droit à un remboursement de mes frais mutuelle (lmde) puisque cela est gratuit pour les demandeurs d'emplois ?
Merci.
ESI 2011/2014 Ifsi Alès

Voilà, j'ai fais ma pré rentrée fin juillet et à ce moment là ma formation devait être financé par mon employeur. Hors quelques jours plus tard il m'annonce qu'il ne peut plus me la financer. De ce fait nous avons procécés à une rupture conventionnelle de contrat et je suis donc actuellement demandeur d'emploi. Vu que c'est pôle emploi qui me finance désormais ais-je droit à un remboursement de mes frais mutuelle (lmde) puisque cela est gratuit pour les demandeurs d'emplois ?
Merci.
ESI 2011/2014 Ifsi Alès

Re: Remboursement frais mutuelle
Personne ne peut me renseigner ? merci
Je ne pense pas que tes frais de mutuelle soient remboursés.... Tous ceux à l'école qui étaient financés par l'ANPE finançaient leur mutuelle.
La sécurité sociale est gratuite pour les étudiants financés, pas la mutuelle!!
J suis financée par le pôle emploi et de ce fait, je dépend du régime général mais j'ai toujours une mutuelle a titre privé que je paye!
J suis financée par le pôle emploi et de ce fait, je dépend du régime général mais j'ai toujours une mutuelle a titre privé que je paye!
IDE 2014 Yeahhhh!
- marion77000
assurance responsabilité civile pour APHP
bonsoir
je souhaiterais savoir qu'elle assurance vous avez et a qu'elle prix ,j'ai voulu prendre par MACSF mais ils ne veulent pas y ajouter la clause "non recours contre l'APHP"
merci d'avance pour vos reponses
je souhaiterais savoir qu'elle assurance vous avez et a qu'elle prix ,j'ai voulu prendre par MACSF mais ils ne veulent pas y ajouter la clause "non recours contre l'APHP"

merci d'avance pour vos reponses
ifsi 2011 2014 a TENON