financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- mauvetlina
- Régulier
Re: Financement Pôle Emploi
Cool que ça soit réglé!!!! Heureusement que tu n'as pas baissé les bras face à toutes ces incompétences. C'est fatiguant de voir ça, pfff vivement que tout soit validé!Bon j'ai trouvé de qui venait l'erreur .... c'est l'aphp qui s'est planté !
La drh (quand même) maintenait dur et fort que le coût était de 20 000 euros du fait que j'avais quitté le circuit scolaire depuis longtemps !
Il a fallut que j'y retourne cet après midi pour qu'elle daigne aller se renseigner dans le bureau d'à côté et c'est là que sa collègue lui a dit que les demandeurs d'emplois ne payaient pas la formation ... soulagement, mais bon il faut à nouveau souligner l'incompétence de l'administration !!!
Et heureusement qu'il y a le forum pour qu'on se tienne informés!
Moi le conseiller ne veut pas me donner le papier RFF tant que mes droits ne sont pas calculésLe principal est que tu aies déposé tes papiers AISF et RFF avant la rentrée et que les incompétents de pôle emploi l'ai noté dans ton dossier !

J'en ai marre. Je vais y retourne demain en espérant tomber sur quelqu'un de plus sympa.Et ensuite je file à mon IFSI faire remplir tout ça.
ifsi Bicêtre Promo 2011/2014
Donc si j'ai bien compris il faut que l'AISF et la RFF soient rempli par l'ifsi et le PE avant la rentrée !
mais
, je vais poser une bombe à mon pole emploi. On nous fait tourner en bourrique c'est pas possible ca........
Je me suis deplacée en personne il y'a quelques jours et on m'a certifié que ces documents la pouvaient etre deposé APRES la rentré, le + important est d'avoir fait son inscription par tel.
Moi j'aimerais bien avoir le témoignage de personnes qui n'ont pas eu d'indemnités a cause de cette histoire de délai. Ca existe vraiment?
mais

Je me suis deplacée en personne il y'a quelques jours et on m'a certifié que ces documents la pouvaient etre deposé APRES la rentré, le + important est d'avoir fait son inscription par tel.
Moi j'aimerais bien avoir le témoignage de personnes qui n'ont pas eu d'indemnités a cause de cette histoire de délai. Ca existe vraiment?

- mauvetlina
- Régulier
C 'est pas logique, tu es déjà affilié au régime général de la sécurité sociale en tant qu'inscrit pôle d'emploi et tu ne dois pas cotiser EN PLUS au régime étudiant, c'est bizarre!bonjour à tous,
je suis entrée en ifsi l'a derner et je bénéficie du Pole emploi; par contre cette année on nous demande de régler une cottisation à la sécu étudiante alors ue normalement en étant au pole emploi on cottise déja au régime génral et les frais étudiants nous sont remboursés. Qu'en pensez vous?
J'ai un papier de mon ifsi où il est écrit noir sur blanc qu'en tant qu affilié pôle emploi on a juste à fournir un justificatif et on ne relève pas du régime étudiant.
- mauvetlina
- Régulier
Au fait vous savez à quelle date on doit s'actualiser? Et si le pôle emploi nous le rapelle?
Pas envie de me faire radier, c'est déjà assez compliqué comme ça...
Pas envie de me faire radier, c'est déjà assez compliqué comme ça...

J ai mon rdv pole emploi demain matin je stress que ça se passe mal
Allez courage !! Je vais me battre pour essayer de tout clôturer le plus rapidement possible..
Que de stress cette paperasse!!

Allez courage !! Je vais me battre pour essayer de tout clôturer le plus rapidement possible..
Que de stress cette paperasse!!
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
moi je me suis inquiter lgt par rapport aux papiers qui devait etre rendu avant le 5 septembre, et apres mon rdv PE il me parait bien logique que c'est impossible que tout soit rempli en tant et en heure donc les dossiers seront rétroactif et puis en y refléchissant bien sa ne dépend pas de nous donc no panik PE emploi connais bien le problème
Moi j'ai remplis la RFF une fois que mes droits étaient ouverts, le jour où j'ai rendu l'AISF.
Par contre, n'hésite pas à y aller tous les jours, même si je sais que c'est usant !! Moi j'ai aujourd'hui réussi à rencontrer la directrice de l'agence, qui a pris mon dossier en main et qui m'a même appelé ce soir pour me dire que ça prendrai du temps pour la validation, mais qu'ils la valideraient ...
Donc, il faut insister, persévérer, en disant que c'est urgent ! N'oubliez pas que votre avenir, votre rêve en dépend .... alors que pour pôle emploi, vous n'êtes qu'un vulgaire Pion à la recherche d'emploi et qu'ils en ont rien à foutre de notre formation infirmier !
Courage à tous ! Moi j'y retourne encore demain hihihi
Par contre, n'hésite pas à y aller tous les jours, même si je sais que c'est usant !! Moi j'ai aujourd'hui réussi à rencontrer la directrice de l'agence, qui a pris mon dossier en main et qui m'a même appelé ce soir pour me dire que ça prendrai du temps pour la validation, mais qu'ils la valideraient ...
Donc, il faut insister, persévérer, en disant que c'est urgent ! N'oubliez pas que votre avenir, votre rêve en dépend .... alors que pour pôle emploi, vous n'êtes qu'un vulgaire Pion à la recherche d'emploi et qu'ils en ont rien à foutre de notre formation infirmier !
Courage à tous ! Moi j'y retourne encore demain hihihi
IDE
moi j'ai tout eu du premier coup aisf et r2f sous réserve d'ouverture des droits et je donne juste sa à l'ifsi à la rentré le 5, c'est l'ifsi qui s'occupe de sa après; je ne vois vraiment pas pk il faudrait que tout sois remplis AVANT la rentré et redonner à PE aussi sec du moment qu'on est bien enregistrer ...
- mauvetlina
- Régulier
C'est tout à fait l'impression qu'ils me donnent à chaque fois que j'y vaisque pour pôle emploi, vous n'êtes qu'un vulgaire Pion à la recherche d'emploi et qu'ils en ont rien à foutre de notre formation infirmier !

Mais je vais continuer jusqu'à obtenir gain de cause même si ça fait mal au coeur de se faire envoyer bouler.Car dans mon pôle emploi il y a vraiment des conseillers qui refusent de me renseigner et d'être un peu humain et m'envoient sur les roses (pour être polie) et parfois j'ai du mal à ne pas perdre mon calme...
En tout cas j'admire ta persévérance
Tu es à quel Pôle Emploi? Moi Hôtel de Ville Parismauvetlina a écrit :C'est tout à fait l'impression qu'ils me donnent à chaque fois que j'y vaisque pour pôle emploi, vous n'êtes qu'un vulgaire Pion à la recherche d'emploi et qu'ils en ont rien à foutre de notre formation infirmier !![]()
Mais je vais continuer jusqu'à obtenir gain de cause même si ça fait mal au coeur de se faire envoyer bouler.Car dans mon pôle emploi il y a vraiment des conseillers qui refusent de me renseigner et d'être un peu humain et m'envoient sur les roses (pour être polie) et parfois j'ai du mal à ne pas perdre mon calme...
En tout cas j'admire ta persévérance
IDE
- mauvetlina
- Régulier
Moi je suis à Antony dans les Hauts de Seine...
Ils ont comme même réussi une fois à me donner un rendez vous par téléphone en me donnant 15h30 comme horaire et une fois arrivée là bas la dame ne me trouvait pas sur la liste informatique puis elle a refusé de me prendre car j'avais rendez vous à 15h.
En gros l'erreur était de leur faute et elle ne c'est même pas excusée.
J'ai dû faire un scandale pour qu ils me reçoivent...
Bref c'est des boulets et en plus la plupart sont mal aimables, ils te font limite comprendre qu'ils n'ont pas envie de traiter ton dossier...
Ils ont comme même réussi une fois à me donner un rendez vous par téléphone en me donnant 15h30 comme horaire et une fois arrivée là bas la dame ne me trouvait pas sur la liste informatique puis elle a refusé de me prendre car j'avais rendez vous à 15h.
En gros l'erreur était de leur faute et elle ne c'est même pas excusée.
J'ai dû faire un scandale pour qu ils me reçoivent...
Bref c'est des boulets et en plus la plupart sont mal aimables, ils te font limite comprendre qu'ils n'ont pas envie de traiter ton dossier...
Pour l'actualisation, tant que nous n'avons pas eu le retour de l'AISF validée par PE, il faut s'actualiser comme demandeur d'emploi en recherche d'activité mais pas en formation.
L'actualisation se fait à la fin du mois et peut se faire pendant une dizaine de jours. Sur leur site, il y a les dates précises.
L'actualisation se fait à la fin du mois et peut se faire pendant une dizaine de jours. Sur leur site, il y a les dates précises.
ESI 2011-2014 CRF Ollioules
-
Coucou tout le monde!
Bon je vois que niveau pôle emploi on galère un peu tous!
Moi je viens de finir mon contrat hier, et donc j'ai appelé PE ce matin, j'ai un rendez vous le 14 septembre....
A vous lire j'ai un peu peur de ne pas avoir le R2F car j'aurai mon rdv après la rentrée en IFSi...
Pouvez vous m'aidez un peu sur ce que j'ai le droit car autant être blindée à ce que je vois pour aller à ce rendez vous pour ne pas se laisser faire!!!! Merci à toutes et à tous
Moi je viens de finir mon contrat hier, et donc j'ai appelé PE ce matin, j'ai un rendez vous le 14 septembre....
A vous lire j'ai un peu peur de ne pas avoir le R2F car j'aurai mon rdv après la rentrée en IFSi...
Pouvez vous m'aidez un peu sur ce que j'ai le droit car autant être blindée à ce que je vois pour aller à ce rendez vous pour ne pas se laisser faire!!!! Merci à toutes et à tous

-
Euh je voulais dire l'aisf et le rff
Bonjourspicelilou a écrit :Coucou tout le monde!
Peut-être peux-tu passer à ton PE pour essayer de faire accélérer les choses

Il y a certains PE conciliants.
Tu y vas, tu expliques ta situation et tu essaies de voir un conseiller pour obtenir l'AISF à faire remplir par ton ifsi et qu'il remplisse la RFF.
ESI 2011-2014 CRF Ollioules