ex ESI ayant arrêté/ AS ou non, refait concours, dire oral?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
papillon54
VIP
VIP

Re: Retenter le concours après deux ans d'IFSI...

Message par papillon54 »

Bon courage en tout cas !! ca doit pas être évident d'avoir à tout recommencer
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

papillon54 a écrit :Bon courage en tout cas !! ca doit pas être évident d'avoir à tout recommencer
C'est clair... Franchement moi j'aurais les nerfs grave mais alors les neeeeeerfs de devoir tout recommencer! :? Déjà que de (re)préparer ce concours ça me fiche les boules!! :mal: Il faut avoir une sacré bonne motivation et une envie monstrueuse pour pouvoir tout reprendre à zéro.... Ca...
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

rosedesiles a écrit :
papillon54 a écrit :Bon courage en tout cas !! ca doit pas être évident d'avoir à tout recommencer
C'est clair... Franchement moi j'aurais les nerfs grave mais alors les neeeeeerfs de devoir tout recommencer! :? Déjà que de (re)préparer ce concours ça me fiche les boules!! :mal: Il faut avoir une sacré bonne motivation et une envie monstrueuse pour pouvoir tout reprendre à zéro.... Ca...
C'est clair, cela va être une grosse année de sacrifice et de travail alors j'imagine pas pour elle ce que cela doit être...retour à la case départ..LES BOUUUULES !!! :choque:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
ducoron
Forcené
Forcené

Message par ducoron »

bah en fait c'est le fait d'avoir bossé comme aide-soignante qui m'a ouvert les yeux car j'avais des taches assez repetitives , peu de reconnaissance malheureusement et surtout peu de chance d'evoluer et ça ça me pesait .
sinon pour mon coup de tel à la drass , ils vont me rappeler lundi car apparemment ils ont trouver des textes mais veulent verifier... par contre ils m'ont pas dit si ct bon pour moi alors ce week-end va s'avérer très long !
mais si vous trouver des documents là dessus bah n'hesitez pas car à part l'art 38 de l'arrêté du 21 avril 2001 je ne connais pas d'autres textes en rapport !
à bientôt
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
ducoron
Forcené
Forcené

Message par ducoron »

j'ai écris à mon ancien ifsi , j'ai tenté le tout pour le tout on verra bien... pensez-vous que je dois également aux autres ifsi pour ne pas perdre de temps car j'aimerai si possible encore rentrer maintenant car ça vient juste de commencer et ça m'éviterai de perdre un an à rien et de rechercher à nouveau du boulot pour peu de temps ...
merci d'avance pour vos réponses

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Les IFSI déficitaire serai peut-être intéréssé ?? :roll:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
ducoron
Forcené
Forcené

Message par ducoron »

oui j'ai regardé le post mais voilà je ne peux pas me permettre d'aller trop loin car j'ai quatre enfants donc il faut aussi gerer ça ... et dans le nord pas de calais pour l'instant je ne vois pas d'ifsi deficitaires à moins que vous en connaissiez ?

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

ah oui avec 4 enfants c'est pas possible...je connais pas désolé
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
ducoron
Forcené
Forcené

Message par ducoron »

bon bah bonne nouvelle j'ai appelé l'ifsi ce matin et la directrice va passer mon dossier jeudi au conseil pédagogique et me rappeler avant vendredi soir pour commencer surement lundi ... eh oui aussi vite je m'y attendait pas du tout ! bon elle était pas folle de joie de me reprendre car selon elle je m'y prends un peu tard mais bon en même temps au départ ct elle qui m'avait dit en 2009 que ça serait pas possible maintenant elle me prend pour une babache en me disant que c'est ecris partout :roll:
enfin je m'en fiche du moment que je reprends c'est le principal ...merci beaucoup pour vos conseil et rendez vous u coté ESI
à bientôt

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Trés bonne nouvelle !! bonne chance pour la suite !
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
kmeyou

Message par kmeyou »

Je suis un peu dans le même cas que vous: J'ai effectué ma première année à Marseille et j'ai demandé une mutation sur Toulon car c'est là que j'habite et malheureusement ça m'a été refusé. Le pb étant que je ne peux plus aller à Marseille, donc je perds mon année sachant que je passais en deuxième année.
Il va donc falloir que je repasse le concours ce qui me dérange bcp car on est selectionné une fois mais peut-être pas deux!!
Pensez-vous que c'est possible de reprendre l'année prochaine en deuxième année à Toulon au lieu de repasser mon concours??
melanie22

Arrêt études ide en 2002, veut reprendre études

Message par melanie22 »

Bonjour à tous!
Je lance ce post afin d'avoir vos avis..j'ai aujourd'hui 29 ans, et en 2001, j'ai été reçu au concours IDE et ai validé ma 1ère année etdevait passer en 2 ème..Seulement j'ai arrêté suite à un très mauvais stage et une MSP difficile...les formatrices avaient tout fait afin que je n'arrête pas les études, mais je n'ai écouté personne, j'étais vraiment dégoûtée...et pourtant, depuis tout ce temps, je suis toujours frustrée, j'ai toujours essayé de me rassurer en me disant que ce n'était pas fait pour moi etc. ai fait d'autres études, rien à voir, dans le commerce..mais je n'accroche pas..alors voilà, je ne sais comment, j'ai eu le déclic, je me décide à retenter le concours...suis je la seule dans ce cas?qu'en pensez vous?
letu972
Forcené
Forcené

Re: arrêt études ide en 2002, veut reprendre études

Message par letu972 »

Alors franchement si c'est ce métier qui e plait fait le. Mais je peux te poser une question, que sais t-il passer a ton stage pour que tu abandonne ? :choque:
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
GWENDO97300
Forcené
Forcené

Message par GWENDO97300 »

Salut regarde pour reprendre tes études ou sinon pour passer les concours vaut mieux faire ce que l'on aime afin de ne pas avoir à regretter plus tard. au moins cet experience te servira de leçon et si tu as de la chance de reprendre tes étude tu ne feras pas 2 fois la meme erreur parfoi c'est utile ce genre d'erreur, surtout dan ce milieu, les infirmiere ne font pas de cadeaux aux stagiaire afin de tester leur force psychologique. Bon courage pour la suite et essaye d'avancer malgré tout car sa on vaut la peine apres on est récompensé pour le fruit de notre travail.
melanie22

Message par melanie22 »

letu972 a écrit :Alors franchement si c'est ce métier qui e plait fait le. Mais je peux te poser une question, que sais t-il passer a ton stage pour que tu abandonne ? :choque:
Oui motivée. Ah le fameux stage qui m'a fait arrêté les études..c'était dans un service où déjà toutes mes collègues étudiantes appréhenaient d'aller car mauvais ambiance et mal accueilli..et à mon tour d'y aller, et effectivement, c'était très difficile. Et pendant ce stage en plus, j'avais ma MSP! Une MSP est déjà stressante, s'ajoute à cela le mois écoulé qui ne s'est pas si bien passé, et pendant ma MSP, j'avais une Toilette Complète au lit à effctuer, mon patient a fait un OAP..J'ai très bien réagi, l'ai relévé, mis en position demi assise, puis les ide ont pris le relai et suis resté aupres de lui pendant un bon quart d'heure. A la sortiede la chambre, me suis fait incendiée car je n'avais pas fait de kiné respi...???moi, élève ide en 1ère année????Bref, le stress a croissé..le formatrice qui me notait a pris le dossier d'un patient au hasard, m'a laissé 1 min pour regarder de qui et quoi il s'agissait..et j'ai du lui faire sa toilette..bref, une très très mauvaise expérience, un stage qui s'est très mal fini..et une note catastrophique!!Je me souviens que les formatrices de 1ere année ne comprenaient pas ma note,c'était une formatrice de 3eme année qui m'avait notée et y'avait rarement des notes au dessus de 10..L'autre élève ide aussi, ça s'était très mal passé dans ce service et je crois qu'il n'y a pas de stage ds ce service par la suite...Les formatrices ont tout fait pour que je reste, je devais passer en 2eme année, de bons résultats, mais non...j'ai lâché..j'avais 19ans..Maintenant, 10 ans après je regrette, je m'en mords les doigts. Jeune et con j'étais!
Répondre