IFSI Lorient

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
petite_yaya
Forcené
Forcené

Re: IFSI Lorient

Message par petite_yaya »

moi je suis en chirurgie viscerale pour le premier stage et en medecine generale geriatrique pour le deuxieme, je sais que je suis sur morient car la dame m avait dit que c etait a lorient mais je sais pas justement si c est a l hosto ou dans des clinique ^^

bah l inconvenient de la montre, c'est que j en ai deja une, donc je vais la garder, dommage jaune cela aurait pu etre sympa. :lol:
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
garfiloute

Message par garfiloute »

Bonjour,
Alors j'ai un petit problème qui se pose. J'habite Quimperlé pour le moment, j'emménage dans mon appartement le 1er octobre à Lorient. Je devais avoir une voiture pour faire les aller-retour mais finalement j'ai un problème avec. Je souhaiterais savoir si une de vous ou si vous connaissiez quelqu'un, qui serait susceptible de faire les aller-retour entre Lorient et Quimperlé tous les jours ?? Premières années, deuxièmes années, troisièmes années, peu importe... :)
A laissé sa place à Nantes ESI à Lorient 2011/2014
Marie8949
Régulier
Régulier

Message par Marie8949 »

On t'a pas donner une feuille de couleur avec tes stages ?

- Normalement chirurgie viscérale c'est à Bodélio (Lorient)
- Médecine générale gériatrique, je pense que c'est aussi Bodélio mais je suis pas sur...

Garfiloute,

Ouhh ça va être très compliqué effectivement si ta pas de voiture, parce qu'en plus les bus n'y vont pas, le train il me semble oui.
Si je me trompe pas il y a une fille de seconde année qui y habite mais je ne suis pas certaine, ce que tu peux faire c'est laissé un message sur le tableau du deuxième étage au niveau des escaliers (pas sur celui du premier sinon il va être enlever car c'est reservé pour les formateurs).
2010/2014 - IDE Lorient
garfiloute

Message par garfiloute »

Ben oui, pas de voiture avant début octobre... Un imprévu... Il y a le train en dernier recours, il y a pas mal de trajet Quimperlé-Lorient, mais je préférerai autant faire du covoiturage, c'est plus sympa, et puis au niveau budget, ça satisfait tout le monde. Je pensais mettre une annonce à l'ifsi, merci pour l'info sur le tableau :), et merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.
Marie8949
Régulier
Régulier

Message par Marie8949 »

Aucun problème :)

Je verrai lundi avec la possible personne pour voir si c'est possible ou non.
2010/2014 - IDE Lorient
skibidoowah

Message par skibidoowah »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un en 1ère année a vu l'emploi du temps de la semaine prochaine et sait ce qu'on a au programme lundi? :clin:
garfiloute

Message par garfiloute »

Marie8949 a écrit :Aucun problème :)

Je verrai lundi avec la possible personne pour voir si c'est possible ou non.

Merci beaucoup !!! C'est très gentil, peut-être te laisserai-je mes coordonnées en message privé du coup ?
skibidoowah a écrit :Bonjour,

Est-ce que quelqu'un en 1ère année a vu l'emploi du temps de la semaine prochaine et sait ce qu'on a au programme lundi? :clin:
Non... Mais lundi je pense qu'on va avoir une présentation de l'année d'un point de vue pédagogique, la présentation de nos formateurs, les groupes, l'organisation... Je miserai là-dessus... :D
Yujin
Régulier
Régulier

Message par Yujin »

Oui c'est ce que vous aurez le premier jour, avec également la liste des cours que vous suivrez pour la 1ère année...
ESI 2010/2013 à Lorient !!!
S1 et S2 validés !
S3 => Oncologie S4 => SSR
skibidoowah

ok merci pour vos réponses! :clin:
kaki295

Message par kaki295 »

garfiloute a écrit :Bonjour,
Alors j'ai un petit problème qui se pose. J'habite Quimperlé pour le moment, j'emménage dans mon appartement le 1er octobre à Lorient. Je devais avoir une voiture pour faire les aller-retour mais finalement j'ai un problème avec. Je souhaiterais savoir si une de vous ou si vous connaissiez quelqu'un, qui serait susceptible de faire les aller-retour entre Lorient et Quimperlé tous les jours ?? Premières années, deuxièmes années, troisièmes années, peu importe... :)

coucou. alors moi j'habite à Guiscriff et je n'ai pas de voiture non plus mais je viens avec mon copain et on passera tous les matins à Quimperlé jusqu'au 24 septembre . si tu veux toujours pour le covoiturage^^ par contre pour le lundi et le mardi de la semaine prochaine je ne sais pas encore comment je vais faire pour y aller.
tu es en 1ère année?
garfiloute

Message par garfiloute »

Kaki295, ton offre m'intéresse :D . Je vais te laisser mes coordonnées par message privé, ok ? Je suis en première année, oui et toi ?

Lundi et mardi moi je vais m'arranger avec mes parents, pourquoi es-tu bloquée, toi ?
garfiloute

Message par garfiloute »

Finalement, je t'ai envoyé un mail ! Merci beaucoup de ta réponse en tout cas !!
Marie8949
Régulier
Régulier

Message par Marie8949 »

L'IFSI m'a appelé ce midi, finalement je refais ma rentrée avec les premières années et oui redoublement pour 1 petit ects. (47 pour 48)

A lundi peut être alors...
2010/2014 - IDE Lorient
skibidoowah

Aïe, je compatis Maris8949, dur dur pour 1 tout petit ECTS...
Ils te préviennent tard quand même pour un redoublement.

A lundi en tout cas, bonne rentrée à toi!
Marie8949
Régulier
Régulier

Message par Marie8949 »

Et oui à 4 jours un peu juste.

Sinon juste pour savoir vous avez rdv à qu'elle heure à l'ifsi lundi ?
2010/2014 - IDE Lorient
Répondre