IFSI de Nimes CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
virgilop
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Nimes CRF

Message par virgilop »

les stages se deroulent dans les environs de nimes, les plus eloignés dont vers uzes, ales, quissac, il y en a aussi vers beaucaire, remoulin et le grau du roi, montpellier...le pompon c'est a saumane mais la il y a possibilite de loger sur place! la cadre qui s'occupe des stages est tres gentille et essaye d'arranger au mieux les etudiants pour qu'ils aient un stage proche de leur domicile.
pour ma part, le plus loin a ete a manduel, j'avais 1h de route car j'habite au grau, sinon, j'en ai eu un au grau et un a l'entree de nimes pour la 1ere année.
esi 2010-2013 a la crf de nimes, 33 ans, maman de 3 enfants: des jumeaux de 9 ans 1/2 et une puce de 11 ans
semestres 1 à 5 validés! bientôt le DE...
PtiteJo34

Message par PtiteJo34 »

Sophie.Montpellier a écrit :Tu t'es renseignée ou pour les résidences étudiantes ?
J'ai d'abord cherché les résidences qui étaient situées proches de l'école (sur Google, le site Adele par exemple, qui te propose des résidences en fonction de la distance entre celles-ci et un établissement, la croix rouge en l'occurrence...), et après par téléphone auprès des résidences elles-mêmes pour savoir s'il restait des studios, j'en ai visité plusieurs qui m'intéressaient hier, et hop je suis locataire :)
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

PtiteJo34 a écrit :Coucou tout le monde !! :D
Aujourd'hui j'ai enfin reçu l'appel tant attendu m'annonçant que j'étais prise, trop contente !! ... Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il me reste deux semaines pour organiser ma rentrée, en sachant que je suis sur Montpellier, sans permis... Je descends demain en urgence à Nîmes pour essayer de trouver un logement étudiant, je croise les doigts... Si je ne trouve rien je devrai rester sur Montpellier et je devrai faire l'aller-retour en train (ou en voiture si je déniche une âme charitable qui voudra bien me faire une place dans sa voiture), en sachant qu'il reste le problème du transport entre la gare et l'ifsi, car d'après ce que je vois il n'y a pas de bus ??! (Me trompe-je ? :choque: )
Enfin quoiqu'il en soit je suis super contente d'être prise après avoir stagné en liste complémentaire tout l'été et de pouvoir être parmi vous en septembre ! :clin:
Si, il a des bus, le problème, c'est que Nîmes est entièrement en travaux et qu'en comparaison, Montpellier, c'est tranquille. C'est malheureusement ce que je vais devoir faire pendant 3 mois, le temps d'avoir 18 ans. A moins que je ne trouve du covoiturage.
PtiteJo34 a écrit :Au fait, quelqu'un pourrait-il m'indiquer à peu près les villes dans lesquelles se déroulent les stages en général ?
Merci :)
Ils s'arrangent pour éviter des longs déplacements, mais ça peut aller jusqu'à Uzès et Baucaire.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
dode
Fidèle
Fidèle

Message par dode »

Perso je cherche un appart type t2, le systeme des résidences ça marche comment ? Parce que je veux mon indépendance puis je ne suis pas seule ...
ESI 2011-2014 à la Croix Rouge Française de Nîmes :D
vaiarii

Message par vaiarii »

Bon, pour ceux qui sont réelement en galère je connais un logement chez l'habitant (chambre, mini cuisine et salle de bain). Ca sera certainement juste pour dépanner mais bon, voila ma minuscule contribution. Bonne chance à vous ;)
dode
Fidèle
Fidèle

Message par dode »

Bonjour tout le monde !
Alors la LC vous avez des nouvelles ?
Tenez nous au courant.
PtiteJo34

Message par PtiteJo34 »

dode a écrit :Bonjour tout le monde !
Tenez nous au courant.
Coucou,
La dame des admissions m'a dit qu'il ne restait qu'une personne à prévenir...
dode
Fidèle
Fidèle

Message par dode »

PtiteJo34 a écrit :
dode a écrit :Bonjour tout le monde !
Tenez nous au courant.
Coucou,
La dame des admissions m'a dit qu'il ne restait qu'une personne à prévenir...

Aucun moyen de savoir ou ils en sont dans la liste ? Elle ne t'a rien dis de plus ?
Y'en aura encore, même à la rentrée beaucoup ne viendront pas, attendez vous a avoir des appels aprés le 2 ... en tout cas courage !
edwige.clavel

Message par edwige.clavel »

Slt, j'avais été prise à la crf de nîmes mais ai choisi Avignon. Lors de mon entretien avec le jury, ils m'ont dit que les stages pouvaient aller jusqu'à Montpellier si ça peut t'apporter une précision. Bonne rentrée!
dode
Fidèle
Fidèle

Message par dode »

Coucou tout le monde,
Est ce que vous savez si le jour de la pré-rentré on en a pour la journée ou le matin seulement ?
Merci :)
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

Bonjour à tous :)

Je suis mutée dans votre établissement pour faire mes dernières années d'esi et très contente d'y être d'ailleurs :D
J'espère qu'il y a une bonne ambiance et la promo 2010-2013 est accueillante
A bientôt ! :clin:
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
virgilop
Régulier
Régulier

Message par virgilop »

cpersoamoi a écrit :Bonjour à tous :)

Je suis mutée dans votre établissement pour faire mes dernières années d'esi et très contente d'y être d'ailleurs :D
et bien bienvenue dans la promo des dingos lol!
nous allons bientot faire connaissance, profitons de nos derniers jours de repos car le travail s'annonce acharné cette année
a tres vite
virginie ei 2010-2013
esi 2010-2013 a la crf de nimes, 33 ans, maman de 3 enfants: des jumeaux de 9 ans 1/2 et une puce de 11 ans
semestres 1 à 5 validés! bientôt le DE...
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

Merci Virgilop ! :) hate de faire connaissance avec vous toutes ( et tous) ! Bonnez fin de vacances et a lundi si je me paume pas dans les etages :P
c-rendipity
Habitué
Habitué

Message par c-rendipity »

cpersoamoi a écrit :Bonjour à tous :)

Bienvenue dans notre promo :D
T’inquiète pas l'ifsi et tout petit impossible de se perdre !!!
La promo est plutôt sympa donc pas de soucy a avoir à Lundi !!!!
ESI 2010-2013 CRF de Nîmes
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

Coucou c-rendipity !
L' IFSI du CRF est quand même plus grand que mon ancien Ifsi mais ça devrait aller :D
Je vous souhaite une bonne fin de vacances ( profitons c'est les dernieres avant décembre ;) à Lundi !
Répondre