financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Mariina83 »

Merci de vos réponses mais j ai deux réponses contradictoires ...
Je vais attendre de recevoir les identifiants et mot de passe et peut être demande au pe après ..
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Coucou
Donc j'ai posé la question ce matin et la conseillère m'a dit que tant que l'AISF n'était pas validé il fallait s'actualiser en tant que demandeur d'emploi à la recherche d'un emploi.
On passe en formation des que l'Aisf est donc validé
Mais tu peux aller redemander à un conseiller ils sont là pour ça.
Ils m'on bien préciser d'y aller quand je voulais pour n'importe quelle question.
Voila
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Je ne sais pas si cela pourra vous aider ou pas, mais en ce qui me concerne, mon PE m'a dit d'indiquer la date de départ de formation au 01-10-11 (même si je rentre lundi), comme ça :

- Tous les papiers seront réunis et j'espère validés à cette date.
- Je serai indemnisé

Du coup, mon IFSI a accepté d'indiquer 01-10-11 en date de début dans l'AISF;

Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a que mon pôle emploi qui me demande un devis, pourquoi ça tombe sur moi ?????
IDE
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Moi aussi mon pe m a demande un devis et un plan de formation même si elle est gratuite.
Et mon ifsi me l a fait immédiatement
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

bcelt a écrit :Je ne sais pas si cela pourra vous aider ou pas, mais en ce qui me concerne, mon PE m'a dit d'indiquer la date de départ de formation au 01-10-11 (même si je rentre lundi), comme ça :

- Je serai indemnisé

Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a que mon pôle emploi qui me demande un devis, pourquoi ça tombe sur moi ?????
Heuuuu pas trop compris là.... Tu sais pour avoir eu l'expérience PE : Je connais (une énième) personne qui est sous PE aussi et l'école s'était gourré sur les dates d'entrée en formation (elle avait marqué octobre au lieu de septembre comme toi)... cette personne a attendu (tiens toi bien...) jusqu'en janvier pour avoir son argent !!! et PE lui ont dit " bah non mais ça correspond pas les dates! et puis vous êtes entré en octobre donc pour septembre c'est mort ".... elle a lutté pour prouver sa bonne foi mais elle a eu dû mal !!! alors c'est TRES louche......
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

pépé93 a écrit :
bcelt a écrit :Je ne sais pas si cela pourra vous aider ou pas, mais en ce qui me concerne, mon PE m'a dit d'indiquer la date de départ de formation au 01-10-11 (même si je rentre lundi), comme ça :

- Je serai indemnisé

Heuuuu pas trop compris là.... Tu sais pour avoir eu l'expérience PE : Je connais (une énième) personne qui est sous PE aussi et l'école s'était gourré sur les dates d'entrée en formation (elle avait marqué octobre au lieu de septembre comme toi)... cette personne a attendu (tiens toi bien...) jusqu'en janvier pour avoir son argent !!! et PE lui ont dit " bah non mais ça correspond pas les dates! et puis vous êtes entré en octobre donc pour septembre c'est mort ".... elle a lutté pour prouver sa bonne foi mais elle a eu dû mal !!! alors c'est TRES louche......
En fait moi c'est particulier. A cause des carences et de mes congés payés, je ne serai indemnisé la première fois avec pôle emploi que le 1er octobre. Et du coup, d'après mon PE, pour que l'ARE puisse passer en AREF, il faut que la formation commence après la première indemnisation.
De toute façons, j'ai conservé le mail de mon conseiller pôle emploi dans lequel il indique noir sur blanc que l'école doit indiquer 01-10-11 dans l'AISF.
IDE
melissa31470
Fidèle
Fidèle

Message par melissa31470 »

bcelt, j'avais appelé le 3949 pour en savoir pour ton histoire et il m'a dit que le tout c'était d'être inscrit avant la rentrée, il n'y as de question de date de début d'indemnisation ou quoi que ce soit. Demain matin j'ai rendez vous pour mon inscription, je reposerai la question à ce moment là.
En effet, garde bien ce mail ! on sait jamais...
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

bonnemine a écrit :Coucou
Donc j'ai posé la question ce matin et la conseillère m'a dit que tant que l'AISF n'était pas validé il fallait s'actualiser en tant que demandeur d'emploi à la recherche d'un emploi.
On passe en formation des que l'Aisf est donc validé
Mais tu peux aller redemander à un conseiller ils sont là pour ça.
Ils m'on bien préciser d'y aller quand je voulais pour n'importe quelle question.
Voila
Oui c'est tout à fait ça.
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

melissa31470 a écrit :bcelt, j'avais appelé le 3949 pour en savoir pour ton histoire et il m'a dit que le tout c'était d'être inscrit avant la rentrée, il n'y as de question de date de début d'indemnisation ou quoi que ce soit. Demain matin j'ai rendez vous pour mon inscription, je reposerai la question à ce moment là.
En effet, garde bien ce mail ! on sait jamais...
Je suis d'accord avec toi Melissa, mais je préfère aller dans le sens de mon conseiller et de sa directrice (que j'ai rencontré également) car ce sont eux qui valideront la prise en charge de ma formation...car c'est l'agence qui donne son accord, ou non !

Et effectivement, je vais garder ce mail bien au chauf :D
IDE
melissa31470
Fidèle
Fidèle

Message par melissa31470 »

oui je pense que j'aurai fait pareil....
c'est impressionnant comme personne ne dit la même chose, comme si jamais de demandeurs d'emploi n'avaient fait cette formation.... :choque:
elisa66
Adepte
Adepte

Message par elisa66 »

Une petite question :
J'ai demandé aujourd'hui à transférer mon dossier pôle emploi sur ma région actuelle afin de pouvoir minscrire et prétendre à l'AISF.
Cela mets combien de temps pour le transfert du dossier en général ?
tomr46

Message par tomr46 »

Recoucou,

Alors après encore une bataille avec les pole emploi aujourd'hui j'ai fini de remplir ma demande d'allocation et le papier a faire remplir par l'école qui se conclue par la demande de rff (qu'une conseillere m'a fais dater et signer meme si mes droits ne sont pas encore calculer apparement pour me faire gagner du temps ...) et ils m'ont également dis de m'actualiser en tant que demandeur d'emploi tant que mon truc de formation n'etait pas validé; donc ok; mais seulement quand je vais sur mon dossier pole emploi pour m'actualiser il me marque que l'actualisation se fais que fin septembre, vu que je bossais jusqu'au 31 aout ca me parait normal mais ils m'ont tellement embrouille jusque la que j'aimerais bien avoir une petite confirmation merci!!
Soigner les malades, c'est prescrire et dispenser un soin total, c'est mettre le patient dans la meilleure situation pour que la nature puisse agir, ce n'est pas simplement appliquer un traitement.
papillon38
Habitué
Habitué

Message par papillon38 »

Hello les Coupains, j'ai qq petites questions:

- jai eu mon rdv PE le 26/08, puis reçu un mail me confirmant avoir reçu ma demande, cependant dans combien de TPS aurais-je une réponse sur la prise en charge??
J'ai mon AISF remplie par l'école que je vais déposer demain + demande de RFF, seulement que mettez sur cette dernière, quand il est noté date de début dindemnisation? Et date de fin? Puisque droits pas encore calculés donc aucune date connue??
Est ce que je mets une date supposée? Ou je laisse le vide avec le risque qu'ils me disent que mon document est incomplet donc irrecevable ?

Dernière question: mes droits n'étant pas encore calculés est ce que je dois qd meme allée mactualiser sur le site? De plus jetais en congés du 1er/08 au 23/08 puis licenciée le 24/08 dois je le signaler sur le site lorsqu'ils nou demandent le nb d'heures travaillées??

Merci beaucoup à ceux qui répondront!!
ESI Bourgoin-Jallieu 2011-2014
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
Choubidou60
Forcené
Forcené

Message par Choubidou60 »

papillon38 a écrit :Hello les Coupains, j'ai qq petites questions:

- jai eu mon rdv PE le 26/08, puis reçu un mail me confirmant avoir reçu ma demande, cependant dans combien de TPS aurais-je une réponse sur la prise en charge??
J'ai mon AISF remplie par l'école que je vais déposer demain + demande de RFF, seulement que mettez sur cette dernière, quand il est noté date de début dindemnisation? Et date de fin? Puisque droits pas encore calculés donc aucune date connue??
Est ce que je mets une date supposée? Ou je laisse le vide avec le risque qu'ils me disent que mon document est incomplet donc irrecevable ?

Dernière question: mes droits n'étant pas encore calculés est ce que je dois qd meme allée mactualiser sur le site? De plus jetais en congés du 1er/08 au 23/08 puis licenciée le 24/08 dois je le signaler sur le site lorsqu'ils nou demandent le nb d'heures travaillées??Merci beaucoup à ceux qui répondront!!
Même question pour moi :D
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
YOUPI !!!
Habitué
Habitué

Message par YOUPI !!! »

sterenna a écrit :Bonjour,

Je me tourne vers vous pour une petite information. Je rentre en deuxième année le 05 Septembre. Jusqu'à présent j'étais en AREF. Mes droits s'arrêtent le 06 Septembre, cependant l'AFF m'a été accordée l'année dernière (J'ai la preuve papier). Comment le changement va t'il s'effectuer ? Bascule t'on automatiquement, ou faut il renvoyer un papier (j'ai notamment reçu un courrier de de Demande d'Allocation de Solidarité Spécifique où pour en bénéficier il faut justifier de 5 ans d'activité salariée durant les 10 dernières années, ce qui n'est pas mon cas).
Pourtant à l'entrée de ma formation l'année dernière on m'a envoyé un courrier me stipulant bien que l'Allocation de Fin de Formation m'avait été accordée jusqu'à la fin de ma formation).
Bref je suis un peu perdue et la reponse telephone du 3949 ne m'a vraiment pas eclairée.

De plus j'ai voulu repreciser que je rentrais en formation à nouveau le 05, mais elle m'a fait comprendre qu'il fallait que je renvois une attestation de retour en formation de l'ifsi. J'ai peur que tout cafouille entre les 2, car je vais renvoyé le fameux papier comme quoi je suis re-rentrée en formation le 05, le temps qu'il le traite, je ne serais plus indemnisée.

Quelqu'un a t'il été dans cette situation de basculement?

Bonjour,

Pour ma part, le basculement s'est fait automatiquement. Je n'ai rien changé à la façon de m'actualiser. Quant à la rentrée, au 3949, lorsqu'il a fallu que je change ma situation pour redevenir demandeur d'emploi tout court le 10 juillet, on m'a dit de rappeler au 3949 début septembre pour confirmer ma rentrée en deuxième année et donc modifier mon statut (toujours demandeur d'emploi mais de retour en formation). Début août j'ai reçu l'imprimé Pôle emploi "attestation d'entrée en formation" de couleur rose que je dois retourner rempli au pôle emploi dès la rentrée. Normalement début octobre, après actualisation de fin septembre, tu devrais percevoir tes allocations en principe.
Voilà, j'espère que cela t'aura rassurée un peu. Moi je dois les appeler demain, j'en saurai peut-être plus à ce moment là.

Merci d'avance pour vos réponses.
ESI 2010-2013
Répondre