Académies Paris-Créteil-Versailles

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Betadina
Habitué
Habitué

Re: Académies de l'Ile de France

Message par Betadina »

Je suis sur le bassin de Sarcelles, je pensais qu'on serait sur le même bassin... :D

J'ai visité mon collège, vu la principale, la cpe... Ils sont bien contents d'avoir une infirmière!

J'ai rempli ma demande de 80%.

Je ne sais pas encore comment m'organiser avec le secteur (être sur le collège tous les matins puis secteur les après-midi ou 2 jours secteur et 2 jours collège). Je pense qu'être tous les jours sur le collège permet d'avoir un meilleur suivi... A voir à la rentrée.

Les locaux sont propres, l'infirmerie a été refaite récemment (très spacieuse, moderrne).

Je dois aussi faire la pré-rentrée le 1er septembre.
Je pense préparer un petit discours sur mes missions...c'est pas mon tronc mais bon!

Les vacances vont être courtes cette année, nous partons qu'une semaine en Auvergne la semaine avant la pré-rentrée.

On partira bien plus longtemps l'année prochaine vu les semaines que l'on aura!!! :lol:

Au fait ça ne te fait pas trop loin??? Pour moi 45 min à 1h rien que pour l'aller mais bon c'est pas pour toujours non plus, il faut bien quelques concessions!

A+. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carole95000
Forcené
Forcené

Message par carole95000 »

tu vas les apprécier ces vacances, juste avant de travailler
moi l'infirmerie est toute minuscule, on fera avec, et elle est dans un autre batiment (où se trouve le bureau du médecin, de l'assistante sociale, mais ils ne seront pas là très souvent lol), je vais me sentir un peu isolée toute seule

pour le trajet, dans le meilleur des cas je mettrais 30 min, sachant que cette route est très fréquentée le matin (route de Roissy) la principale m'a dit que j'allais galérée, il va donc falloir que je prévois une marge, le soir vers 16h30 je pense que ça passera mieux

pour la répartition, je ne sais pas ce qui est le mieux, sachant que le remboursement des frais de déplacement sera sûrement une misère, je me demande s'il ne vaut mieux pas que je groupe sur des journées complètes, quitte à me trimballer le matos, enfin je verrais avec la principale

j'ai rencontré la cpe également, une carole aussi, mais pas sûre qu'elle soit là à la rentrée, on verra

ici aussi ils sont contents d'avoir une ide, même à 80%, ça fait 3 ans qu'il n'y a pas d'ide sur l'établissement

bonne soirée
carole95000
Forcené
Forcené

tu vas les apprécier ces vacances, juste avant de travailler
moi l'infirmerie est toute minuscule, on fera avec, et elle est dans un autre batiment (où se trouve le bureau du médecin, de l'assistante sociale, mais ils ne seront pas là très souvent lol), je vais me sentir un peu isolée toute seule

pour le trajet, dans le meilleur des cas je mettrais 30 min, sachant que cette route est très fréquentée le matin (route de Roissy) la principale m'a dit que j'allais galérée, il va donc falloir que je prévois une marge, le soir vers 16h30 je pense que ça passera mieux

pour la répartition, je ne sais pas ce qui est le mieux, sachant que le remboursement des frais de déplacement sera sûrement une misère, je me demande s'il ne vaut mieux pas que je groupe sur des journées complètes, quitte à me trimballer le matos, enfin je verrais avec la principale

j'ai rencontré la cpe également, une carole aussi, mais pas sûre qu'elle soit là à la rentrée, on verra

ici aussi ils sont contents d'avoir une ide, même à 80%, ça fait 3 ans qu'il n'y a pas d'ide sur l'établissement

bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carole95000
Forcené
Forcené

J-4 les filles ....
ça approche, pas trop stressée ??
pour le moment moi ça va, je ne réalise pas trop
carole95000
Forcené
Forcené

J-4 les filles ....
ça approche, pas trop stressée ??
pour le moment moi ça va, je ne réalise pas tropÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lo&line50
Habitué
Habitué

Message par lo&line50 »

Coucou Carole et les autres.
Ravie de vous retrouver pour entamer cette année scolaire. J'espère que vos vacances ont été bonnes et que vous vous êtes bien reposées.
Pour moi çà se précise +++ l'emménagement est fait. J'ai vu le CE et je suis passée faire un coucou à l'équipe administrative. (je n'ai pas encore vu ma collègue car elle n'est pas rentrée elle profite de ces derniers jours de vacances et elle a bien raison)
Courrier reçu pour la réunion de pré rentrée.
Normalement je rencontre la nounou jeudi et mamie vient nous aider le temps de la période d'adaptation. Le stress commence à arriver aussi, d'autant plus qu'après 9 mois de grossesse et quasiment un an de vie 24H sur 24 avec ma fille il va falloir que je lâche mon petit trésor à une inconnue :pleure:
lo&line50
Habitué
Habitué

Message par lo&line50 »

Coucou Carole et les autres.
Ravie de vous retrouver pour entamer cette année scolaire. J'espère que vos vacances ont été bonnes et que vous vous êtes bien reposées.
Pour moi çà se précise +++ l'emménagement est fait. J'ai vu le CE et je suis passée faire un coucou à l'équipe administrative. (je n'ai pas encore vu ma collègue car elle n'est pas rentrée elle profite de ces derniers jours de vacances et elle a bien raison)
Courrier reçu pour la réunion de pré rentrée.
Normalement je rencontre la nounou jeudi et mamie vient nous aider le temps de la période d'adaptation. Le stress commence à arriver aussi, d'autant plus qu'après 9 mois de grossesse et quasiment un an de vie 24H sur 24 avec ma fille il va falloir que je lâche mon petit trésor à une inconnue :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carole95000
Forcené
Forcené

oh bah oui dis donc pour toi ça y est c'est le grand saut !
pas facile de lacher les petits loups, moi ça fera 3 ans que je suis avec ma puce et je vais devoir lui faire faire de bonnes journées, garderie matin et soir, cantine (j'espère ne pas rentrer trop tard)
j'ai rien reçu hier, peut-être aujourd'hui alors on verra
je me demande bien ce que je vais pouvoir faire le premier jour lol un saut dans l'inconnu
carole95000
Forcené
Forcené

oh bah oui dis donc pour toi ça y est c'est le grand saut !
pas facile de lacher les petits loups, moi ça fera 3 ans que je suis avec ma puce et je vais devoir lui faire faire de bonnes journées, garderie matin et soir, cantine (j'espère ne pas rentrer trop tard)
j'ai rien reçu hier, peut-être aujourd'hui alors on verra
je me demande bien ce que je vais pouvoir faire le premier jour lol un saut dans l'inconnuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carole95000
Forcené
Forcené

plus qu'une grasse matinée oinnnn
bon alors ça boom les filles ?
avez-vous reçu des papiers du rectorat ? moi j'ai rien !
juste la MGEN qui m'a appelé pour me dire que j'étais rattachée à compter du 1er septembre
allez manifestez vous un peu !!! qu'on puisse se raconter notre pré rentrée
carole95000
Forcené
Forcené

plus qu'une grasse matinée oinnnn
bon alors ça boom les filles ?
avez-vous reçu des papiers du rectorat ? moi j'ai rien !
juste la MGEN qui m'a appelé pour me dire que j'étais rattachée à compter du 1er septembre
allez manifestez vous un peu !!! qu'on puisse se raconter notre pré rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
claire78

Message par claire78 »

Coucou les filles !
J'espère que tout le monde va bien et que vous n'êtes pas trop stressées.
De mon côté ça va si ce n'est que comme Carole je me demande bien ce que je vais faire demain de 9h à 17h ???
Heureusement ma collègue sera là et elle connait déjà le collège alors j'espère ne pas être trop perdue !
Sinon moi non plus je n'ai absolument rien reçu , ni du rectorat ni de la MGEN.....ça commence bien ...lol !
Alors je vous souhaite bon courage à toutes pour la pré rentrée et à très bientôt pour qu'on se raconte nos nouvelles aventures !!!
Ciao
claire78

Message par claire78 »

Coucou les filles !
J'espère que tout le monde va bien et que vous n'êtes pas trop stressées.
De mon côté ça va si ce n'est que comme Carole je me demande bien ce que je vais faire demain de 9h à 17h ???
Heureusement ma collègue sera là et elle connait déjà le collège alors j'espère ne pas être trop perdue !
Sinon moi non plus je n'ai absolument rien reçu , ni du rectorat ni de la MGEN.....ça commence bien ...lol !
Alors je vous souhaite bon courage à toutes pour la pré rentrée et à très bientôt pour qu'on se raconte nos nouvelles aventures !!!
CiaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Alors souvent la pré rentrée se goupille ainsi : le matin, réunion avec le CE et tout le personnel qui présente les nouveaux, parle des objectifs, des changements sur l'année (réforme, procédures sur l'établissement etc). Et l'AM, il y a souvent des réunions de fonctionnement genre les PP (profs principaux) ensemble, les profs par matières etc. Moi les 1eres fois j'étais à l'infirmerie pour prendre mes marques. Maintenant, je vois les AED l'AM avec les CPE et le CE pour faire le point sur l'organisation des soins sur le temps de l'internat et qd je suis absente de l'établissement. Et après, ben je vais faire mon tit tour pour voir mes collégues et discuter des vacances (CPE, AS, intendance, administration, profs ...)
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Alors souvent la pré rentrée se goupille ainsi : le matin, réunion avec le CE et tout le personnel qui présente les nouveaux, parle des objectifs, des changements sur l'année (réforme, procédures sur l'établissement etc). Et l'AM, il y a souvent des réunions de fonctionnement genre les PP (profs principaux) ensemble, les profs par matières etc. Moi les 1eres fois j'étais à l'infirmerie pour prendre mes marques. Maintenant, je vois les AED l'AM avec les CPE et le CE pour faire le point sur l'organisation des soins sur le temps de l'internat et qd je suis absente de l'établissement. Et après, ben je vais faire mon tit tour pour voir mes collégues et discuter des vacances (CPE, AS, intendance, administration, profs ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Répondre