Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cilou37

Re: Maman 2011

Message par cilou37 »

Bon courage les filles
Ca donne du baume au coeur de voir que beaucoup ont réussis :D
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bien sur le devoirs d'anglais à faire avant lundi 5 9h :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

Coucou les mamans!
Moi aussi je suis rentrée d'Espagne en début de semaine et comme Lucie j' ai eu beau temps!
Il y en a qui on fait la pré-rentré, c' est cool!
Moi je galère toujours avec mes papiers. Arrivée en France mon conseiller CRP me dit qu' il a finalement envoyé les dossiers AISF et RFF à PE. J' ai pensé "cool, enfin une bonne nouvelle". Et aujourd' hui il m' appelle pour me dire que Pôle Emploi n' est pas ok pour que je fasse cette formation!!! :choque: :choque: Il a trouvé ça inadmissible et même l' interlocuteur de PE était étonné, mais il paraît que le responsable a décidé ça. Il m' a dit que je commence lundi quand même, qu' on va se battre... mais mois j' hallucine, je ne sais plus quoi faire, je suis épuisée. C' est bien PE qui m' avait dit que j' avais pas de souci à me faire à ce niveau là. D'après ce que j' ai lu tout le monde qui fait cette formation y a droit, non? Avez vous d' autres infos?
Bisous à toutes et Natygane et toutes celles qui sont encore en vacances profitez en bien!!
Maman d' un petit garçon de 2 ans
ESSI 2011-2014 Valence
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

Hello lesmamans
Deuxième jour de pré-rentrée assez déconcertante..
On a lu le règlement intérieur,les infos sur la formation ..
L'après-midi nous devions récupérer les ports-folio et avoir des infos sur le projet pédagogique mais au lieu de cela nos trois résidents formateur de 1ère année nous ont concocté un travail pour nous aider à mieux nous connaître sur le thème du ciména.
Nous avions créer des groupes sur les styles cinématographiques avec des groupes de 8 à 9 personnes et nous avions 45minutes pour préparer un petit scénario original avec comme but de nous présenter et dire un peu de nous ....
J'ai choisi le groupe film policier et nous avons inventé un scénario de crime etc ...nous avions bien rigolé devant la caméra (d'ailleurs elles nous ont dit qu'elles gardaient le film pour la fin de nos études ... lol..bref ct assez convivial maid déconcerntant...
Maintenant rdv lundi à 9h pour la rentrée,nous allons finir ls diverses choses prévues cet après midi et peut etre commencé certains cours nous verrons.
POur l'organisation,nous aurons nos emplois du temps pour la semaine suivant le jeudi .... j'espère que ca ira ...
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

bruma a écrit :Coucou les mamans!
Moi aussi je suis rentrée d'Espagne en début de semaine et comme Lucie j' ai eu beau temps!
Il y en a qui on fait la pré-rentré, c' est cool!
Moi je galère toujours avec mes papiers. Arrivée en France mon conseiller CRP me dit qu' il a finalement envoyé les dossiers AISF et RFF à PE. J' ai pensé "cool, enfin une bonne nouvelle". Et aujourd' hui il m' appelle pour me dire que Pôle Emploi n' est pas ok pour que je fasse cette formation!!! :choque: :choque: Il a trouvé ça inadmissible et même l' interlocuteur de PE était étonné, mais il paraît que le responsable a décidé ça. Il m' a dit que je commence lundi quand même, qu' on va se battre... mais mois j' hallucine, je ne sais plus quoi faire, je suis épuisée. C' est bien PE qui m' avait dit que j' avais pas de souci à me faire à ce niveau là. D'après ce que j' ai lu tout le monde qui fait cette formation y a droit, non? Avez vous d' autres infos?
Bisous à toutes et Natygane et toutes celles qui sont encore en vacances profitez en bien!!
Ils ont motivé leurs refus????
je vois vraimetnpaspourquoi il te refuse cette formation tu es dansquele département????
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

Je suis dans le 38, et je connais d' autres personnes ici pour qui ça a été accepté en plus!
Je ne connais pas les motifs, le conseiller CRP n' a pas su me dire! je vais appeler le 3949 demain (PE) et aller à l' agence du village à côté voir si on peut me dire, ou si ce n' est pas une erreur... Entre le conseiller CRP et PE ils me font tourner en bourrique!
ESSI 2011-2014 Valence
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

bruma a écrit :Je suis dans le 38, et je connais d' autres personnes ici pour qui ça a été accepté en plus!
Je ne connais pas les motifs, le conseiller CRP n' a pas su me dire! je vais appeler le 3949 demain (PE) et aller à l' agence du village à côté voir si on peut me dire, ou si ce n' est pas une erreur... Entre le conseiller CRP et PE ils me font tourner en bourrique!
Hola bruma.
C'est fou cette histoire surtout que dans la région Rhônes Alpes, ils sont parait-il plus souples pour la formation d'infirmière. Il faut vraiment que tu prennes RV pour des explications. Courage.

Bonsoir à toutes les mamans ! Demain avec Tissia ça sera notre grand jour. J'ai fini de préparer les docs pour demain et je vais tenter de passer une bonne nuit. J'ai terminé mon job aujourd'hui et j'enchaine avec l'école, c'est chaud !
Infirmière épanouie en EHPAD
bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

Merci Maman 40, gracias!
Bonne rentrée à toi et Tissia, vous viendrez nous raconter!
ESSI 2011-2014 Valence
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Bruma c'est dingue ça :choque: je suis en rhône alpes dans l'ain et ma formation a été accepté! c'est clair qu'ils te font tourner en bourique depuis le début! va à pôle emploi je crois que le matin c'est sans rendez vous... je t'assure que d'une personne à l'autre c'est blanc ou noir, alors courage et ne perd pas éspoir!

Maman on se voit demain :clin:

Coucou cilou, tu passes le concours cette année?

Aller biz je file au lit!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Kikoo les mamans

Bruma j'allucine :wouahh: :shocked!:
Sur mes documents c'est la RFF qui peux être refusé, mais je ne sais pas dans quelles conditions.
C'est clair il faut impérativement que tu te rapproche du PE pour comprendre ce n'est pas logique, de toutes les façons j'imagine que tu as un délai pour faire une recours donc ne lâche pas le morceau :clin:

Maman40 et Tissia on attend votre compte rendu demain.

Aujourd'hui je ne suis pas retourné à la plage car j'avais quelques démarches à faire dont le paiement de mes frais d'inscription, mais ce n'est pas bien grave.

Je n'attend plus qu'une chose LUNDI :saut: :saut:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

Merci beaucoup les filles, à demain pour plus d'émotions :bisous:
ESSI 2011-2014 Valence
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

bruma, accroche toi, il n'y a pas de raison que tu n'y ais pas droit, j'espère que tout ça va vite rentrer dans l'ordre.

pour ma pré rentrée c'était très décevant, à part assister à un match puérile entre des représentants de sécu étudiante qui ne me concerne pas et poser mes chèques, rien de neuf !!! heureusement à 14h30 j'étais dehors et j'en ai profité pour aller faire des courses histoire de rentabiliser mes 80 km aller-retour...
Par contre pour obtenir la carte d'étudiant il faut prendre rendez vous à la fac dont l'ifsi dépend et ça a l'air compliqué :choque: on verra bien !

bises
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Coucou me revoilà :lol: :lol:
Alors super journée même si elle a été courte :P
Donc réuni dans une salle nous avons écouté les explications de la secrétaire pour les papier à remplis sécu étudiants , puis un par un nous avons complété les dossier (le mien déjà déposé depuis début juillet) puis on nous a donné nos carte étudiant quelques explications sur le self et ...et... nos premier devoirs d'anglais à faire avant lundi pour déterminer dans quel groupe on sera :lol: :lol: :lol:
Alors j'ai dit pas la peine moi je sais déjà dans quel groupe je vais être :? Voilà une pré-rentrée tranquille ou j'ai vu mes collègues de promo
180/180 Ects
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Salut les mamans :)

Je vois que les avis sont partagés sur la pré-rentrée

Lucie, ben nous avons eu de la chance car les commerciaux de sécu étudiantes et autres étaient localisés sur des stands donc pas de grande conférences chacun allait sur le stand qui lui plaisait.
Et pour ceux qui n'étaient pas concerné comme moi, cela m'a permis de faire connaissance avec d'autre ESI :)

Rubis, là on peut dire qu'ils ne rigolent pas dans ton IFSI.
des devoirs alors que la rentrée officielle n'est même pas faite? Sympa :D
IDE Promo 2011-2014
:saut:
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Ben la directrice est passée nous voir et elle a bien prévenu que nous attaquons des lundi matin :)
180/180 Ects
Verrouillé