financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement de qqes mois!!!
bamboulinho a écrit :Bonjour tout le monde!
Je rentre le 5 septembre en 3ème année d'EIDE.
Mon problème est que mon financement assuré par le pôle emploi s’arrête au mois de novembre puisque si je n'avais pas redoublé, je devais être diplômé ce novembre 2011. Je cherche donc à financer les 8 mois restant puisque je suis normalement (et je le souhaite plus que tout) au mois de juillet 2012.
Est ce que le pôle emploi peux allonger mon financement jusqu'à cette date, ou est ce qu'un hôpital peut me financer jusqu'à ce mois de juillet (en sachant que je leur devrais peut être un an).
Si vous êtes au courant de quoique ce soit S.V.P. répondez moi!
bonsoir,
essaie de te renseigner pour avoir un contrat avec un hôpital pour ton financement.
moi normalement à partir de ma deuxieme année, je vais signer un contrat réciprosanté (en bourgogne, ça s'appelle comme ça.)... tu leur devras des années (une année je pense mais tu en parles toi meme)...
ou essaie de demander une dérogation au pôle emploi (allocation de fin de droit).... contacte les, c'est le mieux à faire !!
bon courage
en route pour la deuxieme année
... ESI 2011_2014.
... ESI 2011_2014.
-
- Insatiable
Re: Financement de qqes mois!!!
Sinon , il reste la solution du pret étudiant?
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Re: Financement Pôle Emploi
Oui je pense que tu as raison, et Oui je confirme, j'ai bien couru et je me suis demandée la même chose pour toi xD! Mais on se sent mieux une fois que tout est fait, on se dit qu'au moins s'il y a un soucis, ça ne viendra pas de nous ! Plus qu'à se préparer psychologiquement pour la rentrée, et là oui moi aussi je dors moins bien ces derniers temps... u.u
Si quelqu'un aurait des infos comme quoi la région île de France ne donnerait plus d'aide pour les formations infirmières cela m'aiderait car chez pôle emploi ce matin j'ai redemandé et... J'ai eu l'impression d'ouvrir encore une fois la boîte de Pandore ^^'
Merci à tous
Si quelqu'un aurait des infos comme quoi la région île de France ne donnerait plus d'aide pour les formations infirmières cela m'aiderait car chez pôle emploi ce matin j'ai redemandé et... J'ai eu l'impression d'ouvrir encore une fois la boîte de Pandore ^^'
Merci à tous
Des aides de la région ? Sur quel niveau de la formation ?Sunlyaah a écrit :Oui je pense que tu as raison, et Oui je confirme, j'ai bien couru et je me suis demandée la même chose pour toi xD! Mais on se sent mieux une fois que tout est fait, on se dit qu'au moins s'il y a un soucis, ça ne viendra pas de nous ! Plus qu'à se préparer psychologiquement pour la rentrée, et là oui moi aussi je dors moins bien ces derniers temps... u.u
Merci à tous
IDE
Bonsoir! je pense avoir besoin de vos conseils ! voila je rentre en deuxieme année le 5 et je n'ai pas reçu de document de pole emploi a faire remplir par l'ifsi pour prouver mon retour en formation ( alors que normalement ils devaient me l'envoyer automatiquement non ? ) commence à etre inquiete : /
Bonsoir je suis dans le meme cas que toi et je me posais justement la meme question
en plus moi comme j ai ete muté je sais pas comment ca va se passer normalement je dois juste faire un changement d adresse comme j avais laissé mon dossier dans ma ville d origine mais c vrai que ca m inquiète 

Je pense que je vais voir lundi avec l'ifsi pour savoir ce que je dois faire ! j'espere que je vais pas me faire avoir : / ! et j'ai essayé d'appeler le 3949 mais ca donne rien
Moi je viens de commencer mon S2, mais c'est pareil je n'avais rien eu. J'ai donc tout simplement envoyer un mail à ma conseillère qui va me l'envoyer par la poste. Mais sinon vous téléphonez au 3949 et ils vous le feront parvenir également. Et oui normalement c'est automatique mais bon... c'est Pôle Emploi.Helene53 a écrit :Bonsoir! je pense avoir besoin de vos conseils ! voila je rentre en deuxieme année le 5 et je n'ai pas reçu de document de pole emploi a faire remplir par l'ifsi pour prouver mon retour en formation ( alors que normalement ils devaient me l'envoyer automatiquement non ? ) commence à etre inquiete : /
bcelt a écrit :
Des aides de la région ? Sur quel niveau de la formation ?
Selon un des conseillers de mon PE je ne pourrai pas être aidée avec l'AISF car j'intègre une profession Infirmière et non Aide Soignante car la région île de France en aurait décidé ainsi.
:/
Nous sommes tous les 2 dans un cas similaire. Je rentre à l'APHP à St Antoine en tant que demandeur d'emploi.Sunlyaah a écrit :bcelt a écrit :
Selon un des conseillers de mon PE je ne pourrai pas être aidée avec l'AISF car j'intègre une profession Infirmière et non Aide Soignante car la région île de France en aurait décidé ainsi.
Mon PE m'a fait remplir l'AISF et la RFF car métier sous tension en idf.
Par contre, de quel IFSI dépend tu? et t'a-t-on parlé de frais pédagogiques à payer?
IDE
bonjour,
J'ai une très bonne expérience de pôle emploi pour mon entrée IFSI.Je suis bénéficiaire d'une CRP et je dois dire qu'à ce titre il n'y a que de avantages pour l'année qui vient.J'ai un suivi individualisé avec un référent unique ce qui devrais être commun...les écrits sont donnés en temps et en heure et en cas de doute je peux contacter mon référent par mail ou tel!
voilà,après 22 ans de taf,je m'aperçois qu'il y a des gens sérieux chez Pol!
bonne rentée a tous!
J'ai une très bonne expérience de pôle emploi pour mon entrée IFSI.Je suis bénéficiaire d'une CRP et je dois dire qu'à ce titre il n'y a que de avantages pour l'année qui vient.J'ai un suivi individualisé avec un référent unique ce qui devrais être commun...les écrits sont donnés en temps et en heure et en cas de doute je peux contacter mon référent par mail ou tel!
voilà,après 22 ans de taf,je m'aperçois qu'il y a des gens sérieux chez Pol!
bonne rentée a tous!
"je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin"J.GABIN.
Je vais rentrer à Paul Guiraud, à Villejuif et les frais pédagogiques je les ai déjà payé ! Ils s'élevaient à 220 euros ou quelque chose comme ça. Mon conseiller PE a dit que lors de l'examen de mon dossier AISF et ARE ils vérifieraient que j'ai bien droit à l'AISF ... Affaire à suivre.bcelt a écrit :Nous sommes tous les 2 dans un cas similaire. Je rentre à l'APHP à St Antoine en tant que demandeur d'emploi.Sunlyaah a écrit :bcelt a écrit :
Mon PE m'a fait remplir l'AISF et la RFF car métier sous tension en idf.
Par contre, de quel IFSI dépend tu? et t'a-t-on parlé de frais pédagogiques à payer?
Bonjour, quand on est en aref sur 23 mois puis en aff, on continue bien à être indemnisé pendant les vacances d'été, soit plus de 15 jours? Rassurez moi car la conseillère qui est venue à l'ifsi pour la pré-rentrée nous a certifié que c'était pour tout le monde pareil, en été, on dois bosser, sinon aucun revenu
ESI 2011/2014 Mont de Marsan! Ca y est c'est parti...
Cela a souvent été précisé... En AREF tu touches ton allocation tous les mois, mais en AFF, AFDEF ou RFF effectivement en été il n'y a rien il faut donc travailler (ou pas, mais en tout cas pas d'allocation chômage).
Gros souci en perspective, l'an dernier j'étais en BTS donc j'étais reliée à la LMDE (mutuelle etudiante) et donc pas du tout à la CPAM puisque j'ai arrêté de travailler entre temps donc retour en mutuelle étudiante.
Cela va t'il poser problème pour mon inscription ?
Que dois je faire ?
Cela va t'il poser problème pour mon inscription ?
Que dois je faire ?
IDE depuis le 22/07/2014 !