PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Sirius

Re: Educatel ou Cours Minerve

Message par Sirius »

Coucou,

Merci Karine28 pour ta réponse. Bien que le CNED soit moins cher, je ne peux pas passer per lui. En effet, j'ai déjà eu une expèrience avec cet organisme. Je n'ai pas du tout été content. Pour une simple raison : recevoir tous les cours en un seul envoi m'a complètement découragé (pour une autre formation). Donc je ne souhaite pas réitérer cette expèrience.
VAGON

Re: Avis sur Prépa Croix Rouge

Message par VAGON »

actuellement, cela fait 10 ans que je suis aide soignante
Je me suis inscrite a la prepa au concours IDE pour AS a la CROIX ROUGE de saint etienne
ETES VOUS INSCRITE
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je ne te conseille ni l'un ni l'autre.
D'ailleurs, ils font comme le CNED, ils t'envoient tout en une seule fois!
Je n'ai pas eu de bons echos de Minerve et Educatel ils me paraissent trop chers pour une prepa a distance.
Je te conseille de te rapprocher des ifsi proches de chez toi et voir ce qu'ils proposent en terme de prépa.
Et puis il y a Mediformation (prepa proposée sur ce site) qui a l'air très bien.

Evite ces organismes trop couteux et , a mon sens, inefficaces.

Bonnes recherches
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Sirius

Message par Sirius »

ide-1981 a écrit :Je ne te conseille ni l'un ni l'autre.
D'ailleurs, ils font comme le CNED, ils t'envoient tout en une seule fois!
Je n'ai pas eu de bons echos de Minerve et Educatel ils me paraissent trop chers pour une prepa a distance.
Je te conseille de te rapprocher des ifsi proches de chez toi et voir ce qu'ils proposent en terme de prépa.
Et puis il y a Mediformation (prepa proposée sur ce site) qui a l'air très bien.

Evite ces organismes trop couteux et , a mon sens, inefficaces.

Bonnes recherches
Kikou,

Merci pour ta réponse ide-1981.

En faîtes l'ifsi le plus proches ne propose qu'une prépa en présence, j'avoue ne pas m'être renseigné auprès des autres ifsi de la région. La prépa en présence m'est impossible avec 39h de travail par semaine, donc la correspondance reste le mieux. De plus il me faut un encadrement, pour m'expliquer ce qui ne va pas dans mes rédaction par exemple ( c'est en culture g que j'ai le plus de difficulté).
Certaines de mes collègues sont prête à me donner un coup de pouce une fois par-ci par-là; Mais je ne peux pas toujours demandé. Le forum à l'air bien pour des conseils, cependant travaillé sur le pc en continu ne me conviens pas. Médiformation se trouve être un entraînement en ligne si je ne me trompe pas.
Ce n'est pas de guaiter de coeur que je me suis décider à prendre une prépa, mais obtenir ce concours est vraiment très important pour moi. C'est pour moi la première étape vers l'accomplissement professionnel toujours désiré (pour plusieurs raison).

Après j'aimerais vraiment savoir ce que les gens qui ont fait la formation via Educatel en pensent. Comment ont'il vécu cette formation. L'envoie des cours pour cette formation est bien échelonné selon l'avancement pour ne pas décourager justement.
urumi
Accro
Accro

Re: Avis sur Prépa Croix Rouge

Message par urumi »

Pas de statut étudiant quand on est en prépa, donc aucun droit à des réductions...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
cracounette 15
Habitué
Habitué

Re: Prépa Eurêka Formation

Message par cracounette 15 »

Salut,

Je voulais savoir si quelqu'un à été a la prépa Eureka a Nantes car j'y vais le 6 septembre. J'aimerais avoir plus de renseignements, je voudrais savoir si on est en petit effectif, si les profs sont sympa, si les cours sont de bonne qualités.
merci de votre réponse
ESI 2012/2015 à Bichat :). Oh yeaaaahhhhhhhhh
(oral: 17,5/20)
Sirius

Message par Sirius »

Personne d'autre pour me répondre ?
xero3057

Re: Quelle prépa par correspondance ?

Message par xero3057 »

Excuse moi syven pour le retard je n'ai pas eu trop de temps ces dernières semaines.
Je n'ai pas réussi a recontacter mon amie donc malheureusement je ne pourrais pas plus t'aider... désolé :|
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre." MH. KIP

IFSI de Falaise Promo 2011/2014
delphe04
Régulier
Régulier

Préparation croix rouge

Message par delphe04 »

Bonjour,
à partir du mois d'octobre j'intègre une préparation à la croix-rouge à aix en provence.
Puis-je avoir des renseignements sur celle-ci si qq'un la connait ? méthodologie, tests... est-ce une préparation suffisante ou faut-il que je prenne le CNED en complément ???
j'ai pas mal de difficultés en maths et je me demande si 2.5 jours par semaines sont suffisants pour ce concours que je sais difficile...
Merci pour tous vos témoignages.
steph832b

Re: Prépa online Croix Rouge

Message par steph832b »

Salut!

Je vais suivre cette formation pour le concours de printemps 2012, et je voulais savoir du coup ce que tu en avais pensé et si tu avais réussis ton concours?
Merci d'avance, à bientot!
enola34

Financement prépa & AS

Message par enola34 »

bonjour tout le monde! je viens sur ce forum pour avoir quelques infos. je suis aide soignante en chu depuis cinq ans et je souhaite passer le concours ide ( pour as et ap) cette année. J'ai demandé la prepa concours dispensée par mon chu a ma cadre qui veut me mettre un avis defavorable en utilisant des pretextes non justifiés ( il est vrai que je n'ai pas pour habitude de garder ma langue dans ma poche et ca ne plait pas forcement) bref, ceci ne m'empeche pas de passer le concours, mais puis je beneficier de la prise en charge financiere,en cas de reussite, alors que je n'ai pas suivi la prepa concours de l'etablissement? est ce que l'avis de ma cadre peut avoir une quelconque influence sur ma reussite?
J'ai besoin de vos avis et d'infos!
merci a tous
coeurtendre
Fidèle
Fidèle

Re: AS en CHU depuis 3ans, ma cadre me refuse la prépa IDE

Message par coeurtendre »

de toute facon demande le financement de l ecole d infirmiere plutot
la prepa tu peux aller au greta a talence et voir avec eux ils sont geniaux et tres arrangeant ....
tu sais je suis as depuis 18 ans dans la meme clinique j ai le concours infirmier et ma clinique m a refusée le financement cette année ....je comprends ta peine....
allez accroche toi ca va le faire gros bisous
soum67

Re: Préparation avec cervo-coaching ?

Message par soum67 »

bonsoir, le site est bien fait. Le chronometre te met dans de bonnes conditions. Il te faudra quand même acheter des jeux types logigrammes, mastermind (que tu trouves dans des magasins de presse) et continuer a potasser sur des anales. Je trouve que les sujets reviennent toujours et que finalement il n'y a que la partie test qui reste interressante (elle te met vraiment dans le bain). Sinon je conseillerai quand même ce site car la metode est progressive. Pour ma part, je travaillais 2h par jour. Les resultats sont là : coucours ok !!!
Bouddhiste

Un nouveau qui aurait besoin d'infos

Message par Bouddhiste »

Bonjour !!

Je m'étais écris il y a quelques mois (un an ?), mais je ne me souviens plus de mon pseudo ..

Donc voilà, je suis un homme de 20 ans, j'ai eu mon bac ES à 18 ans, puis j'ai arrêté mes études pour aller travailler dans un commerce à mon compte.

Je me rends compte que hormis l'aspect financier qui est très confortable, je ne suis pas "heureux" dans mon travail. J'ai l'impression de ne rien apprendre, et ce que je veux, c'est aider les gens, les soulager, ce que je ne peux faire avec mon métier ou alors que très peu.

Donc l'idée de passer le concours IFSI me trotte dans la tête depuis des mois, mais j'ai des horaires assez contraignantes qui ne me permettent pas de suivre une préparation du concours dans une école de ma ville.

Je voudrais donc savoir si l'utilisation des manuels était suffisante pour préparer le concours, ou existe t-il des formations pour préparer à distance ? J'ai entendu parler de Médiformation, mais qu'en est-il exactement ? Sont-ils sérieux, efficaces ?

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

B.
Lena38

Re: Un nouveau qui aurait besoin d'infos

Message par Lena38 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais je l'ai pas mal parcouru car je vais moi aussi passer le concours.
J'ai pu lire que beaucoup l'avaient préparé uniquement à l'aide de manuels en travaillant régulièrement chez eux.
En revanche je n'ai pas entendu parler de Mediformation, mais les cours du cned ont l'air assez complets (compter 400€) et correspondent à une prépa. C'est ce que je vais faire.

Bonne continuation !
Répondre