Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Moi , je prend les cours sur pc, classés par UE.
Ensuite à l approche des partiels , je les imprime et les mets ds un lutin ( cahier souple avec des pochettes transparentes) qui me suis partout..
une fois les partieils passés, je les classe dans des classeurs correspondant a chaque UE, avec des intercalaires..
Ensuite à l approche des partiels , je les imprime et les mets ds un lutin ( cahier souple avec des pochettes transparentes) qui me suis partout..
une fois les partieils passés, je les classe dans des classeurs correspondant a chaque UE, avec des intercalaires..
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
- Dancehalltime
- Accro
Ca y'est j'ai fait les fournitures ! Me manque plus que quelques trucs, les intercalaires que je n'ai pas trouvé chez un certain magasin U
Prête pour la rentrée, ou presque...

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

On peut le dire le parcours du combattant ouiloliiiii a écrit :Le vraie parcours du combattant pour ton sac urumi![]()
urumi a écrit :C'est clair, maintenant je suis d'autant plus contente de mon choix et je me rends compte que c'était bien lui qu'il me fallait !! Non non je ne parle pas d'un homme mais bien d'un sac !!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est sur il y avait besoin de justifier que tu parlais de ton sac et pas d'un homme. Mais je pense pas que tu n'aurais pas fait le même parcours du combattant pour trouver un homme que pour avoir CE sac
![]()
![]()
De mon coté j'attend la rentrée avec impacience mais je profite aussi des mes derniers de vacances pour faire la fiesta avec mes amis ( hier sorti 20h30 rentré 4h45, pas mal la soirée![]()
) et ce week end se sera repos, repos et encore repos car après c'est plus des week-end que j'aurais mais des journées de révisons

Tu as raison de profiter des derniers jours de vacances

Sinon on a eu notre programme pour lundi et mardi matin, et je peux vous dire que ça ne m'enchante pas des masses !! Figurez vous qu'on va se retaper un travail de présentation à faire...et donc se représenter devant tout le monde et parler de notre parcours...chose qu'on a déjà faite en 1ère année !!

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
En général c'est ça les pré rentrées, on reste sur notre faim !! en se demandant quand l'année va vraiment commencer !!rubis226 a écrit :
Coucou même pas ils nous ont parlé des cours je suis restée sur ma faim![]()
rien que de l'administratif je crois que c'est ce qui préocupais les administratifs ils ont donc oublié ce qui nous préocupais nous![]()
![]()

IDE
C'est exactement la question que je me suis posé " Quand l'année va vraiment commencer ? "urumi a écrit :En général c'est ça les pré rentrées, on reste sur notre faim !! en se demandant quand l'année va vraiment commencer !!rubis226 a écrit :
Coucou même pas ils nous ont parlé des cours je suis restée sur ma faim![]()
rien que de l'administratif je crois que c'est ce qui préocupais les administratifs ils ont donc oublié ce qui nous préocupais nous![]()
![]()

Mais je pense que ça sera pas en début de semaine qu'on va vraiment travailler , ils vont nous présenter certainement l'année , les UE qu'on va étudier etc... donc ça va être long, comme chaque rentrée dans un nouvelle établissement

Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Admise à Saint-Venant
Soyez pas trop pressée....C'est exactement la question que je me suis posé " Quand l'année va vraiment commencer ? ":mdr :
Mais je pense que ça sera pas en début de semaine qu'on va vraiment travailler , ils vont nous présenter certainement l'année , les UE qu'on va étudier etc... donc ça va être long, comme chaque rentrée dans un nouvelle établissement

Plus tard vous vous direz : "Purée, ça va vite !!" ou bien : "Mais c'est QUAND qu'on fait une pause ???

IDE reconvertie - cuvée 2013...
Pour l'instant je dis : Carpe DiemDroopy59 a écrit :Soyez pas trop pressée....C'est exactement la question que je me suis posé " Quand l'année va vraiment commencer ? ":mdr :
Mais je pense que ça sera pas en début de semaine qu'on va vraiment travailler , ils vont nous présenter certainement l'année , les UE qu'on va étudier etc... donc ça va être long, comme chaque rentrée dans un nouvelle établissement![]()
Plus tard vous vous direz : "Purée, ça va vite !!" ou bien : "Mais c'est QUAND qu'on fait une pause ???"
ET plus tard je décompterais les jours qui me sépare d'un week end de repos ou des vacances

Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
LOL c'est exactement ce que je fait en ce moment...loliiiii a écrit : ET plus tard je décompterais les jours qui me sépare d'un week end de repos ou des vacances

IDE reconvertie - cuvée 2013...
Merci de recentrer sur le thème du topic...
Promo 2009-2012
- Prof.tournesol
- Habitué
Salut les filles,
J'au remonté le sujet jusqu'en septembre 2010, sans retrouver la discussion sur les feuilles de couleurs ....
Si quelqu'un a un lien ça m'interesserait (ou si quelqu'un s'en souvient )!
Merci
J'au remonté le sujet jusqu'en septembre 2010, sans retrouver la discussion sur les feuilles de couleurs ....
Merci
Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
Je me rappel plus qui exactement à écrit sur ça , mais elle avait dit qu'elle prenait des feuilles de couleurs différentes pour chaque UE ainsi elle se retrouver plus facilement dans son trieur et pendant les révisons pour les partiels.Prof.tournesol a écrit :Salut les filles,
Merci
Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
- Prof.tournesol
- Habitué
loliiiii a écrit :Je me rappel plus qui exactement à écrit sur ça , mais elle avait dit qu'elle prenait des feuilles de couleurs différentes pour chaque UE ainsi elle se retrouver plus facilement dans son trieur et pendant les révisons pour les partiels.Prof.tournesol a écrit :Salut les filles,
Merci
Hum nô, c'était un truc du genre feuille verte pour la pharmaco (du genre ce que l'on va voir dans un module de cardio etc )...
Son organisation m'avait l'air au poil pour moi

Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
Pas vu ce billet là mais c'est vrai que ça à l'air pas mal faire telle couleur pour la pharmaco , une autre pour les pathologies , etc...Prof.tournesol a écrit :loliiiii a écrit :Je me rappel plus qui exactement à écrit sur ça , mais elle avait dit qu'elle prenait des feuilles de couleurs différentes pour chaque UE ainsi elle se retrouver plus facilement dans son trieur et pendant les révisons pour les partiels.Prof.tournesol a écrit :Salut les filles,
Merci
Hum nô, c'était un truc du genre feuille verte pour la pharmaco (du genre ce que l'on va voir dans un module de cardio etc )...
Son organisation m'avait l'air au poil pour moi
Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
- Prof.tournesol
- Habitué
Exactement, et ça permet de repérer au premier coup d'oeil dans un module ce que tu cherches, soins infs, pharmaco (et les deux autres j'ai zappé...)