Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
titounette30
Insatiable
Insatiable

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par titounette30 »

Moi , je prend les cours sur pc, classés par UE.
Ensuite à l approche des partiels , je les imprime et les mets ds un lutin ( cahier souple avec des pochettes transparentes) qui me suis partout..
une fois les partieils passés, je les classe dans des classeurs correspondant a chaque UE, avec des intercalaires..
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

EDIT ; erreur de sujet
MITHA 2013
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Ca y'est j'ai fait les fournitures ! Me manque plus que quelques trucs, les intercalaires que je n'ai pas trouvé chez un certain magasin U :lol: Prête pour la rentrée, ou presque... :lol:
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

loliiiii a écrit :Le vraie parcours du combattant pour ton sac urumi :lol:
urumi a écrit :C'est clair, maintenant je suis d'autant plus contente de mon choix et je me rends compte que c'était bien lui qu'il me fallait !! Non non je ne parle pas d'un homme mais bien d'un sac !! :mdr: :mdr: :mdr:
:lol: :lol: :lol: :lol: C'est sur il y avait besoin de justifier que tu parlais de ton sac et pas d'un homme. Mais je pense pas que tu n'aurais pas fait le même parcours du combattant pour trouver un homme que pour avoir CE sac :lol: :lol:

De mon coté j'attend la rentrée avec impacience mais je profite aussi des mes derniers de vacances pour faire la fiesta avec mes amis ( hier sorti 20h30 rentré 4h45, pas mal la soirée :lol: :lol: ) et ce week end se sera repos, repos et encore repos car après c'est plus des week-end que j'aurais mais des journées de révisons :oops:
On peut le dire le parcours du combattant oui :lol:
Tu as raison de profiter des derniers jours de vacances 8) Perso, cette dernière semaine j'ai l'impression d'être débordée !! J'ai toujours un truc à régler avant la rentrée et de ce fait peu de temps pour moi !! :malefiq: Mais bon ce soir et demain je vais tout de même pouvoir en profiter en amoureux :oops: :love:

Sinon on a eu notre programme pour lundi et mardi matin, et je peux vous dire que ça ne m'enchante pas des masses !! Figurez vous qu'on va se retaper un travail de présentation à faire...et donc se représenter devant tout le monde et parler de notre parcours...chose qu'on a déjà faite en 1ère année !! :mal: Moi je dis vivement mardi aprem, en espérant qu'on attaque pour de vrai la 2ème année avec les cours !!
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

rubis226 a écrit :
Coucou même pas ils nous ont parlé des cours je suis restée sur ma faim :(
rien que de l'administratif je crois que c'est ce qui préocupais les administratifs ils ont donc oublié ce qui nous préocupais nous :lol: :lol:
En général c'est ça les pré rentrées, on reste sur notre faim !! en se demandant quand l'année va vraiment commencer !! :lol:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

urumi a écrit :
rubis226 a écrit :
Coucou même pas ils nous ont parlé des cours je suis restée sur ma faim :(
rien que de l'administratif je crois que c'est ce qui préocupais les administratifs ils ont donc oublié ce qui nous préocupais nous :lol: :lol:
En général c'est ça les pré rentrées, on reste sur notre faim !! en se demandant quand l'année va vraiment commencer !! :lol:
C'est exactement la question que je me suis posé " Quand l'année va vraiment commencer ? " :mdr: :mdr :

Mais je pense que ça sera pas en début de semaine qu'on va vraiment travailler , ils vont nous présenter certainement l'année , les UE qu'on va étudier etc... donc ça va être long, comme chaque rentrée dans un nouvelle établissement 8)
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

C'est exactement la question que je me suis posé " Quand l'année va vraiment commencer ? " :mdr: :mdr :

Mais je pense que ça sera pas en début de semaine qu'on va vraiment travailler , ils vont nous présenter certainement l'année , les UE qu'on va étudier etc... donc ça va être long, comme chaque rentrée dans un nouvelle établissement 8)
Soyez pas trop pressée.... :evil:
Plus tard vous vous direz : "Purée, ça va vite !!" ou bien : "Mais c'est QUAND qu'on fait une pause ??? :snif: "

:tchao:
IDE reconvertie - cuvée 2013...
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

Droopy59 a écrit :

Soyez pas trop pressée.... :evil:
Plus tard vous vous direz : "Purée, ça va vite !!" ou bien : "Mais c'est QUAND qu'on fait une pause ??? :snif: "

:tchao:
Pour l'instant je dis : Carpe Diem
ET plus tard je décompterais les jours qui me sépare d'un week end de repos ou des vacances :mdr:
Admise à Saint-Venant
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

loliiiii a écrit : ET plus tard je décompterais les jours qui me sépare d'un week end de repos ou des vacances :mdr:
LOL c'est exactement ce que je fait en ce moment... :oops:
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Merci de recentrer sur le thème du topic...
Promo 2009-2012
Prof.tournesol
Habitué
Habitué

Message par Prof.tournesol »

Salut les filles,

J'au remonté le sujet jusqu'en septembre 2010, sans retrouver la discussion sur les feuilles de couleurs ....

Si quelqu'un a un lien ça m'interesserait (ou si quelqu'un s'en souvient )!

Merci
Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

Prof.tournesol a écrit :Salut les filles,

J'au remonté le sujet jusqu'en septembre 2010, sans retrouver la discussion sur les feuilles de couleurs ....

Merci
Je me rappel plus qui exactement à écrit sur ça , mais elle avait dit qu'elle prenait des feuilles de couleurs différentes pour chaque UE ainsi elle se retrouver plus facilement dans son trieur et pendant les révisons pour les partiels.
Admise à Saint-Venant
Prof.tournesol
Habitué
Habitué

loliiiii a écrit :

Merci
Je me rappel plus qui exactement à écrit sur ça , mais elle avait dit qu'elle prenait des feuilles de couleurs différentes pour chaque UE ainsi elle se retrouver plus facilement dans son trieur et pendant les révisons pour les partiels.

Hum nô, c'était un truc du genre feuille verte pour la pharmaco (du genre ce que l'on va voir dans un module de cardio etc )...

Son organisation m'avait l'air au poil pour moi :pleure:
Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

Prof.tournesol a écrit :
loliiiii a écrit :

Merci

Hum nô, c'était un truc du genre feuille verte pour la pharmaco (du genre ce que l'on va voir dans un module de cardio etc )...

Son organisation m'avait l'air au poil pour moi :pleure:
Pas vu ce billet là mais c'est vrai que ça à l'air pas mal faire telle couleur pour la pharmaco , une autre pour les pathologies , etc...
Admise à Saint-Venant
Prof.tournesol
Habitué
Habitué

Exactement, et ça permet de repérer au premier coup d'oeil dans un module ce que tu cherches, soins infs, pharmaco (et les deux autres j'ai zappé...)
Répondre