Le meilleur poste ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Re: Le meilleur poste ?

Message par sosoprout »

Je trouve ce topic intéressant.
Ce que dit l'auteur du sujet ( Crowin) n'est pas tout à fait faux. Certes, il y a quand même du tri à faire amis tout n'est pas faux et ne me dites pas le contraire.
Ensuite, les réponses que vous apportés sont parfois méchantes .
Parce que lui est agressif nous permet d'apporter des réponses agressives ? ....

Tout cela me rend perplexe.

Une réponse m'a gênée : quand on répond à cet auteur que lorsqu'il sera en stage, il en bavera et pleurera.... Je ne dis rien mais je n'en pense pas moins
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

Corwin a écrit :Image
Attention mesdames et messieurs, voici mon retour parmi tout le fiel déversé par les honorables membres du forum infirmiers.com

Après le crétin, le stagiaire que l'on va brisé, l'adolescent attardé que reste t'il ?
Image
J'avoue les vieilles sont méchantes. Mais je vous comprends, je ne suis pas tendre :ave: :ave: :ave: moi même je m’insupporte, même si je m'adore :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez sans rancune et si je vous rencontre en stage, préparez vous à pleurer car je suis tout sauf gentil :)

Au passage, n'oubliez pas que vous êtes une génération de personne qui partez, avec un bilan bien maigre d'ailleurs. Une nouvelle arrive, bien plus ambitieuse, bien mieux armée et mobile aussi. Certains de mes camarades se vendent auprès des hôpitaux et si ce n'est pas suffisant, se vendent dans d'autres pays. Si pour vous il est normal de passer des diplomes et de ne pas être valorisé dans votre travail, je n'y peux absolument rien. Au mieux je peux servir de défouloir :lol:

De mon côté je suis le roi des feignasses et je l'assume et je ne travaille que pour me planquer, si je n'ai pas fait IAE c'est justement pour ne pas avoir à bosser par la suite. L'école des cadres est surement dur pour des gens qui ont un niveau 3ème (et encore mon père me disait qu"'on devenait infirmier comme on de venait postier ou surveillant pénitencier) mais ca sera surement moins dur pour un pauvre petit licencié comme moi :)

bye bye.

Allez je pouvais pas resister :p
Image

Ps : et je rigole je reviens demain ;)

Je n'espère pas ! Je n'ai que 27 ans ... Merde quoi !
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Quel débit d'écriture en 24h!!!

Juste un mot pour Corwin pour préciser que de nombreuses "mamans de 40 ans en reconversion" ont le même niveau d'étude que toi, voire beaucoup plus. Idem sur le terrain où il n'est pas rare de rencontrer "de vieilles ide" avec un certain niveau universitaire.
Donc tu ne seras pas le seul à avoir une licence, c'est toujours sympa de ne pas être l'unique :clin:

Concernant les stages j'ai bien peur que tu déchantes vite, à moins d'être excellent manipulateur (mais vu l'impulsivité de tes propos permets-moi d'en douter), tu vas morfler et en prendre plein la tête....aussi :clin:
D'autre part, je rajoute qu'il est très facile de duper 3 personnes à l'oral du concours pendant 1h alors que duper une équipe entière durant 5 ou 10 semaines, c'est pas la même limonade comme dirait quelqu'un ( :clin: ).
Je te souhaite donc beaucoup de courage!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ben ouais mais c'est comme tout, si je tente de faire passer mes idées en disant "pauvre con " ou " hey salut ducon ", ben mes idées ont beau être bonnes, ça fait tout foirer. Le fond, la forme, tout ça tout ça....

Alors derrière, faut pas non plus s'attendre à essayer que quiconque fasse dans la pédagogie: " oh mais oui non mais c'est intolérable mon cher monsieur"... ben non, perso si je m'en prend plein la goule une fois, et qu'après explication ça renchérit, je me penche pas pour qu'on me la mette profond mais je me met à niveau, même si il est très bas... mais encore plus si on parle juste d'un petit merdeux :?

Après, j'aimerai effectivement beaucoup rencontrer cet individu en stage, je pense qu'on s’amuserait beaucoup... :oops:

Image

On peut tromper 1000 fois 1000 personnes, mais on ne peut pas tromper une fois... euh... on peut tromper une fois, une personne... mais on ne peut pas tromper...
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

sosoprout a écrit : Une réponse m'a gênée : quand on répond à cet auteur que lorsqu'il sera en stage, il en bavera et pleurera.... Je ne dis rien mais je n'en pense pas moins
Comment peut on parler à un troll, si ce n'est dans le langage qu'il affectionne tant !
Il attends ce genre de réponse, il n'attends pas de compassion, pas d'aide réelle pour son état d'étudiant.
Il n'est que dans la provoc, et ne recevra de ma part que de l'ironie à l'image de sa béatidude de provocateur !!

Quelqu'un qui me dit qu'il va m'ecraser, ne s'attirera certainement pas ma sympathie (et je me doute très bien qu'il ne cherche rien de cela en menant sa provoc à 2 balles)
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Moi aussi, j'aimerai bien le voir en stage .. Savoir si son lèche bottisme sera à l'image de son ambition de planqué ...

En tout cas, ce licencié évite bien de répondre :
Tes parents sont des chomeurs planqué ?
Tu es Tanguy de 21 ou 22 ans ?
Papa et maman vont te payer tes études ?
Qui va te faire la bouffe ? ta mère à qui tu dois manquer de respect, comme tu le fait actuellement face à des "mère de 40 ans" qui bossent ??
Allez, essuies ta morve, et apprend à courber le dos, et à répondre auw questions des vielles peaux de vache comme moi ...

Corwin a écrit :J'ai une licence en éco et gestion
Et donc ?? Tu as au moins 20 / 21 ans ?
+ tes années à l'IFSI, tu va sortir trop vieux pour être planqué. :langue:

A ton âge, j'étais déjà IDE. :coucouc:

Alors que toi, eternel étudiant, encore en charge chez papa maman, tu te prends pour le nouveau Tanguy ?? :mdr:
Economie et gestion : la licence de sciences économiques et gestion

Bacs conseillés : ES, S
Niveau d’entrée/sortie : bac/bac+3
Sélectivité : faible
Coût de la formation : faible
Insertion professionnelle : facile

Ce diplôme vise à faire acquérir une bonne culture générale en économie et en techniques quantitatives. Il s’adresse aux plus matheux : les équations à 2 ou 3 variables, différentielles, matrices, moyennes géométriques ou médianes seront leur quotidien !

Le programme s’articule autour de 3 pôles : analyse économique, techniques quantitatives (statistiques, probabilités, informatique) et sciences de gestion (compta, gestion, droit des sociétés). Des cours de langues, de finance, de comptabilité générale, de sociologie et d’histoire économique viennent compléter ce cursus.

Après la licence, la plupart des étudiants poursuivent en master, certains préférant passer les concours de la fonction publique.
Sélectivité : faible :fleche: bah tu m'étonnes, s'il prenne des gars dans ton genre c'est pour boucher les trous ...

Coût de la formation : faible :fleche: tes parents sont contents au moins, avoir payé la formation du p'tit c**, qui mène à rien
Insertion professionnelle : facile :fleche: mensonge ; regardez le corwin, incapable de s'inserer dans la vie professionnelle ...
klop750 a écrit :Je ne suis pas sur que cadre de santé ou DSI soit vraiment la planque !
Laisses le y croire, de toute façon il n'a même pas idée de ce qu'est l'école des cadres (il croit qu'avec son ecriture de gamin de 15 ans, il va y passer ? il ne manque que les LOL et PTR dans ses phrases)

Allez, spécial Dédicace pour les pauvres parents du Tanguy Corwin : Image[/quote]
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 20:08, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

J'y crois pas Corwin a réussi à unir tout le monde contre lui, t'as même réussi à énerver Loulic.
Dis moi Corwin tu voudrais pas être président de l'ordre des infirmier par hasard ???? Ya une place bien chaude et bien pénarde qui n'attent que toi :roll:
infirmier dans une vie antérieure.
Corwin
Fidèle
Fidèle

Message par Corwin »

:choque: :choque: :choque:
Ca va être saoulant de tous vous répondre mais bon, je vais aller à l'essentiel.
loulic a écrit :Mais tu crois parler à qui, et surtout au nom de qui ?

Moi je ne demande pas mieux que de voir débarquer des infirmières qui ne s'en laissent pas compter et qui ne se laissent pas marcher sur les crocs.
Sur le coup et parce que t'as réponse est franche je vais être sympa avec toi, vas directement à la fin de ce message.
mimicra a écrit :En tout cas, ce licencié évite bien de répondre :
Tes parents sont des chomeurs planqué ?
Tu es Tanguy de 21 ou 22 ans ?
Papa et maman vont te payer tes études ?
Qui va te faire la bouffe ? ta mère à qui tu dois manquer de respect, comme tu le fait actuellement face à des "mère de 40 ans" qui bossent ??Allez, essuies ta morve, et apprend à courber le dos, et à répondre auw questions des vielles peaux de vache comme moi ...
Mdr mais tu sors d'où toi ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Vos papiers svp, faut montrer pattes blanches pour venir sur ce site.
T'étais surement assez vieille pour avoir connue Staline et regretter cette période ma Grande :) Mais j'ai pas à répondre à tes questions, t'es pas sur un sujet sur l'ordre où tu peux vomir ta rage et je suis pas un os sur lequel tu vas faire tes dents.
Des folles dingues comme toi j'en ai rencontré, et elles ont plié. T'as même pas le quart de leur niveau .
Image
Indis a écrit :Après, j'aimerai effectivement beaucoup rencontrer cet individu en stage, je pense qu'on s’amuserait beaucoup...
Plus que tu ne l'imagines.
Tu vois j'ai un peu fait le tour des forums et en général tu arrives pour casser celui qui ne se font pas dans le moule des discutions.
Vous lancez un sujet bateau, un peu con et puis vous en discuter en petit comité et si une personne arrive avec un avis différent, c'est tout votre petit groupe qui montre les crocs. Le pire, c'est que je suis pas le premier à le dire, et que je serai certainement pas le dernier à le dire. Mais bon, je crois que vu le niveau ici, c'est un peu peine perdu que d'essayer d'expliquer certaines réalités.

Je sais pas, mais sur un forum d'une profession qui se prétend être Bac+3, les sujets de la section "profession infirmière" sont d'une platitude malodorante. Je ne parle même pas des sujets sur l'ordre ... D'ailleurs j'ai laissé une caisse la bas, les poissons ont mordus à l'hameçon. :angel: Je me sentais d'une âme charitable ces jours çi, j'ai mi un sujet pour qu'ils puissent s'occupé pendant un mois ou deux.

Bref, en général sur les forums ya quelqu'un qui lance un sujet super bidon limite conversation de comptoir et puis ya Créol qui répond et personne ne comprend rien (sérieux mec t'es vraiment chiant à lire). Ya Moutarde qui recadre et puis ya Indis qui vient casser celui ou celle qui ne suit pas la propagande officielle du forum.
Avoue Indis que t'as été plutôt mauvaise sur le coup.
augusta a écrit :D'autre part, je rajoute qu'il est très facile de duper 3 personnes à l'oral du concours pendant 1h alors que duper une équipe entière durant 5 ou 10 semaines, c'est pas la même limonade comme dirait quelqu'un
Alors je reprend lentement :
Je suis arrivé à mon oral en tenant à peu près ce discours.
se gratte la gorge : prend sa respiration et commence son monologue :
Avant de commencer j'ai une annonce à vous faire, inutile de me demander ce qui m'interresse dans le métier, je ne saurai vous répondre.
Inutile de me demander si j'aime ce métier, je m'en fiche royalement.
Si vous voulez savoir pourquoi je me suis inscrit à ce concours, la réponse est simple, c'est une question de timing. Au moment où je me suis inscrit pour ce concours, il y avait celui de votre IFSI et voilà.

Mon entretien à duré 5 min car on est passé directement à la question (un truc du genre la paix dans le monde ou une connerie dans le genre)
Et j'ai eu 19.
Pas à un concours, mais A 7 concours.
Je le dis et le redis, j'assume parfaitement qui je suis et ce que je suis. Personne parmi vos copains ne m'a arrête, je n'ai trompé personne. Et je ne suis pas le seul dans ce cas. C'est peut être dur à encaisser mais c'est comme ça.
Image

Bon maintenant j'ai gardé le meilleur pour la fin. Malgré le fait que j'ai réussi le concours d'entrée des IFSI de ma région, je ne suis pas en France. J'ai pris mon pti bagage et je suis allé me là couler douce en Guadeloupe :lol:
Non je bosse la bas et dans deux semaines je vais faire ma formation d'infirmier là où j'apprendrai vraiment ce métier. Direction Laval au Quebec.
Image
Ben ouais, mes couilles c'est pas très compliqué à comprendre.
Je suis peut être une feignasse mais j'ai de l'ambition et DSI ou cadre c'est tout sauf avoir de l'ambition, c'est se castrer en tant que soignant.
Pour moi être infirmier sans pouvoir faire le moindre projet de soins infirmier pour des patients, passer son temps à courir pour donner les médocs, faire les pst ou appeler le médecin toutes les heures pour avoir une prescription de médocs c'est pas être infirmier, s'est se laisser marcher dessus. Là bas, ya des masters, des formations, des programmes de promotions sociales ... Bref ya de quoi faire pour qui n'a pas envi de se sentir à l'étroit professionnellement.

Lovely est peut être barge (et j'avoue qu'après avoir lu ces post elle va loin) mais elle dit quand même des choses sur lesquelles vous devriez vous poser.
Un demi millon de personnes qui se laissent marcher sur la tronche et qui en plus n'est même pas maître de son destin ca craint. Et m'insulter n'y changera rien.

Donc, plutôt que de perdre mon temps en France, je vais chercher bonheur ailleur
Image

Vous pouvez continuer à faire comme si de rien n'était, vous pouvez passer votre vie sur ce site à vous auto congratulé ou dire que le monde entier ne vous comprend pas. Mais franchement, vous avez fait quoi ?

Ayant une vie en dehors de cet ordi, je vous laisse dans votre monde et vous laisse avec une petite devinette :D Qui a dit :
Celui qui s'enferme dans sa réalité, s'éloigne chaque jour du monde qui l'entoure.
TrAnKiL
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

augusta a écrit :
Corwin a écrit :Salut
Ben voilà j'ai réussi le concours pour rentrer en formation et maintenant que j'ai bien profité des vacances, j'aimerai connaitre le meilleur poste quand on est infirmier car j'ai pas trop envi d'être en service à pousser un chariot. J'aimerai un poste valorisant, pas trop fatiguant et avec de bons horaires merci.
Perso je te comprends car pousser un charriot à 7h/10h/12h m'a semblé bien lassant dans certains services :clin:
Le meilleur poste sera celui dans lequel tu t'éclateras, à toi de le trouver et normalement les stages que tu vas avoir devraient t'y aider :clin:
Pour le reste je ne sais plus qui a écrit récemment que ton taf sera ce que tu en feras.
Bon courage pour ces 3 ans en tous les cas!

Je réedite mon 1er message simplement pour te montrer que tout le monde ne casse pas les avis différents. Comme toi pousser un charriot toute une matinée, de chambre en chambre (et tant qu'à faire en commençant TOUJOURS par la même chambre) me gonfle au plus au point.
C'est pour cette raison aussi que je t'ai expliqué dans mon 2ème post que certains de tes propos étaient intéressants à mes yeux, mais par la suite tu te mets à vomir sur un métier et des professionnels que visiblement tu ne connais pas.

Crois-moi, des ide qui ne se laissent pas marcher sur les pieds j'en croise à chaque stage, des ide qui ont du caratère, qui prennent des initiatives et des ide qui enchainent les DU puis des rédactions d'articles, qui partent en formation j'en croise aussi.
Donc, j'en reviens à la fin du message pré-cité: ton taf tu en feras ce que tu voudras. Soit tu baveras sur tes conditions de travail répétant à longueur de journée que "c'était mieux avant" ou que c'est nul, soit tu iras de l'avant pour trouver de l'intêrét à ce que tu fais.
(désolée pour l'eereur de manip')
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

Corwin : allez dis nous , tu es qui vraiment?
pas un ESI, ca c'est sur , ton discours ne tient pas la route...Un futur ESI ne s'exprimerai pas de la sorte, meme recruté sur les bancs de sciences po..
-projet de soins infirmiers
-le fameux chariot
-les allusions diverses et variées même scabreuses mais qui témoignent d'une certaine connaissance sur ce qui fâche dans la profession..

21 ans , j'y crois pas..
Futur ESI, j'y crois pas

Aller dis nous ce qui te rend aussi amer et provoc???
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
clic
Régulier
Régulier

Message par clic »

Enfin une bonne nouvelle ! Le Quebec à besoins de toi ! Fonce !
Ps : ne prend pas le billet retour. Donne nous des nouvelles sur tes études et surtout dit nous si tu es diplomé, si tu reviens en France donne nous l'adresse de ton boulot.C'est nécessaire afin que l'on prennent des dispositions pour t'accueillir comme il se doit! :D
Infirmière en hémodialyse
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Corwin a écrit :Ayant une vie en dehors de cet ordi, je vous laisse dans votre monde et vous laisse avec une petite devinette :D Qui a dit :
Celui qui s'enferme dans sa réalité, s'éloigne chaque jour du monde qui l'entoure.
Ta couille droite ou ta couille gauche ?
ou ta mère qui est despespérée d'avoir tanguy le morveux à la maison, et qui souffle de le voir se casser loin de ses yeux.

Quelle plaie ce gars ..

Mais je suis très contente pour toi de ton départ pour le Quebec.
Au moins tu feras chier les vielles biquettes là bas.
Et tu représenteras, j'en suis sûre , digenement le français feignasse !

Bon vent, et un conseil : là bas ; baisses la tête 2 fois plus qu'en France, car tu en chieras certaienemt plus qu'ici, et doublement car tu es un étranger pour eux (sauf si tu es issu de la bas)

erick
Accro
Accro

Message par erick »

Mais c'est qu'il a fini par me faire rire le monsieur. :lol:

A hésiter entre dommage collatérale de l'universitarisation des études d'IDE et poil à gratter, tout faux, on est en face d'un forumeur professionnel, un pur produit de Marketing qui sait pas ce qu'il dit juste pour amuser la galerie.
Vas y mon gars, fais nous comprendre le pourquoi du comment de l'examen de l'OIIQ payant qui coute bonbon :lol:
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
clic
Régulier
Régulier

Message par clic »

Il neige beaucoup là bas, je me demande si ils mettent des chaines à leurs charriots ? :clin:
Infirmière en hémodialyse
Répondre