Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- christel12
- Accro
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
Bonsoir,Pillsrus a écrit :Ok merci pour toutes ces informations...j’appréhende un peu cette 3eme annee. Etant de l'ancien programme je n'ai pas de portfolio. J’espère qu'il y aura une solution...
alors dans ma promo, ceux de l'ancien programme qui ont redoublé pour se retrouver dans la notre ont eu d'office les crédits correspondants aux années déjà passées: ils avaient d'office les 60ECTS correspondants à la 1ère année. Sûrement auras-tu les 120 ECTS des deux années déjà passées.
Effectivement, ce ne sera peut-être pas évident de faire une 3ème année nouveau programme, mais tu seras épaulé et tu auras un porfolio tout neuf

Bon courage pour cette nouvelle année!
@Nymphette
nous ne rentrons que le 5/09 mais nous avons du préparer pendant les vacances la situation de départ du TFE, donc le thème et l'argumentation de ce choix. Et rdv avec le référent pédago pour lui présenter lors de la 1ère semaine de cours, puis direction le stage... On repart aussi sur les chapeaux de roue! Par contre, de notre côté nous ne devons sortir diplomés que le 9/07, à moins que l'ifsi ne nous donne une autre information à la rentrée.
Bonne soirée!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Nous reprenons également le 5 septembre autrement dit dans quelques jours ... Mais nous n'avons absolument pas entendu parler du TFE et j'avoue que ça m'inquiète car peur qu'ils nous en parlent au dernier moment et qu'il faille travailler comme une acharnée pour finir dans les temps ! On verra bien lundi ce que ca donne ...
Que vous ont-ils dit au sujet du TFE ?
Annya
Annya
IDE promo 2009/2012
Salut à tous !! Nous aussi rentrée le 5, l'après midi pour la reprise des hostilités !!Annya41 a écrit :Nous reprenons également le 5 septembre autrement dit dans quelques jours ... Mais nous n'avons absolument pas entendu parler du TFE et j'avoue que ça m'inquiète car peur qu'ils nous en parlent au dernier moment et qu'il faille travailler comme une acharnée pour finir dans les temps ! On verra bien lundi ce que ca donne ...
Annya
Au sujet du TFE, on a reçu un mail de la part des formateurs la semaine dernière ... guidance "collective" le 12 septembre, on doit déjà avoir réfléchit à la situation de départ, la problématique qu'elle soulève avec une ébauche de la question de départ !
Sympa la fin des vacances

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
- christel12
- Accro
On nous a donné une liste de thèmes retenus pour le TFE, on devait retranscrire une situation de départ selon le QQOQC, argumenter le choix et trouver une question de départ.Annya41 a écrit :Que vous ont-ils dit au sujet du TFE ?
Ce sera présenté en rdv pédago la première semaine de cours afin d'être validé (ou pas..) puis nous serons rerépartis en fct des cadres de l'IFSI et de leur "spécialité" qui deviendront nos guidants.
Puis nous aurons deux autres rdv avec le formateur guidants pour élaborer la première partie du TFE.
Voilà!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Merci pour ces quelques précisions ! Je verrai à la rentrée ce qu'il en est et comment cela s'organise dans mon IFSI !
Dans 5 jours c'est la rentrée, et dire que je finis le boulot que dimanche, je n'aurai aucun repos ! Snif !
Bonne soirée !
Annya
Dans 5 jours c'est la rentrée, et dire que je finis le boulot que dimanche, je n'aurai aucun repos ! Snif !
Bonne soirée !
Annya
IDE promo 2009/2012
- Prescimart
- Habitué
Allez courage tout le monde, c'est notre dernière année !!!
Même si on est dans le flou pour le TFE on a réussi dans cette nouvelle réforme, il y a pas de raison qu'on ne continue pas sur ce chemin ^^
Même si on est dans le flou pour le TFE on a réussi dans cette nouvelle réforme, il y a pas de raison qu'on ne continue pas sur ce chemin ^^
ESI (2009/2012) IFSI de Briey
Bonjour chers collègues promo 2009-2012!
JE suis contente de vous annoncer que j'ai validé mon semestre 4, j'avais un rattrapage.
Je félicite au passage tous les étudiants qui auront eu leurs rattrapages!
Bonne rentrée à tous!!!
JE suis contente de vous annoncer que j'ai validé mon semestre 4, j'avais un rattrapage.
Bonne rentrée à tous!!!
FELICITATIONS!!!!!!Soffia88 a écrit :Bonjour chers collègues promo 2009-2012!
Bonne rentrée à tous!!!

Nous savons tous, comment c'est difficile notre formation!!!
nous avons besoin de ne pas avoir des rattrapages pour pouvoir commencer cette troisième année plus sereinement!!

le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
-
- Forcené
Coucou tout le monde !
Et bien ça fait très longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum ! J'espère que vous allez bien ! Alors,pour ma part mardi c'est la rentrée et oui déjà la 3ème année que c'est passé vite. Après une grosse remise en question en plein milieu de l'année, j'avais décidé d'arrêter la formation. En effet j'ai vécu un stage "pourri" avec une équipe qui m'avais complètement déstabilisée et dégoutée de vouloir faire ce métier. Ayant également vécue une année difficile avec plusieurs décès dans ma famille + un boulot de 15 heures le week-end je n'en pouvais plus ! Après mûre réflexion, j'ai décidé de continuer la formation et je suis motivée plus que jamais ! j'ai failli commettre la plus grande erreur de ma vie en souhaitant arrêter la formation, mais heureusement que ma famille m'a soutenue et à réussi à me convaincre que j'étais faite pour ce métier. Aujourd'hui ça ne fait plus aucun doute, je serai INFIRMIERE quoiqu'il arrive je me battrais pour ça.
Je vous souhaite à tous bon courage, et je vous fais des bisous chers collègues.
Et bien ça fait très longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum ! J'espère que vous allez bien ! Alors,pour ma part mardi c'est la rentrée et oui déjà la 3ème année que c'est passé vite. Après une grosse remise en question en plein milieu de l'année, j'avais décidé d'arrêter la formation. En effet j'ai vécu un stage "pourri" avec une équipe qui m'avais complètement déstabilisée et dégoutée de vouloir faire ce métier. Ayant également vécue une année difficile avec plusieurs décès dans ma famille + un boulot de 15 heures le week-end je n'en pouvais plus ! Après mûre réflexion, j'ai décidé de continuer la formation et je suis motivée plus que jamais ! j'ai failli commettre la plus grande erreur de ma vie en souhaitant arrêter la formation, mais heureusement que ma famille m'a soutenue et à réussi à me convaincre que j'étais faite pour ce métier. Aujourd'hui ça ne fait plus aucun doute, je serai INFIRMIERE quoiqu'il arrive je me battrais pour ça.
Je vous souhaite à tous bon courage, et je vous fais des bisous chers collègues.

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
- Eydis
- VIP
J'ai eu un peu le même parcours que toi cette année ! C'était dur.papillon0169 a écrit :Coucou tout le monde !
Je crois que beaucoup d'autres difficultés nous attendent pour atteindre notre objectif.
Je ne sais pas si je suis prête personnellement, j'appréhende beaucoup les stages...
Je ne supporte plus ce statut où je ne peux pas ouvrir ma bouche quand j'ai des choses à dire...
Dans un an j'espère signer "IDE" dans mes transmissions...
Je vais me battre. Et vous ?

Des bisous chers collègues =)
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
coucou ouf ça y est résultat de mes rattrapages j'ai tout validé aussi je peux reprendre avec un peu plus de sérénité car moi aussi j'en ai eu marre et parfois dans le doute mais je crois qu'on a tous des moments ou c'est pas facile mais on va s'accrocher et on l'aura ce DE .cet apré midi je devrais avoir mes lieux de stage
trop peur
j'espère que je vais enfin avoir un stage motivant
bon courage à tous 

IDE depuis le 26 juillet 2012
voilà c'est la reprise.
par contre chez nous aucune info sur une "date avancée des DE", notre stage est bien maintenu jusqu'au 8 juillet, là il faudra rendre les feuilles de stage au plus vite pour envoi à l'ARS et ensuite les cadres n'ont pas de date,.................je suis preneuse de toutes infos différentes. Parce qu'un DE c'est national et que avoir tous la même info me semble quand même normal !! Où est l'intox ??
et concernant le TFE, on a un vague créneau de prévu demain et puis hop en stage dès mercredi, donc pour la suite , aucune info avant le 10 octobre ( un peu flippant !)
allez c'est pas tout, mais j'ai des "devoirs" pour demain
bonne 1ère semaine
par contre chez nous aucune info sur une "date avancée des DE", notre stage est bien maintenu jusqu'au 8 juillet, là il faudra rendre les feuilles de stage au plus vite pour envoi à l'ARS et ensuite les cadres n'ont pas de date,.................je suis preneuse de toutes infos différentes. Parce qu'un DE c'est national et que avoir tous la même info me semble quand même normal !! Où est l'intox ??
et concernant le TFE, on a un vague créneau de prévu demain et puis hop en stage dès mercredi, donc pour la suite , aucune info avant le 10 octobre ( un peu flippant !)
allez c'est pas tout, mais j'ai des "devoirs" pour demain
bonne 1ère semaine
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
Bonjour à tous!
Wow la L3!!
Nous peu de choses sur le TFE, on nous donne des info cette semaine on verra...car on doit rendre le TFE pour le 23 Avril 2012...
Sinon S5 est bien rempli! 4-5 exam dans un mois et le reste après le stage en Janvier...sans compter le TFE à débuter.
MAis bon dans 10 mois tout ça sera du passé!!
Bon courage à tous!!
Wow la L3!!

Nous peu de choses sur le TFE, on nous donne des info cette semaine on verra...car on doit rendre le TFE pour le 23 Avril 2012...

Sinon S5 est bien rempli! 4-5 exam dans un mois et le reste après le stage en Janvier...sans compter le TFE à débuter.
MAis bon dans 10 mois tout ça sera du passé!!
Bon courage à tous!!
Salut les ami(e)s ! Pour nous TFE à rendre le 11 mai !
2 mois de vacances, c'était trop trop bien, farniente, baignade, tendresse, sex & rock n roll !!!!!!!!
C'est surement la dernière fois de ma vie que je suis en vacances aussi longtemps, mais j'en ai bien profité....
Juste 8 pts de suture pour mon fils ainé qui est tombé d'un arbre et s'est planté une branche dans la cuisse (pompiers urgences antonox....) ca a été mon seul boulot : pansement, antiseptie, ablation de fils gestion du crin,....
Voila, c'est la rentrée, après demain début de mon stage en Réa au CH Valence, c'est reparti !!!!! Stages, evals, TFE, DIPLOOOOOME......
Bon courage à tuttttttti, c'est la der.....
2 mois de vacances, c'était trop trop bien, farniente, baignade, tendresse, sex & rock n roll !!!!!!!!
C'est surement la dernière fois de ma vie que je suis en vacances aussi longtemps, mais j'en ai bien profité....
Juste 8 pts de suture pour mon fils ainé qui est tombé d'un arbre et s'est planté une branche dans la cuisse (pompiers urgences antonox....) ca a été mon seul boulot : pansement, antiseptie, ablation de fils gestion du crin,....
Voila, c'est la rentrée, après demain début de mon stage en Réa au CH Valence, c'est reparti !!!!! Stages, evals, TFE, DIPLOOOOOME......
Bon courage à tuttttttti, c'est la der.....
44 ans, IDE aux Urgences
Bonsoir!
Question: est-ce que chez vous c'est comme ça?
Obligation d'être à 80% des cours de chaque UE que ce soit TD (donc si 10h de TD sont prévues, tu loupes +2h, t'as pas le droit d'aller à l'exam de cette UE!tu vas directement aux rattrapages...) ou CM (pour les financés) même si t'as un justificatif, c'est décompté quand même!!
On est hors de nous, pas le droit d'être malade! attention à ne pas se péter une jambe sinon privé d'exam! Pas de possibilité de se déplacer à des RDV dans les administrations, médicaux etc etc...sous peine de perdre des heures et de risquer de ne pas pouvoir passer l'exam...
Inacceptable pour nous et certains formateurs également qui nous pousse à contester...
Question: est-ce que chez vous c'est comme ça?
Obligation d'être à 80% des cours de chaque UE que ce soit TD (donc si 10h de TD sont prévues, tu loupes +2h, t'as pas le droit d'aller à l'exam de cette UE!tu vas directement aux rattrapages...) ou CM (pour les financés) même si t'as un justificatif, c'est décompté quand même!!
On est hors de nous, pas le droit d'être malade! attention à ne pas se péter une jambe sinon privé d'exam! Pas de possibilité de se déplacer à des RDV dans les administrations, médicaux etc etc...sous peine de perdre des heures et de risquer de ne pas pouvoir passer l'exam...
Inacceptable pour nous et certains formateurs également qui nous pousse à contester...