Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Je pense qu'il doit avoir aussi les différentes pathologies rencontrerProf.tournesol a écrit :Exactement, et ça permet de repérer au premier coup d'oeil dans un module ce que tu cherches, soins infs, pharmaco (et les deux autres j'ai zappé...)
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Admise à Saint-Venant
Ouuuh mais ça me parait être une très bonne idée ça ! Bon étant donné qu'il doit me rester une tonne de feuille blanche du collège, je ne vais pas faire ma difficile et les garder... Mais je vais au moins prendre l'idée du code couleur pour numéroter mes feuilles ! A un jour de la rentrée, ce soupson d'organisation n'est pas négligeable du tout !! =)
ESI 2011-2014 au CHU de Montpellier !
Je lisais votre discussion au sujet des feuilles de couleur, ça va être galère votre histoire !!!
Par exemple cette année on a eu un cours sur l'asthme, il comporte tout dedans : l'anat', la patho, les causes, les signes, les soins inf et la pharmaco !!! Donc sauf si vous voulez utiliser 18 feuilles de couleurs différentes à chaque cours c'est vous qui voyez mais je comprends pas vraiment l'intêret...
Par contre écrire sur une feuille blanche et utiliser un code couleur au surligneur fluo ça peut être pas mal !!
Par exemple cette année on a eu un cours sur l'asthme, il comporte tout dedans : l'anat', la patho, les causes, les signes, les soins inf et la pharmaco !!! Donc sauf si vous voulez utiliser 18 feuilles de couleurs différentes à chaque cours c'est vous qui voyez mais je comprends pas vraiment l'intêret...
Par contre écrire sur une feuille blanche et utiliser un code couleur au surligneur fluo ça peut être pas mal !!
Stage S5 : Soins intensifs de cardio !!!
bonjour, je pense que l'histoire des feuilles de couleur, c'est moi qui en ai parlé car je vais fonctionner comme ça , mais je ne sais plus dans quel post.
si ça pose problème , vous pouvez aussi utiliser en plus des feuilles de couleur, des gommettes que vous rajouterez en plus ... c'est une idée. à bientôt
PS : j'ai acheté un trieur à 12 onglets aussi pour les différentes UE.
si ça pose problème , vous pouvez aussi utiliser en plus des feuilles de couleur, des gommettes que vous rajouterez en plus ... c'est une idée. à bientôt
PS : j'ai acheté un trieur à 12 onglets aussi pour les différentes UE.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
ça y est j'ai trouvé : MATERIEL RENTREE PREMIERE ANNEE du 30 juillet 15.23.
à plus
à plus
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Bonjour tout le monde! je vais rentrer à l'ifsi de rangueil demain.
A marchant on m'a dit que la rentrée était à 10h et a rangueil on m'a dit qu'elle était à 9h donc je ne sais plus trop à quelle heure est la rentrée...
Pouvez vous me donner quelsques info sur l'heure de rentrée svp? merci!!!
A marchant on m'a dit que la rentrée était à 10h et a rangueil on m'a dit qu'elle était à 9h donc je ne sais plus trop à quelle heure est la rentrée...

Pouvez vous me donner quelsques info sur l'heure de rentrée svp? merci!!!

Promo 2011-2014 ESI Toulouse Rangueil-Marchant =D
Je pense que le mieux serait de contacter le secrétariat de ton IFSI, non ? Ou éventuellement d'aller voir dans la section IFSI, si le tien est référencé dans le forum et de demander aux autres personnes de ta promo.
- Amandiiine
- VIP
Ou tu vas pour 9h, et si c'est 10h, tu attendras juste une heure 

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Yeah loliiiii, c'est moi qui ait dit ça !!loliiiii a écrit : Je me rappel plus qui exactement à écrit sur ça , mais elle avait dit qu'elle prenait des feuilles de couleurs différentes pour chaque UE ainsi elle se retrouver plus facilement dans son trieur et pendant les révisons pour les partiels.

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Module de cardio, pneumo etc...ça n'existe plus...tout est regroupé dans les UE maintenant...Prof.tournesol a écrit :loliiiii a écrit :Je me rappel plus qui exactement à écrit sur ça , mais elle avait dit qu'elle prenait des feuilles de couleurs différentes pour chaque UE ainsi elle se retrouver plus facilement dans son trieur et pendant les révisons pour les partiels.Prof.tournesol a écrit :Salut les filles,
J'au remonté le sujet jusqu'en septembre 2010, sans retrouver la discussion sur les feuilles de couleurs ....
Si quelqu'un a un lien ça m'interesserait (ou si quelqu'un s'en souvient )!
Merci
Hum nô, c'était un truc du genre feuille verte pour la pharmaco (du genre ce que l'on va voir dans un module de cardio etc )...
Son organisation m'avait l'air au poil pour moi
Dernière modification par urumi le 04 sept. 2011 16:50, modifié 1 fois.
IDE
En plus la rentrée c'est demain, donc les appeler aujourd'hui c'est un peu mort !Aldevir a écrit :Je pense que le mieux serait de contacter le secrétariat de ton IFSI, non ? Ou éventuellement d'aller voir dans la section IFSI, si le tien est référencé dans le forum et de demander aux autres personnes de ta promo.

Sinon pour plus de sécurité vas y à 9h comme te l'a dit Amandiiine

IDE
C'est-ce que je me disais cette nuit avant de m'endormir ça existe plus les modulesurumi a écrit :Module de cardio, pneumo etc...ça n'existe plus...tout est regroupé dans dans les UE maintenant...Prof.tournesol a écrit :loliiiii a écrit : Je me rappel plus qui exactement à écrit sur ça , mais elle avait dit qu'elle prenait des feuilles de couleurs différentes pour chaque UE ainsi elle se retrouver plus facilement dans son trieur et pendant les révisons pour les partiels.
Hum nô, c'était un truc du genre feuille verte pour la pharmaco (du genre ce que l'on va voir dans un module de cardio etc )...
Son organisation m'avait l'air au poil pour moi

Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
- Dancehalltime
- Accro
ça m a l air grave galère cette histoire de feuilles de couleurs pour chaque UE ...
T imagine tu as plus de feuilles de telle couleur un jours comme ça ? et ça, y a de grandes chances que ça arrive.. en gros pour moi avec ce système ça devient rapidement le bordel
Feuilles normales + stylos 4 couleurs + fluos + pochette/trieur voilà c'est tout ce qu il faut pour les cours d après moi , apres chacun s organise à sa sauce ..
stage : fluo + stylo 4 couleurs + petit carnet + marqueur + pince à clamper + petit ciseaux qui peuvent tjr servir
T imagine tu as plus de feuilles de telle couleur un jours comme ça ? et ça, y a de grandes chances que ça arrive.. en gros pour moi avec ce système ça devient rapidement le bordel
Feuilles normales + stylos 4 couleurs + fluos + pochette/trieur voilà c'est tout ce qu il faut pour les cours d après moi , apres chacun s organise à sa sauce ..
stage : fluo + stylo 4 couleurs + petit carnet + marqueur + pince à clamper + petit ciseaux qui peuvent tjr servir
MITHA 2013
J'ai prévu ça aussi ça me suffira je pense que les codes couleurs je les ferrais avec les fluoDancehalltime a écrit :ça m a l air grave galère cette histoire de feuilles de couleurs pour chaque UE ...
stage :fluo + stylo 4 couleurs + petit carnet + marqueur + pince à clamper + petit ciseaux qui peuvent tjr servir
J'ai que ça pour l'instant pour les stages , mais je pense bientôt acheter une pince Kocher ou kelly ainsi qu"une paire de ciseaux.
Petite question c'est quoi la différence entre une pince Kocher et une pince Kelly droite ? car à vu d'oeil ça se ressemble

Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
- Dancehalltime
- Accro
pince Kelly droite ? c'est la première fois que j entend ça lol dsl aucune idée
MITHA 2013