Le meilleur poste ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mimicra
Accro
Accro

Re: Le meilleur poste ?

Message par mimicra »

augusta a écrit :Donc, j'en reviens à la fin du message pré-cité: ton taf tu en feras ce que tu voudras. Soit tu baveras sur tes conditions de travail répétant à longueur de journée que "c'était mieux avant" ou que c'est nul, soit tu iras de l'avant pour trouver de l'intêrét à ce que tu fais.
Exactement !

Au delà de la super connerie de Sieur Corwin, qui croit qu'en service on courbe l'échine, on glande et on ne fait qu'appliquer des ordres, j'éspère qu'il se rend compte de l'énorme paradoxe de sa situation :
Chercher une planque (bien payée je suppose), et en même temps avoir des projets dans les soins etc ...

Image
Personnage charismatique (BOF) et implacable (OUI), déterminé (PAS SI SÛRE), tenace(COMME UN PIT BULL) , fourbe (c'est CLAIR) , charmeur (BEURK, même pas en rêve), égoïste (Ben non, il pense à ses parents ... en les laissant "trankil" en partant loin d'eux).
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Non mais franchement, les nouveaux Roleplay du forum baissent de qualité de jour en jour. A la limite un fake pour se moquer du cancer, des vieux, des gros, des arabes, des blancs ou des abcès de marge anale ok mais là, le rôle de petit con il est vraiment pas drôle :(

Image

Entre papa maman qui gèrent tout financièrement, le fiston ReBelZ qui du jour au lendemain arrive à partir faire ses études au QC comme ça... wah.
La seule chose positive qu'il te faut Corwin, c'est arriver enfin, un jour à toucher une vulve, ça te remettrai sans doute les idées en place et te ferait grandir :(

En attendant, continue de faire ce que tu fais si bien, tape t'en 5 sous le clavier à chaque fois que tu postes.

Image
andessy
Fidèle
Fidèle

Message par andessy »

Tu te sens mieux? Tu t'es soulagé? Cherche plutôt à qui tu en veux réellement, ça t'aide à quitter la France de vomir sur nous comme ça? Tu as bien réfléchi ta petite attaque on dirait, de qui tu te venges? Calme-toi, arrête de te/nous prendre la tête. Si tu as besoin de nous dénigrer pour te sentir mieux je pense que c'est fait, alors passe à autre chose. On s'en fout de ton avis, fais ce que tu veux tu n'es rien pour nous (pour moi en tous cas). Arrête de passer pour un psychotique/parano/megalo, vis ta vie et avant de donner des leçons cherche à en apprendre...
Marchande de sable...
Tonksy
Adepte
Adepte

Message par Tonksy »

Oooooh merde il faut vite que je previenne mes potes et collégues de Quebec!!! C'est un bon point pour nous si tous les ptits révolutionnaires se barrent à l'étrangers, mais les pauvres quand même!! :?
Trois poils au cul et ça se prend pour un balais brosse comme disait ma grand-mére!
C'est dommage quand même d'en arriver à ce point....
IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
lovely971
Habitué
Habitué

Message par lovely971 »

Les lecteurs du forum seront certainement consterné de constater à quel point vous aimez baigner dans votre misérabilisme. A chaque fois qu'une personne cherche à vous faire entendre raison, vous vous enfoncez dans le déni de la réalité.
mimicra a écrit :Mais je suis très contente pour toi de ton départ pour le Quebec.
C'est comme pour les médecins d'origine Nord Africaine et Africaine, ils ont vite compris qu'en France il n'ont aucun avenir et partent directement au Canada. Et pour les infirmiers c'est un peu pareil, les meilleurs se barrent. Pendant ce temps là en France on continue à croire qu'on est les meilleurs alors qu'en faite, il n'y a que les merdes qui restent ou pire ceux qui ne sont pas encore au courant qu'ailleurs on peut bosser pour de vrai et dans de bonnes conditions.

Non vraiment, être aveugle à ce point sur sa profession est pathétique. Mais ca explique pourquoi vous en êtes réduit à ... ça :roll:
Pour la peine, moi aussi j'ai une vie en dehors de ce forum (pour le peu de fois où je viens) je vous laisse entre vous. Que le monde entier constate votre bêtise crasse.
Continuer à me traiter de folle, c'est le si peu qu'il vous reste.
vento line

Message par vento line »

Moi aussi je sous marine beaucoup sur ce forum et le sujet de corwin m'a fait réagir. Moi aussi j'ai pas envi de me stresser, j'ai envi d'avoir une vie de famille et m'occuper de mon mari sans que ce travail me bouffe la vie. Les msp j'en ai vaguement entendu parlé et en stage on ne nous stresse pas trop, si ca se passe mal avec une infirmière on va en voir une autre, si personne ne s'occupe de nous on demande au cadre de régler le problème. C'est à ça qu'il sert.
Alors oui on ne se plie plus comme avant. On est tout le temps dans la réflexion et il n'y a pas besoin d'être un "génie" comme corwin pour comprendre qu'on nous apprend un métier qui n'existe pas en vrai. Les petits ronds, les petits escargots, les poubelles du guéridon changé 100 fois par jour, les projets de soins infirmiers qu'on fait à la pelle, les analyse de pratique 10 fois par jours... Au bout de deux jours de stages, on a tout de suite compris que ce qui pose problème c'est l'IFSI. Et les formateurs sont là pour se faire plaisir et demander des choses qui ne se font dans aucun service et par extension dans aucun hôpital.

Enfin, j'ai moi aussi l'impression que vous ne voulez pas comprendre certaines choses. On ne sera pas comme vous. Je ne sacrifierai pas ma famille pour un métier sous payé. On est quasi tous là, pour ceux qui ont l’honnêteté de se l'avouer, pour trouver un boulot. Si je trouve mieux ailleurs demain, je lâche ce métier sans aucun état d'âme.
Et surtout, si on est nombreux à le dire à l'oral et qu'on est nombreux a remplir les bancs de l'IFSI, c'est peut être signe d'un changement dans cette profession.
Je m'en retourne au silence.

PS: Lovely, quand on utilise un ordinateur public, en l’occurrence un ordi d'un certain service de l'hôpital de Pointe à pitre en Guadeloupe, pour vomir sa haine d'un métier dont on ne fait pas parti (n'est-ce pas ?) il serait préférable de ne pas oublier de se déconnecter surtout quand on sait que la STAGIAIRE attend d'utiliser l'ordi après.
vento line

Message par vento line »

Et puis flute
Lovely (son vrai prénom) est ASH intérimaire et a échoué 4 fois de suite au concours d'entrée de l'IFSI et de l'IFAS d'ou sa haine sans nom pour les infirmière et AS.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Il ne faut surtout pas oublier que les choses ont bien changé, et sans être dans le "c'était mieux avant", on a comme la désagréable impression que ça n'évolue pas dans le bon sens.

Et après 32 ans de carrière dans divers domaines de la profession, si c'était à refaire, je pense que ce serait non.

Maintenant, à quelques années de la retraite (5, maximum), ma principale motivation est de tenir le coup sans négliger de transmettre le peu que je sais avec bienveillance et sans jugement de valeur.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

lovely971 a écrit :
mimicra a écrit :Mais je suis très contente pour toi de ton départ pour le Quebec.
C'est comme pour les médecins d'origine Nord Africaine et Africaine, ils ont vite compris qu'en France il n'ont aucun avenir et partent directement au Canada. Et pour les infirmiers c'est un peu pareil, les meilleurs se barrent.
Mais que fais tu encore ici, en France ??

Ah, pardon, tu ne fait pas partie des "meilleur(e)s" ... Je comprend que tu sois si désolée de tout.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Tonksy
Adepte
Adepte

Message par Tonksy »

L'herbe est toujours plus verte ailleurs n'est-ce pas?
Maintenant, ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde de partir à l'étranger! Courage : fuyont !! Mais c''est pas ça qui va faire avancer nos conditions, pas vrai?
Quand à la difference entre la belle théorie de l'IFSI et la pratique sur le terrain, c'est sur que dés les premiers jours de stage on a toute suite comprit que il y a des choses qui ne sont pas toujours possible.
Personnellement, c'est un metier que j'ai choisit et comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut, ton taf tu en fait ce que tu veux! C'est pas parce que je suis de la generation MSP que je n'ai pas pu faire bouger les choses et faire en sorte d'avoir envie d'aller bosser le matin! :clin:
IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

lovely971 a écrit :Les lecteurs du forum seront certainement consterné de constater à quel point vous aimez baigner dans votre misérabilisme. A chaque fois qu'une personne cherche à vous faire entendre raison, vous vous enfoncez dans le déni de la réalité.
Je crois que tout le post les consterne. Et vous aussi par la même occasion. Faire entendre raison ? Ce n'est pas parce que vous donner un avis, qu'il devient vérité vraie et universelle.

Après, je trouve juste triste de voir certaines réponses faites à Corwin and co, qui sont vraiment vulgaires... Enfin ce n'est pas le cas de toutes les réponses, mais arrêtez de vous rabaisser à leur niveau, vous valez bien mieux que çà.

Et pour finir Corwin, vous dites que nous devons décrocher de nos pc, mais ce n'est pas nous qui venons cracher sur un forum, parce qu'on a rien de mieux à faire de nos journées. La seule erreur que nous faisons, c'est de prendre le temps de vous répondre ;)

PS : J'ai 21 ans, et ton discours ne me parle pas.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

mimicra a écrit :
lovely971 a écrit :
C'est comme pour les médecins d'origine Nord Africaine et Africaine, ils ont vite compris qu'en France il n'ont aucun avenir et partent directement au Canada. Et pour les infirmiers c'est un peu pareil, les meilleurs se barrent.
Mais que fais tu encore ici, en France ??

Ah, pardon, tu ne fait pas partie des "meilleur(e)s" ... Je comprend que tu sois si désolée de tout.
Ah, c'est le Canada le mieux ? :( J'comptais venir vivre en France... Et puis j'aime pas Céline Dion :roll:

8)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
erick
Accro
Accro

Message par erick »

lovely971 a écrit :Les lecteurs du forum seront certainement consterné de constater à quel point vous aimez baigner dans votre misérabilisme. A chaque fois qu'une personne cherche à vous faire entendre raison, vous vous enfoncez dans le déni de la réalité.
C'est comme pour les médecins d'origine Nord Africaine et Africaine, ils ont vite compris qu'en France il n'ont aucun avenir et partent directement au Canada. Et pour les infirmiers c'est un peu pareil.
:roll: Eh bé du bas de ma baignade dans mon misérabilisme, ma fille, je te dis que tu racontes n'importe quoi.
Si tu t'étais renseigné un tantinet comme il se doit, tu aurais vu que le manque de personnel et les heures de dépassements sont à foison même au Canada.

Bienvenu dans le monde réel 8)
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

oh pinaise, vous "zêtes" 2 à la désillusionner en même temps .. Le père noel existe, faut pas écouter !! :lol:

Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Bon c'est peut-être minable en France, mais ça me rassure de voir des gens de ce calibre là, on sait au moins que les services de psychiatrie ne risquent pas de se vider.

Faut arrêter d'être un peu vierge effarouchée, quelqu'un qui de base, vient ouvrir sa goule et parle aux gens comme à des chiens, je vois pas bien la logique et la nécessité de leur répondre correctement en prenant des pincettes.

On est tous le con d'un autre....
Répondre