Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Byzantine2003
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014
Oui, il faut rester zen! Effectivement, moi aussi je me fais plus de souci pour ma fille qui rentre en 6ème... sans moi ! Ma petite en CE2... sanss moi aussi.. Pfft ! Bon mon grand lui rentre en 4ème ça va pour lui. Mais mes louloutes rentrent seules en car pour la première fois ! Bref je les lâche ! Et ça c'est autrement plus dur que de rentrer à l'IFSI !
Personne ne va nous manger ! On va juste nous demander de donner le meilleur de nous-même et parfois surement de nous dépasser mais ça on sait le faire non ? On est toujours angoissé par l'inconnu c'est normal alors les filles restez zen sinon je vais finir par me sentir anormale de ne pas stresser moi ! LOL ! Perso, je me dis que je vais ENFIN m'épanouir, faire ce que j'ai envie de faire et me donner les moyens d'y réussir.. Une fois le premier pas franchi, tout ira bien !
COurage et bisous à toutes (et à tous !)
Personne ne va nous manger ! On va juste nous demander de donner le meilleur de nous-même et parfois surement de nous dépasser mais ça on sait le faire non ? On est toujours angoissé par l'inconnu c'est normal alors les filles restez zen sinon je vais finir par me sentir anormale de ne pas stresser moi ! LOL ! Perso, je me dis que je vais ENFIN m'épanouir, faire ce que j'ai envie de faire et me donner les moyens d'y réussir.. Une fois le premier pas franchi, tout ira bien !
Etudiante infirmière en 2ème année
Maman de 3 diablotins de 9, 13 et 14 ans Ultra motivée et.... déterminée !
Maman de 3 diablotins de 9, 13 et 14 ans Ultra motivée et.... déterminée !
merci les filles, ça rebooste
bonne rentrée à vous toutes et tous

bonne rentrée à vous toutes et tous
IDE
FREJUS
FREJUS
Voilà on y est! je pense qu'on est tous et toutes dans le même bateau avec nos moments de doute et d'excitation! profitons-en car une fois la rentrée passée les choses sérieuses vont commencer!
Je vous souhaite une très bonne rentrée mais avant une bonne nuit pour être d'attaque pour demain!
Je vous souhaite une très bonne rentrée mais avant une bonne nuit pour être d'attaque pour demain!
maman d'une petite louloute de 6ans.
ESI 2011-2014 à Aix en provence (montperrin), je n'arrive toujours pas à y croire!!!
ESI 2011-2014 à Aix en provence (montperrin), je n'arrive toujours pas à y croire!!!
Bonne rentrée à tous et bonne chance pour cette grande aventure !!!
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
39 ans - 4 enfants
Demain le grand jour....
Sinon j'ai pas envie de me rajeunir, lol je suis vieille par rapport au autre de la classe, j'y peux rien
et le nier me rendrait je pense ridicule. Là j'ai envie d'être looké, ça fait ans que je met tshirt/jeans, je veux avoir enfin LA classe
donc (pas de jupe) mais robe/tunique sur leggins , botte sans talons car faut quand même courir entre l'école, l'ifsi, la nounou, la maison. Je jète pas mes jeans mais ça sera pas que ça.
sinon demain matin mon fils rentre en maternelle pour la 1ère fois donc aie aie aie
Moi l'aprèm super contente et super impatiente

Sinon j'ai pas envie de me rajeunir, lol je suis vieille par rapport au autre de la classe, j'y peux rien

sinon demain matin mon fils rentre en maternelle pour la 1ère fois donc aie aie aie
Moi l'aprèm super contente et super impatiente
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
tout comme toi, la chose qui me stresse le plus c'est de laisser mon fils a ma mére pour sa rentrée en grande section et dés mardi le laisser a la cantine (tous les jours) alors qu'il n'y a jamais mangéByzantine2003 a écrit :Oui, il faut rester zen! Effectivement, moi aussi je me fais plus de souci pour ma fille qui rentre en 6ème... sans moi ! Ma petite en CE2... sanss moi aussi.. Pfft ! Bon mon grand lui rentre en 4ème ça va pour lui. Mais mes louloutes rentrent seules en car pour la première fois ! Bref je les lâche ! Et ça c'est autrement plus dur que de rentrer à l'IFSI !

maman de deux petits bouts de 5 et 2ans
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
coucou les mamans !!!
dites, ça stresse beaucoup par ici !!!
moi ça va, un peu d'appréhension comme pour chaque chose nouvelle mais trop impatiente d'y être, de connaitre les collègues de ma promo, les formateurs, le déroulement de la formation, etc...
j'ai la chance que mon fils ne fasse sa rentrée qu'à 3 ans, c'est à dire, l'an prochain, comme ça je pourrai l'accompagner !!! (j'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps si je n'avais pas pu l'accompagner pour sa 1ère journée d'école !!!!).
allez, bonne rentrée à tout le monde. demain une nouvelle vie nous attend, celle qu'on s'est choisie !!!!
bisous à tous les parents ESI et à nos pti bouts d'amour qui seront bien fiers de nous quand on aura le D.E !!!!!
dites, ça stresse beaucoup par ici !!!
moi ça va, un peu d'appréhension comme pour chaque chose nouvelle mais trop impatiente d'y être, de connaitre les collègues de ma promo, les formateurs, le déroulement de la formation, etc...
j'ai la chance que mon fils ne fasse sa rentrée qu'à 3 ans, c'est à dire, l'an prochain, comme ça je pourrai l'accompagner !!! (j'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps si je n'avais pas pu l'accompagner pour sa 1ère journée d'école !!!!).
allez, bonne rentrée à tout le monde. demain une nouvelle vie nous attend, celle qu'on s'est choisie !!!!
bisous à tous les parents ESI et à nos pti bouts d'amour qui seront bien fiers de nous quand on aura le D.E !!!!!

ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
Coucou les papas et mamans,
je vous souhaite une bonne rentrée, au fait..c'est normal de stresser.
Tout se passera bien, demain c'est le début de votre nouvelle vie professionnelle et de votre 1er semestre.
Sinon côté look, vu qu'il y a surtout bcp de jeune bacheliers, avant la rentrée j'avais remisé tailleur et robe et opté pour le pratique ( jeans, pantalon, pull, t-shirt).
A demain pour vos récits
je vous souhaite une bonne rentrée, au fait..c'est normal de stresser.
Tout se passera bien, demain c'est le début de votre nouvelle vie professionnelle et de votre 1er semestre.
Sinon côté look, vu qu'il y a surtout bcp de jeune bacheliers, avant la rentrée j'avais remisé tailleur et robe et opté pour le pratique ( jeans, pantalon, pull, t-shirt).
A demain pour vos récits

IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
ESI Fev 2011-2014
Coucou, bonne rentrée pour demain !
Dyelo33, moi aussi je suis très angoissée... 3 ans, de travail, d'organisation à fond les ballons, çà me parait super long...
J'ai tout fait pour faire cette formation et pourtant en ce moment je doute au point de me demander pourquoi j'ai voulu faire çà...
Alors j'essaye de me remettre dans l'état d'esprit d'avant : quand j'étais super motivée et surtout sans angoisse et çà le fait beaucoup plus. Dis toi que si tu as réussi le concours, c'est que 3 dument qualifiés, ont jugé que malgré tes contraintes et ta vie de famille, ta motivation l'emporterait pour te faire réussir la formation.
Demain est une grande journée. Cà va être chouhette !
Dyelo33, moi aussi je suis très angoissée... 3 ans, de travail, d'organisation à fond les ballons, çà me parait super long...
J'ai tout fait pour faire cette formation et pourtant en ce moment je doute au point de me demander pourquoi j'ai voulu faire çà...
Alors j'essaye de me remettre dans l'état d'esprit d'avant : quand j'étais super motivée et surtout sans angoisse et çà le fait beaucoup plus. Dis toi que si tu as réussi le concours, c'est que 3 dument qualifiés, ont jugé que malgré tes contraintes et ta vie de famille, ta motivation l'emporterait pour te faire réussir la formation.
Demain est une grande journée. Cà va être chouhette !
kikoo
Bientôt l'heure H

Bon moi pas de stress plus de l'excitation ou sinon si je suis stressée c'est que c'est inconscient.
Moi non plus je ne vais pas faire la rentrée de mon fils qui rentre au CP, mais papa sera avec lui donc ça ira et c'est pour la bonne cause.
je suis plus que jamais motivée
Alors à tous ceux qui angoissent, je pense qu'une fois que vous y serez tout ira pour le mieux
Bisous et à demain soir
Bientôt l'heure H

Bon moi pas de stress plus de l'excitation ou sinon si je suis stressée c'est que c'est inconscient.
Moi non plus je ne vais pas faire la rentrée de mon fils qui rentre au CP, mais papa sera avec lui donc ça ira et c'est pour la bonne cause.
je suis plus que jamais motivée

Alors à tous ceux qui angoissent, je pense qu'une fois que vous y serez tout ira pour le mieux

Bisous et à demain soir
IDE Promo 2011-2014

AHHHHHHHHHH
Ca y est c'est la rentrée !!!!!!
Allez bonne rentrée à tous et à toutes
Bisous
Ca y est c'est la rentrée !!!!!!
Allez bonne rentrée à tous et à toutes
Bisous
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
bon ben voilà, c'est le grand jour. Je viens de laisser mes petits je suis donc seule à la maison jusqu'à l'heure H, je vais essayer de ne pas stresser. Je ne le suis pas trop en ce moment, pourtant, ces dernières semaines, ça me travaillait pas mal parfois, mais là, ça va.
J'ai préparé mon sac, par contre, je ne remets pas la main sur ma motivation. Je suis moi aussi pleine de doute. ça ne me stresse pas, c'est peut-être bizarre d'ailleurs ! Je me dis que ça y est, j'y suis, j'essaye, et on verra bien. Mais je ne suis vraiment plus sûre de rien. J'évite d'y penser, je me laisse porter.
Aller, on n'a jamais été aussi proche.
par contre, question à Bonnemine, t'es insomniaque ou t'es déjà à l'horaire d'équipe du matin ?
J'ai préparé mon sac, par contre, je ne remets pas la main sur ma motivation. Je suis moi aussi pleine de doute. ça ne me stresse pas, c'est peut-être bizarre d'ailleurs ! Je me dis que ça y est, j'y suis, j'essaye, et on verra bien. Mais je ne suis vraiment plus sûre de rien. J'évite d'y penser, je me laisse porter.
Aller, on n'a jamais été aussi proche.
par contre, question à Bonnemine, t'es insomniaque ou t'es déjà à l'horaire d'équipe du matin ?
Ca y est : les puces ont fait leur rentrée , qui s'est bien passée ...
Me voila rassurée et sereine pour la mienne cet après-midi
Haut les coeurs
Me voila rassurée et sereine pour la mienne cet après-midi

Haut les coeurs

ESI 2011 / 2014
Alors cette rentrée, vos premières impressions?
En ce qui me concerne, cela a été une reprise sur les chapeaux de roue
on a eu 2 nouveaux cours et on a gratté, gratté, gratté
mais bon c'était dense mais super interessant
le seul hic, il a fallu manger en 1/4 d heure car on avait pause dej de 12h30 a 13h grrrr et au self c'était la foule.
Voilà..reprise normale, grace a mon gentil mari j'ai eu dès 8h35 un sms qui me faisait un compte rendu détaillé de la rentrée de la petite.
c'était presque comme si j'y étais.
En ce qui me concerne, cela a été une reprise sur les chapeaux de roue
on a eu 2 nouveaux cours et on a gratté, gratté, gratté
mais bon c'était dense mais super interessant
le seul hic, il a fallu manger en 1/4 d heure car on avait pause dej de 12h30 a 13h grrrr et au self c'était la foule.
Voilà..reprise normale, grace a mon gentil mari j'ai eu dès 8h35 un sms qui me faisait un compte rendu détaillé de la rentrée de la petite.
c'était presque comme si j'y étais.
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
ESI Fev 2011-2014
bonjour,
je viens de rentrer en 2 ème année IDE et viens de découvrir ma grossesse, je suis très heureuse de cette nouvelle mais pleins de questions me pertubent sur mes droits, peut être pourrez vous m'aider j'ai éplucher différents posts mais je n'ai rien trouvé.
Je suis rémunérée par Pole emploi et est passé en allocation de formation. Est ce que j'aurai droit à un congé de maternité?? pour le report , je pense faire tout mon semestre 3 jusqu'en février et m'arrêter après pour essayer de reprendre l'année d'après le semestre 4. Merci de vos conseils pour ceux qui sont ou ont été dans le même cas que moi
je viens de rentrer en 2 ème année IDE et viens de découvrir ma grossesse, je suis très heureuse de cette nouvelle mais pleins de questions me pertubent sur mes droits, peut être pourrez vous m'aider j'ai éplucher différents posts mais je n'ai rien trouvé.

Je suis rémunérée par Pole emploi et est passé en allocation de formation. Est ce que j'aurai droit à un congé de maternité?? pour le report , je pense faire tout mon semestre 3 jusqu'en février et m'arrêter après pour essayer de reprendre l'année d'après le semestre 4. Merci de vos conseils pour ceux qui sont ou ont été dans le même cas que moi