Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
j'ai lu "pince Kelly droite " pour la première fois sur IDE collection dans un des packs étudiants alors qu'une pince Kocher je sais a peu près ce que c'est et à quoi ça sert. Donc je me poser cette question .Dancehalltime a écrit :pince Kelly droite ? c'est la première fois que j entend ça lol dsl aucune idée

Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Admise à Saint-Venant
Bonsoir .
La rentrée est a 9 h a rangueuil .
A demain
A demain
Bonne rentréemilatheo a écrit :Bonsoir .
A demain

Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
Une pince kelly ça a la même utilité que la pince kocher, c'est juste pas exactement la même forme/dimension, mais ça se ressemble beaucoup.
Droite ça veut dire pas coudée/pas courbée.
Et ça sert à clamper des tuyaux divers, à enlever des opercules,... C'est très utile en stage, même si tu peux emprunter au service ou à une infirmière, c'est plus pratique d'avoir la tienne. Par contre, à surveiller comme le lait sur le feu, sinon tu te la fais piquer ^^
Moi, en stage j'ai : un stylo 4 couleurs, un stylo noir ou bleu, un portemine, un marqueur noir indélébile, un surligneur, un carnet pour noter des trucs divers (horaires, fonctionnement du stage, paramètres, conseils...), 1-2 feuilles pliées en 4 pour noter les trans ou les renseignements sur "mes" patients, une montre infirmière, une pince à clamper, une paire de ciseau et un rouleau de sparadrap. Et avec ça je suis parée pour pas mal de situations ^^
Et ça sert à clamper des tuyaux divers, à enlever des opercules,... C'est très utile en stage, même si tu peux emprunter au service ou à une infirmière, c'est plus pratique d'avoir la tienne. Par contre, à surveiller comme le lait sur le feu, sinon tu te la fais piquer ^^
Moi, en stage j'ai : un stylo 4 couleurs, un stylo noir ou bleu, un portemine, un marqueur noir indélébile, un surligneur, un carnet pour noter des trucs divers (horaires, fonctionnement du stage, paramètres, conseils...), 1-2 feuilles pliées en 4 pour noter les trans ou les renseignements sur "mes" patients, une montre infirmière, une pince à clamper, une paire de ciseau et un rouleau de sparadrap. Et avec ça je suis parée pour pas mal de situations ^^
Promo 2009-2012
Merci pour la réponseSiaana a écrit :Une pince kelly ça a la même utilité que la pince kocher, c'est juste pas exactement la même forme/dimension, mais ça se ressemble beaucoup.

Bonne rentrée à toutes celles et tous ceux qui viendront sur ce post avant d'aller à l'IFSI

Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
- Dancehalltime
- Accro
Haa j'ai oublié la fameuse montre !!!
attention certains Ifsi en propose à des prix de dingue !!!!
la mienne je lai payé 5 euros sur le marché et elle fonctionne très bien !
gare à l arnaque !
attention certains Ifsi en propose à des prix de dingue !!!!
la mienne je lai payé 5 euros sur le marché et elle fonctionne très bien !
gare à l arnaque !
MITHA 2013
Moi la montre je l'ai prise sur infirmier.com
Bon sinon c'est décidé se sera classeurs

Bon sinon c'est décidé se sera classeurs

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Moi ma montre c'est le pere d'une copine qui me la fournie, il travaille avec des boites pharmaceutiques 

IDE 2014 Yeahhhh!
Bonjour,
Pour info, Infirmiers.com vient de publier sur le site une liste de matériel pour la rentrée des étudiants infirmiers, n'hésitez pas à laisser vos commentaires...
bonne lecture
!
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... -ifsi.html
Pour info, Infirmiers.com vient de publier sur le site une liste de matériel pour la rentrée des étudiants infirmiers, n'hésitez pas à laisser vos commentaires...
bonne lecture

http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... -ifsi.html
- Amandiiine
- VIP
Et moi j'ai reçu ma commande ce matin ! Je suis contente, enfin une pince de Kocher haha, le hic, comme j'ai commandé des packs, deux pour être précise, différents ; je me retrouve avec deux pinces de kocher. Qui en veut une ? 

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
J'ai déjà une pince elle a 10 ans

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Bah écoute je suis en deuxième année et je n'ai eu aucun problème avec mon organisation avec les feuilles de couleur !!Dancehalltime a écrit :ça m a l air grave galère cette histoire de feuilles de couleurs pour chaque UE ...
T imagine tu as plus de feuilles de telle couleur un jours comme ça ? et ça, y a de grandes chances que ça arrive.. en gros pour moi avec ce système ça devient rapidement le bordel
Feuilles normales + stylos 4 couleurs + fluos + pochette/trieur voilà c'est tout ce qu il faut pour les cours d après moi , apres chacun s organise à sa sauce ..
stage : fluo + stylo 4 couleurs + petit carnet + marqueur + pince à clamper + petit ciseaux qui peuvent tjr servir
Il y a 6catégories d'UE, donc pour UE 1 = feuilles jaunes
UE 2 = feuilles vertes
UE 3 = feuilles bleues
UE 4 = feuilles roses
UE 5 = feuilles blanches
et pour l'UE 6 je n'ai pas de feuilles car l'anglais se fait sur des polycopiés et sur tell me more...
Il n'y a absolument rein de compliqué là dedans, enfin si tu trouves ça compliqué, je te plains pour la suite de la formation !!

Et pour la fait qu'un jour je n'ai plus de feuilles de telle couleur, ben je fais comme vous vous feriez si vous n'aviez plus de feuilles blanches, je vais tout simplement en racheter !

Et puis bon un minimum d'organisation quand même qui s'applique pour n'importe quelle couleur de feuilles (même pour les blanches

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Merci urumi j'pense j'vais faire comme toi ça me semble une bonne organisation, combien tu as de classeur ? un pour chaque UE?
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
mininie a écrit :Merci urumi j'pense j'vais faire comme toi ça me semble une bonne organisation, combien tu as de classeur ? un pour chaque UE?

Perso j'ai 5 grands classeurs à levier pour les 5 premiers UE et un cahier pour l'UE 6.
Les classeurs je les diffuse avec des intercalaires.
En ce qui concerne la couleur des feuilles, j'ai pris des feuilles de couleur blanche pour copier les cours et pour les fiches de révisons je vais prendre des fiches bristols de couleurs.
UE 1 = feuilles jaunes
UE 2 = feuilles vertes
UE 3 = feuilles bleues
UE 4 = feuilles roses
UE 5 = feuilles blanches
J'ai l'impression que beaucoup de monde à le même code couleur

Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
- Dancehalltime
- Accro
Je trouve pas ça "compliqué" ( d'ailleurs je ne pense vraiment pas avoir utilisé ce mot ) donc ne te fais pas de soucis pour la suite de ma formation
Je trouve juste cette organisation très scolaire c'est tout. Faut quand même en vouloir pour se perdre dans des feuilles avec le numéro de l'UE écrit dessus. Donc de là à utiliser des COULEURS, ça fait très école primaire quoi.
Enfin bon chacun s'organise comme il l'entend ...

Je trouve juste cette organisation très scolaire c'est tout. Faut quand même en vouloir pour se perdre dans des feuilles avec le numéro de l'UE écrit dessus. Donc de là à utiliser des COULEURS, ça fait très école primaire quoi.
Enfin bon chacun s'organise comme il l'entend ...
MITHA 2013