IFSI Marseille CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sabridu13
Adepte
Adepte

Re: IFSI Marseille CRF

Message par sabridu13 »

moi aussi de belle rencontre avec des personnes très sympa. je pense qu'on va passer une bonne année. espérons qu'on sera tous solidaire.
bubulle1604

Message par bubulle1604 »

Mais oui vous inquietez pas tout va bien se passer , on l'a voulu , on l'a eu notre place et on va donner le meilleur de nous maintenant, oui on pouvais prendre lemploi du temps mais il est vraiment cacher :) si tu le veux je te le donne en message privé ;) mon prénom c stella ;) voila a lundi
Première Année Croix Rouge Française Marseille session 2011-2014 =)
schoumi13

Message par schoumi13 »

slt a tous j'ai trouvé cette pré rentré interessante mais le truc qui m a un peu endormi c'etait les assurances. Sinon sa va j'ai rencontré des gens simpa meme si je connai personne. Je n'ai pas vu l'emploi du temps donc je ne l'ai pas on commence bien a 8H30 lundi.bisous a bientot
Brenda's hope

Message par Brenda's hope »

schoumi13 a écrit :slt a tous j'ai trouvé cette pré rentré interessante mais le truc qui m a un peu endormi c'etait les assurances. Sinon sa va j'ai rencontré des gens simpa meme si je connai personne. Je n'ai pas vu l'emploi du temps donc je ne l'ai pas on commence bien a 8H30 lundi.bisous a bientot
Salut oui lundi 8h30 ^^
Cette pré-rentrée vraiment nulle j'ai trouvé.. Trop long et presque inutile lol
Je pense que les autres jours ça va booster (vive les maux de tête..:/)

PS: je cherche toujours des gens qui sont partants pour le WEI lol .. on verra a la rentrée.. :lol:
pti'LU

Message par pti'LU »

Salut !

Vous l'avez vu sur l'emploi du temps que la rentrée lundi est à 8h30 ? Parce que sur la 1ere page du dossier il est écrit 9h (?)

J'ai hâte que les cours commencent ! Ou en tout cas que l'on vienne vraiment pour quelque chose !!! :D
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

HO les nouveaux :) Alors ça y est, la petite mise en bouche est finie?

Vous avez eu droit à la lecture INTEGRALE du règlement intérieur? Huhuhu nous aussi, et même encore cette année... Les joies de la pré-rentrée administrative ! Que du bonheur !
Le film sur les risques du métier aussi, on l'a eu...N'empêche qu'en stage...ben des fois tu te trouves dans des situations où tu penses à ce film, et je peux te dire que tu y réfléchis à deux fois.

Enfin, si jamais vous avez des questions, sur les cours, la vie de l'école, l'organisation en général, les locaux...Vous pouvez dans un premier temps m'envoyer un message privé et je serai ravie de vous répondre !

Par la suite, il est prévu que le BDE (dont je suis trésorière) mette ses coordonnées à disposition sur l'un des tableaux d'affichage du 1er, comme ça il sera plus simple de nous joindre quand nous serons absents. Car le BDE c'est certes beaucoup la teuf mais aussi beaucoup l'écoute, le conseil et les p'tits tuyaux !

Un de nos membres sera d'ailleurs votre camarade de promo, il s'appelle Laurent F. : vous pouvez vous rapprocher de lui dés Lundi !!!

Voilàààà ! En tout cas encore bienvenue parmi nous ! Vous allez voir, les travaux de groupe ça prend parfois le chou, mais cette formation, c'est que du bonheur !

BISES
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
mill'

Message par mill' »

Bonsoir à tous!
Très hate de commencer les cours, comme la plupart je pense!
j'aimerais savoir si des personnes seraient intéréssées par le fait de faire du covoiturage en partant d'aix ou encore sur des petits villages ou villes se trouvant sur le chemin, pour aller en cours le matin, j'ai une voiture ainsi qu'une place de parking a coté de l'école, donc si des personnes sont intéréssés et comme moi preferait faire les allés retour a plusieurs, faites moi signe =)

Encore un pti truc, je suis pour meme tres pour ce week end d'inté qui m'a l'air très sympatique voili voilou, sur ce, je vous dis à lundi =)
grainedortie

Message par grainedortie »

Coucou ! On est dans la même promo. Sauf que j'habite sur Marseille et que je viens à pieds ou en voiture. Pour ceux qui viennent en voiture juste une info ; tout ou presque est payant dans les rues avoisinantes. Et ils passent très régulièrement. Donc si pour être à l'heure vous vous décidez au dernier moment à vous garer sur un emplacement payant, pensez au moins à mettre 1 ticket (ne serait ce que d'un euro).
J'ai trouvé l'ambiance assez sympa, mais je n'ai pu discuter avec personne sauf mes deux camarades à côté. Mon nom faisant partie des premiers j'ai filé après avoir déposé mon dossier administratif. J'espère que je n'ai rien raté ? :oops: Je suis passée voir le planning mais je n'ai pas pris le temps de noter. Certains IFSI laissent 1 exemplaire au CDI afin qu'on puisse le recopier. J'espère que ce sera le cas pour nous.Je confirme la rentrée c'est à 8h30 et non pas 9 comme écrit sur la circulaire.
Suschinette merci pour ton post 8) C'est super sympa
Une question si tu me lis. On a besoin de prendre beaucoup de notes ? et si oui, les portables sont ils autorisés ? Sais tu ce que font les étudiants qui ont une dispense pour le premier stage ? On leur donne du travail à ' IFSI ? C'est cadré ?
Présence obligatoire ?
Franchement j'espère qu'on en saura un peu plus dès lundi car niveau renseignements, la prérentrée c'est un peu maigre qd même. A plus 8)
Megane.s
Régulier
Régulier

Message par Megane.s »

Plus tard, on vous donnera l'adresse d'un site, celui d'un plateforme, "moodle" ou vous aurez a disposition les emplois du temps, d'une semaine à l'autre, que vous pourrez imprimer. En attendant, il est normalement affiché au 6ème, votre étage. (Désolée pour les ascenseurs, vous allez vite comprendre...)

Pour les notes : oui, il faut en prendre. Les ordis sont autorisés. (Mais faites gaffe de pas jouer aux échecs, ils passent parfois dans l'amphi) Souvent, les intervenants, ou même les profs vous mettent le powerpoint du cours sur le fameux site internet; pour pas que vous ayez a TOUT écrire...Mais je vous recommande fortement (++++++++) de prendre vos propres notes, ca vous permet d'être attentif, et on ne comprend personne mieux que soi-même. En plus, vous allez créer vos abréviations etc, et ca c'est important, même à la relève, en stage.

Les étudiants dispensés du premier stage font comme ils veulent : soit ils se prennent 5 semaines de vacances (et franchement si vous pouvez le faire au niveau des indemnisations etc, faites le, ca vous fera du bien pour le reste de l'année...) Soit ils reprennent leur ancien post d'AS pendant 5 semaines. Mais pas de cours à l'école pour eux :) [Edit : soit ils peuvent se trouver un stage eux-même, si vraiment ils en ont envie.]

Bienvenue parmi nous !!! Vous allez voir, c'est fatiguant, c'est éprouvant parfois, on craque, on a envie de foutre en l'air tous ces p**** de travaux de groupe, mais vous allez rencontrer des gens formidables, des patients formidables, et ca, c'est que du bonheur !!

Si vous avez des questions, pareil, je suis là. :)
3600 fois par heure la seconde chuchote: souviens-toi !
Charles Baudelaire, l'Horloge.

Promo 2010-2013 IFSI St-Joseph CRF Marseille.
grainedortie

Merci pour ta reponse Megane :D Mais oui ils nous ont parlé de ce site sur lequel on aura tout ce qui concerne notre promo. Pfiuuu ! Mazette ! on est au 6eme sans ascenseur ! Rien que pour ça on devrait avoir une ristourne sur les frais d'inscription.

Etant A.S je suis bien dispensée de ce fameux premier stage. Je crois que je vais en profiter pour bûcher l'anglais car j'ai surtout fait allemand avant. Mais je ne sais pas comment ça se passe au pôle emploi.

On aurait pu nous mettre à ce stage pour épauler nos camarades de promo qui eux découvrent le monde médical. En tout cas, ceux qui le voudront peuvent compter sur moi . A+ :zen:
c moi marion
Habitué
Habitué

Message par c moi marion »

coucou! heureusement que je regardes le forum pour 8h30 au lieu de 9h^^, je sens qu' il va ya voir pas mal de retardataires!! et sinon on finit a quelle heure lundi?? et quel est le programme?
grainedortie

Ils l'ont dit pour l'heure. Mais certains étaient peut être déja partis. :)
Sushinette25
Forcené
Forcené

grainedortie a écrit :. Certains IFSI laissent 1 exemplaire au CDI afin qu'on puisse le recopier. J'espère que ce sera le cas pour nous.
Si rien n'a changé depuis l'an dernier, les 1ere année ont un panneau d'affichage au 1er derrière l'amphi, et un autre au 6eme étage ("votre" étage).

Sinon pour les stages, je conseille à ceux qui st dispensés de stage de le faire quand même, si c'est tjrs techniquement possible comme l'an dernier. Déja que le nbre de stages a baissé avec le nouveau référentiel...Bien que les AS aient un vécu carrément plus important que les autres étudiants, je pars du principe que tout est bon à prendre dans la formation, et faut surtout pas manquer une occasion de voir des choses nouvelle...Ou tout du moins de bouclerses pré-requis en matières de lieux de stages :

Car quoi qu'il arrive il faudra être passé par les soins de courte durée, de longue durée, de santé mentale et en collectivité. On n'a que 8 stages sur 3 ans pour ce faire, et on n'a pas toujours les affectations dt on rêvait au départ, donc c'est à prendre en compte aussi...
Sushinette25
Forcené
Forcené

Megane.s a écrit : Vous allez voir, c'est fatiguant, c'est éprouvant parfois, on craque, on a envie de foutre en l'air tous ces p**** de travaux de groupe, )
Pour de bon, on les aura c**** par tous les pores de la peau ces travaux de groupe :lol: :lol: :lol:
grainedortie

Coucou Ce qui a changé d'après ce que j'ai compris aujourd'hui c'est que ceux qui ont une dispense peuvent bénéficier de cours de soutien en math, en informatique, en anglais. Je ne sais pas si on peut choisir entre les trois ou si on a droit aux trois.

Sinon je suis déçue car bien qu'ayant donné mon adresse mail, je ne peux me connecter (impossible) et notre coordinateur doit régler ça ce week end.
Du coup j'ai un doute sur la manière de se connecter.

Merci aux étudiants du BDE qui ont l'air très sympas. Le WEI donne vraiment envie. :D
Répondre