vos questions sur la Pré-rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
Re: Pré rentrée
Hey, c'est super bien comme idée ça.urumi a écrit :Oui c'est vrai mais à côté de ça, on a fait un travail de promo, où on devait se repartir en groupe pour élaborer un projet de présentation, c'est à dire qu'il y avait un groupe qui s'occupait de prendre en photo chaque ESI, un autre s'occupait de récolter des infos sur chacun...un autre encore avec ça établissait une cartographie de la région regroupant les noms et les photos de chaque personne habitant dans une même ville, un autre groupe a fait des stat avec les infos...etc etc... Je l'avais déjà dit mais je ne sais plus dans quel topic![]()
Mais comme les groupes pédagogiques changent chaque année, je suppose que c'est pour ça qu'on se retape des présentations à faire !!
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Et voilà la pré rentrée est finie! De 14h à 17h c'était long!
Alors au départ beaucoup de blabla avec la directrice du site, la présentation des cadres référents etc, puis on a été réparti en 4 groupe de 25, pour se présenter on a dû parler 15 minutes de tout et de rien avec la personne à coté de nous danns l'amphi, puis on est passé en binome devant tout le groupe pour présenter la personne avec qui on avait parlé, un bon moyen pour sympathiser et se connaitre!
La promo est super sympa, quelques garçons, pas mal d'aide soignants, des anciens etudiants en médecine, des gens en reconversion, la moyenne d'age est de 19/20 ans je dirai, même s'il y a des jeunettes de 18 ans et des femmes de 30 ans en reconversion.
Le hic de la rentrée pour moi, c'est que beaucoup de nos cours ne vont pas se dérouler dans l'ifsi (à 15minutes de chez moi) mais dans la salle de reception d'un hotel, à l'autre bout de la ville. :/ Enfin on s'y fera!
Les stages sont découpés sur 5 semaines, on aura donc trois stages cette année!
Et voilà déjà des devoirs, demain je commence les cours, le petit train train reprend, même s'il va falloir prendre ses marques!
Alors au départ beaucoup de blabla avec la directrice du site, la présentation des cadres référents etc, puis on a été réparti en 4 groupe de 25, pour se présenter on a dû parler 15 minutes de tout et de rien avec la personne à coté de nous danns l'amphi, puis on est passé en binome devant tout le groupe pour présenter la personne avec qui on avait parlé, un bon moyen pour sympathiser et se connaitre!
La promo est super sympa, quelques garçons, pas mal d'aide soignants, des anciens etudiants en médecine, des gens en reconversion, la moyenne d'age est de 19/20 ans je dirai, même s'il y a des jeunettes de 18 ans et des femmes de 30 ans en reconversion.
Le hic de la rentrée pour moi, c'est que beaucoup de nos cours ne vont pas se dérouler dans l'ifsi (à 15minutes de chez moi) mais dans la salle de reception d'un hotel, à l'autre bout de la ville. :/ Enfin on s'y fera!
Et voilà déjà des devoirs, demain je commence les cours, le petit train train reprend, même s'il va falloir prendre ses marques!
Promo 2011/2014
L0uy a écrit :Et voilà la pré rentrée est finie! De 14h à 17h c'était long!
cool la pré-rentrée

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
A mon tour de raconter ma rentrée!
Alors, on est arrivé a 9h30, appelé un par un ds lamphi, distrib dune envellope enorme. Reglement interieur, carte de self et cdi, planning de lannée et de la semaine. Ptite presentation des formateurs, des secu et mutuelles pis division en gpes. Jai fais ds lordre: dossier medical (radio des poumons a fr prescrite par la medecine du travail, visite medicale obligatoire), visite esd locaux (on a notre lingerie perso;-)), pause dejeuner, essayage des tenues et dossier administratif (rendu des papier, toussa)...
Fini a 16h15, c'etait long et dense, pas mal de blabla mais ca y est, on y est!!
Sinon niveau planning la 10sem de cours avant le stage puis course et vacances, apres on a bcp moins de cours d'affilés. Par contre on finis le 20 juillet!
Alors, on est arrivé a 9h30, appelé un par un ds lamphi, distrib dune envellope enorme. Reglement interieur, carte de self et cdi, planning de lannée et de la semaine. Ptite presentation des formateurs, des secu et mutuelles pis division en gpes. Jai fais ds lordre: dossier medical (radio des poumons a fr prescrite par la medecine du travail, visite medicale obligatoire), visite esd locaux (on a notre lingerie perso;-)), pause dejeuner, essayage des tenues et dossier administratif (rendu des papier, toussa)...
Fini a 16h15, c'etait long et dense, pas mal de blabla mais ca y est, on y est!!
Sinon niveau planning la 10sem de cours avant le stage puis course et vacances, apres on a bcp moins de cours d'affilés. Par contre on finis le 20 juillet!

IDE 2014 Yeahhhh!
C'est à dire il vous ont offert des culottes?Limbecile a écrit :A mon tour de raconter ma rentrée!

Promo 2011/2014
Le 20 juillet !!!!!!!!!! C'est bizarre, la nouvelle réforme prévoit pourtant 8 semaines de vacances en été...Limbecile a écrit :A mon tour de raconter ma rentrée!
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
ptdr!!!!!L0uy a écrit :C'est à dire il vous ont offert des culottes?Limbecile a écrit :A mon tour de raconter ma rentrée!

Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
alors à mon tour...
début à 9h00....
Présentation des formateurs et de la directrice.
Ensuite nous nous sommes présentés chacun notre tour brièvement (certains viennent de loin). Nous sommes 45 étudiants. pas mal de jeunes entre 18et 21 ans. la doyenne a 4O années et des poussieres.... Nous n'avons que 3 hommes...
des personnes de tout horizon (reconversion : estheticienne, ambulancier, ash, etudiant en medecine, laborantine....) ... ça va être tres enrichissant humainement..
Ensuite 9h30 : collation bien sympa !
Puis reprise avec la directrice, lecture du reglement intérieur ! tres long !
Ensuite 11h35 repas (chez moi en l'occurrence).
Reprise à 13h30
Essayage des tenues : 12e la tenue. on doit en acheter 2, les autres sont prêtées.
Dossier administratif.
Présentations des UE, Eval..... Planing de la semaine.
Introduction à la pharmaco.
Fin à 17h30
Demain matin pharmaco avec intervenante.
Premier stage de deux semaines le 10octobre.
Le lundi nous prendrons à 10h et le vendredi nous terminerons à 16h ....
voilà hâte de commencer les cours mais inquiete de ne pas réussir à gérer mon temps avec les enfants et le travail personnel à fournir !!
bonne continuation à toutes et à tous.
début à 9h00....
Présentation des formateurs et de la directrice.
Ensuite nous nous sommes présentés chacun notre tour brièvement (certains viennent de loin). Nous sommes 45 étudiants. pas mal de jeunes entre 18et 21 ans. la doyenne a 4O années et des poussieres.... Nous n'avons que 3 hommes...
des personnes de tout horizon (reconversion : estheticienne, ambulancier, ash, etudiant en medecine, laborantine....) ... ça va être tres enrichissant humainement..
Ensuite 9h30 : collation bien sympa !
Puis reprise avec la directrice, lecture du reglement intérieur ! tres long !
Ensuite 11h35 repas (chez moi en l'occurrence).
Reprise à 13h30
Essayage des tenues : 12e la tenue. on doit en acheter 2, les autres sont prêtées.
Dossier administratif.
Présentations des UE, Eval..... Planing de la semaine.
Introduction à la pharmaco.
Fin à 17h30
Demain matin pharmaco avec intervenante.
Premier stage de deux semaines le 10octobre.
Le lundi nous prendrons à 10h et le vendredi nous terminerons à 16h ....
voilà hâte de commencer les cours mais inquiete de ne pas réussir à gérer mon temps avec les enfants et le travail personnel à fournir !!
bonne continuation à toutes et à tous.
en route pour la deuxieme année
... ESI 2011_2014.
... ESI 2011_2014.
Cool tu as une laborantine avec toi, ça me rassure je suis pas la seule dans mon cas à vouloir me reconvertir
Les horraires ont l'air pas mal pour le lundi matin et vendredi soir pour les enfants c'est nickel! tu fait quoi le reste de la semaine
Les horraires ont l'air pas mal pour le lundi matin et vendredi soir pour les enfants c'est nickel! tu fait quoi le reste de la semaine
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
-
AU SECOURS!!!!! j'ai cours à l'ancien ifsi demain matin et je ne sais où il est!!!
help me!!!

ESI 2010-2013
XDsixela95 a écrit :ptdr!!!!!L0uy a écrit :C'est à dire il vous ont offert des culottes?Limbecile a écrit :A mon tour de raconter ma rentrée!
![]()
![]()
Nan, le nettoyage des tenues se fait sur place

Et que 6 semaines l'ete parce que ils nous ont mis une semaine en juin et une semaine en fevrier... :/
IDE 2014 Yeahhhh!
Euh bah... Si tu nous indiquais ta ville, ton ifsi peut etre qu'on pourrait t'aider mais là je vois pas trop comment...catatomique a écrit :AU SECOURS!!!!! j'ai cours à l'ancien ifsi demain matin et je ne sais où il est!!!help me!!!

Promo 2011/2014
+1L0uy a écrit :Euh bah... Si tu nous indiquais ta ville, ton ifsi peut etre qu'on pourrait t'aider mais là je vois pas trop comment...catatomique a écrit :AU SECOURS!!!!! j'ai cours à l'ancien ifsi demain matin et je ne sais où il est!!!help me!!!

Bon la je suis à la question 4 ( j'ai sauté la 3 ,je verrais demain avec les filles

Dans 6h30 je suis debout pour aller en CM , on peux pas dire que mon IFSI nous mets pas dans les conditions dès le début

Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
XDLimbecile a écrit :
Nan, le nettoyage des tenues se fait sur place

Et que 6 semaines l'ete parce que ils nous ont mis une semaine en juin et une semaine en fevrier... :/[/quote]
Suite aux plaintes des promo précédentes dont la mienne, on a le droit à une semaine de vacances en février (par contre nous 2ème année on a pas de vacances en juin, du coup on fini les 13 juillet et donc 7 semaines de vacances l'été).
Elle est loin la pré-rentrée

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥