L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: 80%

Message par lulunatik »

Cerise88 a écrit :bonjour!

j'ai obtenu mon concours cette année, je suis affectée sur 3 collèges + écoles de rattachement. Je dois proposer un emploi du temps en travaillant à 80%.
Quelles sont mes possibilités ? je suis un peu perdue d autant plus que je reprends un poste vacant depuis 2 ans...
merci par avance et j espère que vos rentrées se sont bien passées ;p
80% c'est 31h40 de travail auprès des élèves donc environ 7h55/jour.
Ça va ressembler à du saupoudrage....
ex : lundi : clg 1
mardi: clg 2
jeudi: clg 3
venrdredi : écoles

ou bien tu peux mixer tout ça par 1/2 journée
Le clg de rattachement risque de te demander de passer + de temps chez lui

Bon courage
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je trouve ça hallucinant 3 collèges :choque: bon ça t'aide pas désolée :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

mais c'est déjà bien de compatir ! :D
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
DollyPrune
Adepte
Adepte

Message par DollyPrune »

et oui c'est un secteur rural avec des "petits" collèges... c'est sur que je vais etre par ci par là mais bon j'ai pas le choix...
et dans les horaires, qu'est ce que je pourrai proposer également? la pause est elle de 20 min même lorsque l'on fait les visites de primaires?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
myms57
Forcené
Forcené

Message par myms57 »

Si tu es ds l'académie de Nancy-Metz (en supposant que le 88 corresponde aux Vosges lol), tu dois respecter une pause de 45 mn quand tu es sur ton jour de secteur.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello
ben ça ça dépend des aca: dans la mienne, jusqu'à l'an passé,à part les 20 mn de pause, les ide faisait du continu.
Un mail de l(ict l'an passé pour informer que les écoles si elles sont fermées et qu'on ne fait pas de dépistage,c'est décompté du tps de travail,même si tu as ton matériel à remballer....donc amplitude de 1h30 à rien faire entre midi (ben si, s'avancer qd même dans les convoc',appeler les parents parce que c'est un moment où tu peux les joindre plus facilement, voir les instit' puisque eux ils restent entre midi et 2.....)
l'arnaque quoi!
mais par contre, toi tu comptes tes déplacements d'un endroit à l'autre!!!! (pas de ta maison le matin,mais si tu pars du collège pour aller en écoles, ou d'une école à une autre, là oui, alors autant que ce soit entre midi :clin: )
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello myms
ben pas nous (metz) notre ict nous a adressé un mail l'an dernier :?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Re: emploi du temps

Message par blocop »

birgit08 a écrit :
lulunatik a écrit :
Izia a écrit :Bonsoir,
Pouvez vous me rappeler combien d heures hebdomadaires dont on faire ? et à quel BO cela se référe ? Merci.
44h à temps plein dont 39h30 auprès des élèves.
Et en tant que contractuelle est-ce la m^me chose?
Je vous résume ma situation:

J'ai passé le concours cette année( que j'ai eu mais je n'ai pas un eu de poste proche de chez moi sans internat) donc j'ai accepté un poste de contractuelle. J'aimerais savoir sur quel horaire hebdo je dois me baser sachant que c'est un 90% (car l'infirmière que je remplace est à ce temps partiel).Lorsque j'ai appelé au rectorat au service paye on m'a répondu qu'en tant que contractuelle je serai payé sur une base de 37 hs hebdo.
Puis-je faire le calcul suivant :37*0.90=33h18mn (à 90%) et quelle est la part devant les élèves. Sinon dois-je prendre exactement les mêmes bases qu'une infirmière titulaire donc à 90% si j'ai bien compris 39h36 au total et 35h36 en présence des élèves.
Est-ce clair? :?
Merci de vos réponses
une contractuelle c'est 35h semaine à temps plein et basta,ni 10% supplémentaire, ni faire la boniche de service.
à 1100 euros par mois, fo pas déconner! :mal:
ou ils ont trouvé 37h??????
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello Lulu

très bonne idée ta proposition d'emploi du temps me concernant!
je préfère donc faire une journée complète et récuperer 1 lundi sur 4 que de partir avec tout mon barda pour 2h passées avec les élèves!

merci miss
myms57
Forcené
Forcené

Message par myms57 »

Hello Blocop :bisous: , j'espère que la reprise s'est bien déroulée pour toi. De mon côté, bien heureuse ce matin de revoir les bouilles des "grands" de 5è, 4è et 3è. Ca pousse comme des champignons pdt les vacances.
Concernant nos pauses relies bien le BILI (code secret que seules les initiées de Moselle connaissent lol) n°12, il est noté "concernant le temps en secteur: la journée continue ne peut s'y appliquer comme dans certains cas en établissement mais si vous ne prenez pas de pause méridienne de 45 mn, vous devez au minimum compter 25 mn d'arrêt sur le temps de midi qui ne peuvent être comptabilisées dans l'emploi du temps".
villard
Accro
Accro

Message par villard »

maliem a écrit :bonjour birgit08,

Sur un remplacement de courte durée c'est 35 heures semaine.
Sur une longue durée incluant des periodes de vacances c'est 37.( trop de congés par rapport à la règle des 2.5 jours par mois.°
Ceci ne prend pas en compte les 10%

tu es considérée comme contractuelle, ou stagiaire et tu es sur un poste de remplacement ( et non un poste vacant passé au mouvement) ?

bref quel est ton statut car pour les heures cela changent la donne, et pour la paie aussi ... :mal:
si tu est contractuelle c'est 35h/semaine de présence élèves et je ne crois pas que de dans ils incluent 10% de temps de recherches.
la gestion paie et carrière n'est pas faite par le même service aussi, je crois que le nom varie selon les académies.
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

En tant que contractuelle c'est 35h /sem et 2j 1/2 de repos/mois.
Mais si c'est un contrat assez long, plusieurs mois par exemple c'est effectivement 37h /sem, vu que, du coup, la personne bénéficie des vacances scolaires.
C'est comme pour les titulaires c'est "annualisé".
Par contre, lorsque je travaillais en tant que contractuelle c'est mon ICT qui me calculait le nombre d'heures /sem que je devais faire en fonction de la durée de mes contrats.
Alors moi je te conseille de voir avec ton ICT mais 37h/sem ça existe pour les contractuelles.
A voir selon le contrat...
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

Par contre, moi je ne déduis pas 45 min quand je suis en primaire, je ne suis pas de la même aca que vous, mais je ne reste pas 2h à rien faire quand je vais en primaire (comme vous je suppose).
Entre midi et 14h ou 13h30, je bosse je recopie les vaccins et je complète mes dossiers alors hors de question que je déduise, c'est gonflé quand même ça !!!
C'est vrai que je ne bosse pas pendant 2h, je mange aussi, bien sûr et puis il y a aussi les échanges avec les instits voire avec des parents ; c'est important tout ça !!

Tout ça c'est encore pour grignoter du temps et nous faire bsser encore un peu plus, gratos, forcément... :mal:
birgit08

Message par birgit08 »

maliem a écrit :bonjour birgit08,

tu es considérée comme contractuelle, ou stagiaire et tu es sur un poste de remplacement ( et non un poste vacant passé au mouvement) ?

bref quel est ton statut car pour les heures cela changent la donne, et pour la paie aussi ... :mal:
si tu est contractuelle c'est 35h/semaine de présence élèves et je ne crois pas que de dans ils incluent 10% de temps de recherches.
la gestion paie et carrière n'est pas faite par le même service aussi, je crois que le nom varie selon les académies.
bonsoir, merci de ta réponse
Je suis bien contractuelle (je remplace une inf en congès formation) et mon ICT que j'ai appelé aujourd'hui me parle de 37h30 par semaine à temps plein.Est-ce une bonne info ?et où puis-je trouver le texte sur les contractuelles?
birgit08

Message par birgit08 »

bikettte77 a écrit :En tant que contractuelle c'est 35h /sem et 2j 1/2 de repos/mois.
Mais si c'est un contrat assez long, plusieurs mois par exemple c'est effectivement 37h /sem, vu que, du coup, la personne bénéficie des vacances scolaires.
C'est comme pour les titulaires c'est "annualisé".
Par contre, lorsque je travaillais en tant que contractuelle c'est mon ICT qui me calculait le nombre d'heures /sem que je devais faire en fonction de la durée de mes contrats.
Alors moi je te conseille de voir avec ton ICT mais 37h/sem ça existe pour les contractuelles.
A voir selon le contrat...
merci bikette,
je comprend mieux cette version car effectivement mon contrat est de 9 mois et 10jours!!
:D
Répondre