Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Siaana
VIP
VIP

Re: Concours printemps 2012 en tant que dieteticien

Message par Siaana »

Petite étoile du sud a écrit :Bonjour à toutes et à tous!
Je suis toute nouvelle sur ce forum, une vraie néophyte :p
Je voulais savoir si parmi vous, il existe des diététiciennes qui décident ou ont décidé de se reconvertir en IDE et si oui quels sont vos motivations ?

Sinon, quels éditions de manuels prépa conseillez vous?

Merci et à bientôt!
As-tu vu les topics :
Quels livres pour le concours ?
Reconversion diététicienne -> IDE
Oral : les motivations ?

:)
Promo 2009-2012
sophie2912

inscription concours IFSI

Message par sophie2912 »

bonjour

je voudrais savoir la liste des ecoles ou institution (dans ile de france) qui font passer le concours ,
j'habite dans le val d'oise.

merci
amelias
Adepte
Adepte

Re: inscription concours IFSI

Message par amelias »

Coucou,

Tu peux voir ça dans l'onglet "Concours IFSI", il y a la liste des ifsi par région :clin:
Anays13

Message par Anays13 »

Bonjour,

Je rentre en Terminal ST2S et j'aimerais tenter de passer un concours infirmiers durant ma Term. J'aurais voulu savoir si vous avez des conseils ou des sites a me proposer parce que avec tout les sites internet que j'ai trouvé je suis un peu perdu..
Je sais qu'il existe de très bons livres qui pourrais m'aider mais s'aventurer tout de seule ce n'est vraiment pas évident. :?
Si quelqu'un veux bien m'aider à débuter mes révision, me donner des conseils, j'accepte volontiers.

Merci d'avance ! :)
Aider un homme c'est n'est pas seulement aider quelqu'un c'est aussi s'aider sois même.
amelias
Adepte
Adepte

Message par amelias »

Bonjour,

Je rentre également en Terminale :clin:
Tu verras que ce site grouille de conseils et d'exos pour s'entraîner au concours :)
Sinon, pour débuter dans les révisions...j'étais également perdue et ne savais pas par quoi commencer... :oops: donc j'ai pris mon livre de culture g et j'ai commencé à lire le premier sujet...Maintenant je choisi les sujets selon mon envie du jour :lol:
N'hésite pas si tu as des questions et bon courage :clin:
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

sophie2912 a écrit :bonjour

je voudrais savoir la liste des ecoles ou institution (dans ile de france) qui font passer le concours ,
j'habite dans le val d'oise.

merci
Liste des IFSI :)
Anays13 a écrit :Bonjour,

Je rentre en Terminal ST2S et j'aimerais tenter de passer un concours infirmiers durant ma Term. J'aurais voulu savoir si vous avez des conseils ou des sites a me proposer parce que avec tout les sites internet que j'ai trouvé je suis un peu perdu..
Je sais qu'il existe de très bons livres qui pourrais m'aider mais s'aventurer tout de seule ce n'est vraiment pas évident. :?
Si quelqu'un veux bien m'aider à débuter mes révision, me donner des conseils, j'accepte volontiers.

Merci d'avance ! :)
Bac et concours IFSI en même temps : C'est possible ? et Conseils
Bac ST2S
Sites internet pour préparer le concours

:)
Promo 2009-2012
Manous974

Re: Concours printemps 2012

Message par Manous974 »

Salut tout le monde je me permet de me joindre à vous car j'ai aussi le projet de passer le concours en 2012, je suis une aide médico psychologique et congé parentale et comme vous les maths c un cauchemar et j'aimerais bien le préparé avec vous, je compte le passe a Dax et a Bayonne, à bientôt j’espère :clin: !!!!
Petite étoile du sud

Re: Concours printemps 2012 en tant que dieteticien

Message par Petite étoile du sud »

As-tu vu les topics :
Reconversion diététicienne -> IDE
Oral : les motivations ?

:)[/quote]

Merci Bcp !!! J'ai constaté que le topics sur les diététiciens n'a pas été commenté depuis 2010, raison de plus pour le faire revivre :lol:
bomeva12

Message par bomeva12 »

bonjour je c ça a pas grand chose a voir mais je n'arrive pas a avoir de réponse nulle part : sauriez vous me dire si on peut devenir infirmière même si on a était greffé ou est ce "une incompatibilité physique"
Anaïsdu vaucluse

Message par Anaïsdu vaucluse »

Bonjour,

Je viens à l'instant de m'inscrire sur ce forum que je trouve très bien. Aujourd'hui j'ai fait ma rentrée en terminale S et je prévoit en parallèle à ma terminale, de préparer mon concours d'infirmière et de tout faire pour le reussir pour 2012.
J'ai lu très souvent qu'il fallait surtout préparer les tests psychotechniques et en ce qui concerne la culture générale plutôt se renseigner et regarder l'information. Mais où je pourrais trouver toute l'information necessaire pour la C.G ?

Merci beaucoup.
stef2106
Régulier
Régulier

Concours IFSI 2012

Message par stef2106 »

Bonjour, j'ai passé le concours cette année mais j'ai échoué à l'oral. C'est un peu mon point faible et j'aurais voulu savoir si certains avaient quelques conseignes à me donner. Je voulais voir par rapport à mes erreurs mais je ne vois pas où j'ai pu flancher.

Merci par avance.
2012 sera la bonne ! Cette fois-ci on y croit !
letu972
Forcené
Forcené

Re: Concours IFSI 2012

Message par letu972 »

Il faut que tu demande le compte rendu de ton oral pour savoir la où tu as flancher ! il n'y a que comme çà que tu pourra le savoir. Fait une lettre au directeur de l'IFSI et dit lui que tu aimerais savoir la raison de ton échec à l'oral.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
stef2106
Régulier
Régulier

Message par stef2106 »

D'accord et bien c'est ce que je vais faire. Est-il possible que le directeur refuse de donner le compte rendu de notre oral ?
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

bah je ne sais pas, à mon avis il y a bien un moment où il jette les compte rendu ils ne vont pas les garder indéfiniment donc je te conseil de faire vite car s'il ne l'a plus il ne pourra pas te dire ce qui n'a pas été à l'oral.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
stef2106
Régulier
Régulier

Message par stef2106 »

Merci beaucoup je vais m'y mettre de suite.
Verrouillé