IFSI de Poitiers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Indis
VIP
VIP

Re: IFSI de Poitiers

Message par Indis »

Bah si vous avez des questions sur le CHU ou sur Poitiers - ville, je peux y répondre, pour l'ifsi, beaucoup moins... :?
Floffy
Habitué
Habitué

Message par Floffy »

Alors, merci d'avance, et voici mes questions :oops: :

Sais tu où je peux loger proche CHU ? J'ai vu Mignaloux (j'ai une voiture, donc 10 ou 15 min du CHU ça me plairait), y'a quoi à proximité de Poitiers et bien desservi ? Même en regardant sur une carte, pas évident de se faire une idée... On voit beaucoup d'appart sur Buxerolles, mais ça fait loin non ?

Niveau CHU, ça représente environ combien de personnes employées ? Quels types de services ? J'imagine que les ESI sont présents dans la plupart ; ça se passe bien dans le service où tu exerces ou...? Et la sacro-sainte question des chaussures, Crocs ou pas Crocs en tant qu'ESI ? (Oui on verra ça à la rentrée, mais j'ai tellement hâte de tout découvrir...)

Merci Indis, et désolée si mes questions te paraissent futiles ! (Non, t'as pas le droit de m'envoyer bouler comme tu fais parfois, c'est pas gentil ! :D )

Ah, et Anaïs, je sors d'un bac ES également, pour prendre un appart ça va dépendre de si je trouve un boulot ou non, car mes parents ne payeront que quand je serais à l'école. :clin:
Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Coucou !!!
Je rejoins aussi l'ifsi de Poitiers en fevrier 2012 :D
A ce qu'il parait il n'y a plus de self et je me demande vraiment si les cours sont sur vidéos... :?
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Floffy
Habitué
Habitué

Message par Floffy »

D'où tiens tu ça pour le Self ?!
Les cours je sais pas du tout, je connais personne qui y est, enfin si, mais il ne répond pas... :mal:
Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

c'est une fille en 2eme année qui est sur le forum qui m'a envoyé un message pour me dire qu'ils avaient enlevé le self cette année mais qu'on peut manger à l'hopital :? enfin on verra bien.
Et j'ai une copine qui est en 2eme année qui m'a dit que presque tous nos cours seront sur vidéo mais j'ai tellement peur que ce soit le cas que je fais tout pour que quelqu'un me dise le contraire :lol:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Floffy a écrit :Alors, merci d'avance, et voici mes questions :oops: :

Sais tu où je peux loger proche CHU ? J'ai vu Mignaloux (j'ai une voiture, donc 10 ou 15 min du CHU ça me plairait), y'a quoi à proximité de Poitiers et bien desservi ? Même en regardant sur une carte, pas évident de se faire une idée... On voit beaucoup d'appart sur Buxerolles, mais ça fait loin non ?
Buxerolles pour rejoindre le CHU, un bon quart d'heure j'dirai, le souci étant plutôt les horaires auxquels vous allez vous pointer à l'IFSI. Donc non pas loin. Il y a beaucoup de logements dans le quartier de "Saint Eloi", des petites résidences relativement neuves, si vous voulez du précis, MP =)

Pour un étudiant seul tu dois pouvoir trouver sur Migné, Mignaloux, Croutelle ou ce genre de petits bled également, si être sur Poitiers c'pas top pour toi.

Le CHU est plutôt bien desservi, par contre, je vous conseille très fortement (et l'IFSI le fera aussi) les Parcobus... se garer sur le site c'est une galère sans nom... :|

Niveau CHU, ça représente environ combien de personnes employées ?
Pas la moindre idée :choque:
Quels types de services ? J'imagine que les ESI sont présents dans la plupart ; ça se passe bien dans le service où tu exerces ou...?
Pour les services euh... plein :/

Sur la "tour", tu as la gynéco et les urgences, maternité, Orthopédie, neuro-chir et réa neuro chir, neurologie, chirurgie vasculaire, viscérale, plastique, dermatologie, gastro et soins intensifs gastro, rhumato, ORL, ophtalmo, médecine générale, interne et maladies infectieuses, urologie, pédiatrie, réa pédia, neo nat, endocrino.

Ensuite tu as le "PRC", pôle régional de cancérologie, avec plusieurs services (hématologie, oncologie, radiothérapie), le "satellite", avec néphrologie, hémodialyse, salle de réveil, réa chir, réa méd, post- réa.
Et un autre petit bout de bâtiment avec les urgences, les urgences pédia.

A ça, y a en plus "Beauchamp", cardio, soins intensifs cardio, pneumo, et les moyens séjour, les unités de gériatrie etc etc... le site du CHU devrait arriver à bien te renseigner =)

Et la sacro-sainte question des chaussures, Crocs ou pas Crocs en tant qu'ESI ? (Oui on verra ça à la rentrée, mais j'ai tellement hâte de tout découvrir...)
Crocs.
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Indis sais tu si les cours sont sur videos et si il y a un self à l'ifsi?
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Faudrait demander à quelqu'un qui y a été / qui y est (et je suis en vacances donc je pourrai pas demander à un étudiant :/ ).
Mais, pour les vidéos, j'en ai peur, et pour le self, me semble qu'il a été dit un peu plus bas qu'il était fermé.
thia_cyn_85

Message par thia_cyn_85 »

Bonjour à tous!
Moi aussi je rentre à l'IFSI de Poitiers en Février !
Et effectivement le self est fermé l'info est sûre puisque c'est mes examinatrice a l'oral qui m'en ont parlées !
TibbOut29
Habitué
Habitué

Message par TibbOut29 »

Hellow tout le monde,

moi aussi je rentre en février avec vous =D Est ce que vous savez par hasard quand est ce qu'on va recevoir les dossiers d'inscription ?? :?
ESI Promo février 2o12 Poitiers

S1 : stage en soins de suite et réadaptation Châtellerault

S2 : stage en lieux de vie Fleuré
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

TibbOut29 a écrit :Hellow tout le monde,

moi aussi je rentre en février avec vous =D Est ce que vous savez par hasard quand est ce qu'on va recevoir les dossiers d'inscription ?? :?
euh non :? mais bon d'ici fevrier il reste du temps :clin:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
thia_cyn_85

On devrais je pense les recevoir entre Novembre et Décembre, vu qu'on va avoir des visite médicale et que la pré-rentrée est en Janvier! il faut que tout soit boucler avant a mon avis!
clemmou

Message par clemmou »

Salut tout le monde :) Je ferais aussi ma rentrée à l'ifisi de poitiers en février 2012 ! Je m'appelle clémence, j'ai 18ans et j'habite à coté de poitiers. L'année dernière j'ai fais le cycle préparatoire à poitiers également donc je connais déjà un peu les locaux, le fonctionnement ainsi que quelques têtes :)

On se dit à dans quelques mois, tchao ;)
thia_cyn_85

Et bien moi je m'appelle Cynthia j'ai 22 ans ! Avant j'ai fait 2 fois la premiere année de médecine a poitiers aussi, et ensuite j'ai fait une année en L1 de Biologie ! Et l'année pro et bah je rentre a l'IFSI! Je ne connais aucune tête pour le moment, les locaux très peu, en ce qui concerne le fonctionnement des cours, c'est le flou total aussi ! En revanche je connais bien la ville ^^ !
TibbOut29
Habitué
Habitué

Message par TibbOut29 »

Saluut tout le monde !!

J'en peux plus d'attendre Février, cette fameuse rentrée et voir les tites bouilles avec qui je vais passer 3 ans :D

Sinon en attendant est ce que vous savez si il y a un groupe facebook pour la promo de 2012 ? Ou si quelqu'un va en créer un ?

Ca serait pas mal nan ?? Après c'est à voir si beaucoup de la promo ont facebook ;-)

A bientôt =)
ESI Promo février 2o12 Poitiers

S1 : stage en soins de suite et réadaptation Châtellerault

S2 : stage en lieux de vie Fleuré
Répondre