IFSI de Soissons
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Soissons
bonne rentrée à tout le monde lundi!!! et pour ceux ou celles que je ne verrais pas lundi aprem, à mardi matin!!!
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
ESI 2011-2014
-
Salut à toutes !
Moi je viens d'entrée à l'ifsi de Compiègne mais j'habite à Soissons
La route est longues (1h aux heure de pointe !) et éreintente vu que j'ai en plus un boulot d'étudiante le soir
... J'essaye d'integrer votre école pour me faciliter la vie et ainsi la vie de mon p'tit bonhomme de 2 ans qui passe un peu trop de temps chez sa nounou
Mais pas de désistements pour l'instant (j'ai appellé aujourd'hui). Pourtant à Compiegne on en est déjà à une dizaine !
Pourriez-vous me tenir informé si c le cas pour que je relance ma demande au bon moment
Ou si quelqu'un veut echanger sa place (il parait que ça se fait) je suis preneuse aussi
A bientôt à Soissons j'espère !
Moi je viens d'entrée à l'ifsi de Compiègne mais j'habite à Soissons

Mais pas de désistements pour l'instant (j'ai appellé aujourd'hui). Pourtant à Compiegne on en est déjà à une dizaine !
Pourriez-vous me tenir informé si c le cas pour que je relance ma demande au bon moment

Ou si quelqu'un veut echanger sa place (il parait que ça se fait) je suis preneuse aussi

A bientôt à Soissons j'espère !
ESI 2011-2014 à Compiègne... mais habitera Soissons...
bah y a quelqu'un qui n'est venu depusi lundi!!! alors çà fait une place en plus de libre!
ils t'on t dit que non à l'ifsi?
ils t'on t dit que non à l'ifsi?
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
-
ben oui la secrétaire m'a dit qu'elle n'avait aucune consigne concernant ça mais j'ai peut être mal interprété
Je rappelle dès lundi !
merci missfeu !

Je rappelle dès lundi !
merci missfeu !
ESI 2011-2014 à Compiègne... mais habitera Soissons...
Bonjour,
Je suis de Soissons et je souhaiterais passer le concours en 2012 pour intégrer l'IFSI de Soissons.
Je voulais avoir votre ressenti sur ses premières semaines comme étudiant en première année à Soissons ?
Merci.
Je suis de Soissons et je souhaiterais passer le concours en 2012 pour intégrer l'IFSI de Soissons.
Je voulais avoir votre ressenti sur ses premières semaines comme étudiant en première année à Soissons ?
Merci.
-
bonjour, voila je passe mon concours a l'IFSI de Soissons en Avril 2012 est je vous avoue que je stress un peu
c'est pour cela que je voudrais savoir si vous avez des petite astuces, ou même un avis, un ressentie, ou quelque chose qui pourrais m'aider?
! J'ai commencer a m’entraîner au teste d'aptitude ses pas évident mais je me débrouille .! Voila en espérant avoir des réponses qui ne me feront pas trop peur lol Merci a tous:D

Bonjour, j'ai passé le concours d'entrée à l' ifsi de soissons.
Je recherche des renseignement sur la qualité se l'école.
Trouvez vous que nous sommes bien formés? Les tuteurs de stage vous font ils des reflexions sur la qualité de la formation?
Voilà je tente ici, même si je vois bien que le dernier message date de février 2012;
Sait on jamais?
Merci
Je recherche des renseignement sur la qualité se l'école.
Trouvez vous que nous sommes bien formés? Les tuteurs de stage vous font ils des reflexions sur la qualité de la formation?
Voilà je tente ici, même si je vois bien que le dernier message date de février 2012;
Sait on jamais?
Merci
IFSI Soissons
Bonjour,
Je suis admise à l'ifsi de Soissons.
J'aurais voulu avoir des renseignements sur la qualité de la formation et comment vous vous sentez dans cette école.
J'ai eu une bonne première impression en passant mes exams, là bas.
Mais voilà j'aurais voulu en savoir plus concernant les frais et l'ambiance générale.
Si vous vous sentez soutenue aussi lorsque vous êtes en stage?
Merci pour vos réponses, elles m'aideront à conforter mon choix, car j'hésité avec Chalons mais ça risque de me revenir trop cher, finalement! Donc je penche plus pour Soissons maintenant; en attendant de vous lire.
Je suis admise à l'ifsi de Soissons.
J'aurais voulu avoir des renseignements sur la qualité de la formation et comment vous vous sentez dans cette école.
J'ai eu une bonne première impression en passant mes exams, là bas.
Mais voilà j'aurais voulu en savoir plus concernant les frais et l'ambiance générale.
Si vous vous sentez soutenue aussi lorsque vous êtes en stage?
Merci pour vos réponses, elles m'aideront à conforter mon choix, car j'hésité avec Chalons mais ça risque de me revenir trop cher, finalement! Donc je penche plus pour Soissons maintenant; en attendant de vous lire.

Re: IFSI Soissons
Bonjour,
Alors je n'ai pas de renseignements à t'apporter mais je voulais savoir si tu as reçu des réponses suis aussi reçu à l'ifsi de soissons donc ton post m'intéresse ^^
Alors je n'ai pas de renseignements à t'apporter mais je voulais savoir si tu as reçu des réponses suis aussi reçu à l'ifsi de soissons donc ton post m'intéresse ^^
Bonjour Ade,
Non je n'ai toujours rien reçu!!En même temps, j'ai envoyé ma lettre de confirmation avec mon bac que Lundi, et j'appelais hier pour m'assurer qu'ils avaient bien tout reçu.
Il ne reste plus qu'à attendre. Je pense qu'ils attendent au moins la date d'aujourd'hui (date limite pour l'envoi des confirmation), avant de nous envoyer d'autres choses.
Je te tiens au courant si j'ai des news. C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de soissonnais sur ce site!!!
@ bientôt!
Non je n'ai toujours rien reçu!!En même temps, j'ai envoyé ma lettre de confirmation avec mon bac que Lundi, et j'appelais hier pour m'assurer qu'ils avaient bien tout reçu.
Il ne reste plus qu'à attendre. Je pense qu'ils attendent au moins la date d'aujourd'hui (date limite pour l'envoi des confirmation), avant de nous envoyer d'autres choses.
Je te tiens au courant si j'ai des news. C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de soissonnais sur ce site!!!
@ bientôt!
Ok ben on se tient au courant alors
oui c'est dommage on n'est pas vraiment en majorité... Bon dans tous les cas on se voit en septembre alors c'est cool !!

bonjour,
j'ai répondu en mp!
j'ai répondu en mp!
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
@missfeu02: Pourrais tu aussi me donner des renseignements sur l'ifsi, si tu en as. Concernant l'organisation de l'emploi du temps, je pense aux vacances. (pour éventuellement travailler).
Et si tu sais à peu près combien coutent les frais de scolarité, les tenues, les chaussures...Merci d'avance!
@ade: Oui on se retrouve en Septembre!!!Je te tiens au courant si je reçois un truc!
Et si tu sais à peu près combien coutent les frais de scolarité, les tenues, les chaussures...Merci d'avance!

@ade: Oui on se retrouve en Septembre!!!Je te tiens au courant si je reçois un truc!

bonjour,
s'il y a des personnes intéressées par des tenues : je revends les miennes soit 6 tuniques et 5 pantalons pour 30 euros (il y a quelques taches mais sinon elles sont en très bon état)
je revends également le livre d'anglais pour 7 euros.
merci de me contacter par MP.
cordialement
s'il y a des personnes intéressées par des tenues : je revends les miennes soit 6 tuniques et 5 pantalons pour 30 euros (il y a quelques taches mais sinon elles sont en très bon état)
je revends également le livre d'anglais pour 7 euros.
merci de me contacter par MP.
cordialement
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
-
Affectations et Logement
Bonjour à toutes !
Je viens vers vous car je suis un peu en panique là ! A ma grande surprise, j'ai enfin réussi mon concours infirmiers de Soissons
Il n'y a aucun arrêt de bus à proximité de l'IFSI de château thierry à mon grand étonnement
Avez vous des bons plans logement à Château-Thierry ? Des offres ? Colocation ?
Certaines d'entre vous ont elles des renseignements sur les horaires de cours et de stages à l'IFSI de château thierry ?
Toutes les informations me seront utiles !
J'ai tellement lutté pour réussir ce concours que je ne me vois pas abandonné à cause de raison comme celles ci...
Merci à toutes !!!
Je viens vers vous car je suis un peu en panique là ! A ma grande surprise, j'ai enfin réussi mon concours infirmiers de Soissons

Il n'y a aucun arrêt de bus à proximité de l'IFSI de château thierry à mon grand étonnement

Avez vous des bons plans logement à Château-Thierry ? Des offres ? Colocation ?
Certaines d'entre vous ont elles des renseignements sur les horaires de cours et de stages à l'IFSI de château thierry ?
Toutes les informations me seront utiles !
J'ai tellement lutté pour réussir ce concours que je ne me vois pas abandonné à cause de raison comme celles ci...

Merci à toutes !!!

Dernière modification par CristalRose le 02 juil. 2015 19:52, modifié 3 fois.
Rêve d'être infirmière en néonatalogie/maternité/pédiatrie 
Après un concours raté, deux ans en médecine j'ai réussi mon concours en Juillet 2015 !
Après tant d'incertitudes, quelle joie !

Après un concours raté, deux ans en médecine j'ai réussi mon concours en Juillet 2015 !
Après tant d'incertitudes, quelle joie !