qui veut du nouvel ordre?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

infirmierencolere
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: qui veut du nouvel ordre?

Message par infirmierencolere »

et quand on voit comment les kinés contre l’ordre commencent à réagir – quand on voit que la kiné du 18 a été relaxée par le tribunal avant hier en appel contre l’ordre des kinés débouté – on peut comprendre que la BRED qui est aussi la banque de l’ordre des kinés n’ait pas envie de voir ses clients se tirer du jour au lendemain vers d’autres banques – il serait d’ailleurs intéressant que les kinés et les infirmières du secteur libéral changent de banque et quittent la BRED pour obliger celle ci à réfléchir à deux fois avant de vouloir nous la faire à l’envers – les salariés aussi car rien n’empêche les paramédicaux de choisir leur banque (enfin pour le moment) -
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

.cedr1c. a écrit :Et ils osent promettre à la banque 1470 chèques par semaine d'ici la fin de l'année?? :lol:
Ben et alors ?
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à croire au
Image
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Il ferait mieux d'organiser un voyage du cnoi à Lourdes... :prie:
out

Message par out »

infirmierencolere a écrit :– il serait d’ailleurs intéressant que les kinés et les infirmières du secteur libéral changent de banque et quittent la BRED pour obliger celle ci à réfléchir à deux fois avant de vouloir nous la faire à l’envers – les salariés aussi car rien n’empêche les paramédicaux de choisir leur banque (enfin pour le moment) -
Faut pas se limiter, rajoutons les salariés, qui eux aussi ont une banque.
On se fait une semaine "je passe le mot et on passe à la BRED du coin pour dire qu'on n'aime pas son attitude" :| ?
infirmierencolere
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par infirmierencolere »

ouais ben vous je sais pas mais moi je la sens pas bien cette nouvelle situation de merde - c'est sur que la BRED c'est autre chose que ceux qui nous les brisent depuis 5 ans - mais nous ne sommes quand même pas sans munitions - on peut toujours appeler à boycotter les soutiens à l'ordre infirmier à commencer par ce forum qui n'en est pas le dernier - on peut toujours continuer à refuser de payer puisque depuis le début ce truc de l'ordre n'est somme toute qu'une banale histoire de fric à 10 millions l'unité de déficit - nous en avons enfin la preuve avec la reprise en main de l'oni par sa banque - un comble pour des abrutis et des incapables qui depuis 5 ans nous serinent avec l'autonomie de la profession par rapport au gouvernement et aux médecins - ils doivent bien rigoler - eux - de toute façon il est clair que nous leur rendrons la monnaie de leur pièce en 2012 - 500000 bulletins de vote plus les étudiants plus les kinés plus les podologues - çà commence sérieusement à faire du monde -
Mesrine

Message par Mesrine »

moi mon choix est fait . je suis pourtant conseiller départemental et membre du bureau mis des mardi soir si le choix est fait de faire tourner l'ordre qu'avec les cotis des libéraux , j apel tous mes collègues libéraux du département a ne plus rien payer ,je démissionne et je monte une assoc pour qu'on puisse se défendre face à la cpam et autres administrations . un ordre pour enregistrer les infirmiers a nos frais est peut etre une mesure d'économie du gouvernement parmi tant d'autre , mais se fera sans moi .
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Mesrine a écrit :moi mon choix est fait . je suis pourtant conseiller départemental et membre du bureau mis des mardi soir si le choix est fait de faire tourner l'ordre qu'avec les cotis des libéraux , j apel tous mes collègues libéraux du département a ne plus rien payer ,je démissionne et je monte une assoc pour qu'on puisse se défendre face à la cpam et autres administrations . un ordre pour enregistrer les infirmiers a nos frais est peut etre une mesure d'économie du gouvernement parmi tant d'autre , mais se fera sans moi .
mieux vaut tard que jamais, comme on dit (après, chacun ses convictions et ses raisons)

mais personne n'avouera jamais ouvertement, lors de ce conseil, que ce sont les libéraux qui vont assumer la majorité de la dette et du fonctionnement, et pourtant, mathématiquement, c'est bien ce qui va se passer

ils vont vous l'emballer dans du papier cadeau : à vous de déchirer ce papier... :roll:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

migraine a écrit :
Mesrine a écrit :moi mon choix est fait . je suis pourtant conseiller départemental et membre du bureau mis des mardi soir si le choix est fait de faire tourner l'ordre qu'avec les cotis des libéraux , j apel tous mes collègues libéraux du département a ne plus rien payer ,je démissionne et je monte une assoc pour qu'on puisse se défendre face à la cpam et autres administrations . un ordre pour enregistrer les infirmiers a nos frais est peut etre une mesure d'économie du gouvernement parmi tant d'autre , mais se fera sans moi .
mieux vaut tard que jamais, comme on dit (après, chacun ses convictions et ses raisons)

mais personne n'avouera jamais ouvertement, lors de ce conseil, que ce sont les libéraux qui vont assumer la majorité de la dette et du fonctionnement, et pourtant, mathématiquement, c'est bien ce qui va se passer

ils vont vous l'emballer dans du papier cadeau : à vous de déchirer ce papier... :roll:
Non pas du papier cadeau...n'ont plus d'argent pour çà...peut-être avec les cartes de voeux qu'ils avaient budgettées (vous savez le chiffre en euros exorbitant lorsqu'ils avaient les yeux plus gros que le ventre...)
ou à défaut du papier c-l simple épaisseur éventuellement emprunté des centres hospitaliers ou cliniques ou à la Bred (quand y'a plus de sous ,on se débrouille pour essuyer ses fesses à l'ONI ..).Ce sera plus facile à déchirer et efficace pour provoquer un bon bouchon étouffement :lol:
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Norma Colle a écrit :ou à défaut du papier c-l simple épaisseur éventuellement emprunté des centres hospitaliers ou cliniques ou à la Bred (quand y'a plus de sous ,on se débrouille pour essuyer ses fesses à l'ONI ..).Ce sera plus facile à déchirer et efficace pour provoquer un bon bouchon étouffement :lol:
:lol: :lol: :lol:
Mesrine

Message par Mesrine »

pour ce qui est des menaces justement , ellle ne pourra pas s'appliquer a plusieurs milliers de libéraux . sur mon département , je suis sur d'etre suivi à la quasi unanimité , je les connais presque tous ( 300 ) . si ça suit au niveau national , c ficelé ; ils ne peuvent pas risquer une pénurie d' offre de soins de ville
Mesrine

Message par Mesrine »

perso , je ne me sens pas l'ame de quelqu un qui a fait des erreurs . on a fait de schoses tres interessantes au niveau dép , avec des hospitaliers , des privés , des scolaires . enrichissant a tous niveaux ; un assstant ayant démissionné il y a 2 mois pour un boulot plus sur , mais qui vient encor bénévolement aux réunions . j ai toujour tenu le budget dép au plus serré (covoiturage pour les réunions , réunions le meme jour , 2 indemnités libérales par an sur les 20 admises que beaucoup dedépartements ont allègrement dépassé ) . cela nous laisse un solde positif qui nous donne encor une autonomie de 3 mois : c pour cela que j ai refusé comme nous l'a ordonné le national de transférer notre compte sur le leur . L'ordre était un lieu de travail et d'échange unique réunissant toutes les compétences de la profession , au moins au niveau départemental . La , il va devenir un lieu d'enregistrement de diplome etc , en lieu et place des ars . La 1ère année , on a fonctionné chez les uns , les autres ou dans des salles prétées . on ne peut plus envisager ça à long terme avec en prime aucune nouvelles inscriptions extra-libérales . donc oui , je ferai partie des libéraux qui saborderont l'ordre 2
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Mesrine a écrit : on a fait de schoses tres interessantes au niveau dép , avec des hospitaliers , des privés , des scolaires . enrichissant a tous niveaux ; L'ordre était un lieu de travail et d'échange unique réunissant toutes les compétences de la profession , au moins au niveau départemental . La , il va devenir un lieu d'enregistrement de diplome etc , en lieu et place des ars
Des choses interressantes?
Mais sous l'égide de la HAS, comment publier autrement?
A part un beau power point sur les compét des IDE et un listing de 8 pages de numéros de décret auquel l'ordre a apporté sa contribution( quelles ont été ses remarques, a t'il été entendu par le legislateur? pfft)
Sans pour autant dénigrer vos réunions enrichissantes, peu de choses ont été visibles.

Qu'est ce que les compét de l'IDE sans celles des médecins, kiné, aide soignantes...

Guichet d'enregistrement, oui oui ce n'est que cela l'ONI, et ceci dés le début, pour rentrer dans le RPPS afin de faire l'économie du fichier ADELI aux ARS, il est là l'interet du gouvernement à créer l'ONI, et rien d'autre.
Toutes les IDE de bonnes foi qui se sont investies dans cette instance, se sont faites avoir, comme le BAC+3 des années 88 du reste.
C'est tout et c'est pour cela que je n' en veux pas, le reste, c'est plan sur la cométe, même si vos réunions furent enrichissantes.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

erick a écrit :
Mesrine a écrit : on a fait de schoses tres interessantes au niveau dép , avec des hospitaliers , des privés , des scolaires . enrichissant a tous niveaux ; L'ordre était un lieu de travail et d'échange unique réunissant toutes les compétences de la profession , au moins au niveau départemental . La , il va devenir un lieu d'enregistrement de diplome etc , en lieu et place des ars
Des choses interressantes?
Mais sous l'égide de la HAS, comment publier autrement?
A part un beau power point sur les compét des IDE et un listing de 8 pages de numéros de décret auquel l'ordre a apporté sa contribution( quelles ont été ses remarques, a t'il été entendu par le legislateur? pfft)
Sans pour autant dénigrer vos réunions enrichissantes, peu de choses ont été visibles.

Qu'est ce que les compét de l'IDE sans celles des médecins, kiné, aide soignantes...

Guichet d'enregistrement, oui oui ce n'est que cela l'ONI, et ceci dés le début, pour rentrer dans le RPPS afin de faire l'économie du fichier ADELI aux ARS, il est là l'interet du gouvernement à créer l'ONI, et rien d'autre.
Toutes les IDE de bonnes foi qui se sont investies dans cette instance, se sont faites avoir, comme le BAC+3 des années 88 du reste.
C'est tout et c'est pour cela que je n' en veux pas, le reste, c'est plan sur la cométe, même si vos réunions furent enrichissantes.
pas mieux!
#So#
Administrateur
Administrateur

Ordre infirmier :le plan de restructuration prévoit la fermeture des bureaux départementaux

Message par #So# »

Un nouvel article vient d'être publié sur le site Infirmiers.com :
Ordre infirmier :le plan de restructuration prévoit la fermeture des bureaux départementaux

Le plan de restructuration de l'Ordre national des infirmiers (ONI) prévoit la fermeture de l'ensemble des bureaux départementaux et le regroupement de l'implantation des locaux au niveau régional, selon un courrier adressé le 8 septembre 2011 aux présidents des instances ordinales par le président du Conseil national par intérim, Didier Borniche.

Dans ce courrier, Didier Borniche présente les principales orientations du plan de restructuration de l'ONI qui sera soumis au vote du conseil national mardi 13 septembre 2011, afin de sortir l'institution de sa situation financière critique.
Le groupe BPCE (Banque populaire - Caisse d'épargne) a accepté d'accorder un nouveau sursis à l'Ordre en repoussant au jeudi 15 septembre l'exigibilité de sa dette, dans la perspective de l'adoption de ce plan de restructuration, a-t-on appris de sources proches du dossier
Début août 2011, l'ONI avait évité in extremis la cessation de paiements avant mise en liquidation judiciaire, alors qu'un premie...

Lire la suite : http://www.infirmiers.com/index.php?opt ... ew=article

Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Ordre infirmier :le plan de restructuration prévoit la f

#So# a écrit :Un nouvel article vient d'être publié sur le site Infirmiers.com :

Le plan de restructuration de l'Ordre national des infirmiers (ONI) prévoit la fermeture de l'ensemble des bureaux départementaux et le regroupement de l'implantation des locaux au niveau régional, selon un courrier adressé le 8 septembre 2011 aux présidents des instances ordinales par le président du Conseil national par intérim, Didier Borniche.

Dans ce courrier, Didier Borniche présente les principales orientations du plan de restructuration de l'ONI qui sera soumis au vote du conseil national mardi 13 septembre 2011, afin de sortir l'institution de sa situation financière critique.
Le groupe BPCE (Banque populaire - Caisse d'épargne) a accepté d'accorder un nouveau sursis à l'Ordre en repoussant au jeudi 15 septembre l'exigibilité de sa dette, dans la perspective de l'adoption de ce plan de restructuration, a-t-on appris de sources proches du dossier
Début août 2011, l'ONI avait évité in extremis la cessation de paiements avant mise en liquidation judiciaire, alors qu'un premie...

Lire la suite : http://www.infirmiers.com/index.php?opt ... ew=article

Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
oups multipostage! :lol: On ne pourra pas passé à côté de l'invitation de commenter l'article!
http://www.infirmiers.com/forum/ordre-i ... 13445.html
Répondre