Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Adepte
Re: Concours Laxou
Moi je suis de l'agglo. et je stresse quand même, alors j'ose même pas imaginer ce que tu dois ressentir...tu es de quel coin ? (10h de train
!!)
Ne t'inquiète pas de trop, la fac des sciences en elle même n'est pas difficile à trouver,elle est bien visible de la route. C'est carrement l'amphi que j'ai peur de ne pas repérer ( dans le sens où il y a 3 amphis indiqués...vous croyez que l'on sera répartis par ordre alphabétique ? )
Ps : Personne ne sait si le barème est à points négatifs alors ?

Ne t'inquiète pas de trop, la fac des sciences en elle même n'est pas difficile à trouver,elle est bien visible de la route. C'est carrement l'amphi que j'ai peur de ne pas repérer ( dans le sens où il y a 3 amphis indiqués...vous croyez que l'on sera répartis par ordre alphabétique ? )

ESI Laxou Promo 2012-2015 ~*
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. (W.Churchill)
- Barbie Turik
- Forcené
Quand tu arrives à la gare, tu prends le tram en direction de Vandoeuvre. Puis tu t'arrêtes à l'arrêt Vélodrome
Tu verras ensuite sur ta droite la fac des sciences, il est impossible de la louper.
Pour répondre à la demoiselle qui demandait si il fallait retenir des lois : je ne pense pas qu'il faille retenir telles ou telles lois. De toutes façons, dites vous bien qu'on aura un nombre de lignes à respecter (~30 je pense), donc il serait inutile de balancer plein de choses... Plus on a de connaissances, plus on est amené à faire du hors sujet... Parce-que du coup on aimerait placer plein de choses dans l'espoir d'avoir une bonne note, et au final on n'y gagne pas grand chose... Regarde dans le bouquin de culture générale, sur les grands thèmes sanitaires et sociaux... Il y a tout ce qu'il faut
Après, tout est également une question de bon sens et de raisonnement cohérent. Tu peux très bien avoir la matière, mais si tu ne sais pas la transcrire correctement et comme il est demandé sur le papier, ça n'amène à rien. Je pense que c'est surtout les méthodes qu'il faut revoir, surtout pour ceux et celles qui n'ont pas fait énormément de dissert ou commentaires dans leur vie
Les méthodes sont les mêmes, ce ne sont que les sujets qui changent
Et ne stressez pas, je pense qu'on se fait un sang d'encre pour rien, et finalement une fois devant la copie les choses vont nous paraître beaucou plus faciles
(je vois déjà le gros débrif' sur le topic après les épreuves : "alors, t'as répondu quoi à la Culture G' ???
)

Pour répondre à la demoiselle qui demandait si il fallait retenir des lois : je ne pense pas qu'il faille retenir telles ou telles lois. De toutes façons, dites vous bien qu'on aura un nombre de lignes à respecter (~30 je pense), donc il serait inutile de balancer plein de choses... Plus on a de connaissances, plus on est amené à faire du hors sujet... Parce-que du coup on aimerait placer plein de choses dans l'espoir d'avoir une bonne note, et au final on n'y gagne pas grand chose... Regarde dans le bouquin de culture générale, sur les grands thèmes sanitaires et sociaux... Il y a tout ce qu'il faut

Les méthodes sont les mêmes, ce ne sont que les sujets qui changent

Et ne stressez pas, je pense qu'on se fait un sang d'encre pour rien, et finalement une fois devant la copie les choses vont nous paraître beaucou plus faciles

(je vois déjà le gros débrif' sur le topic après les épreuves : "alors, t'as répondu quoi à la Culture G' ???

" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
- Barbie Turik
- Forcené
Barème négatif très chère. Remonte un peu plus haut dans le topic, une jeune fille disait justement que si (la même qui nous a dit qu'on n'avait pas de brouillon...)LaPetiteChose a écrit :Moi je suis de l'agglo. et je stresse quand même, alors j'ose même pas imaginer ce que tu dois ressentir...tu es de quel coin ? (10h de train!!)
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
- *Laura_30*
- Accro
Je viens de Nîmes mais c'est qu'il y a de longues attentes dans 2 gares pour sa ^^ Et merci barbie turik pour l'info
Il y à des personnes ici qui passe aussi celui de jury??

Il y à des personnes ici qui passe aussi celui de jury??
ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
-
- Adepte
Oups, j'ai dû louper cette info, merci Barbie Turik (au passage j'adore ton pseudoBarbie Turik a écrit : Barème négatif très chère. Remonte un peu plus haut dans le topic, une jeune fille disait justement que si (la même qui nous a dit qu'on n'avait pas de brouillon...)

Après, c'est pas une très bonne nouvelle les points négatifs,mais bon on fera avec.
Sinon, j'aimerais avoir une petite précision sur les horaires svp :
TP : 13h00 - 15h00
CG: 15h15 - 17h15
Mais sur la convocation il y a :
Fin des épreuves 17h15/18h00

@laura tu viens de loin
moi aussi je le passe à Jury
@lapetitechose je pense qu'ils ont mis 18h au cas où on aurait du retard
Vous allez arriver à quelle heure demain ?

@lapetitechose je pense qu'ils ont mis 18h au cas où on aurait du retard
Vous allez arriver à quelle heure demain ?
ESI Jury les Metz 2012/2015
-
- Fidèle
ça y est ! dernier jour avant le jour J!
moi je ne passe pas Jury (je prefererais rester ds l'agglo de Nancy
)
sinon je pense partir de chez moi vers 11h30 ,ce qui me fera arriver sur la fac vers 12h et comme ça j'aurai du temps pour trouver les amphis
moi je ne passe pas Jury (je prefererais rester ds l'agglo de Nancy

sinon je pense partir de chez moi vers 11h30 ,ce qui me fera arriver sur la fac vers 12h et comme ça j'aurai du temps pour trouver les amphis

ESI à Brabois 2013-2016 !
-
idem je prefere arriver avant pour bien repérer les lieux et pas me perdre 

Culture Gé, c'était assez simple ! Par contre les TP.... J'ai vraiment eu du mal... Surtout que j'avais jamais fais de concours sans brouillon, c'est vraiment beaucoup plus compliqué ! Et vous ca allait?
-
idem les tests assez complexe je trouve. le texte cétait quoi les deux idées principales?
1) les francais champion des psychotropes
2) Expliquez pourquoi, les facteurs sociaux et economiques ( Stress travail chômage anxiété, exclusion )
2) Expliquez pourquoi, les facteurs sociaux et economiques ( Stress travail chômage anxiété, exclusion )
Qui a passer son concours a Laxou aujourd hui en candidats Aides soignants ,j' aurais aimer parler du sujet !!! merci a vous
Je l'ai passé en tant qu' AS (hier, vu l'heure maintenant). Moi aussi j'aimerai des témoignages.
J'ai trouvé que les questions étaient très nombreuses, vu les 2 heures imparties. Perso, j'ai pas pu finir un des 3 cas (il me manque des actions de soins, dans le premier cas concret, que j'ai gardé pour la fin).
Bref, une sensation de "non fini", très désagréable
. Après, pour ce que j'ai pu faire, je sais pas trop. C'est mitigé. Et dire qu'il faudra attendre plus d'un mois pour les résultats !!
Et les autres ? Vos impressions ?
J'ai trouvé que les questions étaient très nombreuses, vu les 2 heures imparties. Perso, j'ai pas pu finir un des 3 cas (il me manque des actions de soins, dans le premier cas concret, que j'ai gardé pour la fin).
Bref, une sensation de "non fini", très désagréable

Et les autres ? Vos impressions ?

ESI 2012-2015 à Laxou
-
- Fidèle
hello!
alors ici aussi j'ai eu du mal avec les tests, et qd je vois ce qui est ecris au dessus, je pense m'etre plantée aussi ds la culture gé. en fait qd ils parlaient de 2 idées principales pour moi c t en gros apporter 2 idées pour lutter contre la surconsommation de psychotropes. mais bon j'ai dut me planter.... parcontre du coup je ne vois pas la difference entre la 2eme et la 1ere question où il fallait tirer les 3 elements principaux du texte... bon bah on verra bien... mais bon je ne le sens pas du tout...
alors ici aussi j'ai eu du mal avec les tests, et qd je vois ce qui est ecris au dessus, je pense m'etre plantée aussi ds la culture gé. en fait qd ils parlaient de 2 idées principales pour moi c t en gros apporter 2 idées pour lutter contre la surconsommation de psychotropes. mais bon j'ai dut me planter.... parcontre du coup je ne vois pas la difference entre la 2eme et la 1ere question où il fallait tirer les 3 elements principaux du texte... bon bah on verra bien... mais bon je ne le sens pas du tout...
ESI à Brabois 2013-2016 !
-
- Adepte
Coucou, et voilà 2 épreuves de passées.
Pour les TP, je peux pas vraiment dire si j'ai réussi, il y a eu des exos plutot sympas ( du style, texte a trou, liste à memoriser, texte avec le notaire/héritage...) mais d'autre comme les balances (romaines ?), je pense avoir compris mais
sinon, j'ai laissé des exos de coté ( celui de la famille où il fallait dire si Evelyne est la mère de Josiane ou la tante de Martine
Impossible pour moi sans brouillon).
Pour la CG, j'ai trouvé le texte plutôt long et je me suis aussi embrouillée avec cette histoire de 3 éléments/2 idées principales...et toujours ces maudits calculs à la question 3.
Coté logistique, on était un peu serré je trouve dans l'amphi, heureusement j'ai eu un mec super sympa à coté, ça aide
Pour les TP, je peux pas vraiment dire si j'ai réussi, il y a eu des exos plutot sympas ( du style, texte a trou, liste à memoriser, texte avec le notaire/héritage...) mais d'autre comme les balances (romaines ?), je pense avoir compris mais

Pour la CG, j'ai trouvé le texte plutôt long et je me suis aussi embrouillée avec cette histoire de 3 éléments/2 idées principales...et toujours ces maudits calculs à la question 3.
Coté logistique, on était un peu serré je trouve dans l'amphi, heureusement j'ai eu un mec super sympa à coté, ça aide