Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Fidèle
Re: Concours Laxou
ouais le coup des balances romaines j'ai absolument rien callé non plus
.
c vrai que c'etait un peu serré....

c vrai que c'etait un peu serré....
ESI à Brabois 2013-2016 !
-
- Adepte
Pour les balances, j'ai procédé comme ça :
Je n'ai pas pris en compte le nombre correspondant à la graduation (ici 1 à 8 ) mais plutot le nombre de decalage par rapport au milieu.
Par exemple :
1_2_3_4_/I\_5_6_7_8
..... 2......I...........1
Le chiffre 2 est situé à 2 rangs du milieu (sous le 3) soit 2*2 =4
il faut donc placer le chiffre 1 à quatre rangs du milieu ( sous le
pour avoir 1*4=4
Je ne sais pas si je suis claire ?
et vous ??
Je n'ai pas pris en compte le nombre correspondant à la graduation (ici 1 à 8 ) mais plutot le nombre de decalage par rapport au milieu.
Par exemple :
1_2_3_4_/I\_5_6_7_8
..... 2......I...........1
Le chiffre 2 est situé à 2 rangs du milieu (sous le 3) soit 2*2 =4
il faut donc placer le chiffre 1 à quatre rangs du milieu ( sous le

Je ne sais pas si je suis claire ?

et vous ??
ESI Laxou Promo 2012-2015 ~*
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. (W.Churchill)
-
- Fidèle
euh c'est peut etre très clair à la base, mais mon cerveau n'est plus en capacité de comprendre hihi
et vous avez mis quel titre au texte de CG? ici j'ai mis " consommation record: les Français accros aux psychotropes"
et vous avez mis quel titre au texte de CG? ici j'ai mis " consommation record: les Français accros aux psychotropes"
-
- Adepte
Un titre à rallonge pour ma part :
Les Français face a la consommation abusive de psychotropes, un produit mal connu. (enfin quelque chose dans le genre)
Les Français face a la consommation abusive de psychotropes, un produit mal connu. (enfin quelque chose dans le genre)
-
- Forcené
sujet culture gé cpn laxou
bjr
qui c présenté au concours de cpn laxou samedi
je souhaiterais savoir le sujet de culture général
merci
qui c présenté au concours de cpn laxou samedi
je souhaiterais savoir le sujet de culture général
merci
-
- Fidèle
Re: sujet culture gé cpn laxou
bonjour!
c'etait un sujet sur la consommation abusive des psychotropes par les français.
c'etait un sujet sur la consommation abusive des psychotropes par les français.
-
Salut les AS et futurs IDE,
J'ai passé le concours en tant qu'AS pour la 1ère fois et je crois n'avoir jamais autant stressée
.Les 3 sujets étaient supers longs !!! J'ai quand même eu le tps de finir mais pile à l'heure ! Je les ai traité au fur et à mesure et qd je suis arrivé au dernier j'ai halluciné du nbres de questions ....Ils sont barrés hi hi hi !!!
Impossible de savoir si j'ai réussi .C'est après que je me suis dit merde j'aurai dû parler de ça ou mettre ça à la place,bref j'aurai voulu tout rechanger ! Dans la 1ère étude de cas , j'ai même pas parler de l'escarre alors que c'est super important.Pour la dernière question si tu sais plus que 1g de protide est = à 4cal ... etc , ben t'as tout faut !
Enfin ,c'est fait ,y a + qu'à attendre les résultats ... Bon courage.
J'ai passé le concours en tant qu'AS pour la 1ère fois et je crois n'avoir jamais autant stressée

Impossible de savoir si j'ai réussi .C'est après que je me suis dit merde j'aurai dû parler de ça ou mettre ça à la place,bref j'aurai voulu tout rechanger ! Dans la 1ère étude de cas , j'ai même pas parler de l'escarre alors que c'est super important.Pour la dernière question si tu sais plus que 1g de protide est = à 4cal ... etc , ben t'as tout faut !
Enfin ,c'est fait ,y a + qu'à attendre les résultats ... Bon courage.
-
- Adepte
@Lolzor : Je te rep par MP
Je rajoute que j'ai aussi été surprise par le temps pour la CG, c'est passé rapidement je trouve, j'ai commencé un brouillon (plan/idées principales pour m'y retrouver) puis j'ai fini à l'arrache quand j'ai vu l'heure. Dans mon souvenir, j'avais eu le temps de bien poser les choses et donc de bien m'exprimer...cette fois-ci, je me suis répétée à plusieurs reprises dans les expressions
Mais je ne me fie plus à mes impressions post-concours...je pensais avoir foiré la CG à Lionnois et finalement ça s'est bien passé !
Courage à tous donc !

Je rajoute que j'ai aussi été surprise par le temps pour la CG, c'est passé rapidement je trouve, j'ai commencé un brouillon (plan/idées principales pour m'y retrouver) puis j'ai fini à l'arrache quand j'ai vu l'heure. Dans mon souvenir, j'avais eu le temps de bien poser les choses et donc de bien m'exprimer...cette fois-ci, je me suis répétée à plusieurs reprises dans les expressions

Mais je ne me fie plus à mes impressions post-concours...je pensais avoir foiré la CG à Lionnois et finalement ça s'est bien passé !
Courage à tous donc !
-
- Régulier
Bonne chance à tous et à toutes ceux et celles qui iront à l'oral !!!
ESI Lionnois Nancy 2011-2014
Bonsoir,
J'ai passée le concours aussi samedi et je voulais juste savoir combien il y a de place pour la rentrée ? Merci
J'ai passée le concours aussi samedi et je voulais juste savoir combien il y a de place pour la rentrée ? Merci

-
- Fidèle
si je me rappelle bien il y a 85 places, dont 17 places reservées aux AS/AP .
Et maintenant si on parlait du concours de Jury Les Metz. Quelqu'un aurait il des infos concernant les tests psy? Est ce que c'est semblable à ceux de Lionnois ou Laxou ou est ce que ça n'a aucun rapport?
J'ai vraiment aucune idée de la manière dont se déroule ce concours

ESI Lionnois 2012-2015
oups faute de français lol: je n'ai vraiment aucunes idées, autant pour moi!!
ESI Lionnois 2012-2015
Bonsoir,je l ai passé l année derniere à Jury,sans reviser,sans avoir rien fait,j ai eu au dessus de la moyenne,j espere que ca sera comme l année dernière,c était super.Deux heures tranquilles sans chronomètre,des tests hypers faciles,rien avoir avec ceux de Laxou.Je le repasse ce 20 septembre et,je pense vraiment l avoir cette fois ci, car là j ai vraiment bossé.Bon courage,on va y arriver...happyOjoy a écrit :Et maintenant si on parlait du concours de Jury Les Metz. Quelqu'un aurait il des infos concernant les tests psy? Est ce que c'est semblable à ceux de Lionnois ou Laxou ou est ce que ça n'a aucun rapport?
-
bonjour a tous,
J'ai également passé le concours d'inf a Laxou, pour la partie test psycho j'ai bien aimé les tests de mémoires (texte a trou et couple de mots), pour moi les balances je pense que sa a été mais pour le reste sa a été dur sans brouillon (c'est le premier que je faisais chronométré)
Pour la partie culture G j'ai trouver les deux première question assez semblable (je me suis répété) mais la partie calcul ma parue simple.
il y a plus qu'a attendre le 14 octobre pour la reponse
Bonne chance a ceux qui irons a l'oral.
J'ai également passé le concours d'inf a Laxou, pour la partie test psycho j'ai bien aimé les tests de mémoires (texte a trou et couple de mots), pour moi les balances je pense que sa a été mais pour le reste sa a été dur sans brouillon (c'est le premier que je faisais chronométré)

Pour la partie culture G j'ai trouver les deux première question assez semblable (je me suis répété) mais la partie calcul ma parue simple.
il y a plus qu'a attendre le 14 octobre pour la reponse
Bonne chance a ceux qui irons a l'oral.
Saint Dié : ESI 2012/2015