Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Forcené
Re: RENSEIGNEMENT SUR LE CONCOURS
oui je c ke c possible en ile de france (ap hp) et à lyon, toulouse.
En faite tu t'inscrit pour les concours de ces régions regarde sur leur site internet et tu demande à passer l'ecrit chez toi et pour l'oral à te déplacer et en plus pour les région d'outre mer ladom finance le billet aller retour lorsque tu es admis.
En faite tu t'inscrit pour les concours de ces régions regarde sur leur site internet et tu demande à passer l'ecrit chez toi et pour l'oral à te déplacer et en plus pour les région d'outre mer ladom finance le billet aller retour lorsque tu es admis.
Re: RENSEIGNEMENT SUR LE CONCOURS
Ah d'accord j'irais sur leur site .
Je vous remercie beaucoup, pour ces informations. =D

Je vous remercie beaucoup, pour ces informations. =D
Re: Concours Guadeloupe
Bonjour à tous...
je suis toute nouvelle sur le forum, je voudrais préparer le concours d'entrée à l'IFSI pour la session de 2012, quelqu'un pourrait'-il me conseiller un centre de formation sur Basse-Terre si vous en connaissez SVP?
Merci d'avance!!!
je suis toute nouvelle sur le forum, je voudrais préparer le concours d'entrée à l'IFSI pour la session de 2012, quelqu'un pourrait'-il me conseiller un centre de formation sur Basse-Terre si vous en connaissez SVP?
Merci d'avance!!!

- lasurprise
- Fidèle
salut
est-ce que quelqu'un a pu télécharger le dossier d'inscription au concours car sur le site du CHU de Pointe A Pitre, je ne le vois pas. merci de m'indiquer le lien.
amicalement.
est-ce que quelqu'un a pu télécharger le dossier d'inscription au concours car sur le site du CHU de Pointe A Pitre, je ne le vois pas. merci de m'indiquer le lien.
amicalement.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
- lasurprise
- Fidèle
un petit rafraîchissement de page et hop le tour est joué.
bisous à tous.
bisous à tous.

ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
lasurprise a écrit :salut
amicalement.
J'arrive un peu tard mais j'espère que tu as réussi à le telecharger. Pour moi c'est fait.
"La patience vient à bout de tout."
bonjour a tous,
J'ai besoin de votre aide ! Voila mon ami prépare le concours en Guadeloupe, ms le sujet il m'a dit que le sujet de culture générale a changé : qu'il n'y a plus 5 textes comme a mon époque ms un seul ou encore une seule question. Alors si vous avez des infos,ou alors si vous l'avez passé l'année dernière c'etait comment ? Et les tests psychotechniques, les masterminds sont-ils tjs à la mode, y a til vraiment des maths au concours ?
Merci de votre reponse.
J'ai besoin de votre aide ! Voila mon ami prépare le concours en Guadeloupe, ms le sujet il m'a dit que le sujet de culture générale a changé : qu'il n'y a plus 5 textes comme a mon époque ms un seul ou encore une seule question. Alors si vous avez des infos,ou alors si vous l'avez passé l'année dernière c'etait comment ? Et les tests psychotechniques, les masterminds sont-ils tjs à la mode, y a til vraiment des maths au concours ?
Merci de votre reponse.
Tout sang est coupable jusqu'a ce qu'il fasse preuve de son innocence !
Salut
Pour le test de CG il s'agit d'un texte avec 3 questions (et non plus 5 textes)
Pour les tests physco, pour le concours de guadeloupe il y avait de tout. mais en petite quantité: mastermind, organigramme, tests d'observations, maths ( conversion et autre)
En révisant avec des bouquins il était abordable
Pour les tests physco, pour le concours de guadeloupe il y avait de tout. mais en petite quantité: mastermind, organigramme, tests d'observations, maths ( conversion et autre)

IDE Promo 2011-2014

Bonjour Natygane, merci pour ta réponse, et bonne continuation pr la suite de tes études.natygane a écrit :Salut

Tout sang est coupable jusqu'a ce qu'il fasse preuve de son innocence !
- lasurprise
- Fidèle
voilà les questions posées. Au passage un bisous à tous. Amicalement.lasurprise a écrit :
le sujet d'écrit pour cette année : un texte tirée du journal Le Monde paru le 17/06/2009 intitulé l'insécurité routière, fléau des pays pauvres. (à chercher sur internet)
3 questions ont été posé :
_Quel est le thème de ce texte puis dégagé les idées principales en les reformulant.
_Relevez le paradoxe présenté dans ce texte, expliquez le et commentez le notamment en vous appuyant sur les données du texte.
_En tant que futur professionnel de santé, quelle réflexion générale vous inspire la situation d'un patient hospitalisé pour avoir eu un comportement routier dangereux? Vous developperez vos idées sous la forme d'un essai structuré.
voilà. Bisous à tous.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
Salut Est ce qu'il y a des candidats au concours de Guadeloupe cette année sur le forum?
- lasurprise
- Fidèle
Oui, je n'y suis pas souvent car bosse dur pour le réussir. Bisous à tous et courage c'est pour bientôt.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
Salut! Effectivement les jours approche, c'est le moment d'effectuer les dernières révisions. C'est vrai le courage on en aura tous besoin. En espérant que cette année sera la bonne.
à très bientôt;