Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
petitevanou

Re: Maman 2012

Message par petitevanou »

Coucou les filles,

Bon j'ai été a la réunion d'informations du Greta pour ma petite prépa et je commence mardi je suis trop contente :D
Tous les mardi et jeudi de 9h à 12H et 13h 16h (maths test psycho et français), pour l'instant pas de préparation a l'oral, normalement une voir 2 suivant le nombre de personnes a préparer le concours.
En tout cas me voilà 10fois plus motivée.
Cette prépa est financée par le Conseil Régionale donc je ne paie rien, allez voir le gréta de votre Région c'est peut être partout pareil.
Bon courage à toute et je vous tiendrai au courant et mettrai en ligne toutes les infos;
Bisous et bon courage a toutes
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

salut les filles

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue du coup je vois qu'il y a plein de monde.

moi de mon coté j'ai trouvé un CDD de 6 mois qui commence le 3 octobre. donc je pense que je vais devoir faire une croix sur la prépa.
je vais me mettre le nez dans les bouquins à partir de la semaine prochaine vu que je vais mettre mon grand à l'école toute la journée et à la cantine aussi. comme ça j'aurais plus de temps pour moi et pour bosser.

y'en a qui ont commencé de bosser?

bon courage à toutes :D
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

@Cilou
Moi aussi je suis laborantine, perso je te conseil pas de continuer ton taf et l'école tu va avoir du mal à gérer.
Pour passer le concours j'ais attendu d'avoir tous mes enfants et j'ais pris un congé parental au 3ème, comme ça la derniere année me permet de réviser pour le concours. Mais j'avais quitter mon cdi pour un cdd comme ça cela m'a ouvert des droits au chômage et il me reste 1 an 1/2 a partir de juillet 2012
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Bonjour les filles!

Y a pas mal de maman pour le concours !! C'est bien !!

Moi aussi j'integre une prépa, je commence en novembre jusque avril !!!
J'ai hate !! J'espere que ca va nous apprendre encore plus de choses !!
Avec loulou chez la nounou, les révisions ca avancent beaucoup mieux !!

Bon courage a toutes !!
INFIRMIERE D.E
missdu42
Régulier
Régulier

Message par missdu42 »

coucou les mamans!
Je vois qu'on est pas mal à être motivée.

Je vous avoue que par moment j'ai tendance à douter de moi et du coup hier j'ai appelé vivolta pour la voyance (je l'ai fait sans vraiment croire que quelqu'un me répondrait) et à ma grande surprise j'ai eu droit à un tirage gratuit en direct. :D

J'ai demandé à leur voyant si mon projet allait aboutir. Et sa réponse était très positive à ce sujet.ça m'a reboosté quand même.Et en + il a su que tout ça allait se mettre en marche mais pas avant l'année prochaine (comme ce que j'envisageais)

Et vous ça vous arrive de douter et de vous demander si vous allez y arriver?
Moi je me vois mal tout reprendre à zéro pour rien.

Bon week-end les mamans.
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

bonjour!

je me joins à vous , je suis maman de 3 enfants et vais tenter les concours AP de ma region ainsi que le concours infirmier à annecy.
En conges parental, je prepare donc chez moi, en esperant trouver de l'aide et de la motivation sur ce forum!
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Missdu42, t'inquiete je fais que ca de douter :oops:
En plus étant pas du tout forte en maths...Pour pas dire nulle :oops: :lol: Des que je bloque sur des exos, je déprime.

Je m'imagine l'avoir, etre décu ...C'est mon quotidien ;)

Ne t'inquiete pas, tu n'est pas la seule !!
Mais on va y arriver c'est ce qu'il faut se dire !! :D
INFIRMIERE D.E
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

Bonjour, les filles !
Moi aussi je suis maman d'un petit garcon et je compte aussi passé le concours infirmier au printemps 2012.
serfati
Adepte
Adepte

Message par serfati »

:mal: Bonsoir,,
je me présente je suis maman de trois enfants 7, 5 et 2 ans.Il y a trois ans que je passe ce concours sans succès et avec l'aide d'une prépa chaque année.Mon souci , c'est l'oral je n'arrive pas à exprimer mes réels motivations.Pourquoi, je veux quitter un cdi pour trois ans de formation.Cette fois, j'ai pris contact avc l'ifsi qui me dit de poursuivre dans mes efforts et faire un petit stage d'observation.Mais voilà je ne connais personne qui veuille me prendre en stage .Voilà , donc je tourne en rond mais toujours avec l'ambition de quitter mon emploi.
ESI 2014-2017
ON NE NAÎT PAS VAINQUEUR, ON LE DEVIENT.
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

bienvenue à toi parmis nous!! tes enfants ont le même âge que les miens!! (enfin le grand vient d'en avoir 8 )
L'ifsi ne peut pas te pistonner pour ce stage sinon voie avec pole emploi il pourront surement t'aider pour te faire faire ce genre de stage
bizz
ilm42
Fidèle
Fidèle

Message par ilm42 »

:D bonjour,
je me joint a vous j'ai 31 ans je suis maman de 2 petites filles 2ans et 6 mois.
J'ai fait une prépa en 2010 pour le concours ide 2011 à Saint-Etienne et je les échoués car enceinte et j'ai accouché en février.. :oops:
Aujourd'hui motivée et prête à retenté les concours ide, AS , et auxiliaire puériculture...
Je Suis au chômage ancienne vendeuse!!!
J'ai ressorti mes cours de prépa pour me remettre dedans
J'ai des techniques pour les test psychotechnique. Je mettrais des cours pas à pas et vous corrigerais si vous le souhaiter bien sur.
Je pense qu'a plusieurs on peut y arriver.

Ifsi Bellevue
je ne serais plus infirmière!!!Pour moi l'aventure s'arrete...
185ième LC

inch'allah ...
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

coucou les filles!

c'est chouette y a du monde sur ce post!
alors dites moi comment vous vous organisez pour reviser? vos enfants vt à l'ecole ou la creche? vous essayer de bosser combien d'h/j ou semaine?

ici c'est revisions toutes les aprems de semaine pdt la sieste de mon dernier, les 2 grands etant à l'ecole. et je pense reviser aussi certains soirs/sem... faut dire que je commence juste depuis debut sept, faut trouver la bonne organisation...
ninietmic

Message par ninietmic »

Bonjour :)
Moi j'ai 36 ans et je suis maman de 4 enfants (13, 11, 8 et 6) je passe le concours
au printemps 2012 et je commence une prépa le 21 septembre au CH d'Arras (1 jour par semaine) et je révise chez moi l'après midi pendant que mes enfants sont à l'école.

Bon courage a toutes
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Pour ma part, mes 3 enfants vont à l'cole, le petit dernier n'y va que le matin, en général je révise pendant sa sieste de l'après midi, en faisant des fiches sur la culture générale grâce à ce post:
http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... l#p2350492

ca permet de comparer ses fiches avec d'autres personnes, et de les completer sans avoir a acheter 36000 bouquins.
ilm42
Fidèle
Fidèle

Message par ilm42 »

Pour moi , Mes filles sont encore petites pour les mettre à l'école et plus de place pour la crèche.
Je n'ai pas encore commencer mes révisions j'ai trouver des sites intéressents pour préparer mes cours.

pour les test psychotechnique je peux vous donner des cours:

- Les puissances
-Les Racines
-Les multiplications par 11
-Les Opérations symétriques
-Calcule Rapide
- Les Master Mind
Fraction
- les Unités
-Test d'organisation
- Raisonnement logique
- Test de raisonnement et d'attention
- les plannings

Voila Les cours que je peux donner avec des astuces de rapidités..

Ifsi Bellevue
je ne serais plus infirmière!!!Pour moi l'aventure s'arrete...
185ième LC

inch'allah ...
Verrouillé